WarZ chronique d'un scam à arret programmé

Répondre
Partager Rechercher
Wow, discourt de sourds

Il faut avouer que tu es assez tentaculaire dans ton pavé Beelzebuth, c'est assez dur de comprendre où tu veux réellement en arriver.
Et surtout tu t'emballes pour rien sans vraiment comprendre ce que le mec en face de toi essaie de t'expliquer (dans le cas présent, Arven), il y a mieux pour instaurer un dialogue, sinon c'est juste du trolling.
La mauvaise foi, tu connais ?

Bel exemple ici pour notre ami Beelzebuth.

Mais c'est plus lucratif pour lui, de dire que c'est la faute de certains joueurs que le jeu tombe à l'eau plutot que HP.
Comme ça, cela fait plus de pigeons à attirer sur son serveur. "venez sur mon serveur y'aura pas de joueurs pour vous tirez dessus. On pourra faire des afk bio sans soucis (cf son histoire à 2 balles) j'aime pas les pvp mais si vous voulez faire du pvp pas de soucis : on ira sur serveur public. Pas d'problêmes tant que les soussous (ou les GC) viennent dans ma popoche"
Citation :
Publié par Beelzebuth
J'écris que c'est les spé-pvp qui pourrissent la communauté oui.
Pourtant ce sont les développeurs qui permettent à ces spé-pvp de pourrir cette communauté.

Pourquoi quand tu utilises une arme à feu bruyante les zombies ne viennent pas te dire bonjour?
Pourquoi les zombies ne se déplacent pas sur de grande distance à le recherche de viande fraîche caché sous un arbre?

Le problème vient pas des joueurs mais des zombies. On sait très bien qu'il y aura des problèmes avec les joueurs qui se croient être dans un CoD. L'idée principale de WarZ est d'être un jeu de survie, alors que là on a juste un FPS/TPS PvP parce que les zombies ne sont pas une menace.

Ce qui faudrait pour rendre intéressant WarZ, ce serait des Zombies comme les hunter, chargeur et smoker de L4D attirer par le bruit des armes à feu de quoi décourager ces joueurs qui pensent jouer à un CoD. Mais les développeurs ne sont pas allés dans ce sens.

Dernière modification par kraken973 ; 15/03/2013 à 02h51.
Citation :
Publié par kraken973
Ce qui faudrait pour rendre intéressant WarZ, ce serait des Zombies comme les hunter, chargeur et smoker de L4D attirer par le bruit des armes à feu de quoi décourager ces joueurs qui pensent jouer à un CoD. Mais les développeurs ne sont pas allés dans ce sens.
et ils n'iront jamais dans ce sens sous peine de perdre 70% de joueurs^^
Citation :
Publié par kraken973
Ce qui faudrait pour rendre intéressant WarZ, ce serait des Zombies comme les hunter, chargeur et smoker de L4D attirer par le bruit des armes à feu de quoi décourager ces joueurs qui pensent jouer à un CoD. Mais les développeurs ne sont pas allés dans ce sens.
L4D est une hérésie pour un amateur de vrai zombie, une mutation créée par un produit ou autre n'est pas le zombie représenté a l'origine.
Par contre effectivement les zombies de WarZ sont très végétatif et mérite plus le noms de légume que Zombie.
Citation :
Publié par kraken973
L'idée principale de WarZ est d'être un jeu de survie, alors que là on a juste un FPS/TPS PvP parce que les zombies ne sont pas une menace.
Je te rassure, c'est la même pour DayZ.
DayZ, il y'a quand même en plus, toute une gestion de la santé du personnage : hémorragie, fracture, hypothermie, stress (tremblement) etc...
De plus tu peux cuisiner, chasser, faire un campement (un vrai pas une banque inviolable)
Il y a aussi des véhicules (mais je ne suis pas fan) et la map est immense (ça j'adore)

La survie et quand même plus poussée même si les zombies sont vite gérable dès qu'on possède une arme.
Il faut quand même faire gaffe car la donne peut vite changer rapidement : un zombie te met une bonne biffle, te casses une jambe, tu n'as pas de morphine : tu es condamné à ramper. Etc....

Dernière modification par Arvern ; 15/03/2013 à 11h54.
Citation :
Publié par kraken973
Le problème vient pas des joueurs mais des zombies. On sait très bien qu'il y aura des problèmes avec les joueurs qui se croient être dans un CoD. L'idée principale de WarZ est d'être un jeu de survie, alors que là on a juste un FPS/TPS PvP parce que les zombies ne sont pas une menace.
Bon ...
Après presque 3 mois de sa "sortie" sur Steam nous en sommes donc toujours au même point ?
Donc pas la peine de réinstaller le client, merci de m'éviter une perte de temps.

Citation :
Publié par Zerfigor
et ils n'iront jamais dans ce sens sous peine de perdre 70% de joueurs^^
Je ne suis pas trop d'accord. Les zombis ont le vent en poupe depuis un paquet d'années maintenant. Et d'un autre côté on a que l'embarras du choix dans les jeux pvp, avec, pour peu qu'on soit un peu difficile, un réel manque de qualité pour un paquet de titres.

Bref, je pense qu'un bon jeu survival-zombi en coopératif aurait toutes ses chances actuellement. Un jeu dans lequel tu peux faire tes premières armes tout seul mais où, rapidement, les zombis deviennent vite ingérables, surtout à cause de leur très grand nombre.

Car là au final on a quoi ? Comme je le disais il y a déjà 3 mois et comme je viens de le relire à peine plus haut : on a un FPS (de très mauvaise facture en prime) avec des zombis qui font tapisserie en grognant.
Citation :
Publié par Arvern
hémorragie, fracture, hypothermie, stress (tremblement) etc...
De plus tu peux cuisiner, chasser, faire un campement (un vrai pas une banque inviolable)
Il y a aussi des véhicules (mais je ne suis pas fan) et la map est immense (ça j'adore)
-L'hémorragie peut se stopper, les bandages se trouvent à chaque coin de rue
-Les fractures sont toujours à la jambe, pas de fracture main/poignet/bras
-L'hypothermie c'est de nuit, dans l'eau, sous la pluie
-Il n'y a pas de stress, c'est l'hypo qui fait ça
-La cuisine se limite à regagner de la santé rapidement, les animaux sont soit rares soit à profusion, les campements sont toujours aux mêmes endroits
La map est immense mais les points d'intérêts font que tout le monde est au même endroit et le reste du temps c'est randonnée online.
Les Zombies dans L4F sont de vrais émeutiers XD
Malgré la puissance de feu et la résistance des personnages, je suis le seul à m'en être sorti XD.
Imaginez le concepte dans WarZ avec moins de munition et des perso fragiles
Un joueur évitera d'utiliser une arme et préférera l'infiltration et surtout jouera en groupe au lieu de camper en solo.

Dernière modification par kraken973 ; 15/03/2013 à 13h38.
à Gordon Shumway

il y a State of Decay qui sortira normalement début été pour le coop zombies ça à l'air sympa.

à Neirdan

Je suis bien d'accord avec toi . Pour chaque problème de santé tu as une solution. Encore faut-il tout avoir sur soi au bon moment. Parce qu'entre les armes, munitions et divers médicaments ça en fait des choses à transporter....
Je joue solo avec mon sac à dos. Les points d'interet j'y vais au début pour m'équiper un minimum et après je les évite : je suis solo (par choix), je joue le jeu de la survie, je m'éloigne des endroits très fréquentés
Quand tu joue à 5 avec 2 véhicules et des coffres plein à craquer c'est sure qu'il n'y a plus que le pvp pour mettre de la gaieté ou du challenge dans ta vie de survivants.

Mais bon as tu tout ça dans WarZ ? On en est très loin. La map est grande comme un mouchoir de poche. Les loots sont encore plus concentrés que DayZ. Impossible de soloter.

EDIT "-Il n'y a pas de stress, c'est l'hypo qui fait ça" tu te trompes le stress des coups de feu et quant tu combats un zombie, ça te fait trembler. Il faut utiliser un pain killer.
Quand tu es malade ou en hypothermie : tu éternue , il faut utiliser un antibiotique.

Dernière modification par Arvern ; 15/03/2013 à 13h17.
Kraken, pour les zombies, il y a 4 mois, il y en avait 10 fois moins, ils étaient super buggués, l'aggro était mal géré et tu pouvais exploiter des endroits en hauteur pour les tuer. Ils ont rectifié pas mal de soucis là dessus, crois moi.
Leur jeu était vraiment une alpha pourrie à la base. Je constate, contrairement à beaucoup de joueurs, qu'ils ont fait des progrès malgré leur team qui m'a l'air limité (en nombre et p-e en qualité également).

Les zombies aggro bien maintenant si tu utilises une arme à feu. Il faut qu'il travaille leur ténacité encore. Et dernièrement, si tu n'as pas assez d'endurance, ca devient dur de les lacher. Il reste un problème majeur, le fait qu'ils soient associés à une zone précise. J'ai l'impression qu'ils peuvent pas trop s'en éloigner.

Sinon, j'apprécie L4D mais les zombies sont effectivement une hérésie. Un zombie reste un corps mort plus ou moins pourrie. Je n'ai pas besoin de Hunter ou autre, mais ce serait super qu'ils implémentent des hordes de zombies qui rôdent sur la map. C'est demandé depuis les premiers jours par la communauté, cela arrivera p-e tôt ou tard.

Sinon, c'est clair que War Z est moins bien fait niveau survie que Day Z. Mais les zombies de Day Z sont complétement buggués. L'effet Speed hack est lamentable.

Heng, je ne vais nul part. C'est un topic de flood ouvert par des rageux. Je me permettais simplement de donner mon avis sur un jeu qui a selon moi encore des possibilités. C'était pour contre-balancer un peu les différents avis négatifs, et vu leur nombre, je voulais aborder pas mal de choses dans mon post.
Il y a certains joueurs qui apprécient quand même War Z, c'était ça le discours. Après, chacun son truc, je n'ai jamais touché WoW par exemple.
Vu le pavé que j'ai écris et l'ouverture probable d'un serveur privé, j'en ai profité pour en parler, normal.
Maintenant qu'on vienne me parler de mauvaise foi, je me demande quel âge peuvent avoir ces intervenants...
Je sais pourquoi je ne passe plus sur ce forum en fait

Edit:
Impossible de soloter ? C'est bien plus dur qu'avant mais c'est encore possible.
Citation :
Publié par Beelzebuth
Les zombies aggro bien maintenant si tu utilises une arme à feu.
Quand a eu lieu cette mise à jour? car je me suis fait tué très souvent près de la base militaire par des tireurs qui était à moins de 100m d'un zombie, la distance d'aggro reste donc faible.
La distance d'aggro est de 10?

La où L4D fait fort, c'est que les zombies passent partout, impossible de leur échapper sur un toit.

Dernière modification par kraken973 ; 15/03/2013 à 17h53.
Je ne sais pas exactement, mais d'après mes parties, je dirai qu'en fonction de l'arme à feu, tu peux aggro jusqu'à 30/40m autour de toi.
Au début, c'était du 5m.
Mais je suis bien d'accord que les zombies devraient aggro les tireurs sur de grandes distances.

L4D est très fun, leur système est bien foutu oui ^^
Citation :
Publié par Arvern
EDIT "-Il n'y a pas de stress, c'est l'hypo qui fait ça" tu te trompes le stress des coups de feu et quant tu combats un zombie, ça te fait trembler. Il faut utiliser un pain killer.
Quand tu es malade ou en hypothermie : tu éternue , il faut utiliser un antibiotique.
Le mec il va m'apprendre à jouer a DayZ.
Painkiller, en français, ça donne aspirine.
Littéralement "tue douleur". C'est tout sauf un anti-stress.
L'anti-stress c'est dans zomboid, pas dans DayZ.
Dans DayZ, c'est juste lorsque tu te prends des dégâts, tu as une chance d'avoir une fracture, un saignement et/ou la douleur, en fonction de la zone visée et de la puissance des dégâts.

L4D n'a pas le côté open world de DayZ/WarZ, c'est uniquement du couloir "aller du point A au point B et restez en vie".
Citation :
Publié par Neirdan
L4D n'a pas le côté open world de DayZ/WarZ, c'est uniquement du couloir "aller du point A au point B et restez en vie".
Sans les bugs et avec un très bon niveau de réalisation.
Citation :
Publié par kraken973
Sans les bugs et avec un très bon niveau de réalisation.
Oui mais il arrêter de comparer ça, entre une Prod de Valve en mode couloir et un mod (Dayz) issue d'un jeu (bug pour certaine chose) en open world, c'est pas comparable.

Après j'avoue que l'IA et le pathfinding des Zombie sont super bien réalisé sur L4D.

Dernière modification par Banish3d ; 15/03/2013 à 21h22.
Citation :
Publié par Banish3d
Oui mais il arrêter de comparer ça, entre une Prod de Valve en mode couloir et un mod issue d'un jeu (bug pour certaine chose) en open world, c'est pas comparable.

Après j'avoue que l'IA et le pathfinding des Zombie sont super bien réalisé sur L4D.
C'est sûr que L4D et WarZ ne sont pas comparable.
Mais imagine si l'équipe de développement de L4D réalisait un vrais mmorpg de survie basé sur l'univers de L4D.

Ce sont toujours les petites boîtes de développement qui ont de nouvelles idées, malheureusement avec un budget limité, le résultat n'est pas au rendez-vous.
C'est comme les mmorpg Sandbox, se sont toujours de petits projets qui sont des échecs (moche, bug, lag, etc...)
Dans le cas de WarZ, le principale problème est que l'équipe de développement n'a fait que reprendre le concept de DayZ sans chercher à apporter de nouvelle idée.


Citation :
Publié par Zerfigor
et ils n'iront jamais dans ce sens sous peine de perdre 70% de joueurs^^
C'est pourtant le contraire, on voit bien les joueurs s'isoler sur leur serveur privé pour essayer de jouer à un jeu au concept novateur qui demande encore beaucoup de finition.
Le choix des serveurs privés c'est pour ce mettre plein de fric dans la poche et le gameplay est orienté pour encourager les joueurs à s'isoler sur un serveur privé.
Rendre le jeu plus accessible leur permettrait de gagner plus de joueur, mais ils ont fait le choix de déployer des serveurs privés.

C'est pas les idées qui manquent pour améliorer le gameplay
- Des hélicos et avions de transport militaire ou civile qui se crashent au hasard sur la map qui apportent du loot (arme et nourriture) ce qui éviterait que les joueurs campent dans les villes.
- Être un zombie ^^

Dernière modification par kraken973 ; 15/03/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par kraken973
C'est sûr que L4D et WarZ ne sont pas comparable.
Mais imagine si l'équipe de développement de L4D réalisait un vrais mmorpg de survie basé sur l'univers de L4D.
J'ai oublié de préciser mais comme j'ai parlé de mod, je citais Dayz désolé.

Après oui si valve produit ça en mmorpg, ça peux être énorme vu le travail fait sur les zombie.
Ca reste que coté WarZ et DayZ coté "survival Zombi" c'est de la merde. Les jeux sont plus des FPS "originaux" qu'autre chose.

Si je dis cela, je l'argumente par le background "Z" que tout fan de "Z" peut avoir (Day of the living dead, nitgh of the dead, Zombie, World War Z - le livre pas le film pourri - Zombieland, etc ...).

En gros, là où je rejoint certains c'est que le stress survivaliste est probablement mieux rendu sur L4D.

Ce qu'il manque :
- Des zombis qui affluent lors d'un coup de feu, sans s'arreter.
- La quantité qui rend le zombi dangereux
- La capacité à s'organiser en se barricandant
- Une base de craft dans de l'assemblage, du bricolage
- La chasse et la recherche de nouriturre et d'eau
- L'incitation à l'organisation en petits groupes.
- Avoir des zone avec un respawn d'équipement limité obligeant le joueur à toujours hésiter avant de tirer (quand t'as 5 balles, tu PvP pas sauf contrainte ou bétise car tu sais que les autres ont pas grand chose à piller non plus)
- Une gestion du CAC plus realiste, plus présente. Le zombi isolé est "facilement gérable". On doit pouvoir simplement eclater du crane sans difficulté.

Tout cela manque et nuit à la base promotionnel de ces jeux.

Bref, les jeux sont bons mais la vente sous le couvert de zombi survival est une belle arnaque.
Citation :
Publié par khreed
Ca reste que coté WarZ et DayZ coté "survival Zombi" c'est de la merde. Les jeux sont plus des FPS "originaux" qu'autre chose.

Si je dis cela, je l'argumente par le background "Z" que tout fan de "Z" peut avoir (Day of the living dead, nitgh of the dead, Zombie, World War Z - le livre pas le film pourri - Zombieland, etc ...).

En gros, là où je rejoint certains c'est que le stress survivaliste est probablement mieux rendu sur L4D.

Ce qu'il manque :
- Des zombis qui affluent lors d'un coup de feu, sans s'arreter.
- La quantité qui rend le zombi dangereux
- La capacité à s'organiser en se barricandant
- Une base de craft dans de l'assemblage, du bricolage
- La chasse et la recherche de nouriturre et d'eau
- L'incitation à l'organisation en petits groupes.
- Avoir des zone avec un respawn d'équipement limité obligeant le joueur à toujours hésiter avant de tirer (quand t'as 5 balles, tu PvP pas sauf contrainte ou bétise car tu sais que les autres ont pas grand chose à piller non plus)
- Une gestion du CAC plus realiste, plus présente. Le zombi isolé est "facilement gérable". On doit pouvoir simplement eclater du crane sans difficulté.

Tout cela manque et nuit à la base promotionnel de ces jeux.

Bref, les jeux sont bons mais la vente sous le couvert de zombi survival est une belle arnaque.
+1 Moi j'attends que quelqu'un se dévoue pour faire un vrai zombie survival comme cité ci-dessus!
Citation :
Publié par SpectruM
+1 Moi j'attends que quelqu'un se dévoue pour faire un vrai zombie survival comme cité ci-dessus!
Il n'y a que les grosses boîtes comme Valve ou Capcom qui ont l'argent et les équipes pour le faire.
Les professionnels vont travailler pour l'argent avant de penser à la passion de créer un jeu vidéo.
Citation :
Publié par SpectruM
+1 Moi j'attends que quelqu'un se dévoue pour faire un vrai zombie survival comme cité ci-dessus!
Est ce que la base de Warz est moddable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés