[INSALAN 8] du 15 au 17 février 2013

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

http://www.insalan.fr/uploads/images/1yxktl2jgf.png

L'Insalan 8 en bref :

Après le succès de notre 7ème édition, avec notamment :
- une lan complète 2 semaines avant l'évènement,
- aucuns problèmes techniques depuis plusieurs années,
- un coverage et streaming permanent des tournois

Cette année encore, l'Insalan revient !

Qui ?

Nous sommes une association étudiante qui organise une LAN une fois par an avec une ambition de niveau national, tout en restant convivial !

Pour League Of Legends nous sommes 2 admins travaillant spécialement au bon déroulement du tournoi. Nos pseudo ingame : Geol et tomygunbzh. Nous sommes également présents sur d'autres canaux : sur xfire (tomygunbzh) et skype(elebreto). N'hésitez pas à nous contacter ici ou sur les canaux précédents si vous avez des questions (enfin, si on est en game, on aura peut être du mal à être réactif ^^).

Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook ou sur steam avec le groupe Insalan.

Quand ?

L'Insalan 8 se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 Février 2013.

Où ?

Comme chaque année vous pourrez venir prendre vos aises dans la Halle Francis Querne à l'INSA de Rennes.
Pour les hipsters faisant tout de tête et sans GPS, voici un plan d'accès.

Petit récapitulatif des caractéristiques de la halle :
- une scène pour accueillir les grandes finales des tournois et des matchs commentés pendant tout l'évènement
- une connexion internet 1Gb/s symétrique
- un toit bâché pour éviter tout contre-jour
- des transats pour glander entre 2 matchs
- des animations (DDR, bornes d'arcades) pour jouer entre deux matchs (voir plus bas)

Lorsque votre équipe sera validée (voir partie inscription) vous pourrez réserver votre emplacement dans la halle (voir site internet).

Quoi ?

Tournois :
Cette année jusqu'à 404 joueurs pourront s'affronter sur :

- Starcraft 2 avec 48 slots
- Team Fortress 2 avec 16 slots
- League Of Legends avec 24 slots
- Counter-Strike : Global Offensive avec 28 slots

Cependant cette répartition n'est pas fixe et sera adapté en fonction du remplissage, pour satisfaire au mieux les demandes des communautés.

Homologations :
Les homologations sont encore en discussion et seront publiées sous peu.

Cashprizes et lots :
Les Cashprizes et lots n'ont pas encore été fixés et seront donc publiés plus tard.

Comment ?

Inscriptions :
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 9 décembre.

Tarifs :
L'inscription coutera 20€ en pré-vente (par chèque, 1€ de majoration par paypal) et sera à 30€ sur place.

Choses à ne pas oublier :
- Vos papiers d'identité, ils seront vérifiés à l'entrée
- Un câble réseau droit RJ45 (10m environ)
- Un casque audio (enceintes interdites)
- Une multiprise avec fil (2m conseillé, triplettes interdites)
- Votre PC avec système d'exploitation, jeux, antivirus et drivers à jour
- Un écran (location sur place possible)
- Un sac de couchage et matelas si vous dormez sur place
- Tout participant mineur doit apporter une autorisation parentale signée par son responsable légal

Et moi, et moi, et moi ?

Navette Gare - Insalan :
Pour ceux ne pouvant pas se rendre en voiture directement sur place, une navette sera mise en place pour venir à l'INSA le Samedi et repartir à la gare le Dimanche. (pour cela, contactez nous en précisant les horaires souhaités)
Le tarif devrait être de 2€ par personne et par voyage.

Repas, Boissons :
Plusieurs stands seront disponibles sur toute la durée de l’évènement, avec notamment :
- des galettes/saucisses,
- des frites,
- des boissons en canettes (redbull, coca, etc),
- des sandwich,
- etc.
A noter que les petits déjeuners (viennoiseries, café, etc) seront offerts.

De plus il sera possible de commander des pizzas Domino's au tarif préférentiel de 8€ la quatre personne.

Logement :
Comme chaque année, les irréductibles pourront dormir dans la halle qui sera surveillée 24/24h durant toute la durée de la lan.
Les un peu plus anciensjudokamaintenantministredessports pourront aller se reposer au Campanile à 5min à pieds et y bénéficieront d'une réduction.

Informations diverses :

Animations :
Cette année encore, la partie animation refait son show. Vous aurez ainsi à disposition :
- des bornes d'arcades trop 1337,
- des tapis de DDR/Stepmania,
- des stands Guitar Hero,
- du Pop'N Music,
- et pleins d'autres encore !

Location Écrans CRT :Les années précédentes, nous vous proposions une location d'écran sur place. Nous ne sommes pas sûrs de renouveler ce service cette année, et aimerions savoir si vous êtes intéressés. Prenez 30 secondes pour répondre au sondage sur notre forum.

Je vous renvoie à la page Informations (http://www.insalan.fr/pages/informations/#inscription) pour avoir plus de détails (et le paiement par chèque).

Dernière modification par Tomygun ; 16/12/2012 à 17h15. Motif: changement du pseudo LoL de elebreto12 en Geol
Je les trouve de la bonne taille les titres moi, ça structure le propos ^^

Ca prend pas non plus la moitié de l'écran !

Désolé pour le mauvais emplacement du topic par contre, l'année dernière j'avais posté au même endroit et personne ne m'avais rien dit. Donc je dois avouer ne pas trop avoir regardé avant de poster
J'viendrais faire un tour comme chaque année, en espérant qu'il y ait un peu de nouveau (parce que bon, les 5 bornes a l'entrée c'est rigolo mais on a vite fait le tour!).
Peut-être une participation a l'arrache avec des potes low elo si on est motivé, on verra bien. L'ambiance est toujours coolos dtf.

Par contre vous devriez faire des annonces dans rennes/profiter des moments forts, parce que mine de, a part pour les connaisseurs, la visibilité est pas top.
Citation :
Publié par Haikz
J'viendrais faire un tour comme chaque année, en espérant qu'il y ait un peu de nouveau (parce que bon, les 5 bornes a l'entrée c'est rigolo mais on a vite fait le tour!).
De ce coté là je ne peux pas garantir grand chose vu qu'on va déjà réduire la partie animation pour augmenter le nombres de places pour les tournois.

Citation :
Publié par Haikz
Peut-être une participation a l'arrache avec des potes low elo si on est motivé, on verra bien. L'ambiance est toujours coolos dtf.
C'est ça ! De toute façon si on remplit les 24 slots, je pense qu'il y aura un peu de tous les niveaux donc dans tout les cas y aura des gens de votre level ^^

Citation :
Publié par Haikz
Par contre vous devriez faire des annonces dans rennes/profiter des moments forts, parce que mine de, a part pour les connaisseurs, la visibilité est pas top.
C'est une bonne idée mais j'ai du mal à voir où on pourrait faire ce genre de pub.. Des idées ?
En tout cas j'en discuterais avec les autres membres de l'asso pour voir si on arrive à faire quelque chose dans ce sens là !
Citation :
Publié par Tomygun
C'est une bonne idée mais j'ai du mal à voir où on pourrait faire ce genre de pub.. Des idées ?
En tout cas j'en discuterais avec les autres membres de l'asso pour voir si on arrive à faire quelque chose dans ce sens là !
Les bars, les lices, les facs...

Bon sinon attention a domino's quand même, t'as vite fait d'avoir un probleme de toilettes.

Mais faut pas hesiter a faire des jeux et des anims, parce que t'as vraiment vite fait d'explorer les 4-5 bornes oldschool (qui sont cool, mais c'est assez rapide), puis de tourner en rond derrière les PCs.

D'ailleurs il y aura des places assises cette année?
Citation :
Publié par Haikz
Bon sinon attention a domino's quand même, t'as vite fait d'avoir un probleme de toilettes.
On a des gens qui s'occupent des toilettes pendant l'évènement (pas de bol je l'avoue). ^^

Citation :
Publié par Haikz
Mais faut pas hesiter a faire des jeux et des anims, parce que t'as vraiment vite fait d'explorer les 4-5 bornes oldschool (qui sont cool, mais c'est assez rapide), puis de tourner en rond derrière les PCs.

D'ailleurs il y aura des places assises cette année?
Pour les bornes et jeux, la plupart sont prêtés par les membres de l'association et nos partenaires. Du coup c'est vrai que c'est toujours un peu les mêmes. Après, la vocation première de l'évènement c'est les tournois donc on investi pas trop non plus dans cet aspect de l'évènement, on préfère augmenter le cashprize par exemple. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on néglige la partie animation, juste qu'on a des priorités ^^

Pour les places assises, j'ai bien peur que rien n'ait changé par rapport aux dernières éditions, pour le public tout ce que l'on propose c'est les chaises devant la scène.

Et sinon, arpès réflexion, j'ai quand même réduit la taille des titres :P
Hey !

Je met à jour le post concernant la location d'écrans CRT !

Le contenu de la mise à jour :

Les années précédentes, nous vous proposions une location d'écran sur place. Nous ne sommes pas sûrs de renouveler ce service cette année, et aimerions savoir si vous êtes intéressés. Prenez 30 secondes pour répondre au sondage sur notre forum.

Je vous renvoie à la page Informations (http://www.insalan.fr/pages/informations/#inscription) pour avoir plus de détails (et le paiement par chèque).
Bien de venir faire de la pub sur JOL

J'espère pouvoir y aller, je verrais d'ici là, pareil qu'au dessus, tout dépend si j'arrive à motiver 4 potos parmis (mix d'elos pour plus de funs )
20 euros c'est pas donné quand même, mais bon c'est moi qui doit être radin çà

Non tu peux venir jeter un coup d'oeil sans participer et sans payer.
Effectivement, y a moyen de se balader dans l'évènement sans payer. Par contre on demande aux gens de pas rester dans les allées derrière les joueurs (ça peut être gênant pour eux).

Si tu veux regarder des matchs en entier il y en aura de diffusés sur scène tout au long du week end (enfin, pas que du LoL, il y aura aussi les autres tournois).

Avec 20€ on est loin d'être les plus chers, et en plus chez nous ça marche
Misa à jour
Bonjour à tous !

Petit up pour vous tenir informés :

Homologations :
L'Insalan 8 est une étape Master series de la saison 4 des Masters du Jeu Vidéo.

Cashprizes et lots :

# Team Fortress 2 - Total : 1200 €
- Premier : 720 €
- Second : 300 €
- Troisième : 180 €

# League Of Legends - Total : 1500 €
- Premier : 900 €
- Second : 400 €
- Troisième : 200 €

# Counter-Strike : Global Offensive - Total : 1500 €
- Premier : 900 €
- Second : 400 €
- Troisième : 200 €

# StarCraft 2 - Total : 800 €
- Premier : 500 €
- Second : 200 €
- Troisième : 100 €

N'oubliez pas que ces sommes ne concernent que les Cashprizes et que des lots matériels seront ajoutés ultérieurement comme gains aux tournois.
Les Cashprizes seront donc sujets à modifications en fonction de ces lots pour garder une répartition équitable.

Pour plus d'informations, rendez vous sur notre page d'information.

Logement :
Comme chaque année, les irréductibles pourront dormir dans la halle qui sera surveillée 24/24h durant toute la durée de la lan.

Nous disposons d'un partenariat avec l'hotel Campanile le plus proche.
Profitez d'un tarif préférentiel (40€ la nuit (au lieu de 49€) hors taxe de séjour de 0.85€ et petit déjeuner à 9.50€) en précisant que vous venez pour l'InsaLan. Vous pouvez aussi profiter de cette offre sur internet avec le code promotion : INSALAN 8.

Concernant le remplissage de la lan :

Le tournoi Team Fortress 2 n'étant pas complet, nous sommes au regret de réduire le tournoi à 12 slots.
Nous remercions cependant toute la communauté pour la fidélité dont elle fait preuve depuis 4 ans.

En contrepartie, nous augmentons de 4 slots le tournoi s'étant rempli le plus rapidement.
Je veux bien sur parler de League of Legends qui passe à 32 slots !
Cependant, la demande étant très forte, nous avons mis en place une file d'attente dépendant de l'ordre dans lesquelles les équipes s'étaient validées précédemment.

Les 4 équipes accédant à ces nouveaux slots sont les suivantes :
- Genesis
- RangerPower
- MonKey Business
- 4L

L'InsaLan 8 est donc complète !

Nous remercions tous les joueurs s'étant inscrits et toutes les équipes se déplaçant.
Cependant nous vous rappelons que le tarif prévente à 20€ se termine vendredi, si vous n'avez pas encore payé dépêchez vous, ce sera 30€ après.

Pour les joueurs ayant payé mais n'étant pas dans une équipe validée, les remboursements commenceront début Février.
Tous les détails seront postés sur notre site et notre page FB.
Mise à jour cashprize
Bonjour à tous !

On a augmenté les cashprizes, voyez par vous même :

Cashprizes et lots :

# Team Fortress 2 - Total : 1400 €
- Premier : 780 €
- Second : 390 €
- Troisième : 230 €

# League Of Legends - Total : 1850 €
- Premier : 1000 €
- Second : 550 €
- Troisième : 300 €

# Counter-Strike : Global Offensive - Total : 1750 €
- Premier : 1000 €
- Second : 500 €
- Troisième : 250 €

# StarCraft 2 - Total : 1000 €
- Premier : 550 €
- Second : 300 €
- Troisième : 150 €
Tournoi shootmania
C'est encore moi ! Et je pense que cette news devrait intéresser ceux qui venaient juste faire les spectateurs ^^

Vous le savez tous désormais, l’Insalan 8 abritera un cinquième tournoi. En effet, AERA-GAMING en partenariat avec Bacatá se déplaceront afin d’organiser un tournoi Shootmania 1v1.

Ce tournoi n'est ouvert qu'au public mais un certain nombre de lot est en jeu.
Alors si vous êtes visiteurs ou que vous en connaissez, n'hésitez pas à vous inscrire !

Pour plus d'informations : http://www.insalan.fr/news/informati...hootmania-n75/
Modéré ? :x

Je venais voir si des gens étaient venus à la lan et si ils avaient un feedback (positif et/ou négatif) sur ce qu'ils ont vu ?

N'hésitez pas à dire le moindre petit truc, ça nous aidera à améliorer la prochaine édition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés