Essai build McM

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis un joueur solo en McM, par solo il faut comprendre que je n'ai pas de groupe opti à chaque fois et que j'aime bien avoir un build qui ne dépend pas des autres.

J'ai toujours voulu essayer un gardien mais dans ce contexte je suis heurté à un choix cornélien : soit je prends un baton pour avoir la mobilité (qui pour moi est un élément indispensable du McM, après je peux me tromper) soit je prends un sceptre afin de servir à quelque chose dans la prise/défense des objectifs.

J'ai donc créer ce build là afin d'avoir 38 sec de speed toutes les 48 secs sans baton, avec permaspeed possible (mais bon faut claquer saves yourselves juste pour la rapidité c'est un peu gâché).

http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAr...oYyEjIGbSOmkJB

Ca demande pas mal de sacrifice au niveau des runes et un peu au niveau du template. La branche vertu je ne l'ai pas vu sur beaucoup de build, est elle si peu viable que ça ?

J'ai essayé le build dans les brumes mais je me demande si c'est vraiment réaliste comme test, et n'ayant pas envie de monter un gardien pour m'apercevoir que ce n'est pas viable avec ce que je cherche (de la mobilité !) j'aimerai avoir votre avis. Pensez vous que ce build est viable ? Pas forcément 100% opti mais qu'au moins je ne sois pas un boulet pour l'équipe (au niveau du build, la façon de le jouer ca va s'apprendre ).

Merci d'avance
Alors déjà niveau skills, je foutrai Hold the line dehors et prendrai JI....

Ensuite tu perds le heal sur esquive, c'est un peu dommage aussi....

Pour le reste, /summon yeH qui saura bien mieux que moi
Je comprends pas pourquoi les gens ont tendance à mixer les armes comme ça (enfin, si je comprends mais j'aime pas trop ça) avec des portées différentes. J'aurai mis le bouclier avec l’épée ou une torche avec l'épée, pour CAC justement, et sceptre et focus à distance (même si le focus est pas mauvais du tout au CAC il est vrai).

Après, pas grave pour la roulade, si tu joues en soldat elle apportera pas énormément.

Sinon, le build en soit, j'aime pas trop. Les 30 points en Radiance c'est un peu trop selon moi mais il est vrai qu'il y'a que ça pour améliorer ton taux de critique.
Et ça ressemble plus à un build sPVP solo qu'à un build McM selon moi.

Dernière modification par DylaNolife ; 07/12/2012 à 10h03.
Au contraire il a raison, le bouclier est mieux à distance et le focus est mieux au cac.
Sinon +1 pour JI à la place de hold the line.
Concernant ta spé, il me semble que yeh avait fait un truc du style 10/30/10/15/5
Citation :
Publié par Icetroll
Au contraire il a raison, le bouclier est mieux à distance et le focus est mieux au cac.
Mouais...
2 compétences plus ou moins CAC avec un élément distance...
Jouer à 1200 avec un skill qui a une portée de 600 seulement et un knockback CAC c'est mieux à distance...
Ok, y'a un dome contre les projectiles mais justement en McM même si tu es au CAC contre un ennemi, y'aura surement des ennemis à distance aussi sur le moment donc...
le 5 du focus est beaucoup moins utile à distance qu'au cac par exemple.

Le bouclier te permet de te remettre à distance si un cac vient sur toi via le 5, et de dps à distance + protect avec le 4. Il n'a rien de cac.

Et pour moi 600 c'est pas au cac, c'est à distance j'ai jamais dis qu'il fallait absolument être à 1200 de portée pour jouer distance.
Je comprends pas ce que tu fais. avec un template comme ca tu va avoir 50% de crit avec 30% degat crit ? le prolème c'est que la stat crit est facile à monter via le stuuf mais pas le degat crit. Enfin ca c'est perso.

Sinon le choix des armes. Ton but c'est d'être resistant ou de faire mal ? la tu ne fera pas mal et quand t'aura claque ton immun focus et que tu devra twist darme pour avoir le 5 du boubou tu retrouvera avec le sceptre et la c'est caviar pour les autres.

Le fuul speed normalement entre elem/guerrier/mesmer/rodeur/combo ect.. tu n'a pas besoin dy penser. Tu peux le mettre d'ailleur chez moi il est très souvent binder mais c'est pas dans l'idée du stack c'est plus ponctuel en combat si je m'etais trop éloigné que j'ai pas touché le speed j'ai mon speed perso pour pouvoir tenir l'assist.

Si tu veux faire un build vertue et etre resistant perso je partirai plus sur ca.
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAR...oYyEjIGbSOmkJB

Bon c'est un truck que j'ai fais rapidement, mais la pour moi ca a du sens vertue utile qui remplace les shout. avec méditation qui heal. gs pour grapp, et epe focus pour la mobilité et la resistance. tu te stuuf vita/pui/dégat crit/pré/robu/ par ordre d'importance.

Si vous avez des amélio vous génez pas, mais ton template de base perso et trop hybride pour faire quelque chose d'intéressant.
Je partage l'avis de Dyla, je préfère le bouclier au CAC et le focus à distance.

Peut être parce je prend "bouclier honorable" en trait, néanmoins, le 5 du focus à un cd long (45 s) pour ce temps tu as 10 s de protection avec un bouclier et au CAC en mvm tu vas prendre plus que 3 coups sur ces 10 s.

Le knockback quand à lui c'est du CAC alors que le 4 du focus c'est à distance, rajouté à ça les + 90 de robu du "bouclier honorable", pour moi le choix est fait.
Citation :
Publié par simrahil
Je partage l'avis de Dyla, je préfère le bouclier au CAC et le focus à distance.

Peut être parce je prend "bouclier honorable" en trait, néanmoins, le 5 du focus à un cd long (45 s) pour ce temps tu as 10 s de protection avec un bouclier et au CAC en mvm tu vas prendre plus que 3 coups sur ces 10 s.

Le knockback quand à lui c'est du CAC alors que le 4 du focus c'est à distance, rajouté à ça les + 90 de robu du "bouclier honorable", pour moi le choix est fait.
Sauf que le 4 du focus miss 9/10 à distance et que le KB du bouclier est justement fait pour garder de la distance (quid du cac? Moi qui croyait que l'intérêt était de garder le contact).

Je parle même pas du cône qui est 100x plus dur à placer et touchera moins de monde au cac qu'à distance.
Le KB je l'utilise pas pour garder de la distance mais pour interrompre un enchaînement ou temporiser un cd, au cac donc, surtout si il sont plusieurs, et la portée du repoussement est vraiment faible en 3 pas tu as rejoins l'adversaire.

Apres chacun son style, je profère le bouclier car il offre plus de possibilité que le focus, bien meilleur utilité en groupe et plus de style .
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé d'opti un build sans connaitre la base du gardien et du coup je distribue des sacs à chaque fight . Je vais prendre un des builds de Yeh (merci au passage) et apprendre gentiment à jouer gardien.

Bon jeu à tous
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAR...tFgfoiue4QSEDB

Je vais bientôt me lancer dans le test plus poussé de ce type de build.

Le bon compromis sera à trouver entre les cris et les consécrations et surtout une suffisante et nécessaire purge des altérations, soit via trait, soit via set+cri.

Les points forts, on mise sur les vertues et leurs effets actifs, un bon compromis entre survie/healing et dps, du CC, on retourne chercher l'aeblind, on aebuff via vertue et tempo via consécration et bien sur on mise à fond sur courage et son triple effet (quid de retreat dans ce build?)

Intérêt également de devenir le rezzeur de son groupe et de faire pop les egides au rez?

Le temps de finir un nouveau stuff et je vous dirai ce que j'en pense.

Les sets, espadon (l'indispensable et incontournable pour MCM) et épée bouclier, le 5 du bouclier remplaçant le 5 du marteau chez moi, on recup un TP, le, un bouclier, un heal et un cône protec qui remplace la chaine protec du marteau.

Le set espadon sera tourné vers le dps, le set épée+bouclier tourné vers le tanking et healing.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 12/12/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAR...tFgfoiue4QSEDB

Je vais bientôt me lancer dans le test plus poussé de ce type de build.

Le bon compromis sera à trouver entre les cris et les consécrations et surtout une suffisante et nécessaire purge des altérations, soit via trait, soit via set+cri.

Les points forts, on mise sur les vertues et leurs effets actifs, un bon compromis entre survie/healing et dps, du CC, on retourne chercher l'aeblind, on aebuff via vertue et tempo via consécration et bien sur on mise à fond sur courage et son triple effet (quid de retreat dans ce build?)

Intérêt également de devenir le rezzeur de son groupe et de faire pop les egides au rez?

Le temps de finir un nouveau stuff et je vous dirai ce que j'en pense.

Les sets, espadon (l'indispensable et incontournable pour MCM) et épée bouclier, le 5 du bouclier remplaçant le 5 du marteau chez moi, on recup un TP, le, un bouclier, un heal et un cône protec qui remplace la chaine protec du marteau.

Le set espadon sera tourné vers le dps, le set épée+bouclier tourné vers le tanking et healing.
hate d'avoir tes retours. tu m'a redonné envie de rejouer mon gardien, depuis notre petite rencontre a basse terre avec ma petite elementaliste sur place de vizu si mes souvenirs sont bon...

Pour le set armure tu t'oriente vers quoi? histoire que je commence a farmer tout ca

Dernière modification par clint@14 ; 14/12/2012 à 09h49.
Citation :
Publié par clint@14
hate d'avoir tes retours. tu m'a redonné envie de rejouer mon gardien, depuis notre petite rencontre a basse terre avec ma petite elementaliste sur place de vizu si mes souvenirs sont bon...

Pour le set armure tu t'oriente vers quoi? histoire que je commence a farmer tout ca

Ah, je sais pas, peut être.

Avant, les combats que j'avais aimé, je frapsais le signalement pour avoir les nicks, c'est plus possible. C'est toi ou moi qui avait ramassé?

Armure: Puissance/vita/robu, what else.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Ah, je sais pas, peut être.

Avant, les combats que j'avais aimé, je frapsais le signalement pour avoir les nicks, c'est plus possible. C'est toi ou moi qui avait ramassé?

Armure: Puissance/vita/robu, what else.
mon nick c'est ventileuze..
On avait fait 2 inc a basse terre, le 1ere ou on avait gérer et le 2eme foireux au millieu des quaggans qui ns on chain stun bla bla....... la suite en coule de source

ok pour l'armure je vais commencer a farmer asca par ex, les bijoux tu va rester dans la mm optique ou privilégier les critiques? ou un mix?
Citation :
Publié par clint@14
mon nick c'est ventileuze..
On avait fait 2 inc a basse terre, le 1ere ou on avait gérer et le 2eme foireux au millieu des quaggans qui ns on chain stun bla bla....... la suite en coule de source

ok pour l'armure je vais commencer a farmer asca par ex, les bijoux tu va rester dans la mm optique ou privilégier les critiques? ou un mix?
Ah oui, l'élem double dague.

Je me souviens très bien. Ca avait été sympa oui.

Maintenant, je suis en face.
L'association espadon swap épée+bouclier si elle n'est pas mauvaise en groupe car ajoute de la mobilité et l'apport de quelques CC se fait cruellement sentir du manque de burst qu'apportait le 3 marteau ainsi que le single root.

Ainsi, même si je n'ai pas encore d'avis définitif en groupe, en solo, malheureusement, cela a l'air de se sentir immédiatement.
J'imagine que tu veux dire le 2 du marteau et le root en ligne

Personnelement je trouve que les CC épée-Bouclier ne sont pas aussi puissant que ceux du marteau. Même si le push du bouclier est sympa dans certaines cituations on s'apperçoit vite que son CD, même uppé, est un peu trop long pour en faire un must have. Même pour rez un gars je préfère le push monocible/immobilize/cellule que le bouclier. Idem pour la cadence des Protections.

Les vrais avantages c'est le tp 600 en plus et le blind supplémentaire de l'épée. Enfin je trouve.
On perd surtout dans la cohérence multicible du switch espadon/marteau lorsqu'on passe espadon/épée ainsi que comme tu le présentes dans la notion realtive de burst. Ca perso, ca me gène bcp. Par contre on gagne peut-être en survivabilité.

Dernière modification par Mupsai ; 19/12/2012 à 13h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés