[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FranceGallpls
Les théories sur le strafe sont vraiment fumeuses quand on sait que les tanks des dits groupes n'arrivent même pas au cac.
Effectivement vu qu'ils attrapent la gerbe à force de tourner.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Les théories sur le strafe sont vraiment fumeuses quand on sait que les tanks des dits groupes n'arrivent même pas au cac.
En même temps, c'est dur d'arriver au CaC contre un groupe qui n'engage pas dans un terrain sur lequel il y a du relief à portée de clipping, qui pose une cut et afk dedans/derrière dès qu'ils croisent des adversaires (sauf Lymno, lui il attend pas de croiser du monde), et qui vient se plaindre du manque de fair-play des adversaires qui osent tourner sur une colline/près d'une gate.
On a pas besoin de s y intéresser puisque ces groupes représentent 2% des adversaires qu on combat. On va pas s autonerf quand on les croise une fois l an, au détour d une colline, pour leur faire plaisir....
Ça reste malvenu de leur reprocher de combattre sur un terrain moins favorable. Le combat-archétype sur agra se déroule sur une surface qui doit représenter autour du tiers de la totalité intra-gate, c'est du terrain très plat qui favorise lourdement les groupes à dominante mage.

Autant je peux comprendre qu'on refuse d'engager sur un terrain défavorable(qui plus est mal pensé, même pour les tanks), autant reprocher de combattre sur ce terrain est aussi absurde que de reprocher de combattre sur la partie plane. Combattre dans des conditions pro-groupe mage est une habitude(y compris sur les autoroutes de ZF) mais absolument pas une question de fair-play.
Citation :
Publié par FranceGallpls
On a pas besoin de s y intéresser puisque ces groupes représentent 2% des adversaires qu on combat. On va pas s autonerf quand on les croise une fois l an, au détour d une colline, pour leur faire plaisir....
Oui, c'est pas comme si vous faisiez le coup de la cut à la totalité des groupes que vous croisez en plaine, hein.
Citation :
Publié par orime
Oui, c'est pas comme si vous faisiez le coup de la cut à la totalité des groupes que vous croisez en plaine, hein.
Faut plus poser de cut en plaine non plus ?
Citation :
Publié par Nehylen
Ça reste malvenu de leur reprocher de combattre sur un terrain moins favorable. Le combat-archétype sur agra se déroule sur une surface qui doit représenter autour du tiers de la totalité intra-gate, c'est du terrain très plat qui favorise lourdement les groupes à dominante mage.

Autant je peux comprendre qu'on refuse d'engager sur un terrain défavorable(qui plus est mal pensé, même pour les tanks), autant reprocher de combattre sur ce terrain est aussi absurde que de reprocher de combattre sur la partie plane. Combattre dans des conditions pro-groupe mage est une habitude(y compris sur les autoroutes de ZF) mais absolument pas une question de fair-play.
Raisonnement qui se mord la queue. Si on veut pas fight sur une colline ou dans une gate parce que ça n'arrange pas notre compo hybride, c'est notre droit. Ensuite il faudra m'expliquer où vous voyez qu'on leur reproche de combattre sur un terrain qui leur est favorable. Dans l'histoire de l'inc d'une colline qui avait été évoquée, le manque de fairplay ne venait pas de la topographie, mais du fait qu'on était déjà en train d'engager un autre groupe face à nous, que le groupe soit venu de dos et du sommet d'une colline, alors que vous étions déjà sous cut prêts à combattre d'autres joueurs. Ajoutes à cela un ld pendant dans le fight et le fait que malgré qu'on se soit assis, ça ne cherche pas à désengager mais plutôt à buter notre pac à 0%...

Dommage que vous n'ayez pas vu les fights d'hier soir contre le groupe de Paniza full tank, on jouait au jeu du chat et de la souris, entre les cuts et les collines et personne ne s'en est plaint.

Par contre Orimé je comprends pas trop ton histoire du coup de la cut. Tu nous reproches de poser les nôtres c'est ça ? Désolé, on joue en hybride et on se sert des compétences de nos mages.
Par ailleurs, j'aimerais connaître vos stratégies de jeu quand vous jouez en hybride et vous affrontez des compos avec 5 tanks.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous arrivez à gagner sans poser de cuts et en restant sur une colline, ça changerait sans doute ma vision des choses.

J'ai l'impression que vous vivez dans un monde de bisounours. On joue en hybride, on doit avoir 2 joueurs qui strafe assez moyennement... mon Dieu qu'est ce que ça doit être quand vous combattez le groupe Risky ou le groupe Paniza, toujours en full mage (AVEC 4 CUTS TU FEAR ORIME LOL), avec 100% des joueurs qui strafe.

ps : lol sali, tes trolls sont de qualité germaine, fiers et solides.
ps2 : braceyourself le post de cruela sur le strafe INC

Dernière modification par FranceGallpls ; 27/11/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Raisonnement qui se mord la queue. Si on veut pas fight sur une colline ou dans une gate parce que ça n'arrange pas notre compo hybride, c'est notre droit.

Non.
Tu as parlé de beau jeu en fuyant le centre d'agra et de combat dégueulasse en faisant référence à son emplacement. Si tu ne veux pas ce n'est que ton droit -je n'ai rien dit d'autre dans mon 2e paragraphe que tu cites- mais cela n'a rien de dégueulasse. Ou alors, pour te paraphraser, poser une cut sur une colline ou une gate pour "fuir" vers le centre d'agra n'est pas moins dégueulasse.

Ipso facto si tu t'arroges le droit de fuir des combats sur un terrain désavantageux, tu ne peux pas renier le droit aux autres d'en faire exactement de même quant au leur.
Citation :
Publié par Nehylen
Non.
Tu as parlé de beau jeu en fuyant le centre d'agra et de combat dégueulasse en faisant référence à son emplacement. Si tu ne veux pas ce n'est que ton droit -je n'ai rien dit d'autre dans mon 2e paragraphe que tu cites- mais cela n'a rien de dégueulasse. Ou alors, pour te paraphraser, poser une cut sur une colline ou une gate pour "fuir" vers le centre d'agra n'est pas moins dégueulasse.

Ipso facto si tu t'arroges le droit de fuir des combats sur un terrain désavantageux, tu ne peux pas renier le droit aux autres d'en faire exactement de même quand ce n'est pas le leur.
On est bien dans le fantasme@ jol. On a pas encore eu l'occasion de fuir un combat pour l'instant. On roam toujours au centre, pour éviter les problèmes et pour anticiper notre placement selon le groupe qui va nous inc. Pour les autres cas, on subit les inc souvent en passant la gate, donc on fight sans pouvoir fuir.
Il faudrait arrêter de nager en plein délire.
et pas besoin de post
tout ce qui a besoin d'etre dit l'a déja été
vous prétendez vouloir du beau jeu, alors que vos tanks se permettent de perma cross pour pas se faire CC
c est un peu l'hopital qui se fout de la charité
on sait a quoi s en tenir maintenant c est tout

ce post est plus un post a taunt et pull vu les personnes qui le modif et y post qui plus est !
Citation :
Publié par Cruela
et pas besoin de post
vous prétendez vouloir du beau jeu, alors que vos tanks se permettent de perma cross pour pas se faire CC

ce post est plus un post a taunt et pull vu les personnes qui le modif et y post qui plus est !
Attends excuses moi. Tu fais bien partie du groupe bk ? Le groupe où il y a toujours 3 ou 4 joueurs qui fuient au laby à la fin du combat (ou dès le premier mort, diront certains...) ? Ah oui, aussi, désolé de te l'apprendre, mais des gens chain traverse également dans ton groupe, pardon si ton monde imaginaire s'écroule .
Citation :
Publié par FranceGallpls
ps2 : braceyourself le post de cruela sur le strafe INC
Citation :
Publié par Cruela
et pas besoin de post

Quel prophète ...

Sinon ya juste notre Guest US qui ta circle pour pas que tu le stun, parce que pour eux c'est la normalité. Ca m'étonnerais que notre Skald l'ait fait donc n'en fait pas non plus une généralité. Est ce que ça à fait réellement la différence sur le fight ? Je ne pense pas. Le seul rupt qu'on à eu c'est quand Kanza à rush moc pour shear.
Citation :
Publié par FranceGallpls
On roam toujours au centre, pour éviter les problèmes et pour anticiper notre placement selon le groupe qui va nous inc.
C'est ce qu'on fait remarquer : vous vous placez dans des situations hyper favorables, avec des LoS ouvertes, des cuts déjà placées et un groupe bien split, et vous attendez que des gens viennent se suicider. Personnellement je m'en fous, mais c'est toujours rigolo de vous lire quand vous accusez les gens de vouloir "pull dans la gate pour faire un fight dégueulasse avec [leur] compo tank".

C'est d'autant plus drole quand on met ces propos en parallèle avec vos évaluations du niveu de jeu des différents groupes ; malgré votre avantage incontestable de skill proclamé, vous ne souhaitez apparemment pas prendre du handicap.

ps : lol 3 mages BG "hybride".
Citation :
Publié par orime
C'est d'autant plus drole quand on met ces propos en parallèle avec vos évaluations du niveu de jeu des différents groupes ; malgré votre avantage incontestable de skill, vous ne souhaitez apparemment pas prendre du handicap.

3 mage 2 tank off déjà. De plus, on est peut être split mais je pense que le groupe en face est split aussi ou sinon ya soucis ...
Ah donc c'est à nous de rush une compo tank donc ? Tout s'explique je crois maintenant ...

PS: Perso je comprends pas, du straff & du traverse de QC on s'en mange tout soirs, on fait avec & on s'adapte..

Dernière modification par Lymnoreia ; 27/11/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par orime
C'est ce qu'on fait remarquer : vous vous placez dans des situations hyper favorables, avec des LoS ouvertes, des cuts déjà placées et un groupe bien split, et vous attendez que des gens viennent se suicider. Personnellement je m'en fous, mais c'est toujours rigolo de vous lire quand vous accusez les gens de vouloir "pull dans la gate pour faire un fight dégueulasse avec [leur] compo tank".

C'est d'autant plus drole quand on met ces propos en parallèle avec vos évaluations du niveu de jeu des différents groupes ; malgré votre avantage incontestable de skill proclamé, vous ne souhaitez apparemment pas prendre du handicap.

C'est drôle de nous accuser d'une chose dont on est sans doute davantage victimes que toi même...
Hier soir on a passé notre temps à fight la compo 4 mages bi bard de Paniza. Ils backaient du centre jusqu'à la gate dans leur cut. Ta naïveté est émouvante Orime, oui il y a des groupes qui posent leur speed warp et se splitent, oui il y a des groupes qui réfléchissent à leur placement. Ça s'appelle le team play.

ps : Cruela tu dois souvent péter les plombs sur Agramon, étant donné qu'on est l'un des groupes où il y a le moins de strafe (avec des joueurs qui tout comme toi trouvent que c'est un procédé lame...).
Quant à moi ma position est claire, le strafe fait partie des mécanismes du jeu (le game design a intégré le fait que les joueurs ne font pas toujours du jeu ce que les développeurs avaient prévu), venir pleurer sur le strafe en 2012 ça me passe totalement au dessus de la tête : un peu comme un joueur de quake qui à force de se plaindre du rocket jump oublierait de jouer, comme un joueur de CS qui reprocherait à ses adversaires de le tuer à travers des caisses.
Ton discours me laisse de marbre, comme si je voyais un coureur cycliste se plaindre du fait que les autres n'aient plus de petites roulettes, et qui leur demanderait de les remettre pour que le combat soit plus équitable. Tu devrais essayer d'enlever les tiennes et de voler de tes propres ailes !
Citation :
Publié par FranceGallpls
On est bien dans le fantasme@ jol. On a pas encore eu l'occasion de fuir un combat pour l'instant. On roam toujours au centre, pour éviter les problèmes et pour anticiper notre placement selon le groupe qui va nous inc. Pour les autres cas, on subit les inc souvent en passant la gate, donc on fight sans pouvoir fuir.
Il faudrait arrêter de nager en plein délire.
Non.
On est en plein "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" et tu te contredis d'un post à l'autre. À ma connaissance les règles non-écrites sur agra sont les suivantes:

- Pas d'engagement sur un groupe déjà engagé
- Pas d'engagement sur un groupe non-engagé au repos
- Affrontement restreint à des groupes dans la limite permise par le jeu (8 et moins donc)
- Comme dans le reste du jeu (EULA): pas d'exploitation des failles techniques du jeu. Les exploitations basées sur le lag étant de toute évidence tolérées par l'exploitant

Le seul paramètre fluctuant vis-à-vis de cela étant le lieu où les limites commencent, que ce soit a minima avec les mg, ou au niveau de l'île elle-même, ou a maxima sur les ilôts des traversées.

Il n'y a rien là-dedans qui spécifierait qu'un combat doive se dérouler sur le plat. Un inc dans un angle mort via une colline est donc tout-à-fait légitime, un inc en coincement sur la gate aussi. Les fuites des survivants laby ou je ne sais où également. Il ne tient qu'aux vainqueurs à les poursuivre.

De même qu'il ne tient aux gens ne supportant pas le lag exploit à fuir les groupes qui se font fort de l'utiliser. Ils n'ont qu'à refuser l'engagement. Si ça frustre les gens en face, tant pis pour eux; si ça frustre les "fuyards" parce qu'ils n'ont pas assez de combats à leur goût, tant pis pour eux.

D'ailleurs j'ai déjà dit exactement la même chose après des /rel dûs à l'un ou l'autre de ces paramètres, que cela énerve ou non mes coéquipiers.
Citation :
Publié par Nehylen

- Affrontement restreint à des groupes dans la limite permise par le jeu (8 et moins donc)

Je vais encore me répéter. Mais si on s'est plaint d'une chose, ce n'est pas de l'inc de la colline, mais de l'inc de la colline alors qu'on avait engagé un autre groupe (- Pas d'engagement sur un groupe déjà engagé) et qu'on était dans leur cut.
Pour le reste, on fight tous les jours des groupes tanks qui esquivent nos cuts et viennent du plateau ou des collines aux alentours, et ça ne nous pose aucun problème. Donc ça ne sert à rien de me faire un exposé sans tenir compte du contexte, d'autant plus que je connais déjà ton avis sur la question Néhy.
Citation :
Publié par Lymnoreia
3 mage 2 tank off déjà.
My bad, il me semblait que vous tourniez avec un war.
Citation :
Publié par FranceGallpls
C'est drôle de nous accuser d'une chose dont on est sans doute davantage victimes que toi même...
Hier soir on a passé notre temps à fight la compo 4 mages bi bard de Paniza. Ils backaient du centre jusqu'à la gate dans leur cut. Ta naïveté est émouvante Orime, oui il y a des groupes qui posent leur speed warp et se splitent, oui il y a des groupes qui réfléchissent à leur placement. Ça s'appelle le team play.
Non mais j'ai pas de soucis avec ça, hein. C'est toi qui as l'air de penser qu'il faut que les gens vous engagent dans des situations ultra-défavorables. Malheureusement, les gens ils sont pas cons, et ils vous chopent dans des environnements "dégueulasses". Ca fait partie du jeu, deal with it.

edit : Ca fait 2 fois en 2 semaines, contre 2 groupes différents que tu te plains de t'être fait engager à la gate quand même :].

Dernière modification par orime ; 27/11/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Nehylen
Non.
On est en plein "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" et tu te contredis d'un post à l'autre. À ma connaissance les règles non-écrites sur agra sont les suivantes:

- Comme dans le reste du jeu (EULA): pas d'exploitation des failles techniques du jeu. Les exploitations basées sur le lag étant de toute évidence tolérées par l'exploitant

Le seul paramètre fluctuant vis-à-vis de cela étant le lieu où les limites commencent, que ce soit a minima avec les mg, ou au niveau de l'île elle-même, ou a maxima sur les ilôts des traversées.

Il n'y a rien là-dedans qui spécifierait qu'un combat doive se dérouler sur le plat. Un inc dans un angle mort via une colline est donc tout-à-fait légitime, un inc en coincement sur la gate aussi. Les fuites des survivants laby ou je ne sais où également. Il ne tient qu'aux vainqueurs à les poursuivre.

De même qu'il ne tient aux gens ne supportant pas le lag exploit à fuir les groupes qui se font fort de l'utiliser. Ils n'ont qu'à refuser l'engagement. Si ça frustre les gens en face, tant pis pour eux; si ça frustre les "fuyards" parce qu'ils n'ont pas assez de combats à leur goût, tant pis pour eux.

D'ailleurs j'ai déjà dit exactement la même chose après des /rel dûs à l'un ou l'autre de ces paramètres, que cela énerve ou non mes coéquipiers.
Exactement. Il s'agit d'ailleurs des motivations initiales pour les groupes de venir sur l'île.
Agramon commence quand il y a écrit Agramon sur l'écran. Quand un groupe traverse son pont Agramon c'est implicitement qu'il va faire du 8v8.
Un lead de groupe a tout intérêt à proposer un inc favorable à son groupe (plaines, collines, plateau, gate si groupe bomber ...), dans la limite du lisible pour les adversaires, afin d'éviter les incs multiples.
L'utilisation des tours laby est à mon sens hors contexte. Pour les gates c'est souvent inévitable quand les combats s'en rapprochent, même si ça donne un avantage flagrant à ceux qui la traversent ; il y a toujours possibilité de ne pas suivre.
Sur Agra se combattent mauvaise foi, joueurs aveugles et récits de guerre contre ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'amusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés