Je ne comprend pas vraiment la première partie de ton message. On vois bien dans les screen que le pourcentage de la population ( et pas de controle de la map ) est de 60% et 76%, donc bien au dessus des 33% de moyenne. Pas besoin de chiffre, qu'ils soient à 6 vs 2 vs 2 ou a 600 vs 200 vs 200 donne toujours le même rapport de force.
La différence est pourtant fondamentale, si Esamir était globalement sous peuplée cela voudrait dire qu'un petit effort collectif suffirait à rééquilibrer le continent. Quelques petits % d'apports venant d'Indar auraient un tout autre impact sur Esamir.
Donc par rapport au sujet initial et dans le cas de mon exemple, ce ne serait pas à Sony de remettre la mécanique de jeu en question, si ce n'est a modifier/virer les maps désespérément sous peuplées. (trop tot pour dire à ce jour). Ce seraient aux joueurs de reflechir un minimum et de s'organiser pour rééquilibrer la carte...
et sur le fait que les 2 factions en infériorité devrait s'ignorer sur une map loquée, ils ont pas le choix, les WarpGate étant à l'opposé

Héhé, malheureusement une fois sortis de là, les factions en question ont la fâcheuse tendance d'attaquer les grosses structures "alliées", plutôt que de percer la faction détentrice du lock.
Mais des trucs bêtes à l’échelle stratégique, j'en ai d'autres :
- Ne pas du tout défendre les bases proches des WarpGate adverses lors de la finalisation d'un lock de continent..J'ai déjà vu ma faction se décourager et échouer stupidement, le tout ayant tenu à presque rien.
- Y a t il plus stupide que d'attaquer une super structure avec 0% d'influence ?
Réponse : oui, ne pas la défendre !!
- Percer le centre de la map et supprimer trop tôt le front respectif des deux factions adverses, de telle sorte qu'elles n'aient que ton cuir en vue à tanner...
- Le meilleur pour la fin : le Zerg très très con qui zèbre la map d'un trait parfaitement droit, sans jamais jeter un œil sur les cotés ou même seulement sur la map d'ailleurs. En 10 mins la plupart des prises du Zerg se retrouve coupée de la base principale, 5 mins de plus et fail total est consommé
Mais bon il faut patienter, le jeu est plutôt compliqué pour ceux qui commencent.