Commencer maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je me présente, Kyrill, je débarque de GW2 un peu déçu.. Je ne vais pas exposer ici pourquoi mais disons qu'il me manque quelque chose dans GW2... Peut être la trinité Tank, Heal , DPS, peut être du contenu PVE HL à plus de 5 joueurs...

Je me suis donc dit, pourquoi pas RIFT .. Mais voilà le jeu approche déjà les 2 ans et je m’interroge pas mal sur la viabilité de commencer à joueur maintenant !

J'ai cru comprendre via différents autres posts que la population sur Brisesol était tout à fait convenable, je me m'inquiète donc pas à ce sujet, ce qui m'ennuierait un peu plus ce serait de ne pas trouver de guilde pour profiter du contenu raid du jeu parce que si je m'oriente vers RIFT c'est un peu pour ça, en espérant que ce contenu soit "intéressant" et assez fourni.
Je reste un grand fan du PVE de Vanguard pour ceux qui ont connu, je recherche donc un jeu ou il faut faire un peu d'efforts et s'organiser un minimum pour espérer tuer un boss, RIFT propose t il cela ?
Je ne connais pas vraiment le jeu et préfère passer mon temps à jouer qu'à chercher des infos. Je sais c'est mal...

J'ai acheté RIFT il y a bien longtemps, j'avais même fait les bétas mais je n'y ai joué que quelques jours, pas assez de temps à l'époque, puis d'autres jeux sont sortis puis finalement j'ai zappé RIFT :-(

Le jeu a du beaucoup changer en quasiment 2 ans donc je repars de 0, tout à apprendre, à découvrir. Pensez vous que je pourrais trouver une guilde acceptant un joueur débutant mais motivé ?

Suivant vos réponses, j'aurais peut-être d'autres questions

En attendant je vais profiter des 3 jours gratuits !

A bientôt et bon jeu !
Commencer maintenant n'a jamais semblé plus approprié avec les différentes offres du moment (offre Lite, offre de Noël et ses jours d'essai comme l'a dit Mushashi) !

Pour répondre à tes différentes questions, j'ai tendance à te dire que Rift est un jeu qui oeuvre à la mise en place d'un PvE ludique et inscrit dans une trame très intéressante. Tu auras toujours l'impression de faire quelque chose d'utile pour la cause que tu défends (Renégats, Gardiens) et jamais ou presque tu n'auras à te jeter dans les horreurs du bash. Rift fourmille de petites activités secondaires (rassembler des artefacts, trouver les trésors cachés, réaliser les succès) et propose un contenu au moins aussi satisfaisant que les grands MMO du moment.

En ce moment, avec l'apogée de Rift sous Storm Legion, les guildes qui recrutent se font nombreuses. Cela durera davantage de temps encore grâce à la mise à jour de ce mercredi où un nouveau raid incroyable fait son apparition. Même si à cette heure les différentes "activités de raid" se tournent principalement autour du nouveau contenu, il est encore possible à mon avis de trouver certaines guildes conviviales proposant d'accéder aux instances plus anciennes.

D'après le profil "joueur" que tu fais de toi-même, j'ai le sentiment que Rift te plaira à haut niveau : par chance, il n'est pas vraiment difficile de gravir les différents échelons qui te mèneront aux nouveaux défis apportés par la mise à jour du moment, Storm Legion. Ta progression sera également l'occasion de côtoyer celles et ceux qui, comme toi, se livrent à une certaine curiosité devant un Rift qui ne vieillit pas malgré ses deux ans d'âge. Au contraire, j'ai plutôt tendance à dire qu'à ce jour Rift et sa communauté ont gagné en maturité avec les mois qui se sont écoulés.

Tente ta chance : au pire, tu soupireras un bon coup; au mieux, tu tomberas sur un jeu qui t'émerveillera des dizaines d'heures durant.
L'avantage de RIFT, c'est qu'il ya beaucoup d'activités variées a faire et on ne tombe pas dans la routine. Trop de choses a faire d'ailleurs, pas encore eu le loisir de m'occuper de ma dimension...
La période de pexe (que j’abhorre) peut vraiment passer rapidement.
Un peu de quêtes, un peu de bash, un peu de failles, invasion, un peu de PVP.
Voire un peu de donjons entre 20 et 50 (mais je sais pas comment ca pop)

Bref des que la lassitude se fait sentir on passe sur une autre activité, avec peut être un rendement XP/H moins bon mais au moins agréable en terme de jeu.

Ca se fait quoi.

Surtout que pour un fan de PVE HL, la carotte semble pas mal valoir le coup.
Étant plus PVP je ne développerai pas plus.
Merci à tous pour vos réponses, je vais tester un guerrier, en espérant que la classe soit utile !

Sinon, question bonus, le craft a t il un quelconque intérêt ? Je pensais à la fabrication d'armure, pour un tank ça me paraissait bien
Citation :
Sinon, question bonus, le craft a t il un quelconque intérêt ? Je pensais à la fabrication d'armure, pour un tank ça me paraissait bien
Je n'ai testé que les crafts doux (pecheur, boucher, ramasseur, survie, tailleur, fabricant de runes).

Pour les consommables on obtient rapidement des trucs très sympa (nourriture qui rend vie / mana + bonus carac) , surtout avec la survie, sans trop se fatiguer, puisque les composants se récupèrent en grande partie sur les monstres qu'on tue.
Pareil pour fabriquant de runes, on obtient des bonus à mettre sur son équipement qui est des le début intéressant.
Je me sert de tailleurs juste pour les sacs et je trouve ca déjà plus chiant, ca demande un peu d'investissement puisque le niveau ne monte qu'en craftant et pas en transformant le matériels, ca prend 2 fois plus temps a monter du coup.

Pour les armes et armures celles qu'on obtient avec les quêtes sont largement suffisante au début (même a poil je suis sur qu'on roule sur les monstres )
pour le craft d'armes et armures, c'est utile mais pas indispensable

en phase de PeX, tu peux faire des objets qui ont grossomodo les mêmes caractéristiques que celles des objets donnés en récompense de quête ... sauf si tu fais des commandes et qu'en utilisant des marques d'artisan (= monnaie de craft) tu fais l'acquisition de quelques recettes spécifiques. A ce moment là, tu pourras faire des objets assez intéressants, pour un coût modeste

arrivé à haut niveau, c'est un peu pareil : çà reste intéressant si on va dénicher quelques recettes en dehors de la liste classique de l’entraîneur de craft

à très haut niveau, par contre, les armes et armures "fabriquées maison" deviennent obsolètes (ou alors avec des recettes que je n'ai pas trouvé) ... mais tu pourras toujours fabriquer des objets te permettant d'obtenir quelques buffs (sceau, consommable, etc ..) et l'utiliser pour enrichir la décoration de ta dimension (car oui, chaque métier d'artisan permet de fabriquer des objets différents)

EDIT : en lisant l'article sur le down de Crucia par les Special Olympics, il apparaît que le craft leur a été très utile pour leur exploit. Donc, pour le "très haut niveau", l'artisanat peut s'avérer utile (autant pour moi ... j'ai juste pas eu la chance de trouver les bonnes recettes .. zut)

Dernière modification par Yukito San ; 12/12/2012 à 15h30.
Yukito San tu viens de me faire flipper là, mon craft principal étant celui des armures
Je n'ai pas encore débloqué la nouvelle capitale. Les recettes violettes ça existe et c'est le même système avec les marques d'artisan ou on les a plus difficilement ? Je dis ça parce que je ne suis pas une grande fan des donjons/raids (enfin... sur les autres jeux, concernant Rift je n'ai pas encore essayé en dehors des deux premiers donjons qui sont du pipi de chat à côté j'imagine).

Est-ce que ça vaut le coup que je farm un peu les pierres de source gravées pour le set planaire 50 ou est-ce qu'il vaut mieux que je les garde pour les deux nouvelles îles ? (je suis fraîchement 50)

Enfin sorry je squatte le post du coup...
Pour l'artisanat tu as 3 types de marques
1 - marques d'artisan
2 - marque de maître artisan
3 - marques de grand-maître artisan

Les premières interviennent dans pas mal de recettes en général et en grand nombre, les maîtres artisan permettent de choper du matos sympa au niveau 50 (mais désormais très rapidement dépassé par le stuff de quête 50+). La plupart des grosses recettes au 60 demandent uniquement les deux derniers types de monnaies, que tu peux obtenir via les quêtes journalières et les failles d'artisanat.

Je n'ai pas de fabricant d'armure mais je suis certain que de nombreuses recettes sont utiles pour l'équipement de haut niveau (qui peuvent même te permettre d'aller en raid au niveau 60).
Par exemple de nombreux BiS mage actuels (Best in Slot; les meilleurs pièces d'équipement possibles) sont issues de l'artisanat.
De plus, avec fabricant d'armures, tu peux fabriquer des enchantements temporaires pour certains équipements qui sont trèèèès utiles en raid.

Chaque métier de craft peut aussi créer un type de sceau (intelligence pour tailleur, endurance pour fabricant d'armure, etc.) et sachant que ce type d'équipement est introuvable sans passer par l'artisanat, cela lui donne un grand intêret. Particulièrement si tu parviens à dénicher les meilleurs sceaux qui se revendent une fortune.

Pour les pierres de sources gravées, elle ne servent à rien sur les nouveaux continents (remplacées par les pierres de source empyréennes pendant le leveling et les pierres de l'infini au niveau 60) mais tu peux les échanger contre 500 planarites/unité sur l'ancien continent, c'est très utile sachant que les leurres pour les failles de chasses en demandent pas mal.

Edit : j'ai oublié de te parler de l'importance des augmentations, qui te permettent d'augmenter les stats des objets que tu crées, c'est grâce à ça que certains équipement peuvent devenir très puissants et parfois concurrencer quelques loots de raid !

L'artisanat est donc loin d'être inutile dans une période comme celle-ci où la plupart des joueurs optimisent leur équipement pour commencer les raids.

Dernière modification par Seisui ; 12/12/2012 à 16h41.
Commencer maintenant ?
Le craft HL permet de faire de l'excellent materiel et competitif.
J'ai vu cote Fabricant d'Arme des equivalents DPS aux dernieres armes PVP (nonobstant les stats evidemment orientees PVE)
Wahou merci pour ces renseignements !

Bon du coup je vais continuer comme actuellement avec les récompenses de quêtes + complément via le craft. Et, oui, même à mon niveau les renforcements temporaires sont sympas (et pour une tête en l'air comme moi, que ça dure 4 heures c'est tant mieux !).

Et merci pour l'astuce des sceaux, voilà entre autres peut être de quoi m'approvisionner
Citation :
Publié par kyrill
Alors c'est parti pour un elfe paladin fabricant d'armures. Drôle de choix je sais mais après test je peux pas supporter la démarche des nains
Débuter un personnage à 1H30 en milieu de semaine, avec une maintenance qui arrive à 3H... j'adore l'idée !
On arriverait presque à sentir la passion naissante, ce petit quelque chose qui le met dans l'urgence. Au moins, même dans cette hâte, il aura eu l'intelligence de ne pas prendre un nain.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Je vois que vous parlez de Craft. Je n'ai toujours pas trouvé/compris comment faire des failles d'artisanat, je suis level 50.

Merci
Tu as un pnj qui te donne une quête en fonction de ton métier, il te demande de fabriquer un composant et en récompense de la quête il te donne un leurre qui te permet de lancer une faille d'artisanat.

A sanctum ce pnj se trouve devant les pnj de banque près de l'entrée principale.
Tu as l'équivalent côté renégats, par contre je ne saurai pas te dire où il est placé.
Salut tout le monde!
Je profite de ce thread plutôt que d'en recréer un, pour poser quelques questions relatives à un plus que possible début du jeu pour un ami et moi (ayant déjà joué mais n'ayant jamais dépassé le lv 25 il y a plus d'un an et demi, je me considère comme nouveau joueur).

- Y a-t-il beaucoup de joueurs dans les zones bas niveau? Ou est-il parfois (à des heures de jeu "normales") difficile de fermer une faille dans celles-ci par manque de monde? De même pour les donjons, la recherche demande-t-elle du temps?

- Quelles classes / rôles sont les plus demandées à haut niveau? (Ayant l'habitude de jouer tank, j'ai parfois eu des problèmes sur d'autres MMO du style "on a déjà un tank, faut que tu passes dps si tu veux raid").

- Aimant jouer hors des "archétypes" (j'aime pas tank avec un guerrier), les tanks voleur et clercs sont-ils viables à "haut niveau"?

Voilà, je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Bonne journée, et bon jeu à tous!
Citation :
Publié par NeokY
- Y a-t-il beaucoup de joueurs dans les zones bas niveau? Ou est-il parfois (à des heures de jeu "normales") difficile de fermer une faille dans celles-ci par manque de monde? De même pour les donjons, la recherche demande-t-elle du temps?
Il y a forcément moins de monde dans les zones bas-level qu'au début mais :
- le système de mentoring fait que certains 50/60 peuvent revenir jouer dans ces zones (Aventures Instantanées etc...)
- l'extension a fait revenir un certain nombre de joueurs qui en ont profités pour reroll.
Concernant les failles elles s'adaptent au nombre de joueurs qui la font donc pas de souci ca se ferme meme solo.
Pour les donjons c'est je pense le pont le plus touchy, même si ils sont je crois instanciés entre serveurs depuis un bon moment, je sais pas si ca pop toutes les 5 minutes quand même.
Par contre les BGs popent rapidement meme à bas level (instanciation interserveurs aussi) et ca aide quand meme grandement dans le pexe.

Citation :
Publié par NeokY
Quelles classes / rôles sont les plus demandées à haut niveau? (Ayant l'habitude de jouer tank, j'ai parfois eu des problèmes sur d'autres MMO du style "on a déjà un tank, faut que tu passes dps si tu veux raid")
Le système d’âmes de Rift permet quand même pour qui a fait l'effort dans sa classe d'avoir un rôle DPS, un tank et/ou un Heal/Support d’éviter cet écueil.
En Raid le Tank est demandé je pense (mais limité à un sur 5 joueurs évidemment) Heal aussi, DPS c'est plus courant.
Tank en PVP par contre tu peux oublier.

Citation :
Publié par NeokY
Aimant jouer hors des "archétypes" (j'aime pas tank avec un guerrier), les tanks voleur et clercs sont-ils viables à "haut niveau"?
A priori oui mais je suis loin d'etre un expert PVE HL.
Le first down de Crucia la semaine dernière a été fait avec un tank clerc et un tank voleur, donc oui, c'est viable à haut niveau. Après, il y a des phases où l'un est plus efficace que l'autre selon les ajustements faits sur les classes.

Si tu aimes tanker tu n'auras pas trop de difficultés à trouver des groupes pour donjon vu que c'est généralement ce qu'il manque avec le healer (du coup si vous faites un duo tank/heal, nous ne devriez quasiment jamais attendre très longtemps)

Pour le reste, Jeliel a répondu
Citation :
Publié par Nakora
Le first down de Crucia la semaine dernière a été fait avec un tank clerc et un tank voleur, donc oui, c'est viable à haut niveau. Après, il y a des phases où l'un est plus efficace que l'autre selon les ajustements faits sur les classes.
Heu.. Je suis en train de m'interroger sur l'utilité d'un guerrier avec ce que tu dis là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés