[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
A propos du "bus croisade" ainsi que le bus SDC, la aussi il faut-être réaliste.

Le bus croisade était aligné une fois par semaine (le Lundi de mémoire), l'objectif était majoritairement orienté structure : ce qui est sympa je trouve. Mais c'était clairement le souk vu de l'intérieur et suscité de forts mécontentements et tensions.

Niveau SDC il s'est passé exactement la même chose que ce que font en ce moment la LNM ou le Cercle Solaire. Une volonté de jouer en guilde convivial, et ce qui prévalait c'est la bonne humeur sur le TS, à deux voir trois fg. Les groupes étaient clairement des groupes "moyennés" pour que chaque groupe ai la possibilité de RP de manière équivalente. Les groupes SDC évitaient le "main-bus" alb (Brut par exemple). Rapidement le niveau de jeu a chuté, et le soir ou les trois fg se sont fait sortir par le groupe Hallibel, ça a grincé des dents. On arrive clairement aux limites évoqués sur mon post précédent. D'ou le changement radical de stratégie des SDC par la suite.
Sérieusement !

C'est pas compliqué, ils montent leur 1 / 2 ou 3 groupes, et puis ils vont jouer. Ils croisent des ennemis ils les tues. Ça s’arrête là. Je suis bien content qu'il y ai du bus, du 8vsX, du ptit co, du solo, etc etc ... C'est ce qui rend la zf intéressante.

Je ne fais que du 8 ou du solo, et quand tu joue à 8 tu fais ce qu'il faut pour éviter les bus, pour pas engage un fight sur une autoroute et c'est tout. Si jamais t'as pas la choix, bah tant pis il y aura le risque d'add.

En plus dans le cas de la LNM ils add pas sur Agra (du moins j'ai le souvenir d'un fight où ils nous on pas add^^), alors je vois pas trop quoi demander de plus !
Surtout que je suis persuadé que pas mal de leurs joueurs on déjà fait leurs preuves en 8v8 a une époque ou d'autre n'était que des petits busseur (les busseurs d'hier sont les gros billoux d'aujourd'hui).

Tu veut du pur 8v8 il me semble qu'il y agramon pour cela, si tu roam en zf a 8 tu en assume la pleine responsabilité et tu viens pas couiner de prendre 2/3/X groupes dans la poire. En gros faudrait retirer tous ce qui fait le charme de la ZF si on en écoute certains.

Déja faudrait presque dire merci, merci de faire repop 2/3fg en RvR, plus de joueurs sur un jeu en fin de vie, c'est toujours bon a prendre.
Comme l'a dit Milo , le buss croisade etait fait le Lundi soir uniquement et bcp de structure ces soirs là , d'ou une presence des SDC de plus en plus incertaine ces soirs là.

Ce qu'a fait les SDC pendant mon absence , je ne cautionne absolument pas , je suis partit , un groupe de 8 quasi fixe etait en place.

J(aimerais bien savoir quels jours de la semaine vous avez votre groupe de 8 qui tourne a 21h (sans le reste de la guilde a proximite bien sur)


A en ecouter certains , il faudrais que les groupe de 8 aillent sur agra uniquement et laissez la ZF aux buss , mais pk faire plusieurs buss? il faudrais que les mini-buss rejoingnent les buss Brut/deanemesis ou Herorius ou annamariede , comme ca 3 buss dans la ZF , ca va d'etre sympa.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
A en ecouter certains , il faudrais que les groupe de 8 aillent sur agra uniquement et laissez la ZF aux buss , mais pk faire plusieurs buss? il faudrais que les mini-buss rejoingnent les buss Brut/deanemesis ou Herorius ou annamariede , comme ca 3 buss dans la ZF , ca va d'etre sympa.
Non en fait il dit que si tu veux faire du 8v8 sans add tu va sur agra, sinon en zf tu prends le risque de te faire add, c'est tout . Et les "mini-bus" font bien ce qu'ils veulent .
Cher ami, mais hier soir par exemple, nous étions 8 à tourner. On s'est pris Heroblob dans la face, on a couru, très très vite, poursuivis par un flot continu d'hiberniens, on s'est fait éparpiller façon puzzle et on a ri. On a cherché nos dents, on les a recollées une à une, et on est repartis sans pour autant chouiner.

Pour rappel, en ensuite je stopperai sur ce sujet car j'ai limite l'impression de devoir justifier mes propos, limite les prouver tant ils sont systématiquement remis en question, ce qui, tu seras d'accord avec moi, est tout de même un peu lourd, nous tournons à 3fg max trois soirs par semaine, le reste du temps, on sort avec les présents, en format 8 pouvant aller jusqu'à 12 selon les gens qui se connectent tardivement.

J'ose espérer que la prochaine étape, frôlant le grotesque, ne sera pas de devoir produire un screen du registre de guilde...

Concernant Agramon, en effet, nous essayons au maximum de passer au large des combats afin de ne déranger personne. Il est bien évident qu'il y a du avoir une ou deux bavures suite à un root ou un mezz de zone qui aurait touché certains d'entre nous. Lorsque nous nous arrêtons pour regarder un combat, nous faisons en sorte que cela soit visible et compréhensible (/sit).

Il est rigolol ce pouissant débat

Je vais donner mon point de vue perso.
Les gens qui développe des ouragans de skillz dans leur format qui slip du poney pour ensuite venir pondre des monologues useless sur la largeur de leurs e_quequette... c'est cool, ça fait de la lecture au taf.
Mais faut pas oublier que beaucoup ce co pour s'amuser avec leurs amis/guilde et se peut importe le nombre de connecter et du format qui en decoule.
On va pas laisser des personnes sur le carreau pour faire plaisir a quelqu'un qui va random post sur jol .
Bref chacun voie midi a ça porte.
La difference entre les trois c'est:
Le cercle solaire integre carrement le buss herorius donc c'est plus tourner en guilde selon moi
La horde des lions tournent exclusivement dans leur maze (c'est plus pret pour ramener le bois ca evite de prendre gros bras 9) donc ils cherchent a tuer du petit co /fg mais ca s'arrete la.
Tu peux croisé la lnm sur toutes les maps, ils sont obliger de prendre les TF les buss et les fg sticks..

Apres faut accepter que chaque joueurs ne cherche pas la meme chose, je tourne rarement en fg, vous si.

J'aimerai bien voir un fight cercle solaire lnm
Citation :
Publié par mefseth
J'ose espérer que la prochaine étape, frôlant le grotesque, ne sera pas de devoir produire un screen du registre de guilde...
Sur JoL tout est possible
Red face
Citation :
Publié par Barmi / Murmy

J'aimerai bien voir un fight cercle solaire lnm
On s est fight 3 fois mardi, 2-1 pour le cercle fight assez sympas d ailleurs car équilibré!

Dans le cercle, il y a aussi des gens qui ne font que du bus herorius, d autre qui joue en guilde, d autre en TF (depuis 7 ans oué ), a 8 et y a pas mal de soloteur / pti co. Y a franchement de tout...parce qu il y a du monde.

Il y a aussi de très bon joueur, comme sucettes / belgah (que ce soit son druide ou sa barde), ailines, Rwann etc.

Par exemple, hier soir par hasard la guilde s est retrouve par hasard avec herorius 20 min a peu près.

Voilà ça dépend.

Minibus jusqu a 3 fg ça me va, des que y à plus ça me soûle.meme si je préfère tourner a 8.
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
La horde des lions tournent exclusivement dans leur maze (c'est plus pret pour ramener le bois ca evite de prendre gros bras 9) donc ils cherchent a tuer du petit co /fg mais ca s'arrete la.
c'est marrant j'aurais juré qu'hier on avait roam sur emain et hw aussi mais j'ai du rêver. Même si j'étais dans le bg et toi non tu doit sûrement le savoir mieux que moi.
Citation :
Publié par pauhm
c'est marrant j'aurais juré qu'hier on avait roam sur emain et hw aussi mais j'ai du rêver. Même si j'étais dans le bg et toi non tu doit sûrement le savoir mieux que moi.
Ok autant pour moi je reformule

La horde des lions tournent a 95% du temps dans leur maze (c'est plus pret pour ramener le bois ca evite de prendre gros bras 9) donc ils cherchent a tuer du petit co /fg

Tu preferes?
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
Ok autant pour moi je reformule

La horde des lions tournent a 95% du temps dans leur maze (c'est plus pret pour ramener le bois ca evite de prendre gros bras 9) donc ils cherchent a tuer du petit co /fg

Tu preferes?
le 95% me semble excessif. essayes encore

PS : le rang max sur jol c'est quoi ? parce qu'à ce rythme là on peut l'atteindre facile je pense.
Citation :
Publié par pauhm
le 95% me semble excessif. essayes encore

PS : le rang max sur jol c'est quoi ? parce qu'à ce rythme là on peut l'atteindre facile je pense.
Au moins un rang que t'arriveras a faire solo !
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
Au moins un rang que t'arriveras a faire solo !
et grâce à toi en plus t'imagines. tu pourras raconter a tes petits enfants que t'as pl un horde des lions.

on continue ?
Citation :
Publié par kamx
Bah ils tournent à 8 eux !
et ? je ne voit pas en quoi le fait de tourner a 8 doit être LA norme du jeu. j'ai beau relire le règlement de daoc , le site etc à aucuns moments il n'y est écris que c'est le 1vs1 ou le 8vs8 qui doit primer sur le reste.
je n'essaye mème pas d'imposer une norme bus ou zerg dans le jeu; la seule chose que je dis c'est que chacun a le droit de jouer comme il l'entend. mais apparemment cela passe mal.

je penses avoir testé toutes les formes de rvr : le 1vs1 (et ça eternal en tant qu'ancien de broc pourra le confirmer), le 8vs8@agra jusqu'a ce que j'arrête y'a 5 ans et le bus; je ne cautionne pas plus un de ces types de jeu qu'un autre.
je dis juste que l'on a le droit de faire ce que l'on veut dans les limites des règles imposées par les concepteurs c'est tout.

je suis vraiment navré que cela choque certains, mais j'ai naivement cru que nous étions encore dans une démocratie et qu'à partir du moment ou l'on respecte les règles du jeu on n'a pas a se faire juger. j'avais tort.
Ou ai je dis ke vous aviez pas le droit de bus !!? J ai juste émis une opinion, c est tout !! Vous bussez, vous bussez, pas besoin de se justifier hein, mais accepte ke ca puisse en faire chier d autres !!
Je dis juste aussi , que faire une soirée et rencontrer Max deux groupes en zf... J espère ke daoc ne va pas se finir a juste qui aura le plus gros bus... Voilà tout !
Comme l a dit un autre, daoc serait déjà mort de toute !
À force de gros zerg on va atteindre un point qui obligera les joueurs à jouer d'une autre façon, et je vise principalement les gros bus type herorius.

À la limite je préférais voir tourner plusieurs masse type lnm ou cercle solaire plutôt qu'un herobus qui fait n'imp toute la soirée.
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par kamx
Ou ai je dis ke vous aviez pas le droit de bus !!? J ai juste émis une opinion, c est tout !! Vous bussez, vous bussez, pas besoin de se justifier hein, mais accepte ke ca puisse en faire chier d autres !!
Je dis juste aussi , que faire une soirée et rencontrer Max deux groupes en zf... J espère ke daoc ne va pas se finir a juste qui aura le plus gros bus... Voilà tout !
Comme l a dit un autre, daoc serait déjà mort de toute !
je le comprend tout à fait. mais malheureusement a certaines heures de connexion j'ai peur que cela soit difficile a éviter.
à 21h quand on se rassemble , on se retrouve a 1.5/2 fg (j'ai rarement vu plus). pourrait on faire un fg opti de 8, oui bien sur, mais cela impliquerait de dégrouper certains du grp 1 et de piocher dans le grp 2.
que dit on aux autres a ce moment là? dsl on va faire du 8vs8 et vous vous débrouillez. ce n'est pas la vision de la guilde. si des membres de la guilde sont là on les groupe, point.

puis de toute façon, il faut croire que tout fini par se payer. on a croisé herobus ainsi que le bus alb et on s'est fait rouler dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés