Fusion McM - FR/JS/RA

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'est tous sorti les doigts, que ce soit MdJ ou les autres, nous faisons aussi nos réunions inter-alliances pour faire avancer le schmilblick.

Le départ de la Auld a fait mal, mais je rappelle que c'était quand même il y a un certain temps maintenant, donc on considère que c'est le passé et qu'on s'en est remis.

L'objectif est de franchir la D4, ce qu'aucun de nos serveurs ne fera dans l'état actuel des choses.
Je ne propose qu'une discussion, dans un premier temps pour cerner les envies de chacun.

Il reste donc trois choix possibles:

- Rester comme on est à l'état actuel et stagner entre D4 et D6 jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Aller sur PA ou VS, mais je pense que tous ceux qui le souhaitaient sont déjà partis.
- Regrouper les joueurs désireux, effectivement, de monter sur le podium avec PA et VS.

Les deux premières solutions ne nécessitent aucun changement et donc débat à l'heure actuelle, c'est pourquoi j'ouvre un post pour discuter de la 3ème solution qui serait un réel changement, très difficile bien sûr, mais envisageable.
Deux petites remarques en passant sur cette idée de regroupement :
  • On va avoir un event PvE qui va durer du 14/12 au début de l'année prochaine. Je doute que ce soit le meilleur moment de discuter d'un tel projet en ce moment vu que le classement risque d'être chambouler (et je ne parle pas des vacances). Peut être serait-il bon de repousser une telle discussion vers mi janvier le temps que tout reparte "normalement".
  • le problème des trois serveurs fr me semble surtout être surtout un manque d'effectif sur les créneaux nuit/journée. En prime, on a l'air d'avoir pas mal de monde, du moins suffisamment pour entrainer des files d'attente délirantes en cas de fusion des trois serveurs. Si fusion il y a, je ne suis pas sûr qu'on y soit gagnant sur les points à l'issu du match.
@Gwolt et aux autres: Ah non, on ne veut absorber personne. On profite juste pour faire comme tout le monde, un p'tit coup de propagande.

Mais au final, c'est que quelques joueurs de journée qu'il nous manque, donc bon... on est bien comme on est, et on arrive à motiver progressivement des joueurs PvE/RP de venir en McM.

On cherche pas à absorber, c'est plus pour taunt. D'où les smileys.
Perso, je trouve surtout ça marrant que vous vous tournez vers MdJ tant dénigré, et qu'on devrait accepter de laisser détruire tout ce qui a été fait sur plusieurs mois, juste parce que vous subissez maintenant ce qu'on a déjà subit, et qu'on a surmonté ça seuls en étant la risée de tous.

Vous êtes dans la merde, suite à des départs, ok c'est triste. Mais après? C'est votre problème. En quoi Mdj deviendrait subitement concerné et attractif? La D6, w00t, c'est vachement un fort indicateur... c'est vrai que vous êtes super haut, en D5 quoi ! Alors ça doit faire mal au cul de tous les RA natifs, vu que vous avez connu la D2, mais là encore... c'est VOTRE problème, non? Vous parlez de "mort de serveur". JS oscille entre D4 et D6 depuis la release. Il n'en est pas mort. C'est bien votre égo qui parle, là, pas le notre.

Enfin voilà... on veut "pas jouer le jeu", parce qu'on voit pas quel jeu il y a à jouer... Ce n'est pas une question d'égo. C'est une question qu'on est déjà passé par là où vous êtes passé, et qu'on a relevé la tête seuls. Là, vous arrivez, et on doit venir sur votre serveur sous prétexte que vous savez pas gérer votre crise interne? La blague... on se demande où est l'égo, hein...

Maintenant, vous visez le classement, très bien. Sortez vous les doigts, et agissez. Mais venir dépouiller un serveur sur lequel vous crachez depuis des mois, c'est fort de café
En ce qui me concerne, je me sens très bien sur MDJ, et contrairement à ce que tu dis, HiveR-Karandras on est loin de se faire rouler dessus. Disons qu'on a notre place dans le classement et qu'on y est pas trop mal.

L'ambiance y est très bonne, les différents commandants s'entendent bien, et communiquent presque tous les soirs. L'information circule très bien entre les différentes cartes, et ce, tous les soirs.

Il ne manque rien pour que ce serveur soit parfait. A mon avis, deux ou trois FG pour tourner en journée suffirait largement.

Je suis sur MDJ et j'y reste !
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
On avance pas là les amis...
Mais tellement previsible ...

Etudier une question ne veut pas dire, la poser...

Question de timing aussi, MdJ est sur son petit nuage cette semaine parce qu'ils dominent la D6. J'espere qu'ils pourront revenir bientôt en D5. je suis content pour eux si ils ont une bonne ambiance et j'admire leur placement dans la conversation. On ne bougera pas mais on acceuillera volontiers toite guilde qui le souhaiterait. Tres habile, on a des carences comme vous mais nous on ne bougera pas, ce qui deplace la pression sur les deux autres serveurs. Mais en definitive, cela les place dans la meme position que les deux serveurs D1. C'est a dire des serveurs qui nous considerent comme des viviers de joueurs RvR dans lesquels ils viennent puiser pour compenser une erosion naturelle ou leurs carences.
Sincerement, bien joué, je suis fan...

Ceci dit, cela est tout a fait votre droit d'avoir cette position bien sur. J'etais moins convaincu par l'argument a propos du bien etre des joueurs casual McM de nos serveurs Respectifs mais c'etait bien tourné. Mais c'est peut etre une question de sensibilité ...

Peut etre alors pourrait on continuer cette conversation de maniere constructive et essayer de faire en sorte qu'elle ne se resume pas à :
- "venez chez nous, on assure en prime time et on a de bonnes guildes bien structurées"
- "venez chez nous, on a un bus de jour qui dechire et des gnous"
- "venez chez nous, on a une bonne ambiance et on construit progressivement"

Lancer un debat tel que celui ci sans preparation...
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Je crois que les discussions intelligentes dans le sens de l'idée de warlow, n'est pas possible avec MDJ.

Trop d'égaux... À défaut du plaisir du jeu.
N'allez pas me raconter que MDJ s'éclate à se faire rouler dessus.
Je parle donc bien de plaisir de jeu, et non classement.

Édit: même avis que gwolt !
dit moi t'es sur MDJ , nan je croit pas.
et on est loin de se faire rouler dessus quand le serveur est présent , la majorité des joueurs joue de 20h00 a 0h00.
et on cogne tous les soirs nos adversaires de la semaine , on massacre , on ramasse aussi nos dents par moment , mais on s'amuse,

Le ladder n'est pas notre priorité , d'abord l'amusement , le fun et le plaisir de jouer.
pas envie de me taper des files d'attentes parce que le serveur est en d1 ou d2.

et tu trompe lourdement , d’abord le plaisir du jeu et l'ego sur dimensionné du "jeroxxejesuissurunserveurd1maisjejouepasenrvrcarlesfilessontlongues" n'est pas sur MDJ.

/drink

bjerk buveur de bières et membre du "toucher pas a mon brionne"
Non mais y'a pas de mal à lancer un débat qui existe déjà dans toutes les têtes, même entre PA et VS, l'idée commence à germer.

C'est normal, on voit bien que nos populations respectives s'effritent par l'usure du temps et les départs divers.
Cruswald, concrètement, si personne vient de l'extérieur sur Mdj, on osef complètement.

La D6, on l'a toujours plus ou dominé. Et oui, MdJ est toujours rester plus bas (bien qu'on ait déjà battu FR, hein...). On s'est peut être construit moins vite que les autres. Et après?

Bref, votre merde actuelle, ouai, on l'a connu y'a des mois. C'est tout. C'est pour ça que j'osef totalement pour ma part.

Et puis je te trouve hypocrite au plus haut point (enfin... ta démarche est peut être sincère, ceci dit, et je suis bien échaudé par les commentaires des autres ), comme tout les autres d'ailleurs:
- Quand vous parlez de fusion, c'est que forcément il y a deux serveurs qui seront vidés pour aller sur un troisième. Lequel faut il remplir? RA, bien évidemment...
- La population en Prime-Time des 3 serveurs ne tiendra jamais sur un serveur unique, et vous en êtes parfaitement conscient. C'est donc bien pour récupérer les joueurs hors Prime-time votre démarche.

Donc bref, ça continue juste sur la lancée qu'il y a depuis 3 mois: cracher sur MdJ C'est votre égo qui est blessé, pas le notre. Notre population s'effrite? Ah bon? Même en semaine creuse, on est bien plus nombreux qu'avant en McM. Sûrement parce que notre vivier de joueurs PvE/RP, casuals du McM, est suffisamment important.

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Cruswald
Mais tellement previsible ...

Etudier une question ne veut pas dire, la poser... [...] Lancer un debat tel que celui ci sans preparation...
Sincèrement désolé de te couper l'herbe sous les pieds Cruswald, je respecte tes démarches et ta patience, je ne suis qu'un sudiste sanguin qui aime aller droit au but.

Je pense que ce débat peut être constructif, ça aura au moins le mérite de définir clairement qui n'est pas intéressé à défaut de donner des solutions.
Au point ou on en est, je vais poster le message que j'avais envoyé ce matin et qui aurait du etre le socle d'une reflexion sur la question mais bon...

Je vais commencer par quelques observations qui, je pense, s'appliquent à chacun de nos serveurs. Je pense qu'actuellement, nous alternons tous des semaines plutôt satisfaisantes avec d'autres qui le sont beaucoup moins. Concernant cette deuxième catégorie, je ne remettrais jamais en question la vaillance de nos adversaires mais je pense que chacun de nos serveurs, dans divers aspects et à des degrés différents, a des lacunes.

Ces lacunes, notamment en terme de couverture des différentes tranches horaires, ont souvent pour effet de demotiver les joueurs vis à vis du McM. Cela provoque des frustrations, ce qui mène progressivement des joueurs à arreter le McM sur nos serveurs. Ce phénomène amplifie l'erosion naturelle.*
La solution la plus simple consiste à tenter d'attirer des joueurs et des guildes des autres serveurs. Je sais que cette activité prend de l'ampleur. Encore ce weekend, une guilde de l'un de vos serveurs a encore tenté de démarcher l'une des notres. Résultat, je lui ai proposé de nous rejoindre.
Mais bon, tout ces demarchages ne sont que des solutions ponctuelles. Si rien n'est fait on continuera tous les trois à vegeter dans le classement actuel entre D4 et D6. Non pas que ces divisions ne soient pas interessantes. Bien au contraire. Mais quand on se prend des defaites qui sont le résultat de nos faiblesses structurelles quelqu'aient pu être nos efforts et mérites, cela a tendance, comme je l'ai dit à frustrer les gens.*

Parmi ceux qui arretent le McM sur nos serveurs, il y a deux catégories. Ceux qui arrète le McM et restent sur le serveur pour y pratiquer d'autres activités. Et il y a ceux qui vont envisager une migration. Pour ceux là, Vizunah ou Arborea constituent une destination logique, d'autant que ces serveurs doivent aussi veiller à combler leur erosion naturelle. Et donc progressivement, nos trois serveurs se vident de leurs forces ce qui augmente les frustrations des joueurs encore présents et amplifie le mouvement. Mouvement qui transforme progressivement nos serveurs en simple vivier de reserve pour les deux serveurs de D1.

Face à cette situation, je pense depuis quelques semaines, qu'il faudrait sacrifier un de nos trois serveurs afin de revitaliser les deux autres en incitant les forces structurées et motivées par le McM sur le serveur choisi à rejoindre les deux autres. Bien evidemment, chacun des trois ne voudra pas être ce serveur sacrifié.

Je remercie Falkynn pour sa reponse detaillée et comprend tout à fait son point de vue.
Tu sais, ceux qui arrêtent le McM pour d'autres activités, ils reviendront en McM. Faut juste les motiver de temps en temps.
Quant à ceux qui leavent pour PA ou VS, ils auront d'autres problèmes, ils trouveront peut être ce qu'ils cherchent aussi.

Il ne faut pas oublier 2 facteurs, aussi:
- Les fêtes approchent, ralentissement d'activité
- Les problèmes techniques (lag/clipping) ne sont pas résolus et découragent tôt ou tard des joueurs.
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
...
10/10 pour le gros pull qui tache

Citation :
Publié par Ararindys
Si des guildes ne se sentent pas bien sur leur serveur peu importe les raisons, c'est à elles de bouger et de choisir au mieux le serveur où elles se sentirons bien (d'ailleurs certaines l'ont déjà fait).
Ce débat, je le trouve useless, on le sais tous JOL est bien loin de regrouper l'ensemble des joueurs donc on n’aura pas tous les avis, et même si des décisions sont prises elles ne seront certainement pas suivies de concert d'une par tous les Joliens et de deux par tous les joueurs des serveurs concernés.
J'en reviens à ce que je disais plus haut (cf. citation) les joueurs / guildes / alliances qui ne sont pas bien là où elles sont n'ont qu'à faire le nécessaire après tout les transferts sont encore gratuit, si mort d'un serveur il y a, ça se fera tout seul.
Parce qu'il ne s'agit pas ici d'une fusion mais bien de la mort d'un serveur !!!

PS : vous noterez que depuis le début de ce thread je ne fait pas de pub pour mon serveur.

EDIT : celà a été dis, mais ils ne faut pas oublier que la lacune commune des trois serveurs cité dans le tire est le manque de joueurs en dehors des soirées (sauf peut être FR qui je trouve s'en sors un peu mieux). Donc en résumé vous voulez fusionner 3 serveurs qui ont les même créneaux horaires de primes ??? ben là je sors le gros LOL au final on va se retrouver avec la même chose : beaucoup de monde le soir avec en plus des files d'attentes qui n’existaient pas ou peu et toujours personne (ou presque) dans les autres créneaux horaires !!!

Dernière modification par Ararindys ; 13/12/2012 à 12h15.
Non pour Phenix, ou plutôt, on ne quittera pas MdJ. Après, si certains veulent venir sur MdJ, libre à eux, hein

Faudrait demander à gwar s'ils regrettent leur choix.

On est convaincu que 5 serv fr ça ne résistera pas. On se pose déjà la question des merges au bout de 4 mois. Entre fr, ar, mdj il y a 2 serv de trop à court terme. Mais MDJ est un bon candidat à la survie. Il y a sur MDJ des structures solides qui ont affirmé leur attachement au serveur. Elles ont rejoint ce serveur en connaissance de cause, c'est une situation voulue et non subie aka Militia, Auld, etc...
Il y a aussi sur MDJ un fond de jeu : du monde en PVE, une bonne orga PVE (le rush Moco attire beaucoup de monde), une communauté RP que tu croises au fin fond de n'importe quelle map. En 3w, très peu de frittage une bonne ambiance globale et des leads qui se respectent et ont fait leur trou avec une comm bien en place. Le serveur est actif.
Et puis ce qui compte ce n'est pas ce qui se passe quand on est pas là mais quand on est co et il se trouve que MDJ tourne plutôt bien en prime, là ou ça pêche peut-être un peu du côté RA (j'invente rien, cette analyse est partagée par plusieurs leads RA).

Ce qui manque à MDJ : des structures relais pour roam ou tag les ravitos en 3w et un peu de volume de jeu hors prime, mais au fond le plus dur est fait.
L'hémorragie vers PA/VS a été limitée par rapport a FR et RA, preuve que MDJ repose sur de bonnes bases et qu'il y a de la place pour un serv qui se met pas la pression du classement au taquet. On voit même des nouvelles structures pop en 3w.

On sait tous comment ça va se passer et comment ça va finir. Tout le monde va camper sur ses positions et puis a la fin c'est le serveur actif en prime qui va remporter le morceau, parceque c'est là qu'ira la masse silencieuse. Le blabla jolien ne gagnera jamais face au pragmatisme.
Je ne pense pas que le but soit de vider 2 serveur pour faire un serveur blindé.

Mais il y a un serveur de trop pour l'équilibre des populations RVR.

Entre FR/JS/RA un devrait disparaitre, avant la fin des migrations gratuites, pour pérenniser les deux autres.

Le but, avoir deux serveurs entre D3 et D5, un milieu de tableau, où y a du répondant en face et de l'activité quasiment à toute heure.

Le but bjerk est en effet l'amusement, avec une perspective à long terme comme en parle Falkynn.

Le débat devrait mettre en avant:

Qu'est ce que chaque serveur a à offrir et quels sont ses besoins.

Et comment une migration serait réalisable.

En fonction de ca faire un choix.
En gros tu propose de faire un 3e serveur FR compétitif qui peut remonter vers D2/D1. ce faisant, tu risque de condamner les RA/MDJ/FR (- celui qui aura regroupé les gens).

Je trouve qu'on est bien D4/D5. La meilleure semaine RVR que j'ai faites c'est la semaine RA vs MDJ vs FR. Pas de gros bus, des bus PU, des bus Guildes, des teams guildes, bref ya eu de tout et c'était jouable dans toutes les configurations. Aucune envie de remonter pour se taper des bus all time, ni de descendre pour se retrouver sans personne en face.

Citation :
Le but bjerk est en effet l'amusement, avec une perspective à long terme comme en parle Falkynn.
Le problème droone, est que l'amusement ne vient pas de la même chose pour tout le monde.
Certains préfèrent bus, d'autres jouer en team. Certains préfèrent jouer les structures, d'autres le roaming. Malheureusement, en l'état des cartes MvM, ce ne sont pas forcément des activités compatibles.

edit : si on renforce 2 serveurs avec 1 Mort, ça se discute plus que renforcer 1 serveur pour 2 morts.
Perso, je pense depuis le début que les survivants des 5 serveurs FR, et bien ce seront les 4 serveurs présent à la release. Ce n'est que mon avis, je l'ai déjà expliqué en long, large, travers, sur JOL ou ailleurs. On verra bien. Ce qui est sur, c'est qu'il y a un serveur de trop. Il fallait 5 serveurs à la release, néanmoins.

Ceci ne remet absolument pas en cause tout ce que PA a fait ! Bien au contraire.

Et le seul qui a raison, c'est Ara: les gens osef de J0L

Sinon, pour faire un serveur D1/D2, bah FR et RA se réunissant, ça suffit non?
Citation :
Publié par Cruswald
[...]
Je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne Mer de Jade :

• Monter en division est un objectif à long-terme mais pas à court-terme si nous devons faire des sacrifices sur le fun et notre bonne ambiance. Je ne prête que très peu d'intérêt au ladder actuel, basé sur une couverture H24.
  • Nous connaissons nos faiblesses structurelles et nous cherchons à les combler par de l'organisation et des objectifs intéressants.
  • Notre population a plutôt tendance à monter depuis 1 mois, notamment car des joueurs PvE commencent à s'intéresser au McM.
  • Notre organisation ne fait que se bonifier avec le temps, avec un vrai teamplay qui fait que jouer en prime est un vrai plaisir (qu'on se fasse ou non rouler dessus)
  • Pour moi, un serveur comme le notre est une très bonne alternative au McM proposé par PA/VS. C'est un style de jeu, un amusement différent, bien loin des attitudes kikooroxxorpremierduladder. Nous restons pragmatique sans perdre de vue que l'intérêt dans un jeu c'est de s'amuser.
  • Pour la part de la JSC, il est juste hors de question d'abandonner ça et le boulot abattu pour migrer ailleurs.

Après je comprends vos interrogations, mais je pense que sur Mer de Jade ça fait longtemps qu'on a dépassé ce genre de considérations
Je n'ai pas le temps de tout lire, mais je vais vous donner mon avis.

La démarche m’intéresse, mais pas pour faire un serveur D1 sinon go VS/PA (faire 45 min de file d'attente le soir ne n’intéresse pas). Des baisses de connexions il y en a, ça va continuer et ça dans tous les serveurs. Que ce soit RA / MdJ / FR on a tous plus ou moins des guildes / structures en place qui tournent pas trop mal

Mon objectif, si on devait rejoindre une telle alliance / regroupement, ne serait pas de viser le top, mais d'avoir un peu plus d'armes pour combattre des serveurs au niveau D3/D4 à moyen terme !!!

Après il est vrai que ça ne sert à rien de faire un mouasse regroupement pour blinder le prime time, on a connu ça et on en est revenu.

D'après ce que je lis :
- mdj : full le soir apparemment d'après ce qui est dit plus haut donc clairement pas le serveur où il faut migrer, ça ne ferai qu'augmenter la file d'attente (oscille entre D5 et D6)
- RA ? (oscille entre D4 et D5)
- FR : pas full le soir, ça oscille entre D4 et D5
On cherche pas à absorber, c'est plus pour taunt. D'où les smileys.
Perso, je trouve surtout ça marrant que vous vous tournez vers MdJ tant dénigré, et qu'on devrait accepter de laisser détruire tout ce qui a été fait sur plusieurs mois, juste parce que vous subissez maintenant ce qu'on a déjà subit, et qu'on a surmonté ça seuls en étant la risée de tous.

Vous êtes dans la merde, suite à des départs, ok c'est triste. Mais après? C'est votre problème. En quoi Mdj deviendrait subitement concerné et attractif? La D6, w00t, c'est vachement un fort indicateur... c'est vrai que vous êtes super haut, en D5 quoi ! Alors ça doit faire mal au cul de tous les RA natifs, vu que vous avez connu la D2, mais là encore... c'est VOTRE problème, non? Vous parlez de "mort de serveur". JS oscille entre D4 et D6 depuis la release. Il n'en est pas mort. C'est bien votre égo qui parle, là, pas le notre.

Enfin voilà... on veut "pas jouer le jeu", parce qu'on voit pas quel jeu il y a à jouer... Ce n'est pas une question d'égo. C'est une question qu'on est déjà passé par là où vous êtes passé, et qu'on a relevé la tête seuls. Là, vous arrivez, et on doit venir sur votre serveur sous prétexte que vous savez pas gérer votre crise interne? La blague... on se demande où est l'égo, hein...

Maintenant, vous visez le classement, très bien. Sortez vous les doigts, et agissez. Mais venir dépouiller un serveur sur lequel vous crachez depuis des mois, c'est fort de café
Non mais c'est énorme comment Falkynn est piqué, ahurissant presque ^^
Relax bro, on veut pas détruire ton serveur, tu nous as donné ton avis et on l'a compris, maintenant si tu as peur que certaines guildes de ton serveur aient un avis contraire, c'est pas ici qu'il faut piquer ta crise, mais dans tes rangs pour les réconforter.

Tout comme ta petite invention pour dire qu'on est dans la merde, c'est assez amusant à lire. On vous attend en D5 quand vous voulez pour le prime, vous nous avez déjà bien fait rire, et vu votre (ta) morgue actuelle, je pense que c'est pas prêt de s'arrêter.
De toute façon, suffit de parler de D6 à Mdj pour que ça se braque, mais derrière ça te sort que ça osef complet du classement. Ahlala

Au delà du classement sur lequel tu fais un focus obstiné pour répandre ta propagande, c'est surtout le fait de jouer en infériorité contre des forts T3 où les bus se planquent, posent 1000 armes de siège, et passent la soirée dedans.

Au final, JOL ça tourne toujours en rond à cause de personnes de ce genre

PS : Rouler sur Cimefroide et sur BA en prime, ça n'a rien d'extraordinaire, go péter un coup et redescendre un peu de votre nuage, vous êtes en train de virer comme la Auld.

PS2 : Vous avez eu des départs au lancement du jeu, ça n'a rien à voir avec la situation actuelle, 3 mois après, où la lassitude des joueurs s'installe, ainsi qu'une déception pour certains. Merci de comparer ce qui est comparable
Citation :
Publié par Falkynn
Cruswald, concrètement, si personne vient de l'extérieur sur Mdj, on osef complètement.

La D6, on l'a toujours plus ou dominé. Et oui, MdJ est toujours rester plus bas (bien qu'on ait déjà battu FR, hein...). On s'est peut être construit moins vite que les autres. Et après?

Bref, votre merde actuelle, ouai, on l'a connu y'a des mois. C'est tout. C'est pour ça que j'osef totalement pour ma part.

Et puis je te trouve hypocrite au plus haut point (enfin... ta démarche est peut être sincère, ceci dit, et je suis bien échaudé par les commentaires des autres ), comme tout les autres d'ailleurs:
- Quand vous parlez de fusion, c'est que forcément il y a deux serveurs qui seront vidés pour aller sur un troisième. Lequel faut il remplir? RA, bien évidemment...
- La population en Prime-Time des 3 serveurs ne tiendra jamais sur un serveur unique, et vous en êtes parfaitement conscient. C'est donc bien pour récupérer les joueurs hors Prime-time votre démarche.

Donc bref, ça continue juste sur la lancée qu'il y a depuis 3 mois: cracher sur MdJ C'est votre égo qui est blessé, pas le notre. Notre population s'effrite? Ah bon? Même en semaine creuse, on est bien plus nombreux qu'avant en McM. Sûrement parce que notre vivier de joueurs PvE/RP, casuals du McM, est suffisamment important.
Falkynn,

Je comprends parfaitement votre point de vue, et je sais que MdJ en a bavé. J'admire le fait que Origine ait choisi de rester sur MdJ plutôt que de choisir la solution de facilité qui consistait à aller sur PA.

Je n'ai jamais craché sur MdJ (ni sur FR d'ailleurs) et non mon but n'etait pas de vider les deux autres serveurs au profit de RA. Pour tout dire, je suis pret à migrer demain si RA Devait etre sacrifié (cf mon poste precedent) Mon envie principale est de pratiquer le RvR dans des conditions satisfaisantes. Que ce soit en D6, D4 ou D2... L'important ce sont des combats interessants, dans une bonne organisation et une bonne ambiance.

Donc pour etre clair, le but n'etait pas de vider 2 serveurs mai un seul, de reorienter l'hemorragie de migrations actuelle a destination des deux serveurs de D1 vers les deux serveurs preservés en les rendant plus sexy.
Enfin, concernant notre demarche pour recuperer des joueurs hors prime time, euh, non, sur RA, notre bus de jour se porte bien merci. C'est au contraire en prime time que l'on manque de punch et d'organisation, et tout comme FR, on n'a plus de files depuis le depart de la Auld...
En tout cas, je trouve définitivement marrant que vous vous posez ces questions maintenant que vous avez des galères. J'ai lu "MdJ est sur son petit nuage à régner sur la D6". Non, pas du tout. On sort plutôt d'un long ouragan, petit à petit. Et qui s'en souciait, sur vos serveurs? Personne. Vous étiez sur vos petits nuages respectifs. Le vent tourne, et vous paniquez...

Hormis PA, car je sais qu'Edennae fait son taff, j'pense que sur vos serveurs (VS/RA/FR), c'est côté PvE qu'il faut se tourner, et réfléchir à comment attirer votre vivier de joueurs. Mais bon, vous faites ce que vous voulez.

MdJ montera, redescendra, remontera, on tâtera de la D3 un jour ou pas, j'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est serein pour l'avenir, car il ne peut pas être pire que le passé Là où d'autres voient la mort de leur serveur si ils chutent en D2.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
...
Mais mon pauvre péon... ça fait des jours qu'on te voit roder sur la partie MdJ, on est au courant depuis un moment hein Vous essayez de faire votre marché, et après vous dites qu'on veut pas jouer le jeu

Mec, votre merde, c'est la votre, s'tout. Au final, y'a jamais eu de considération pour MdJ, et on vous demande juste de continuer comme ça. Faites votre fusion FR/RA et voilà On n'est pas sur un nuage, juste on joue tranquillement. C'est vous qui flippez... Bref... j'vous trouve tellement pathétique... ça y est, vous êtes dans le drame, le reste du monde doit arrêter de respirer et être compatissant... si on osef parce qu'on a connu pire, c'est qu'on est sur un petit nuage? pathétique...
Car ce qui est mal passé là, c'est que vous mettez MdJ dans vos plans, juste parce que vous galérez aujourd'hui. Vous avez toujours considéré Mdj comme de la merde, c'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs, sans savoir ce qui s'y est passé et s'y passe. Bref, vous voulez juste vider MdJ pour gonfler vos effectifs... bah comprenez que ça passe mal. Surtout quand vous faites vos hypocrites.

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 12h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés