Metier le moins cher a monter

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut,

J'aimerai savoir quel est le metier le moins coûteux en terme de ressource a acheter a l'hv.

Je compte re faire un reroll sauf qu’après 3 lvl 80 j'ai la flemme de tout me retaper même si c'est du rush coeur et event, donc mon but et de faire le métier le moins cher en boucle 6 fois

Merci d'avance

Sachant qu'il me reste pratiquement plus de ressource car j'ai monter certain metier utile sur mes autre perso
Tu ne pourras pas faire 6 fois le même métier, un métier appris ne se supprime pas. Tu peux tous les apprendre mais tu ne perdras pas ceux déjà connus.

Sinon les moins chers me semblent être tailleur et travailleur du cuir.
çà depend si t'as du stock ou si tu dois tout acheter ... auquel cas oui je dirais cuir ou tailleurs vu que c'est ce qui coute le moins cher en materiau de base ... sauf les items d'artisanat type griffe, sang, croc , etc ....

bijoutier, c'est pas très très cher non plus, le metal est farmable facilement via les mines et tu recup en plus les cristaux dessus en plus .. je l'ai monté en 2 fois pour 5 po mais me restait masse compo

sinon cuisinier c'est pâs très cher non pmlus, bcp d ingredient sont achetable chez le maitre cuistot ou via karma ... bon maintenant faut acheter les beurres, vanille oeuf etc etc si t en as pas en quantité suffisante

sinon voilà un site très pratique qui spoil toutes les montées d'artisanat

http://www.guildwars2-crafting.com/
Ok merci pour les infos, sinon j'ai cru lire a droite et a gauche que l'ont pouvez supprimer un metier appris car sinon impossible de monter 8 metier info fausse donc ?
Tu le supprimes sans le perdre en fait.

Tu es tailleur et cuistot par exemple. Tu veux apprendre forgeron, effectivement il te sera demandé a la place de quel métier déjà connu.

Tu remplaces tailleur et montes ton forgeron.

Si tu veux réapprendre tailleur, pas de soucis mais ta progression aura été sauvegardée. Tu ne peux pas repartir de zero.
ok, bon bah plus cas tous les monter alors ^^, merci

edit: Bon je viens de monter le premier métier, premier constant les prix on plus que flambé par rapport a il y a 3 semaine, presque 10PO le métier la ou je dépensé a peine 5 il y a même pas un mois.

Aun final autant que je le pex moi même plutôt que de dépensé 60 PO, ca n'est plus rentable surtout que 60 lvl ce fait en 4/5 jours, au moins me restera 50 PO pour les bijoux ^^

Dernière modification par emz ; 29/11/2012 à 21h25.
Il y a 3 métier qui reste abordable:

Bijoutier, qui demande pas grand chose, le plus chère étant les minerais d'or. (240minerais) http://gw2wiz.com/index.php/cg1400menu/jeweler-1-400
le guide est pas tout a fait exacte, mais il permet de comprendre la technique...

Cuisinier, avec le guide de ce même forum tu en as pour 3/5 gold

Artificier, le meilleurs de tous et qui coûte quasiment rien ! (si vous avez un peu de compos vous pourriez, même faire du profit)
J'ai pas lien, puisque c'est un guide perso.
Pour bien le faire il faut craft a base de poussière et de perfectionnement sur les 25premier lvl, puis finir sur des potions les 50 dernier lvl. (utiliser gw2db pour bien savoir toutes les recettes de potion possible et surtout la moins coûteuse)

J'ai monter ses 3 métiers sur 6 de mes perso.
Merci pour le lien, j'utilise aussi ce site, j'ai monter Bijoutier avant de déco car j'avais encore quelque compo qu'il me resté d'un de mes perso de dispo j'ai dépensé a tout casser 2 PO.

Tailor par contre une vrai ruine le cotton scrap coute pour les 120 pièce si je me souviens 1po30 sans parlé des scale, vial, totem et j'en passe rien que pour cette tranche ca coute +/- 2po50/3po, si vous avez pas les compo je le déconseille a l'heure actuel au vu des prix.

A vu d'oeil, ayant acheté ce style de compo aujourd'hui "mise a part le bois ou je ne sais pas les tarif" pour tailor, artificer ne doit pas être très loin en tarif je dirai 7/8po.

J'irai voir en detail demain le prix pour ce metier.
Pour la cuisine je compte le monté, faut juste que je repère les l'emplacement des pnj pour certaines compo
Lightbulb
Citation :
Publié par emz
ok, bon bah plus cas tous les monter alors ^^, merci

edit: Bon je viens de monter le premier métier, premier constant les prix on plus que flambé par rapport a il y a 3 semaine, presque 10PO le métier la ou je dépensé a peine 5 il y a même pas un mois.

Aun final autant que je le pex moi même plutôt que de dépensé 60 PO, ca n'est plus rentable surtout que 60 lvl ce fait en 4/5 jours, au moins me restera 50 PO pour les bijoux ^^
J'avais quelques compos (pas énormément, j'ai du mal à m'arrêter et récolter) et mon main avait 4PO50 environ à refiler à mon reroll. J'ai réussi à monter deux métiers (Cuisinier en utilisant le guide sur le forum et Tailleur grâce au site cité un peu plus haut). C'était il y a 3 jours environ.

Je ne suis pas particulièrement l'HV et j'ai pas revendu ce que j'ai craft mais ça me semble abordable ! J'ai simplement fait des demandes pour les compos au lieu de les acheter direct, ça permet de gratter quelques PO.

Bon courage !

le moins cher est sans conteste maitre queux, cela te coute 2 PO environ, ensuite tu as bijoutier dans les 3-4 PO

les autres coute beaucoup plus cher cela tourne entre 5-6 PO

j'ai monté 7 metier sur mon 3 eme reroll car comme toi la flemme de monter en pve

cela m'a couté en tout dans les 30-35 PO, en comptant le bonus de craft qu'on achete a la boutique (cela m'a couté dans les 5 PO) et en achetant quasi tout à l'hv.

Et au passage tailleur est assez couteux, le prix des tissu sont plus haut que ceux du minerai.

Se qui est vraiment le plus cher sont les compos d'insigne qui ont augmenté de facon faramineuse.

Les premiers levels sont souvent couteux mais les runes majeurs & supérieures (certaines hein, pas toutes ) remboursent généralement l'investissement de départ.
au niveau des compo en karma je crois qu'il sont lié au compte lors de l'achat et pas au perso, donc si c'est ca sur mon main j'ai dans les 300K karma amplement suffisant ^^.

Hier j'ai fait +/- 20 lvl en craft donc je pense partir sur une base 10 lvl craft et 10 lvl pex soit encore 2 craft a monté histoire de finir le 70/80 en craft et go mcm ^^.

Merci pour le guide cuisine qui a l'air bien sympa avec tout ce qui fait acheté du debut
Citation :
Publié par Lcnb
Tu le supprimes sans le perdre en fait.

Tu es tailleur et cuistot par exemple. Tu veux apprendre forgeron, effectivement il te sera demandé a la place de quel métier déjà connu.

Tu remplaces tailleur et montes ton forgeron.

Si tu veux réapprendre tailleur, pas de soucis mais ta progression aura été sauvegardée. Tu ne peux pas repartir de zero.
ça marche sur n'importe quel personnage?
Par exemple, je suis forgeur d'armure 400. J'oublie le métier sur un personnage nommé X.
Je prends autre personnage Y, je vais au Pnj pour lui demander de m'apprendre forgeur d'armure. Je serai 400 ?
Citation :
Publié par Gonin
ça marche sur n'importe quel personnage?
Par exemple, je suis forgeur d'armure 400. J'oublie le métier sur un personnage nommé X.
Je prends autre personnage Y, je vais au Pnj pour lui demander de m'apprendre forgeur d'armure. Je serai 400 ?
Non, chaque perso possède ses propres crafts liés (j'ai monté 3 fois cuisinier )
Je persiste l'artificier reste le plus rentable des métiers. (quoi que le nouveau guide cuisine a l'air sympa)

En tout cas pour monter artificier rien de bien compliquer.

Ont transmute les matière première, mais ont les utilise pas pour faire des armes! (quitte a les acheter => transmuter => revendre)

Avec les transmute tu monte les 18/23 premier lvl a vous de voir.
Puis ont fini avec des stack de 6 poussières qui ne vous coûtera rien, puisque le craft se revend au prix de l'achat des poussière a un pnj.

Une fois 25 voir plus si vous voulez, il reste plus qu'a faire des potions qui se craft en grande partie a base de poussière encore. (sa vaut strictement rien)
plus un mix de plusieurs compos, dont la liste est tellement grande que vous avez énormément de découverte possible ou tout simplement une recette qui coute pas grand chose, mais a répétition.

en faite ce qui fait que c'est hyper rentable c'est que tous le monde possède au moins un élément de chaque truc et pour monter artificier, c'est exactement ce qu'il faut un peu de tout et vraiment pas beaucoup.
Citation :
Publié par Wolfry
Je persiste l'artificier reste le plus rentable des métiers. (quoi que le nouveau guide cuisine a l'air sympa)
Alors oui peut être (et même surement), mais l'OP cherchait un métier 'le moins cher à monter" il est clair que la cuisine n'a pas grand chose de rentable pour le moment. Mieux vaut vendre les composants séparés que craftés presque!

Le guide de cuisine est en plus actualisé par son créateur. C'est vraiment un outil des plus efficaces pour ceux qui veulent monter en speed. Quand je pense qu'on a faillit passé à côté pour des conneries!
Citation :
Publié par Lcnb
Sinon les moins chers me semblent être tailleur et travailleur du cuir.
lol ? Pas si sûr

En revanche gros +1 sur la cuisine, avec un bon guide et 2gold, tu montes 1->400 en une grosse demie-heure si tu as la map complètement dévoilée, sinon tu rajoutes le temps pour aller trouver les vendeurs de fruits (la plupart du temps ce sont des fruits) karma.
De mon expérience avec mon côté Gripsou.

En mode no-brain et pas cher, maitre queue avec le guide cité par Siilk! (http://qorthos.wordpress.com/guild-wars-2/chef-guide/) effectivement (pour moins de 2 po et 2200 pts de karma). Juste un peu agaçant de se balader voir chaque vendeur de compo contre karma.

En mode qui rapporte plus que couté, bijoutier, me suis fait facilement 5po mais essentiellement parce que j'avais pas mal de compo.

Facile à monter, artificier.

Travailleur du cuir, je n'ai pas essayé.

Pour le reste, chiant. Plus difficile d'avoir les compos à bon prix ou sans passer des heures à farm.
Vu que c'est les composants pour insigne qui coutent le plus cher , et qu'apres avoir monté un ou deux métiers il n'en reste plus en stock , je vous conseille d'acheter les insignes directement a l'HV, ils coutent très souvent moins cher que les composants pour les faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés