Un peu de pub.

Répondre
Partager Rechercher
Trion faisant peu de pub pour son jeu, ce que je trouve bien dommage, on peu apporter un petit quelque chose.

Besoin de votes ici

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28...aming-live.htm
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-ide...te-a-idees.php

Et de test noté ici

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...egion-test.htm

Même si jvc.com est souvent vue comme attirant des jeunes et consoleux et il est aussi un site très visité par de nombreuses catégories de joueurs, aussi un peu de pub ne peu faire que du bien au jeu.
Du bien au jeu oui et non. Généralement avoir une très grosse communauté n'est pas forcement une bonne chose pour le jeu. Souvent les développeurs finissent par vouloir contenté tout le monde et finisse avec un truc dégueulasse bien loin de leur idée directive de départ. C'est la chose que je ne souhaite pas à Rift.

Surtout qu'attiré la communauté de JV.com n'est pas l'idée du siècle, autant certains peuvent être sympa, autant la plupart sont des décérébré mentaux ne pensant qu'a taunt à longueur de temps.
Citation :
Publié par Malafar
Du bien au jeu oui et non. Généralement avoir une très grosse communauté n'est pas forcement une bonne chose pour le jeu. Souvent les développeurs finissent par vouloir contenté tout le monde et finisse avec un truc dégueulasse bien loin de leur idée directive de départ. C'est la chose que je ne souhaite pas à Rift.

Surtout qu'attiré la communauté de JV.com n'est pas l'idée du siècle, autant certains peuvent être sympa, autant la plupart sont des décérébré mentaux ne pensant qu'a taunt à longueur de temps.
Je suis d'accord. On a pas besoin d'etre 10 millions pour s'amuser.
Moi je trouve ça cool de voir de nouveaux pseudonymes, de nouvelles guildes, de voir le canal 1-29 papoter à longueur de journée même si c'est pour ne rien dire.
Oui, nous avions déjà une chouette communauté mais elle est assez grande pour accueillir de nouveaux membres qu'ils viennent de JV.com ou non. De plus, en toute franchise, j'aime tellement ce jeu que j'ai envie que chacun autour de moi puisse comprendre mon engouement !
En effet attirer du sang neuf est toujours un bien pour le jeu, attirer trop de monde par contre c'est multiplier les nuisances lié au grand public et comme vous l'avez dit avant c'est aussi un risque pour Trion d'y perdre l'âme de son jeu si ils se mettent en tête de vouloir contenter tout le monde, en gros un peu comme sur le jeu taboo dont on ne doit pas parler sur le canal 1-29

Franchement à l'heure actuelle je trouve cette dimension de communauté très sympa, peu de troll, toujours quelqu'un prêt à te donner un conseil et t'aider contrairement au gros jeu numéro 1 où la moindre question de noob se solde par des insultes et des taunt car tu es sensé tout connaitre (que ça soit le gars qui débute ou le gars qui découvre une nouvelle instance HL)

Il faut juste se mettre en tête que WoW est une exception dans le domaine et qu'il ne doit pas être pris en compte pour le nombre d'abonnés pour définir un jeu à succès, suffit de voir EQ1 et 2, Daoc et Ultima online qui tournent toujours et ont leurs fans, c'est un peu pareil pour Rift, c'est déjà beau qu'il ne soit pas passé free to play 6 mois après sa sortie, c'est bon signe je trouve

En conclusion je dirais que des millions de personnes bouffe au macdo, ce n'est pas pour autant que la nourriture y est exceptionnelle.

Dernière modification par Rahg ; 04/12/2012 à 08h14.
+1 avec Nako : plus on est de fous, plus on rit

j'entends bien la crainte concernant la dilution de l'esprit de la communauté dans une masse de nouveaux joueurs habitués à d'autres ambiances, mais dans ce cas, ce serait à nous (les anciens) de recadrer les choses avec le tact qui nous caractérise
Pour l'instant, en tous cas, je suis ravi de voir le canal 1-29 aussi "vivant"

quand à la crainte de voir Trion essayer de contenter tout le monde, là encore, je n'y crois pas : il suffit de reparler de l'évolution de la place du PvP dans le jeu, pour comprendre que l'éditeur sait faire des choix sans chercher absolument l'affrontement direct avec la concurrence

bref, concernant la communauté Rifienne, je dirais juste : "Live long and prosper"
Mouais.

Ces derniers temps, j'ai quand même l'impression d'un petit nivellement par le bas niveau qualité des interventions. Samedi dernier vers 10H du mat, il y a eu un florilège de remarques et blagues sexistes voir même pour certaines homophobes, pas spécialement drôle ni empruntes de subtilités.

Je suis tiraillé entre mon affection pour ce jeu et la crainte de voir ce genre de comportements 'puérils' se multiplier ou pire, se généraliser.
Du coup, je vais jouer l’abstentionniste.
Perso j'ai fini par désactiver le 1-29.
C'est bien dommage, c'est sympa dans l'absolu pour les nouveaux de pouvoir avoir directement des réponses à des questions qu'ils se posent, ceci dit quand t'as des gars qui te placent des wow à toutes les sauces, ou des taunts à longueur de temps, ça gonfle.
Du calme voyons, du calme.

Il n'y a pas raison d'avoir peur, Rift est un mmo avec encore du challenge, et ça repousse suffisamment les "décérébrés mentaux" qui traînent sur JV.com .

Pour moi ce coup de pub ne peut être que bénéfique, il va attirer la bonne population qui consulte ce site.
C'est peut être quasi sur, il va y avoir une vague de taunteur pré pubère de 15 ans et moins ne sachant pas écrire, mais ils resteront pas bien longtemps !
Je dis pas le contraire, même qu'un petit taunt bien placé et subtil de temps à autres ça fait pas de mal. Mais j'ai quitté certains autres MMO en grande partie à cause d'une communauté exécrable, j’espère juste ne pas voir la même chose arrivé à Rift.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés