Fusion McM - FR/JS/RA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Droone
Je ne pense pas que le but soit de vider 2 serveur pour faire un serveur blindé.

...

Le débat devrait mettre en avant:

Qu'est ce que chaque serveur a à offrir et quels sont ses besoins.

Et comment une migration serait réalisable.
+1.
Concernant le pov nix, j'ai répondu à la question de ce que le serveur a à offrir et quels sont ses besoins juste avant ton post.

A ton tour.
Citation :
Publié par Falkynn
Mais mon pauvre péon... ça fait des jours qu'on te voit roder sur la partie MdJ, on est au courant depuis un moment hein Vous essayez de faire votre marché, et après vous dites qu'on veut pas jouer le jeu

Mec, votre merde, c'est la votre, s'tout. Au final, y'a jamais eu de considération pour MdJ, et on vous demande juste de continuer comme ça. Faites votre fusion FR/RA et voilà On n'est pas sur un nuage, juste on joue tranquillement. C'est vous qui flippez... Bref... j'vous trouve tellement pathétique... ça y est, vous êtes dans le drame, le reste du monde doit arrêter de respirer et être compatissant... si on osef parce qu'on a connu pire, c'est qu'on est sur un petit nuage? pathétique...
Je crois que le problème, c'est que tu es juste un peu parano J'me dis, t'as peut-être besoin de te sentir au milieu d'une conspiration pour exister, j'en sais rien, mais franchement atterris un peu ^^
Toum fait des messages de recrutement / taunt depuis bien plus longtemps, il fait son marché aussi car vous êtes dans la merde ?
Doit y avoir une personne qui a dit que vous ne vouliez pas le jeu, mais go généraliser, comme d'habitude, change pas surtout ça serait dommage

Ahlala, le syndrome de l'enfant "rejeté" qui boude dans son coin, c'est pas mal cette image ^^
Après dire qu'on flippe, ça me fait rire, c'est ta réaction totalement disproportionnée qui est pathétique au contraire, tu es d'ailleurs le seul à t'énerver de la sorte. Heureusement que l'on ne généralise pas aussi rapidement que toi, sinon on en viendrait à juger Mdj selon ton image... pathétique.
Un mec qui s'énerve autant en disant qu'il est serein de jouer tranquillou en D6 c'est louche

Bon maintenant que MdJ est out, je trouve que Monique c'est un nom qui doit pas être facile facile à porter tous les jours alors si vous voulez un nom de serveur qui ... Rock venez sur Augury Roxx !
Ah mais j'étais cool moi, avant que ça commence à jouer les hypocrites (et oui, c'est le truc qui me hérisse le poil rapidement ). C'est tout

Que RA absorbe FR, et puis voilà C'est bien le but du sujet, de toute façon, non? Qui RA va t il bouffer?
Citation :
Publié par Grüchka
Non pour Phenix, ou plutôt, on ne quittera pas MdJ. Après, si certains veulent venir sur MdJ, libre à eux, hein

Faudrait demander à gwar s'ils regrettent leur choix.
bah si votre prime est déjà full l'intérêt reste très mince... des guildes qui jouent uniquement la nuit ou la journée ca n’existe plus trop je pense...?

La question n'est pas de savoir ou il faut aller, mais qui était motivé pour faire grimper un chouille un des serveur je pense... non ?

(après se serait cool que les taunts & reponse aux taunts se fasse par mp)
La question n'est pas de savoir ou il faut aller, mais qui était motivé pour faire grimper un chouille un des serveur je pense... non ?
Ca dépend pour quoi faire Et tu n'as pas fini ta phrase: faire grimper un chouilla un des serveurs, mais en faire plonger définitivement un autre Mais ça reste logique, hein Faut juste savoir pour quel but un serveur va être sacrifié. Et j'espère que vous avez bien étudiez la problématique... car si c'est juste des joueurs qui ont dépop à cause des "fêtes/problèmes techniques/McM pu assez sexy donc jretourne en PvE", vous allez avoir de sacrées surprises quand tout ça sera passé J'espère que vous en êtes conscient.
Le regroupement est la fausse bonne idée par excellence,
le problème n'est pas le nombre de joueurs en prime et c'est bien là qu'il y a le plus de monde sur tout les serveurs;
tout les serveurs veulent combler les trous entre 23h30 et 20h (+ ou-) et pouvoir être compétitif à ces heures est bien le seul intérêt de rapprochements entre les serveurs puisque c'est sur cette partie importante de la journée que ce joue le score.

Tout les serveurs ont par moment des files, plus ou moins longues, pendant le prime (moins le bus ennemi à fait de t3 dans la journée et plus il y a de chances d'avoir de la file) et personne ne souhaite réellement se retrouver dans la situation du début à ne pas pouvoir entrer en mcm faute de place.

Les carences ne sont que des carences de tranches horaire et résoudre un problème en en créant un qui nous empêcherait de profiter pleinement du jeu en soirée n'est que l’intérêt de ceux qui jouent en journée.

C'est bête mais ce sont les joueurs de journée et de nuit qui sont les seuls à pouvoir trouver leur compte dans un tel changement parce que ce seront les seuls qui ne pourront y voir que des avantages sans avoir les inconvénients.
Preambule : Je suis de RA
Je suis d'accord qu'a moyen terme, un rassemblement des joueurs qui veulent un serveur mid tier competitif (je sors PA et VS de ces considerations, je pense que les moyens/ambitions de RA FR et MdJ sont comparables) est ineluctable.

Mais pour que ca se fasse dans de bonnes conditions, il faudrait s'assurer que les files d'attente restent tolérables (j'avais trouve interessant le graphique des tailles de files qu'ANet avait sorti, il n'a jamais ete mis a jour ?)
Citation :
Publié par Torkaal
et nous (PA) on a besoin de monde en heures creuses. on se marie?
Va falloir que vous veniez sur RA alors, car AR est un agglomérat de pleins de petites guildes, il n'y a pas d'alliance pouvant amené un mouvement de masse... mais bon le but des gens sur AR n'est pas la D1 ou jeux de royaume rime avec sacrifice ( réveil à 6h00 du mat, opérations 1000 golems et méga bus pour contrer sur boule ).

Le milieu de tableau est très agréable.

Le problème d'AR c'est un manque de structures solides pouvant impacter sur le 3W en prime, un léger manque de pop la nuit et en week end.
Le point fort un gros vivier en journée, pas mal de groupe de roaming qui pourraient soutenir l'effort de guerre si on intéressait à eux sans jouer au petit chef.

Dans une fusion qui verrait disparaitre AR, le problème c'est que l'immense majorité des gens sont totalement incontrôlable car aucune alliance importante sur le serveur.

En espérant avoir répondu à Guschka
Pour clarifier un point:
Côté MdJ, je ne parlerai pas au nom de tous, mais de certains avis récoltés:

Il y a une incompréhension de pourquoi MdJ se trouve subitement mêlé à cette histoire de fusion, parce que FR et surtout RA ont des problèmes en ce moment. Ca pop de nul part, et d'un coup une fusion devient (ou est présentée comme) le remède miracle parce que RA souffre (si le sujet est dans la section RA, ce n'est pas anodin, hein). Vous excuserez et comprendrez surement que bon nombre se sentent détachés des déboires de RA, je pense Après, que ça tente de tourner ça en "Oui, la communauté française doit être soudée, c'est sûr qu'à terme il faudra réunir les serveurs", vu comment ça pop dès que certains serveurs ont une difficulté, ça sent fortement l'argument commercial.

La réalité, c'est qu'il y a un serveur de trop. Y'en avait besoin de 5 à la release. Y'en a toujours eu besoin que de 4, une fois en rythme normal.

[edit]
Merci Droone de ta réponse, enfin une qui n'est pas hypocrite Le but, c'est bien d'amener du monde sur RA (d'où la levée de boucliers quand on a fait des mini-taunts pour dire de venir sur MdJ). Au moins la situation est clarifiée

Ca agite donc bien le drapeau du "On doit fusionner, c'est inévitable et indispensable pour toute la communauté française" pour faire venir sur RA Alors qu'en lisant ta dernière phrase, je me dis que c'est peut être la solution: Eclater RA pour que le serveur se dispatch sur les 4 autres (ceci est un taunt )

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 13h21.
Mon avis : C'est ridicule de parler de fusion alors que la populations globales des serveurs est la même.

Essayons de faire venir les gens en RvR plutôt que de parler de fusion.

En plus qui parle et en quelle nom.

Les pu ne bougeront pas, je pense que Jol ne représente même pas 10% des effectifs RvR. Allez arrêtons de rigoler.
Citation :
Publié par Yshuya
Mon avis : C'est ridicule de parler de fusion alors que la populations globales des serveurs est la même.

Essayons de faire venir les gens en RvR plutôt que de parler de fusion.

En plus qui parle et en quelle nom.

Les pu ne bougeront pas, je pense que Jol ne représente même pas 10% des effectifs RvR. Allez arrêtons de rigoler.
Un sage !
Citation :
Publié par Falkynn
(si le sujet est dans la section RA, ce n'est pas anodin, hein)
Le sujet est dans cette section parce que l'auteur (moi) est sur RA, j'ai réfléchi à où le mettre et honnêtement, on m'aurait fait la même remarque sur les deux autres serveurs concernés.

Pour ce qui est de pourquoi MdJ et pourquoi maintenant, ce n'est pas parce que RA souffre en ce moment (au final on perd des points mais pas énormément, on perd pour le moment pas de place donc...); je vais te répondre:

Personne ne passe la troisième place de la D4 depuis longtemps, et ce un peu à cause éventuellement du niveau mais beaucoup à cause du nombre de personnes.

Pourquoi MdJ ? Parce que vous ne ferez pas mieux que RA ou FR malgré votre gestion à priori quasi parfaite de votre serveur. On manque tous de monde.

Après que les gens puissent se satisfaire de la D5/D6 je peux le comprendre sans problème. Je ne fais que demander si certains veulent plus (j'en fais partie) et voir si on peut espérer un jour en avoir les moyens.

Falkynn tu as donné et répété ton avis trois ou quatre fois maintenant, s'il te plaît arrête le martèlement et donne nous des idées nouvelles.
Idée nouvelle? Fusionner RA et FR. Vous êtes demandeurs, nous pas. Voilà, c'est clairement et explicitement dit. Vous avez votre avis sur MdJ, serveur de merde, serveur mort, etc., bah laissez le tranquille, et ne vous en servez pas comme un pseudo argument pour justifier une OPA: Ceux qui voulaient quitter MdJ, ça fait longtemps qu'ils sont partis.
Là encore tu parles de se satisfaire d'une division, plutôt que du reste... signe que tu es à côté de la plaque. Ce n'est pas la division qui importe. Enfin, a priori, si, pour certains ça l'est, être en D3.

Donc édites le titre de ton sujet et tout ira bien. Car de toute façon, fusionner 3 serveurs est juste utopique. La fusion RA/FR sera surement bien plus intéressante. Et c'est toujours plus facile quand il n'y a qu'un ménage à 2 à faire, et non à 3.

Quant à savoir où tu aurais dû mettre ton thread, la réponse est évidente: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1169

ps: On n'a jamais dit qu'on gérait notre serveur parfaitement... Ce qu'on dit, c'est qu'on a miséré depuis le début, là vous vous touchiez la nouille sur votre D2. Et que tout le travail accompli, on commence seulement à en récolter les fruits. On va pas tout lacher pour une question de kikitoutdurjveuxêtreenD2/D3.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca dépend pour quoi faire Et tu n'as pas fini ta phrase: faire grimper un chouilla un des serveurs, mais en faire plonger définitivement un autre Mais ça reste logique, hein Faut juste savoir pour quel but un serveur va être sacrifié. Et j'espère que vous avez bien étudiez la problématique... car si c'est juste des joueurs qui ont dépop à cause des "fêtes/problèmes techniques/McM pu assez sexy donc jretourne en PvE", vous allez avoir de sacrées surprises quand tout ça sera passé J'espère que vous en êtes conscient.
Bah dépeupler FR ou RA pour en faire un serveur plus en McM c'est une bonne idée... un des serveurs pourra faire ce qu'il veut en McM en étant un peu plus compétitif et l'autre déscendra.... ça ne sera pas la mort du serveur vu qu'il est bien full en PvE.

Le pb c'est qu'il est impossible de discuter avec ceux qui le souhaite vu que c'est perma flood par les anti (c'est jol on va me dire, osef de debattre autant taunt et flood)

le sujet m’intéresse, lire 3 pages de taunt/flood bcp moins, ceux qui veulent parler on se fait un gros MP partouz de lover, ca me saoul

a+

Pour le titre, il ne changera pas, je ne pense pas que tu sois le représentant de tous les MdJ, leurs avis aussi bien positifs que négatifs sont attendus tout autant que le tien.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Pour le titre, il ne changera pas, je ne pense pas que tu sois le représentant de tous les MdJ, leurs avis aussi bien positifs que négatifs sont attendus tout autant que le tien.
Tu as raison, je ne suis pas le représentant de tout MdJ. Tout comme vous n'êtes pas sur MdJ pour décider du destin de MdJ à sa place. Hors, c'est ce que vous faites depuis le début, en disant que MdJ ne vaut rien et qu'il faut que tous le monde en parte.

Suffit de voir les réactions quand on a été deux ou trois à dire que MdJ accueillait du monde... par contre, c'est pas choquant de dire que tous le monde doit aller sur RA, hein? Foutu hypocrisie.

ps: N'importe qui peut s'exprimer. Je "flood"? Welcome sur J0L. N'empêche que je réponds à chaque fois à quelqu'un.
Je suis l'auteur du sujet, il ne me semble pas avoir critiqué aucun des serveurs et avoir demandé que des gens viennent sur RA (j'ai même critiqué tous ceux qui l'on fait dont Abrax pour RA).

Détends toi Falkynn, laisse ce sujet vivre et ne tiens pas compte des trolls pour le juger.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Pour ce qui est de pourquoi MdJ et pourquoi maintenant, ce n'est pas parce que RA souffre en ce moment (au final on perd des points mais pas énormément, on perd pour le moment pas de place donc...); je vais te répondre:

Personne ne passe la troisième place de la D4 depuis longtemps, et ce un peu à cause éventuellement du niveau mais beaucoup à cause du nombre de personnes.
...
Après que les gens puissent se satisfaire de la D5/D6 je peux le comprendre sans problème. Je ne fais que demander si certains veulent plus (j'en fais partie) et voir si on peut espérer un jour en avoir les moyens.
Ah oui je comprend mieux maintenant : en fait TOI t'as des envies de kikouroxxorjeveuxêtreenhautdutableau sauf que les joueurs qui sont sur ces trois serveurs ne sont pas forcément de cet avis en lisant les différents post.
Donc si TU veux être en haut GO MIGRER comme les autres.
Finalement t'as fini par sortir la vraie raison de ce post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés