[Build] Linceul spectral Tanky

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Bonjour à vous amis nécromanciens.

Jouant actuellement un nécromancien spécialisé sur le soin, j'ai entrevu un très bon potentiel de résistance de sa part, notamment en profitant de sa gigantesque réserve de vie, du linceul de mort et des effets de résistance ajoutés.

Pour ce faire j'ai essayé de monter un template axé sur le linceul de mort principalement. Une barre de vie qui se recharge "toute seule", qui offre des possibilités de gameplay sympathiques (téléportation, fear, zone large) et qui permet de multiplier énormément votre survie.

Voici le template, suivi du descriptif:

http://gw2skills.net/editor/?fQEQRBI...OkkItUYgx+jJGA

1/ Armes

Le but ici est de se rapprocher le plus vite possible et de maximiser la recharge de Life Force (LF). Dans l'idéal utiliser le (2) du linceul, sinon engager le combat à mi-distance avec Hache/Focus.
Engager le combat par Ralentissement à 900 (5), puis continuer votre avancée implacable par un second ralentissement à 600 (3) pour ensuite pouvoir passer aux choses sérieuse et changer de set d'armes.
Une fois au contact, passer en Dague/Cor vous offre une importante génération de LF (1), un soin technique pour résister (2) et des CC pour conserver la cible dans vos girons (3), (4) et (5)
En cas de coup de stress, esquiver en arrière et repasser en Hache/Focus, utiliser les ralentissements (3) (5) pour conserver la distance, remonter le LF avec (2) et (4), le temps d'être à nouveau confortablement en Linceul.


  • Sceaux
Dague: Sceau de sang supérieur
Cor: Sceau de sang supérieur
On reste dans une optique de soin sur drain de vie. Ainsi on draine énormément avec le (1) comme avec le (5).

Hache: Sceau supérieur de souffrance
Focus: Sceau supérieur d'énergie
Le (1) permet d'envoyer des vulnérabilité qui durent plus longtemps et vous récupérez 50% de votre endurance au changement d'arme, utile pour les coups de stress.


2/ Utilitaires

Comme signaler précédemment, notre but est d'accumuler la LF à vitesse V et mieux résister durant cette phase tant qu'à faire.
Consume conditions: Toujours utile de pouvoir virer des condition. CD relativement court qui plus est.
Spectral Grasp: Attirez votre adversaire, refroidissez-le et générez de la LF, que demande le peuple?
Spectral Armor: Un CD long, pour les moment de gros focus sur vous, réduit les dégâts entrants et génère de la LF sur les coups reçus. Pour plus de DPS en zone remplacer avec Puits de Souffrance.
Spectral Walk: CD moins long que l'armure, et offre un bonus de mobilité plutôt que défense. Utile pour rattraper un personnage distant avec la Hache/Focus.
Golem de Chair: Du DPS supplémentaire, du ralentissement et un KD occasionnel. Pour plus de DPS en burst, utiliser la Forme de Liche (dégâts directs).

3/ Les traits

J'utilise un ensemble 0/20/0/30/20. Donc oui, on passe à côté des bonus de robustesse, mais on va choper les avantages les plus intéressants liés aux pouvoir spectraux ou de linceul.


  • Avantages liés aux pouvoir Spectraux
Curses (X): Compétences spectrales durent plus longtemps et accorde du LF à l'utilisation
Soul Reaping (IV): Réduit le CD des compétences spectrales de 20%
Soul Reaping (Master): Spectral Armor à 50% de santé

  • Avantages liés au Linceul
Curses (IV): Lance Enfeebling Blood lorsque vous entrez en Linceul (Donne faiblesse et saignement au adversaires autour, c'est d'autant de DPS en moins pour eux et de résistance pour vous.)
Curses (Master): 5 secondes de furie en entrant en Linceul.
Soul Reaping (III): Les compétences de linceul rechargent 15% plus vite.

  • Avantages liés aux armes
Blood Magic (I): Les compétences de dague se rechargent 15% plus vite

  • Avantages liés à la survie
Blood Magic (Adept): Régénération 5s si vous passez sous 90% (CD 30s)
Blood Magic (Master): Siphon sur coup
Blood Magic (II): Siphon augmenté de 50%
Blood Magic (V): Siphon sur critique

  • Avantages liés à l'attaque
Curses (Adept): 66% de saignement sur critique
Blood Magic (Grand Master): 5% de dommages en plus si vie supérieure à 90%

  • Autres
Soul Reaping (Adept): Augmente le gain de LF de 5%

4/ L'Habillement

Dû à l'exposition que nécessite ce build, le chevalier (ROBU/puiss/préci) est indispensable. Non seulement vous avez une bonne vitalité de base avec le necro, mais la réduction des dégâts grâce a robustesse est très bien rentabilisée par les petits soins du drain. De plus le drain est rendu beaucoup plus efficace grâce à un taux de critique d'à peu prêt 50%.

Niveau rune je conseillerais un set d'Ogre pour plus d'offensif ou un set de Melandru pour plus de défense.


Voilou, je suis à l'écoute de toutes critiques ou remarques concernant le build.

Dernière modification par Onalith ; 10/12/2012 à 12h37.
Salut,

J'avais pensé à un build dans ce genre aussi, par contre au niveau des armes un dague/focus - bâton n'est-il pas mieux histoire d'avoir un peu de solution lors de combat de masse à distance (optique mcm) ?

Du coup je me posais aussi la question de remplacer Bloodthirst par Quikening Thirst dans la branche Blood magic. Est-ce que le 50% d'efficacité de vol de vie vaut le coup par rapport à du 10% de vitesse en plus ?
Citation :
Publié par Lipou
Salut,

J'avais pensé à un build dans ce genre aussi, par contre au niveau des armes un dague/focus - bâton n'est-il pas mieux histoire d'avoir un peu de solution lors de combat de masse à distance (optique mcm) ?

Du coup je me posais aussi la question de remplacer Bloodthirst par Quikening Thirst dans la branche Blood magic. Est-ce que le 50% d'efficacité de vol de vie vaut le coup par rapport à du 10% de vitesse en plus ?
C'est vrai que le build se prête assez peu aux assaut massifs, plus à l'escarmouche, voire du jeu en petit comité avec possibilité d'isoler un adversaire du pack.
Néanmoins je préfère amplement la hache/focus au bâton pour le jeu à distance. La hache possède un (1) qui provoque 2 coups là où le bâton n'en provoque qu'1, tu effectue ainsi plus de vol de vie avec la hache. De plus les projectiles du bâton sont particulièrement lents.
Globalement tu n'es pas optimisé pour le dégât de zone, malgré Unholy Feast et Reaper's touch pour Hache/Focus, Locust Swarm avec le Cor et Life Transfer avec Linceul, cela nécessite que tu sois au milieu des adversaires.


Pour ce qui est de l'augmentation de vitesse avec la dague plutôt que l'augmentation de vol de vie, j'ai aussi hésité un moment.
J'en suis venu à la conclusion que le passage en dague t'offre suffisamment d'outils pour contrôler ton adversaire. Tu as déjà Dark Pact pour l'immobilisation, Wail of Doom pour stun en zone, Locust Swarm pour t’accélérer et ralentir l'ennemi et si ça ne suffit pas, tu lances un coup de Spectral Walk.
De plus ça te permet de siphonner 38 pdv au lieu de 25, ça peut paraitre rien mais la dague attaque à environ 4 coups la seconde, tu montes à 150 HPS au lieu de 100, et ceci sans compter le siphon sur critique.
Pour finir, l'objectif est de passer un maximum de temps en Linceul avec ce template, donc tu perds les 10% d'augmentation de vitesse dès que tu y est.

Citation :
Publié par vangy
Je sais que ce n'est pas le but de ce build, mais tu pourrais aussi développer le build nécro spé soin que tu joue?
Voici le lien vers mon post dans le sujet correspondant
Citation :
Publié par Onalith
Hache/Focus, Locust Swarm avec le Cor et Life Transfer avec Linceul, cela nécessite que tu sois au milieu des adversaires.
Du coup est-ce que tu as testé dans une petite mêlée (20 joueurs) pour voir comment tu encaissais ?

Je vais voir si je peux pas faire un petit test ce soir en mcm avec du harassement sur les ravitaillements histoire de changer un peu de gameplay.

En tout cas merci pour tes précisions bien détaillées !
Citation :
Publié par Lipou
Du coup est-ce que tu as testé dans une petite mêlée (20 joueurs) pour voir comment tu encaissais ?

Je vais voir si je peux pas faire un petit test ce soir en mcm avec du harassement sur les ravitaillements histoire de changer un peu de gameplay.

En tout cas merci pour tes précisions bien détaillées !
Je n'ai utilisé ce template qu'en instance explo jusque là mais conserver l'aggro est assez simple avec un petit support derrière pour les moments où tu reviens en dagues ^^
Mais maintenant que je mon template soin s'est pris un bon nerf dans la tronche, avec la limite du nombre de personne soignées, je pense le jouer plus souvent en sorties guilde (dizaine de joueurs)
Citation :
Publié par Lipou
Salut,

J'avais pensé à un build dans ce genre aussi, par contre au niveau des armes un dague/focus - bâton n'est-il pas mieux histoire d'avoir un peu de solution lors de combat de masse à distance (optique mcm) ?

Du coup je me posais aussi la question de remplacer Bloodthirst par Quikening Thirst dans la branche Blood magic. Est-ce que le 50% d'efficacité de vol de vie vaut le coup par rapport à du 10% de vitesse en plus ?
Le baton est presque ce qu'il y a de plus opti oui.
La dague te fait gagner le plus de LF mais c'est au cac, alors que le staff c'est distance. Oui les projectiles ne vont pas si vite, mais hormis les jojo le lapin à 1K2 de range précis bah voila, surtout que les marks filent aussi du LF une fois traited.
La hache est vraiment pourrie. Canalisé trop long, quedal de LF.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le baton est presque ce qu'il y a de plus opti oui.
La dague te fait gagner le plus de LF mais c'est au cac, alors que le staff c'est distance. Oui les projectiles ne vont pas si vite, mais hormis les jojo le lapin à 1K2 de range précis bah voila, surtout que les marks filent aussi du LF une fois traited.
La hache est vraiment pourrie. Canalisé trop long, quedal de LF.
Mouais, mais à moins d'avoir le trait pour, les marques ne montent que dal de LF à moins de prendre le trait associé, ce pour quoi il n'y a pas de place, et le (1) beaucoup trop lent, tape à 1/seconde et trop facilement raté à cette distance, ce qui fait que tu échoues souvent à récupérer du LF.

Donc effectivement, si tu veux busser en McM, tu vas être cantonné à taper la porte, grap les distants sur leur mur et les immobiliser le temps qu'ils se fassent défoncer.
Poste très intéressant... Je me demandais justement comment jouer avec les skill spectral... des éléments de réponse sont ici

Les compo d'armes également... j'avais l'habitude de jouer hache/corps et dague/focus... hier soir, je teste l'inverse et ... oh, surprise... du moins pour la hache/focus... une bien meilleure synergie!

Par contre, j'aurai aimé savoir à combien se situe ta puissance de soins et ce qu'elle apporte au niveau des compétence (4) focus et (2) dague?

Concernant le build, ça reste mon avis, mais je ne trouve pas les 10 derniers points de la branche vita soient indispensable, il me semble que ceux de la branche préci peuvent apporter un plus, notamment les 25% de chance de faiblesse sur tic, puisqu'avec la compo hache, on en applique beaucoup!

Mais surtout, les dernier points de la branches, soul reaping, la stabilité sous linceul, peut être pas très important en pve, mais en mcm, je pense que c'est tres utile, même si plus tôt court! De plus, l'augmentation de dégats critique n'est pas à négliger non plus...

Et c'est pour cette raison également que je partirai sur un équipement de bijou berzerk, avec un stuff comme tu le dis preci/puiss/vita ou robu, voir également les stuff de ascalon et/ou caudecus qui procure de la precision et de la puissance de soins.

En tout cas, merci pour le partage.
Aillant favorisé un stuff de chevalier, je n'ai de puissance de soin que par le trait Blood Magic, donc 300, ce qui me donne une régen' à environ 200 HPS.

Concernant les 10 points en Curses plutôt qu'en Blood Magic, j'ai bien précisé que le template se voulait résistant, et un stuff complet du chevalier t'offre près de 50% de chance de coup critique. Sachant que Vampiric boosté à Bloodthirst t'offre 38 HP/coup, Vampiric precision quant à lui offre 155 HP/coup critique.
Si tu comptes sur la dague (1) qui frappe 4 fois par secondes (2 + 1 + 1), tu en arrive à une moyenne d'auto-soin de 386 HPS rien que par le siphon sur coup.
Donc tomber à 150 HPS de siphon en dague (75 pour la hache) pour avoir 12.5% de chance par coup de placer une vulné ne le vaut que si tu veux joueur plus offensif.

Concernant la stabilité, elle peut être très intéressante si tu ne joues pas sur la précision, et que tu n'as donc pas besoin de vampiric precision. ^^

à savoir, le siphon de vie n'est ni influencé par la puissance de soin, ni par la puissance des coups. C'est fixe au niveau 80.
Du coup j'ai une question portant sur l'équipement :

J'ai essayé de regarder un peu ce qu'il était possible de prendre pour ce build et j'ai trouvé :

  • Puissance / vitalité / robustesse
  • Puissance / précision / robustesse
Mais je n'ai pas mis la main sur de la puissance / précision / vitalité. Est-ce que ça existe ?
Citation :
Publié par Lipou
Du coup j'ai une question portant sur l'équipement :

J'ai essayé de regarder un peu ce qu'il était possible de prendre pour ce build et j'ai trouvé :

  • Puissance / vitalité / robustesse
  • Puissance / précision / robustesse
Mais je n'ai pas mis la main sur de la puissance / précision / vitalité. Est-ce que ça existe ?
En PVE c'est le set Chevalier (faisable avec des écailles), en PvP malheureusement tu n'as que le set Puiss/préci/vita
Je fais un petit up de ce fil avec quelques modifications sur le descriptif et un bilan de test sur ce build.

Niveau stratégie, ce build permet de tenir très les coups. Plus vous vous faites frapper plus vous tenez. Vous pouvez engager le combat sous linceul, frapper jusqu'à vider la barre, lancer armure spectrale et remonter à plein votre LF pour repartir en linceul, vider la barre, lorsque vous passer sous les 50% lancer spectrale walk, votre LF qui remonte en flèche et repassage en linceul.

Au niveau des tests en McM le 1 contre 1 ne vous fera pas peur, le 1 contre 2 est envisageable avec optimisme.

Niveau burst en zone il n'y a pas à rougir. Le (5) du cor associé à l'enfeebling blood à l'entrée de linceul et enfin le (4) linceul font du très bon DPS et pour peu que vous aillez le puits de souffrance vous pouvez facilement gérer les gros pulls foireux au saut de Malchor.

Le burst en mono-cible est plus limité, le mono-cible faisant plus office de pouvoir technique ou pouvoir de résistance. (le (1) de dague reste correct)

Ajoutez les capacités d'interruptions de ce build ((4) cor; charge golem; (3) linceul) et de contrôle ((3) dague; spectral grasp; (5) cor; (2) linceul).

Points négatifs:
Le DPS fourni par le (1) du linceul va du "bon sans plus" à "vraiment médiocre" suivant la quantité de LF restante.
Les CD des compétences spectrales sont longs même avec une réduction (72 secondes pour armure spectrale activable, 60 pour celle des 50%, 48s pour spectral walk)
Demande un bonne mobilité.
Le spectral grasp ne fonctionne pas si la cible se décale pendant le lancement.
Bon je suis pas encore complètement équipé, mais je partage en partie ton analyse (j'ai principalement joué en mcm avec ce build)

On encaisse bien mais on dps plutôt moyennement. Par contre le 1 du focus couplé au 2 de la hache ça envois du pâté si je puis dire !

L'avantage c'est le contrôle avec le grappin on peut facilement sortir un gars d'un groupe ou du haut des remparts et l’immobiliser avec la dague pour ensuite lui coller un joli focus dans la tronche avec les copains ! C'est du basique mais c'est jouissif ... Sans compter les ralentissements et cie

On a aussi un fort potentiel de déplacement avec les deux accélérations et leur durée respective augmentée (Pratique pour des actions rapides). D'ailleurs mention spécial au Spectral walk car avec l'allongement de la durée du rappel j'ai pu mettre plusieurs fois des groupes de 5-10 joueurs dans le vent avec ça.

Pour pallier aux dégâts moyen je suis en train de changer mon équipement et partir sur les bijoux / collier / anneaux / gilet berserker et le reste du stuff ne change pas (puissance / robu / vita) J'ai également modifié un peu l'arbre de talents pour partir sur un 0/20/0/20/30
J'ai supprimé la recharge 15% plus rapide des compétences dagues / pour prendre dans la branche Soul Reaping le talent 6 : le 1 du linceul traverse les ennemis et applique vulnérabilité (histoire de le rendre plus utile)

C'est un style de jeu un peu particulier mais c'est marrant à tester !
Intéressant ce build, je vais m'y atteler, je pense le jouer ainsi :http://gw2skills.net/editor/?fQIQRBI...OkkItUYgx+jJGA

Je ne vois pas plus d’inconvénients pour le nécro à jouer avec un build linceul tanky car au final on fera pas bcp moins de dégâts(reste à me convaincre pour le combo hache/focus) et au pire on augmente notre survie.
On sera encore plus dangereux en 1v1 et le 1vX bah comme d'habitude faut prier .
L'idée de la hache/focus me convainc de plus en plus, je vais pas tarder à sauter le pas.

Merci à vous pour vos builds ça m'aider à garder espoir en mon nécromant

Sumerhan
Effectivement Sumerhan, tu as un build plus puissant en passage de linceul. C'est juste que enlever le gain de LF sur compétence spectrale, la durée des compétences spectrales, la réduction de CD des spectrales et ajouter à ça de jouer à la hache (littéralement ) plutôt qu'à la dague ralentie la vitesse d’engrangement de la LF à mon sens.

Après pour un jeu à la dague le siphon de vie prend tout son sens vue le nombre de coups à la seconde (tu places 4 coups en 1s contre 2 coups en 3/4s), ajoute à cela le (2) qui restaure de la vie + drain de vie à chaque coup ça donne un sacré boost. D'autre part en linceul j'ai fais de Transfert de Vie le pouvoir central de cette forme, j'aurais donc du mal à me passer de la réduction de CD (le TdV frappe très fort mine de rien, en très large zone et ignore l'obstruction des murs, par exemple en RvR lors d'une attaque de tour). De plus le ralentissement de chute de LF prends en compte la chute régulière et pas celle infligée par les coups, de ce que j'ai pu constater, c'est pourquoi je préfère de loin le TdV pour résister un peu plus longtemps sous linceul.

Après ma propre stratégie est très bourrine, c'est foncer dans le packs, frapper en dague, frapper en linceul, soigner les alté/mettre une comp' spectrale, refrapper en linceul, et sortir vite fait du pack pour les CD, en traînant si possible un faiblichon en dehors avec le grappin.
Et lors d'une attaque de tour c'est le nez dans la porte, et tu n'en sors que lorsque tes CD sont haut et ta vie basse.



Après niveau synergie des armes le hache/dague ne ferait-il pas un plus gros DPS? J'avais pris le focus sur ce build pour le freeze principalement, mais j'avais constaté qu'en terme de DPS direct la dague s'en sortait mieux avec des temps de cast moins longs.

Je vais tester ton 0/20/0/20/30 Lipou, c'est vrai qu'à la base j'avais pris la reduc de CD pour le (2) mais 2 secondes c'est négligeable (quoique je perd aussi pour le (3) je ne vais plus pouvoir traquer mes proies en plaine aussi efficacement :)

Dernière modification par Onalith ; 12/12/2012 à 10h43.
En PVE (instance) la hache est un bon compromis entre la dague et le sceptre au niveau de la distance, on a le temps de voir arriver les gros coups qui OS et couplée à Spectral wall on envoie du lourd en stacks de vulné.

Hier je jouais avec un ranger + warr + gardien, ils se sont fait plaisir.
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