Build Nécro Hache/Dague et Dague/Focus

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Bonjour.

Alors je cherche un build pour jouer principalement un Nécro DD.

Apparemment ce n'est pas forcement le jeu du Nécro mais j'ai regardé un peu et je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec un jeu sur la vulnérabilité, la puissance et les regen du Focus + drain life de la dague.

Voici le Build :
http://gw2skills.net/editor/?fQMQRAo...rXOvket2YsxuBA
L'idée c'est de maxer puissance et les drains de vie de la dague.

Associé à un stuff puissance/robu/vita + Bijoux Chevalier + Arme Berserker ou Valkyrie

Vous en pensez quoi.

Je ne l'ai pas testé mais ça me semble jouable non? Avec ce genre de build on a une robu correcte (560) pas mal de Pv(524 vita) et une grosse puissance (925) rien qu'avec le stuff et le template.

Autre question : Dans ce genre de build, quelles runes mettre sur l'armure et les armes?

A vos claviers
Perso je joue DD et c'est tout à fait viable sur du PVE/donjon. Pas testé le reste.
J'ai un stuff: puissance/précision ou deg.crit./Robustesse

Si Focus et dague vont bien ensemble: les 15 stacks de vulnérabilités (3*5 du 4 du focus) rajoutent 15% de dégat. Si tu prends le mur spectral en utility, c'est 25 stacks...
En même temps, une simple armure spectrale c'est -33% de dégâts.
Et on est pas les seuls à avoir "protection".
Bref, ca me semble bien compliqué pour un résultat moyen.

Maintenant dans une optique donjon, pourquoi pas.
Mais même dans ce cas, ta survivabilité est médiocre par rapport à ce qui est faisable.
Je suis pas fan du tout cac en nécro (la hache est pas totalement cac, mais quand même...)...
La vulnérabilité oui pourquoi pas, tu as le spectral wall en effet mais tu as aussi le well of suffering. Du coup la hache... Je la virerai mais c'est vraiment parce que j'ai pas de feeling avec cette arme.
Le drain de vie ? Jamais trouvé ça très efficace...

En comparaison, voici un peu ce que j'utilise en donjon pve et que je tweak un peu selon les situations : http://gw2skills.net/editor/?fQEQNAW7YjMaV6ZaqbMcKCpCPDSx71VkCkNMKFujdA;TEAjNA

Je vais éventuellement prendre le well of blood en soin si je vois que mes collègues ont du mal. Je switch le well of corruption ou le power is blood en well of darkness ou well of power selon le type de mob/boss en face de nous...
J'utilise le sceptre pour rester à distance principalement, même si les bleeds sont pas mon fort, les dégâts directs du sceptre sont pas dégueu en soi et ça m'évite des situations délicates au cac (question de préférence ^^)
Bien efficace en donjon (je trouve), surtout en dégâts d'aoe Puis le 2 du bâton qui me permet d'aider au regen des troupes, c'est chouette.

En pve solo, c'est bâton avec dague/dague, et j'ai tendance à changer un peu mes traits pour des trucs plus situationnels.

En WvW, c'est bâton et dague/warhorn (l'interrupt est vraiment chouette, même si le CD est super long... donc dès fois je repasse en double dague et utilise le warhorn juste pour les déplacements...). La dague MH me sert surtout à root l'adversaire dans mes puits.
Consume condition of course...
Je remplace le blood is power par le spectral walk histoire d'avoir un stun break. Je remplace well of corruption par well of darkness. Et en élite la plague forme juste pour éponger certains gros groupe à coup d'aoe blind... Si je suis toute seule le golem.

En trait, si je suis en borderland j'aime bien prendre celui qui réduit les dégâts de chute, y'a toujours de belles surprises au pied du mur ;D

Après le sPvP en boite ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment.


Je suis assez satisfaite du truc, je fais de bons dégâts (les puits c'est énorme quand même :O), j'ai une bonne survivabilité, et surtout j'ai pas à changer complètement de build à chaque fois que je change d'activité ^^ Bon forcément c'est pas des plus opti du coup. Mais c'est une concession à faire et ça me va bien, je n'ai pas rencontré de problème majeur depuis que je joue comme ça.

En sceau d'arme j'utilise celui qui proc quickness un peu parce que j'en avait loot je sais plus où Mais sinon je sais pas trop...
En rune j'utilise le set Lyssa (très chouette avec le golem en élite)
En fait l'idée de la hache était de l'utiliser principalement en ouverture à distance et de placer les vulnérabilité et ensuite de passer en dague/focus pour DPS et finir.

C'est certe mono cible mais vu les DPS de la dague ça doit bien tomber.

De plus le DS permet de temporiser le temps des CD.

après ce build permet aussi d'assurer un peu de support en changeant les traits de la voie magie du sang histoire de se transformer en healer d'appoint en cas de groupe trop DPS.

Je répète que j'ai pas testé, mais j'aime beaucoup le style du nécro mais j'ai pas envie de le jouer altération ou distance.
Ce qui me chiffone avec la hache... mais si je l'aime bien et que regrette de ne pas arriver a en tirer parti convenablement, mais, comme je vois les choses, elle se joue sur du dégat direct, boosté par les vulnérabilité qu'elle pose surtout couplée avec le focus...

Alors au niveau des dégats directe, seul la puissance ne suffit pas... les critiques on un bien meilleure impact sur son dps, hors l'upgrade de la hache se trouve dans la branche puissance, a 30 point, un casse tête pour sortir un build efficace alliant a la fois puissance et dégats critique tout en augmentant la précision...

Autre chose qui me chiffone, c'est que dans nos compos d'arme, on en a qu'une pour faire de l'aoe... on doit bien être les seuls d'ailleur!

Hors, dans une optique pve, et surtout pour farm les event d'Orr, je trouve ça plus rentable de passer sur le bâton que de rester sur du mono cible... idem pour donjon, il y a des passages ou l'aoe est plus intéressante que le mono... voir même en mvm.
Citation :
Publié par Arkelia
Je suis pas fan du tout cac en nécro (la hache est pas totalement cac, mais quand même...)...
La vulnérabilité oui pourquoi pas, tu as le spectral wall en effet mais tu as aussi le well of suffering. Du coup la hache... Je la virerai mais c'est vraiment parce que j'ai pas de feeling avec cette arme.
Le drain de vie ? Jamais trouvé ça très efficace...

En comparaison, voici un peu ce que j'utilise en donjon pve et que je tweak un peu selon les situations : http://gw2skills.net/editor/?fQEQNAW7YjMaV6ZaqbMcKCpCPDSx71VkCkNMKFujdA;TEAjNA
Sauf que c'est ce que je dis dès le début j'ai pas envie de le jouer spé condition dmg
Je trouve justement que le nécro malgré son coté tissu à pas mal de compétences lui permettant de jouer CaC sans problème sur le papier.

La présence du double dague vraiment CaC (en comparaison d'un elem DD qui lui peu jouer un peu moins CaC pure) me pousse à croire que malgré ce qu'il en est aujourd'hui, ils ont pensé le nécro avec une optique CaC viable

C'est dans ce sens que je voulais m'orienter si je dois jouer distance je préféré jouer mon ingé et si je dois joué Ae j'ai un Elem spé D/D ou Bâton largement plus efficace je trouve

Maintenant je ne dis pas que c'est possible maintenant, c’était plus pour avoir un axe de réflexion sur un build CaC en utilisant la puissance
Salut vangy, ton build me rappelle vaguement celui que j'ai essayé de développer en plus offensif bien sûr. (le lien)

Je me demandais au niveau de tes utilitaires, ne t'en tirerais-tu pas mieux avec une spécialisation plutôt axée sur les puits?
Ils font du dégât direct en majorité et en zone assez large, que tu peux, à volonté, lancer à distance.

ça donnerait un truc dans ce goût là:
http://gw2skills.net/editor/?fQMQRAo...OukctUYgx+jJIA

Avec du stuff chevalier
Citation :
Publié par Onalith
Salut vangy, ton build me rappelle vaguement celui que j'ai essayé de développer en plus offensif bien sûr. (le lien)

Je me demandais au niveau de tes utilitaires, ne t'en tirerais-tu pas mieux avec une spécialisation plutôt axée sur les puits?
Ils font du dégât direct en majorité et en zone assez large, que tu peux, à volonté, lancer à distance.

ça donnerait un truc dans ce goût là:
http://gw2skills.net/editor/?fQMQRAo...OukctUYgx+jJIA

Avec du stuff chevalier
en effet, c'est l’idée que j'en avais en regardant le builder, jouer sur les puits pour leur apport DPS sympathique et leurs altérations intéressante.

Se passer du sceau est envisageable sachant qu'il n'est la que pour le up puissance, par contre dans l'idée de faire du DD je trouve Blood is power super intéressant.

Du coup je remplacerais bien 1 des puits par Blood is power et étant donné le coté CaC du truc, je mettrais bien une réduc de 20% sur les skills corruption à la place des puits en ciblage au sol.

En plus ce build permet de revenir à un coté Distance dans certains cas en remettant justement le ciblage au sol des puits et en passant en bâton genre pour le farm Orr ou pour jouer en Bus en MvsM.

Tu te met l'ensemble du stuff en chevalier? les armes en Zerk on on reste sur du chevalier?
Je n'aime pas beaucoup le jeu par corruptions, tu t'exposes déjà suffisamment à la dague pour ne pas avoir à t'ajouter des saignements. Idem concernant le jeu chevalier/berserker tout dépend de l'exposition que tu es prêt à concéder.

Je suis plutôt pour les builds qui te permettent des erreurs, je prêche donc souvent pour les équipements +vita ou +robu ^^

Après, c'est à toi de voir ^^
De toute façon ce changement n'engage aucun respect du build donc je vais le tester.

Je suis d'accord sur le build full chevalier ça permet de s'en sortir avec une grosse robu quitte à monter un peu le DPS via les armes (genre berseker ou Valkyrie pour le + vita )
Bonjour,

Avec les récentes MAJ du nécromant j'ai voulu virer de bord et testé le combo Hache/Dague - Dague/Focus

Voilà le build que j'utilise un peu différent : http://gw2skills.net/editor/?fQIQRAo...rXOvket2YsxuBA

Avec ça j'ai un stuff Puissance/Précision/Dégâts Critiques/Robustesse
L'idée est d'avoir un taux critique à 40%, et des dégâts critiques supérieur au taux de critique.
La vitalité calée à 20k, la puissance vers 2600.
Et après c'est de trouvé le bon ratio entre armure et dégâts critiques. Je pense maintenir une armure de 1800 et les dégâts CC à 50.

Avec ce build j'ai le linceul de mort quasiment tt le temps dispo et qui cogne bien du coup ça compense le manque de vita.

Sumerhan
Y-a-til un moyen d’accélérer le cast #1 du linceul?
Je le trouve ce skill très lent.

Même question concernant le #4 qui a un temps de CD trop long pour être efficace.
Non pour le 1 de DS c'est 1 sec avec ou sans le Trait III, soit bug affichage soit il compte pas dans le process du Trait III.
Oui pour les autres on gagne 15% de rapidité.
Pour ma part je préfère tenir plus longtemps que taper plus vite car hormis le skill 1 les autres je les utilisent que 1 fois.
plutôt que de mettre 5 points en curses pour avoir du saignement je rajouterai le heal sur critique (5 de blood)

sinon tu as testé un peu ton build? ça donne quoi?
En effet vaut mieux choper le gain de vie sur critique.

Build impeccable pour du mono-cible ça dépote un max et le DS se recharge super bien, donc on peut jongler entre les 2 barres de vie.

Le bémol c'est la gestion multi-cible ou c'est long ... le DS permet de tenir mais bon c plus long car on fait cible après cible quasiment. On est full dégâts direct.

Le combo dague/focus c'est pas pour le drain de vie mais plus pour les dégâts. On récupère de la vie en permanence mais pas assez. C'est assez pour du pve mais pas pour du donjon.

Bref un bon build sPvP.

Sumerhan
Citation :
Publié par Sumerhan
...On est full dégâts direct...
Suite à tes dires, ci dessus^^, je me permets de m'interroger sur le choix des tes Uskills...

Enfin, surtout sur Epidemic, qui me semble peut utile puisque on est en degats directes.

Ensuite Signet of Undead, je le connais pas bien celui là, juste que je l'ai essayé au moins 5 minutes... mais il me semble que le gain de lf est vraiment peu conséquent et bon l'actif du signet aurai à mon sens plus d'utilité en donjon, voir en mvm qu'en spvp...
en uskill je mettrai saut de la sauterelle, bip pour taper plus fort et mur spectral pour infliger vulnérabilité et protec pour toi.

idem le 50% siphon de vie je suis pas fan je trouve le 2 dague trop souvent interrupt... du coup je remplacerai par le 15% skill dague (utile pour avoir le 4 qui transfert les alté plus souvent), ou alors représailles quand tu entre en linceul voir même la vulnérabilité quand tu es en linceul (intéressant si tu y es souvent)
BiP à une bonne synergie avec "Consume conditions", je trouve.

Le locust signet doit être un incontournable depuis le patch du 14/12, mais je ne l'ai pas encore testé... je jouais avec le plague signet pour son break stun, la synergie avec le sort de soins sur conditions et le renvois des conditions... mais j'aime bien aussi le grappin pour jouer avec la dague et le gain de LF.

Par contre le mur spectral, j'arrive vraiment pas a jouer avec...
pas faux, le mur je joues avec depuis quelques temps et c'est vrai que les mobs passent rarement dedans.. et quand tu le pose à leurs pieds j'ai le sentiment qu'ils ne prennent vulné que si ils bougent...

j'avais jamais fait gaffe au breakstun sur le plague signet... d'ailleurs c'est le seul qu'on ai non? en général je passe en linceul et claque le fear ^^
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