Hotfix en folie, ou l'amélioration relative de notre confort de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
RIFT 2.0 Hotfix #5 + 5.5 - 8/12/12

EN CE QUI CONCERNE LE JEU
* Le nombre maximum d'objets dans toutes les Dimensions a augmenté ! En moyenne, vous pourrez désormais placer 25 % d'objets supplémentaires dans votre Dimension, et 65 % pour les Dimensions de départ. De plus, les prix des Dimensions achetées avec des pièces de platine ont été réduits dans leur ensemble.
* Dans le cadre des modifications visant à améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs, nous avons décidé de tester une augmentation de la vitesse de déplacement. Les Élus se déplaceront désormais plus rapidement à pied, aussi bien en combat qu'hors combat. Cette augmentation est cumulable avec les autres améliorations de vitesse, toutefois la vitesse de déplacement des montures demeure pour l'instant inchangée. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis sur ce changement en test !

* Les entraîneurs de vocations affichaient parfois la fenêtre d'entraînement au lieu des options de réinitialisation de l'Harmonisation planaire ou des âmes. Ce bug a été corrigé.
* Archi Forta était parfois invisible pour les personnages ayant terminé la quête « Se raccrocher à l'humanité » de la Contrée Ardente (les voies de la causalité sont impénétrables...). Ce bug a été corrigé.
* La notoriété auprès des Qaijiri ne plafonne plus au niveau « Estimé ». D'autre part, les quêtes quotidiennes d'Ashora confèrent désormais davantage de notoriété.
* JcJ : Isolation phonique n'affecte plus sur les cibles JcJ.
* Certaines Dimensions affichaient parfois un tout logique "-1" dans le compteur d'objets. Une tentative de correction du bug a été mise en place.
* Les capacités pouvaient parfois disparaître jusqu'à ce que vous vous reconnectiez. Ce bug a été corrigé et les capacités ont eu pour rappel que les RTT, ça se demande à l'avance.
* Mise à jour de l'expérience accordée par les invasions et les têtes de pont dans les zones de l'extension.
* Quelques exploits d'Escalade dans les Steppes n'avaient pas leur progression d'indiquée. Ce bug a été corrigé.
* Certains exploits de la Crête des Karthans ne se réinitialiseront plus lorsque vous mourez et ressuscitez.

ARTISANAT

* Les teintures sont de nouveau applicables aux capes en lanzane.
* Artisanat : le coût des matériaux pour les quêtes quotidiennes de niveau de compétence 300 ou supérieur a été légèrement baissé.
* Le pourcentage de points de collecte de minerais ou de bois de qualité inférieure dans les régions de niveau supérieur sur Tynandra et Brunante a été relevé.
* Le nombre minimum d'étoffes trouvées sur les monstres a été augmenté. Le taux d'obtention demeure identique, mais lorsque vous récupérez des étoffes sur un monstre, vous en trouverez désormais 2 au minimum.
* Les frais et coûts induits par les quêtes quotidiennes de Fabricant de runes ont été significativement baissés dans un souci d'harmonisation avec les autres professions.

ZONES

* Les quêtes « Baie de la Tempête » et « L'excursion du Moteur divin » posaient parfois problème aux joueurs qui les terminaient après avoir équipé la cape d'amélioration. Ce bug a été corrigé.
* Le message du général Cicatonnerre n'est désormais plus diffusé dans toutes les zones.
* Vous pouvez désormais terminer la quête de la Saga du Feu « Sus au général ! » au niveau 60.

MORBAN
* Événement de zone : Terreur dans le ciel : les points de vie du général de la Tempête de feu et des Mastodontes météoriques ont à nouveau été augmentés. Les joueurs devront également ramasser davantage de Fragments météoriques.
* AI : Mâcheurs de chair : cette aventure peut désormais être terminée de façon plus fiable.

SERRATOS
* Les modifications apportées par le correctif 4 fonctionnent désormais également à l'emplacement de l'assaut des Plaines Fétides : la création d'une tête de pont empêche les nouvelles invasions.
* Les anciens amis et les nouveaux : l'accès à cette quête nécessite désormais d'avoir terminé « Une balade dans le parc ».
* L'Extracteur : l'Extracteur prendra dorénavant tous vos Marchabées, en fera l'inventaire précis avant d'en disposer dans le respect du tri sélectif.

STEPPES DE l'INFINI
* Même si le concept était absolument génial, la zone inondée où le niveau de « l'eau » permettait de nager jusqu'au ciel a été supprimée.

DONJONS ET RAIDS

EXODE DE LA REINE DES TEMPÊTES
* Expert : l'exploit Ciel dégagé n'était parfois attribué que lorsque le joueur était éligible pour Douches éparses, au lieu d'être systématiquement attribué après sa victoire contre Dominax. Ce bug a été corrigé.

FABRIQUE DE GOLEMS
* Les fragments d'âme d'UV-315 étaient capables d'apparaître en dehors de l'instance. Ce bug a été corrigé.

TOUR DES RÉSIGNÉS
* Expert : Superviseur Cowel : le délai entre les moments où Cowel appelle ses gardes a été légèrement rallongé.
* Expert : Superviseur Cowel : le temps d'incantation de Suicide fanatique a été légèrement rallongé.
La belle folie des modifications frappe une fois de plus sur Rift (le 4 décembre déjà, nous avions affaire à une modification majeure dans l'attribution automatique des nouveaux niveaux de sorts sans avoir à passer auprès de l'instructeur et de payer en rigueur) avec un ajout majeur pour les amateurs de Dimensions et une petite révolution pour les adeptes des sorties pédestres (cf. ci-dessus en rouge).

S'agissant d'une petite révolution en soi (à très court terme en plus) et à quatre jours seulement de la mise à jour 2.1, que pensez-vous de ces nouvelles features offertes par Trion en partie grâce aux retours communautaires particulièrement abondants sur ces questions (1) ? L'amélioration de vitesse à pied étant largement discutée sur le forum anglais, quel est votre avis sur cette nouveauté en phase de test et encore sujette à des modifications ?
Vous pouvez également commenter l'humour incroyable dont s'arment nos community managers pour nous faire passer le mot à chaque fois (là, j'ai beaucoup ri vis-à-vis du bug des Steppes) !

Edit (source en jeu !) :

Citation :

Petite information supplémentaire :

Trion a jugé bon, d'après les avis communautaires dirigés dans ce sens, de réduire significativement le coût des dimensions à l'achat. Nous savions déjà qu'ils désiraient nous offrir davantage d'espace : maintenant, c'est à davantage de monde qu'ils destinent ce contenu et ils le prouvent férocement avec ce hotfix. De façon indicative, les Dimensions à 50 PP sont désormais à 10 PP, celles à 500 PP se retrouvent à 300 PP, celles à 300 PP atteignent les 100 PP et le Cœur Dormant est à 900 PP maintenant. Identiquement, les coûts des dimensions de guilde ont été revus à la baisse de façon importante.

Dernière modification par Menthane ; 08/12/2012 à 22h47.
Ca a toujours été ça avec Trion et c'est pour ça que je joue à Rift depuis plus q 'un an et demi: le jeu ne reste pas figé et la communauté est écoutée.
On se déplace tellement vite que ca en est frustrant: tout le monde glisse xD

On arrête pas de tomber a vouloir s'arreter au bord d'une falaise ou d'une AoE, sauf que pas encore l'habitude de cette vitesse et pouf, c'est le drame
Citation :
Publié par Jeliel
Ceci dit c’était quasiment le MMO où l'on se traînait le plus...
C'est également le sentiment que j'ai eu. Au retour de mes vacances loin de Rift, j'ai cru que ma petite Bahmi avait pris cinq kilogrammes au niveau des cuisses et s'était goinfrée en mon absence. Après une petite discussion face à face, j'ai juste remarqué que j'étais lent à pied et que c'était un fait inhérent au jeu en lui-même !

Petite plaisanterie mise à part, il est vrai qu'avec toute la superficie de Rift il semble désormais normal d'intensifier la vitesse de la course à pied. Je suis pour le moment assez favorable aux tests qu'ils mènent sur nos serveurs de jeu avec cette fonctionnalité. Je reste un peu dubitatif par contre vis-à-vis de certaines quêtes qui se trouveront lourdement facilitées par l'ajout de vitesse : peut-être devraient-ils envisager à moyen terme de paramétrer le chronomètre de ces quêtes en fonction ?

Citation :
Publié par Wolphoenix
Faut déjà avoir les moyens d'en avoir 6. ^^
C'est une très juste remarque. Bien souvent je constate que les joueurs prennent pour acquis d'avoir 2.500 PP au fond de leur sacoche. Malheureusement, certains ne possèdent pas ces finances et se trouvent lourdement écrasés par les prix des features les plus communes (achat de rôle, achat de slot de tenue, achat de dimension/extensions dimensionnelles).

Trion a jugé bon, d'après les avis communautaires dirigés dans ce sens, de réduire significativement le coût des dimensions à l'achat. Nous savions déjà qu'ils désiraient nous offrir davantage d'espace : maintenant, c'est à davantage de monde qu'ils destinent ce contenu et ils le prouvent férocement avec ce hotfix. De façon indicative, les Dimensions à 50 PP sont désormais à 10 PP, celles à 500 PP se retrouvent à 300 PP, celles à 300 PP atteignent les 100 PP et le Cœur Dormant est à 900 PP maintenant. Identiquement, les coûts des dimensions de guilde ont été revus à la baisse de façon importante.

Dernière modification par Menthane ; 08/12/2012 à 22h47.
Citation :
Publié par Menthane

Trion a jugé bon, d'après les avis communautaires dirigés dans ce sens, de réduire significativement le coût des dimensions à l'achat. Nous savions déjà qu'ils désiraient nous offrir davantage d'espace : maintenant, c'est à davantage de monde qu'ils destinent ce contenu et ils le prouvent férocement avec ce hotfix. De façon indicative, les Dimensions à 50 PO sont désormais à 10 PO, celles à 500 PO se retrouvent à 300 PO, celles à 300 PO atteignent les 100 PO et le Cœur Dormant est à 900 PO maintenant. Identiquement, les coûts des dimensions de guilde ont été revus à la baisse de façon importante.
Génial! En revanche les prix sont en PP.
Un des plus gros reproche que j'ai fait à rift et qui était vraiment énorme a mes yeux c'était cette impression d'avancer a 2 a l'heure.

Ils auront mis du temps mais ils l'ont enfin fait !!!! comme c'est super méga génial cette nouvelle vitesse de déplacement

Pourquoi ils ont pas fait ça dès le début !
Ca trivialise quand même pas mal de rencontres avec certains boss (emphalea ?) alors que d'autres, c'était juste obligatoire, la vitesse de course (on joue pas toujours avec un barde). En extérieur avec les bonnes classes, ça rend juste les combats contre les monstres facile (on peu les grater a la course maintenant :O). Faudrai qu'ils adaptent certaines mécaniques du jeu pour ça je pense, mais c't'une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés