Ingénieur NC "Maxi best of"

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Hello,

Je cherche un peu à définir mes objectifs, au niveau des compétences ça va, mais sur l'équipement ça rame, en particulier pour l'arme principale.
J'ai acheté un gauss "rafale", 100 points foutu en l'air.
Ca coupe juste des petites rafales rendant l'arme useless niveau dps, je reprend le mercenaire AF19 et controle mes rafales si je dois tirer un peu loin, mais au moins j'ai un feux nourris si Besoin.
Je vois pas vraiment à quoi correspondent les portées des descriptifs, je joue principalement à environ 1 à 3 chars des gens sur lesquels je tire (ne sachant pas si c'est considéré moyen ou court).
Grosse hésitation entre "le piston" (qui me parait bien pour les "court") et le"GD-7F" (qui me parait bien pour les "moyen").
D'autre part j'aimerais savoir si "le rebelle" a un intérêt particulier comparé à l'arme de base et si il pourrait être intéressant de fait de jouer avec en complément d'un truc type "portée moyen" lorsque il faut jouer en "portée courte".
Voici ce que j'ai actuellement.


Michel le réparateur template:

AP: Mercenaire AF19
AS:Mag shot NC4
Outil: Kit NA 4
CAC: Couteau mag
Capacité: outils ACE tourelle 1
Combinaison: Armure Nano 1
Grenade: Grenade à fragmentation
Utilitaire: Pack de munition 3

J'envisage de prendre kit nano 4 (après c'est un peu cher en starter), je compte pas monter + la tourelle et l'armure nano pour l'instant vu les rapports cout/bénéfice.
J'essaierais bien les sticky grenades car les miennes roulent souvent un peu loin ou rebondissent là où il faudrait pas
Le C4 me branche aussi pour trap sur des générateurs / tag / sorties spawn, mais comme les sticky, je sais pas trop ce que ça vaut...

Je suis à l'écoute de vos conseils, avis, expériences et vous remercie par avance de les partager.

++

Dernière modification par Vill le strel ; 07/12/2012 à 05h57.
Le piston, c'est un shotgun, c'est donc une arme pour light assault. Enfin ceux qui le joue plus assault que light. (Tin, tous ces boulets de LA que je vois essayer de frag au loin à coté des infiltrators pendant un assaut d'une tour, ça me donne envie de tous les latter). De très très gros dommage dans un range de 0 à 10m. C'est donc très court. Au delà de 10m, les dmg diminuent beaucoup.

Et l'ingénieur n'a pas vraiment la mobilité du LA. Je déconseillerai donc le shotgun.
Pour les carabines, les extremes c'est du GD7F petits dmg (enfin c'est pour donner une échelle) et fire rate élevé, au AC X 11, gros dmg, fire rate faible.
Donc c'est selon les gouts.
Après , y aurait bien le Gauss S. Je l'ai pas testé, justement, j'ai toujours pas de retour. Mais on peut l'équiper d'un lance grenade. Donc à voir pour l'ingénieur, s'il peut récupérer soi meme des munitions pour son extension lance grenade. Ca pourrait etre utile. Par contre ça demande pas mal de point de cert.


Pour les grenades, j'ai le meme soucis, soit elle rebondissent 10 fois et vont exploser 20m derriere les ennemis, soit elles ralentissent façon gros caillou qui roule pas. C'est une grenade bordel, pas une balle de tennis. Ou quand elles ne rebondissent pas sur l'encadrure de la porte avec un angle impossible, juste parce qu'on n'était pas pile poil en face.

Dernière modification par Calysta ; 07/12/2012 à 07h05.
Perso pour l'ingé, le shootgun je les prends uniquement lorsque j'escorte un MAX car tous ce qui est au loin il s'en occupe et tous ce qui arrive prêt de lui doit mourir très vite
Je suis en train de jouer avec le gauss s + lance grenade.

Il y a de bonne et mauvaises surprises; dans les bonne, la grenade explose à l'impact, comme une roquette (et ça impacte les blindés), on en a 2 de base qui se rechargent avec la boite de munition.
Dans les mauvaise, la visée est moche et quasi impraticable, la boite à munition bug souvent sa recharge, il faut ensuite mourir pour que ca se débloque.

Utile pour mettre une pièce de bâtiment au safe ou déloger un paquet caché dans un coin de mur à courte portée, les grenades explosent plus si on tire trop loin et de nouveau la recharge à tendance à bug.

Pour le fonctionnement, le launcher c'est glissé dans ma liste d'objet dispo via les numéro du clavier ou la roulette de souris en slot 2, pas de touche spécifique liée donc (les tours de roulette commencent à être long.

Moi qui hésitait fortement à jouer assaut lourd ou tech, je prend ça comme une bonne surprise, espérant que l'outils soit vite débug.

++
C'est une question de facon de jouer,

Pour moi l'ingé reste près des véhicules pour repair et là il peut se mettre une tour pour le mid range et le pompe serait très utile contre les LA ou autre qui s'approcherai de trop près.

Après l'ingé peut participer à un rush et la pareil le pompe à son utilité pour vider ldes salles ou autre.

Perso je trouve le pompe extra, piston + extended mag c'est trop fun comme gameplay, GIVE IT BACK TO INFILTRATOR !!!!
Au sujet du shotgun, J ai beaucoup test piston + cartouche à balle et ca change tout, tu peux aussi bien tuer de très loin qu au cac .

Pour se faire une idée : une balle dans la teête pour 2 dans le torse pour tuer quelqu'un, c 'est du rapide ouai.

Scope 3.4 ou X4 vu qu'au cac tier de la hanche suffit largement.

Chargeur amélioré, donc tu passes de 6 à 10 balles par chargeurs.

Pour résumer, c'est une arme à très gros dégats qui est destiné aux joueurs n'ayant pas besoin de spam pour toucher, du balle par balle avec cadence respectable et degats énorme. Une amre donc de choix pour tout ingé qui sait bien viser =)
La balle à une certaine vélocité, il faut bien juger de sa viser parfois un peu au dessu des tête pour que ca touche. Ca sera très familié aux joueurs FPS ayant testé des snipe dans d autres FPS avec retombée de balle suivant distance.

Petit tips : Chez les Terran se trouve le meilleur fusil car il à les me^me stats que le piston et tire en rafale contrairement à ses jumeaux des autres factions.
Pour la visée, je sais pas si tu parles du rof (le cone de dispersion de tes balles) ou du viseur. Si c'est le viseur, t'es pas obligé de mettre un zoom. Le Reflex x1 peut suffire, t'as juste un point rouge.
Avec les changements qui arrivent, je recommende de pas trop investir dans la nanoweave. Les plans de SOE sont de booster la Flak pour absorber 50% des explosions au rang maxi.

Donc pour un ingé qui traînent souvent autour de véhicules, ça deviendrait un bien meilleur choix. Et en mode infanterie, ca devrait protéger pas mal des grenades et mines de proximité?
Vu que je commence à perdre la foi pour économiser des PA afin d'acheter une arme ( même 500 points, par rapport à mon temps de jeu, c'est Babylone ), je voulais savoir si il y avait une carbine qui se démarquaient par rapport aux autres ou si on pouvait garder celle de base.

Niveau style de jeu, celui de l'AF-19 me plait bien vu que j'arrive à me débrouiller dans tous les cas de figure ( à part la très longue portée, mais c'est partiellement réglé avec l'achat du viseur "biduleTruc x4" ).

Autre chose : j'ai acheté la poignée à 100 PA, celle censée diminuer le recul vertical. Bah j'ai la fâcheuse impression que ça fait AUCUNE différence. J'ai même testé en tirant sur un mur avec et sans, bah rien, les balles suivent exactement le même tracé.

Zach, merci d'avance o/
L'ingé doit rester prêt des véhicules pendant un assaut mais une fois dans la base il doit être prêt des soldats pour les ravitailler et piéger les points a défendre.

Perso la nano Weave est juste énorme surtout quand on prend l'accredit pour absorber plus de dégâts.

Et puis rester a cotés des véhicules veut pas dire au milieu de champs de bataille en faisant du gangnam style pour éviter les roquettes.
Citation :
Publié par Zachiel
Vu que je commence à perdre la foi pour économiser des PA afin d'acheter une arme ( même 500 points, par rapport à mon temps de jeu, c'est Babylone ), je voulais savoir si il y avait une carbine qui se démarquaient par rapport aux autres ou si on pouvait garder celle de base.

Niveau style de jeu, celui de l'AF-19 me plait bien vu que j'arrive à me débrouiller dans tous les cas de figure ( à part la très longue portée, mais c'est partiellement réglé avec l'achat du viseur "biduleTruc x4" ).

Autre chose : j'ai acheté la poignée à 100 PA, celle censée diminuer le recul vertical. Bah j'ai la fâcheuse impression que ça fait AUCUNE différence. J'ai même testé en tirant sur un mur avec et sans, bah rien, les balles suivent exactement le même tracé.

Zach, merci d'avance o/
Le Mercenary de base est amha largement suffisant, relativement simple à utiliser, precis, manque en RoF par rapport à un GD-27F mais c'est pas là cata.
La poignée avant ne sert PAS à réduire le recul vertical (ca c'est le boulot du compensateur) mais la composante horizontale du recul. Je ne suis pas bien sûr de la pertinence du truc pour un Mercenary, il me semble que son recul horizontal est de base plutot faible, tu dois pas gagner grand chose avec ca. A confirmer
déjà le viseur laser c'est pas une grande révolution ... j'pense que tu t'en rend compte en Full auto ... mais bon ... sérieux le full auto c'est bien au Corps a Corps mais a distance tu t'arrange pour lacher des petites volées de 3 ou 4 balles.
En effet j'viens de vérifier et ça sert bien à compenser le recul latéral...mais ça fait aucune différence pour autant, à voir sur la durée.

Zach, merci pour les infos.
La carabine qui pour moi se démarque de toute les autres, toute faction confondue se trouve chez les Terran.
En effet, cadence detir et précision maximisée, ( même stats que l'on peut trouver dans les autres factions ) sauf que voila = 40 balles dans le chargeur <=== croyez moi ça change .... TOUT !
Citation :
Publié par Oukilelegob
La carabine qui pour moi se démarque de toute les autres, toute faction confondue se trouve chez les Terran.
En effet, cadence detir et précision maximisée, ( même stats que l'on peut trouver dans les autres factions ) sauf que voila = 40 balles dans le chargeur <=== croyez moi ça change .... TOUT !
ok et pour nc ?
GD-7F si tu veux jouer "close combat"...elle est juste magique dans ce domaine. Si tu préfères plutôt être en mid range à soutenir/répa je dirais la Razor mais comme elle est toujours bug sur les certs, je partirais sur la Gauss Compact S simplement parce que tu peux lui mettre un lance-grenade et couplé avec ta caisse de mun tu peux arroser "en soutien" en aoe c'est juste le bonheur.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
GD-7F si tu veux jouer "close combat"...elle est juste magique dans ce domaine. Si tu préfères plutôt être en mid range à soutenir/répa je dirais la Razor mais comme elle est toujours bug sur les certs, je partirais sur la Gauss Compact S simplement parce que tu peux lui mettre un lance-grenade et couplé avec ta caisse de mun tu peux arroser "en soutien" en aoe c'est juste le bonheur.
C'est vrai que Gauss Compact S est vraiment un couteau suisse, mais au-delà du mid range, la dispersion est trop importante. Mais à mid/close range cette arme est vraiment bonne, et le grenade launcher c'est merveilleux pour nettoyer les bâtiments
Citation :
Publié par Azo[]
C'est vrai que Gauss Compact S est vraiment un couteau suisse, mais au-delà du mid range, la dispersion est trop importante. Mais à mid/close range cette arme est vraiment bonne, et le grenade launcher c'est merveilleux pour nettoyer les bâtiments
ca me plait ca merci bcp
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
ca me plait ca merci bcp
EN plus depuis l'update d'aujourd'hui, les balles sont plus rapides de base, que du bon !
Des gens utilisant le Gauss Compact S peuvent-ils faire un retour d'expérience sur l'évolution de l'arme suite aux patch ?

Sinon, je suis preneur d'infos concernant les armes mid/long range de l'ingé, et surtout s'il existe une carabine qui répond à ce critère.

Merci
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Pour inge NC jouant soutien, dans quelle arme investir svp ?
Je conseil la GD-7F, elle te servira aussi pour Assaut Léger en plus, c'est tres bien, avec une prise avant et un x1 c'est tip top et quand même tres bien à mid/long distance
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