Les questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai débuté WoT il y a 3 jours et j'ai quelque questions qui me passent par la tète. En fait je cherche plutôt des conseils.

Après m'être un peu renseigné j'ai décidé de jouer les Med. J'ai choisis de monter les Med US mais je trouve qu'ils manque de quelque chose (je ne serais dire quoi...). En parcourant le net (et le jeu) j'ai vu pas mal de monde qui jouait allemand (j'aime assez l'idée des canons précis) et soviet et j'ai cru comprendre que les US n'étaient pas très populaire.
Donc ma question est simple : Est-ce que ça vaut le coup de continuer l'arbre Med US ? (j'en suis au M3 Lee) sachant que je débute.

Je trouve aussi les heavy plutôt intéressant, je comptais monter un arbre heavy mais je ne sais pas vers quel nation me diriger. Les soviets m'ont l'air plutôt intéressant de ce côté là.

Je suppose que monter 2 nations en même temps n'est pas une bonne idée ?

Voilà, merci d'avance.
Valhek
Citation :
Publié par Valhek
Donc ma question est simple : Est-ce que ça vaut le coup de continuer l'arbre Med US ? (j'en suis au M3 Lee) sachant que je débute.
Ce n'est pas une mauvaise branche, après tout dépend de ton style de jeu... Il y a un sujet récent où l'on a débattu à propos des lignes de meds, je te conseille d'aller y jeter un oeil.

Citation :
Publié par Valhek
Je trouve aussi les heavy plutôt intéressant, je comptais monter un arbre heavy mais je ne sais pas vers quel nation me diriger. Les soviets m'ont l'air plutôt intéressant de ce côté là.
La branche soviet (celle de l'IS7) est très intéressante oui, d'ailleurs je crois qu'elle te permet de bifurquer sur la ligne med à mi-parcours, tu peux faire d'une pierre deux coups

Citation :
Publié par Valhek
Je suppose que monter 2 nations en même temps n'est pas une bonne idée ?
Au contraire, tu auras du coup des chars et des gameplays très différents, qui t'apporteront un peu de variété dans le jeu, car jouer tout le temps les mêmes chars devient vite lassant. Moi en tout cas je vois ça comme quelquechose de sympathique ^^
Disons que quand tu débutes, c'est préférable de ne monter qu'une nation pour économiser les XPs, beaucoups de modules etant en commun sur de nombreux chars (en tête les Radios, Moteurs et souvent les Canons)
Si tu ne veux pas te planter, joue russe. C'est encore le plus classique et de loin. C'est sans douleur pour tous les Chars, à contrario de nombreuses autres branches, comme par exemple le M3 Lee sur lequel tu es et qui est une bouse infame...

Les Allemands n'ont rien de particulier en plus par rapport aux autres nations, ils sont simplement plus "populaires" du fait de l'excellente image qu'ils ont eu durant leur "vraie" carrière en 39/45. Mais WOT c'est de l'eSport, pas une simulation, certains du coup ont tendance à en être décus.

Pour le moment évites juste la branche Francaise, qui nécéssite un Gameplay tres particulier et qui en plus est perclue de Chars vraiment mauvais à certains Tiers (le IV entre autre pour le pas le citer)
Tout dépend de ton temps de jeux..
Si tu es un "gros" joueur alors tu peux te le permettre mais si tu joues peux autant prendre une seule branche et tenter de la monter le plus haut possible.
Dans tout les cas et comme je l'ai déjà souvent lut tu devrais tester plusieurs branches pour être bien sur de laquelle te plait vraiment..

Pour les médiums américains je ne peux pas trop t'aider je ne les joues pas mais un lointain souvenir me fait dire que le Lee n'est pas une superstar lol

Pour les lourds.. les francais sont censé être rapides et peux blindés, les américains avoir une tourelle surblindée qui te permet si tu caches bien la caisse de canarder tranquillement, les allemands sont précis et assez solide avec du très solide dans le tas, les russes sont dans l'ensemble bon partout.
Encore que ca c'est la théorie prcq chaque char a ses spécificités..
Pour moi la branche lourde la plus simple est la russe mais c'est une question de gout.. ^^
Monté plusieurs nation en même temps est plutot bien, moi en tout cas j'essaye d'avoir un tank de chaque nation...

La :

Grille (Allemand)
T49 (US)
T-46 (URSS)
Bientot peut-être un elc on verra (FR)
Par contre j'aime pas tellement les britons.
Vous répondez vite !

J'ai lu hier soir le sujet à propos des Meds, c'est d'ailleurs celui là qui "confirmé mes doutes" par rapport aux Meds US. Je suis bien d'accord, autant j'ai trouvé le M2 sympa mais alors le M3......

Je suis plutôt un "gros" joueur, je joue pas énormément pour le moment parce que je préfère me documenter correctement avant de me lancer pleinement.

Là je pense faire une pause sur les Meds US et monter les Meds allemand (branche du E-50 si je me trompe pas). Pourquoi pas monter la branche Heavy soviet (celle de l'IS7) en parallèle comme ça je pourrais varier les plaisirs et ne pas que jouer la même chose d'autant plus que comme l'a dit Sweet Pea, je peux bifurquer sur la ligne Med.
Le M3 Lee n'est absolument pas représentatif de la Branche US, c'est une purge sans nom et le pire char US, qui se tape la bourre pour gagner le concours du Tank le plus inutile du jeu (avec l'AMX 40)
Clairement les Lourds (en dehors des FR) sont plus "simples" à appréhender niveau Gameplay que les Meds ou les Lights qui nécessitent plus de jugeote et de talent si tu veux un minimum survivre.

Perso j'ai commencé par la Branche Médium Allemande et même si je ne la joue plus du tout, ca a été une tres bonne expérience pour commencer. Tu testes un peu de tout, la plupart des modules sont en commun et tu te diriges facilement vers les 3 types de Gameplay (Lourd avec le VK36 et suivants, Meds avec le VK30, et même Arty via le Hummel)
Par ailleurs, comme tu joues des Tanks efficaces mais majoritairement peu blindés (PZII, PZIII, PZ III/IV) tu apprends tres tot à bien te placer et à ne pas jouer en mode "braindead" sinon tu es tres vite renvoyé au Garage, et c'est tres bien. L'instinct de survie c'est la notion la plus importante dans wot à mon sens.
Je dois sûrement être un peu maso mais je préfère faire les rôles qui demande justement un peu de jugeote même si je me doute bien que tous les rôles ont leurs spécificités.

Je vais réfléchir pour la suite en jouant mon M3 tiens.

J'ai appris assez rapidement que le mode "banzaï" n'est pas vraiment efficace, je commence à progresser dans ce domaine.
Attention, je n'ai pas dit qu'il était "facile" de jouer un Heavy, ca demande également du talent, surtout que toutes les fois ou tu es TopDog, tout le poids de la Team repose sur toi. Si tu te foires, tout le monde perd. C'est peut parfois être stressant.
A l'inverse les Mediums c'est d'avantage un Gameplay de Franc tireur, tu es plus dans le role du moustique emmerdeur. Pas mortel, mais par une successions de bonnes actions tu finis par avoir un role déterminant dans l'équilibre du Match.
Les lourds ça peut être bien pour apprendre, mais ça reste (à mes yeux du moins) la colonne vertébrale de la team.
Etre dans une équipe où tous les lourds font de la merde, en général c'est très dur de remonter une partie mal engagée...
Je trouve au contraire qu'il faut apprendre à jouer Light/Meds puis Heavy. Sinon tu chopes de tres mauvaises habitudes que tu auras du mal à effacer apres. C'est un coup à ne pas/plus savoir du tout jouer Medium.
J'ai d'excellentes Stats sur mon III/IV et pourtant depuis que je joue la Branche lourde US et FR, c'est tres difficile pour moi de réadapter mon Gameplay quand je le rejoue. Alors je n'imagine meme pas pour quelqu'un qui n'a toujours fait que Heavy...
Tiens, j'vais faire mon original. Si tu veux jouer un truc qui demande du brain, joue les meds anglais :P

Après je vois pas le soucis à jouer plusieurs types de char différents, de toute façon chaque char à sa propre personnalité. Jouer un T32 et jouer un KT, c'est totalement différent, pourtant c'est 2 heavies. Un T20 et une Panther ça ne se joue pas pareil non plus, et un T-43 est très différent d'un T-44 !

Du coup, y'a pas d'habitudes à prendre (elles seront toutes mauvaise :P).
Les meds british il faut aller jusqu'au Cromwell pour enfin se sentir bien dedans.
Enfin c'est ce que j'en ai ressentis!
Pas que ce soit mauvais avant mais c'est juste trop fragile et pas assez de dégâts je trouve.
Arrivé au Cromwell ca devient beaucoup plus sympa ^^
Les meds Russes passé le tier 6 sont tous vraiment excellents, je suis au T-54 et bien je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Faut juste acheter l'ammo-rack amélioré sinon c'est direct a toutes les parties.
Citation :
Publié par Valhek
Je suppose que monter 2 nations en même temps n'est pas une bonne idée ?
On arrive assez facilement au tiers V, qui permet d'avoir des tanks très sympas à jouer (KV1 en heavy, StugIII en TD, Hummel en arty...). Je trouve que c'est pas mal de toucher un peu à tout jusqu'au tiers V. On voit les différents styles de jeu.

Le problème des tiers I-IV, c'est qu'il y a parfois des trucs complètement nuls et pas du tout représentatifs (le Lee par exemple ou certains trucs français).
De toute manière je vais essayer de monter Med allemand et Heavy soviet en parallèle. Je verrais bien ce qui me plait le plus, je verrais en fonction. Entre les Meds allemand et soviet, lesquels ont la meilleur puissance de feu ?
Je vais laisser les US de côté et les reprendre un peu plus tard.
Les meds allemands sont un peu spéciaux, sur toute leur ligne ils ont globalement plus de blindage et de puissance de feu que les soviets, tout en ayant moins de mobilité. En fait comparer les deux est un peu difficile, c'est des gameplays vraiment différents.

J'ai monté la branche des Russes, vraiment sympa surtout à partir du tier 6, et elle est à mon avis plus représentative du gameplay des meds alors que les allemands sont plus "semi-lourds".

Petit plus de la branche russe : joue le A-20 au tier 4, après ça tous les chars te paraîtront super
Si tu veux monter au tier X, je te recommande plutot la ligne lourde US, le T110E5 est vraiment excellent sous tout rapports.

Pas de deception arrivé en haut, meme si certains passages sont plus delicats. Surtout au debut avec le T1HT ou le M6 qui sont assez moyens, le T29 est excellent, le T32, plus discutable mais ok si bien joué. Le M103 tape très fort mais doit etre joué en soutien car assez fragile. Le tier X, le T110E5 tape fort, peut supporter de grosses punitions avec son blindage frontal et reste malgré tout plutot mobile. Avec tu sens vraiment que tu peux influer sur le cours de la partie. Ma dernière partie je suis allé voler le flag à 1 contre 3 j'ai fumé les 3 gars qui me resetaient et j'ai fini avec un Mur d'acier et un spartiate.
What else ?
tout char a sont point fort et sont point faible .....
et ceci dépens de ta façon de jouer ,
le plus simple est de rejoindre un clan FR et il te donne conseil et astuce pour t'amélioré sur les "mumble" et autre "TS" il y en a plain !!!! (frog , 7cie , 13 DF , dague) pour les plus connue suffi de faire une recherche sur google .

perso je suis a la 13 DF
Tien c'est marrant, je crois que j'ai connus quelqu'un chez les 13DF (il s'appellais Warsh ou warch, je sais plus) .

Sinon rejoin le clan jol XD. Ca fait plaisir de discuter avec des gens en jeu et de si on veux.
D'ailleurs, dans la ligne des lourds allemand, quels sont les differences entre la branche de l'E100 et celle du Maus?


Que vaux le Vk2801 (char allemand moyen tier 5 en fin de branche)


edit: Oh tain, ding A&O sur une question dans un post à noob... la déprime :x
Citation :
Publié par Valhek
Je ne sais pas si un clan m'accepterait avec mon niveau.....plus que moyen.
M'enfin je suis pas contre, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Oh s'ils ont accepter un certain "AnnoyingMan" (moi donc) alors, t'imagine bien qu'il n'y a qu'a parler sur le thread du clan.

Parfois il parait qu'il faut payer en nature max-x, mais moi j'ai jamais eu droit à ca ...
Haha faudra pas compter sur moi pour ça !
Sinon j'ai un problème audio depuis la maj 8.2 (grésillement très désagréable pendant les tirs). C'est possible de désinstaller simplement le dernier patch ou il faut réinstaller tout le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés