Les serveurs allemands et le RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu étonné de ne voir aucun serveur allemand en D1.
On a bien eut Elona qui est resté quelques temps ou bien Miller qui a fait une grosse remonté mais stopé en D2.

On a a toujours vanté la suprématie des allemands comme quoi ils savent s'organiser, ils sont militariste ... Mais au final on voit que ce sont plutot les FR qui ont une réputation de FFA qui sont en D1.

A quoi est-ce du ? Il n'y a pas de grosse guildes allemandes RvR ? Ils sont aller sur serveur Euro ou US ? Lassitude de GW2 ?
Que les bons se sont barrés.

(ça parait être le plus plausible).

Ceci dit sous DAoC ils étaient pas des plus monstrueux non plus, on a un bon pool de joueurs relativement bons côté France, ça peut probablement être pareil ici. Même si j'en doute.
Nous avons croisé (mdj) miller il n'y a pas longtemps. Ils ont un prime efficace avec des guildes extrêmement bien organisées bien que défensives. Par contre très peu de présence en journée et la nuit. C'est peut être là leur faiblesse ? Le système H24 ne semble pas leur convenir.
Le french flair mon gars, le french flair.

Le jeu allemand est carré et surtout ultra défensif.

Ils ne savent pas attaquer.

Pour attaquer efficacement, il faut provoquer la surprise, ne pas être prévisible.

Et ça, ils ne savent pas faire. Nous oui.
Je me plante peut être, mais je pense que c'est dût a DAoC, c'était un des seul MMO en français dans les années 2000 et il a eu beaucoup de succès auprès des pgm de l'époque.

Mais comme je suis un vieux Jolien, je fais p'tet une fixette dessus aussi
Citation :
Publié par Sarousse
Pour attaquer efficacement, il faut provoquer la surprise, ne pas être prévisible.
Voilà c'est ça, les allemands sont trop carrés, rigides, et donc c'est anticipables. Les frenchy, on fait n'importe quoi, chaos total, donc plus dur de prévoir la riposte xD
C'est vrai que ca parait basique, mais je partage cet avis.
Les allemands n'ont pas, de ce que j'ai vu, c'est à dire de nombreux bus et guildes, le "courage" de prendre des risques.
Ok, leurs bus peuvent être solides, ok ils vont faire des rushs nocturnes à 50 golems parfois.
Mais... c'est tout. Sorti du monobus, et même si on est parfois très critique envers les autres guildes françaises, ils ne valent pas grand chose.

C'est comme si leur esprit d'initiative et prise de risque était réduite au minimum.
Du coup, le soir, c'est full camping la plupart du temps. Très peu intéressant à jouer, et s'il y a de l'opposition hors prime, ben...

Après je ne sais pas si réellement les "bons" se sont barrés. Je veux dire, je ne trouvais pas Provinces Fluviales plus forts que d'autres à la release.
Au niveau de la présence h24 , Province fluviale se débrouille pas mal avec une entame assez forte ce week end. Du coup on a pris cher aux points sur RA et quand ils dominent ils appuient fort où ça fait mal, mais dès qu'on se regroupe et qu'on riposte à armes égales bizarrement ça back très vite chez eux. Ils sont méthodiques et disciplinés mais pas acharnés et kamikazes comme nous! Bief par contre c'était quand même du costaud mais les places en D1 sont chères.
Salut

Mouai, quand on en entend certains parler, on sent le gargouillis des livres d'histoire / période 14-18 / 39-45

Les allemands, comme les autres pays, ils ont besoins de fédérateurs d'organisations, de victoires etc ...

Si ces Fédérateurs sont en vacances, font une pause ou ne jouent plus du tout, ont changé de serveur, le résultat, c'est une descente en flèche du serveur.

Cela arrive avec tous les serveurs, un par un.
Et même si un serveur poutre en D1 pendant longtemps, je veux bien parier qu'un jour, cela ne sera plus le cas.

Malhice.
Les raisons, je ne sais pas s'il y en a de réelles.

Après, que ça ait été sur DAoC (que je ne connait que par ouï-dire), Lineage, Aion, qui sont à mon avis les 3 MMO ayant proposé le PvP l plus "massif", les français ont toujours été très présents (et souvent mal vus mais bon). On voit le même phénomène en Russie et en Corée, ou le RvR massif attire les jeux plus que le PvE ou le PvP en équipes.

Il y a de très bons joueurs dans tous les styles partout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais en Europe, les joueurs du nord semblent plus attiré par du PvE et PvP instancié, les joueurs du sud et de l'est par le PvP de masse. Si l'on compare WoW et L2/Aion, l'Europe du Nord a dominé WoW, alors que les communautés Russes, Françaises, Grecques et Roumaines étaient clairement prépondérantes sur L2 (notamment via le phénomène des serveurs privés) et Aion.

Pourquoi? Quelqu'un a envie de se lancer dans une petite thèse de sociologie? (ça doit pouvoir rapporter pas mal d'argent aux éditeurs de jeux ce type d'études)
Citation :
Publié par Sarousse
Le french flair mon gars, le french flair.

Le jeu allemand est carré et surtout ultra défensif.

Ils ne savent pas attaquer.

Et ça, ils ne savent pas faire. Nous oui.
This. On peut même faire une analogie avec SC2 : comme l'allemand Terran Goody, ils sont extremement défensifs et n'hésitent pas a avancer avec des armes de siège pour gratter du terrain peu à peu, ou lâcher 10 golems d'un coup (encore du siège donc). Nous, plutôt dans le style Français de Stéphano, allons surprendre, attaquer sur de multiples fronts et ne jamais lâcher la pression.

C'est bien évidemment une image, mais ça montre plutôt bien la situation sur le terrain
Citation :
Publié par Graendal
les français ont toujours été très présents (et souvent mal vus mais bon)
Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on leur fout des putain de peignées. Et ça, ça fait mal à la fierté (et au derche) de beaucoup de non-francophones. (fixed )

Ca n'est pas pour rien si sur GW2 il y a 2 serveurs FR en haut du classement (malgré un système moisi), qui dominent totalement leur sujet quand il s'agit de combats. (que Dieu me punisse j'ai dit du bien de Vizunah).

Dernière modification par Sarousse ; 06/12/2012 à 16h08.
Arbo est bien meilleur que tous les autres serveurs qu'on a rencontré en même temps ;o a part le cas spécial BT, boosté par tous les transferts jusqu'a la moelle
Citation :
Publié par Sarousse
Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on leur fout des putain de peignées. Et ça, ça fait mal à la fierté (et au derche) de beaucoup de non-francophone.

Ca n'est pas pour rien si sur GW2 il y a 2 serveurs FR en haut du classement (malgré un système moisi), qui dominent totalement leur sujet quand il s'agit de combats. (que Dieu me punisse j'ai dit du bien de Vizunah).
Je sais je me répète mais halte au nombrilisme Franco-Français :

FRANCOPHONE !

Car sur les serveurs FR il y'a des Suisses, des Belges, des Québecois et d'autres

Ps: Je suis Français mais je me soigne
Sur DFO les allemands ils avancaient en ordre comme des légions romaines c'était impressionnant, et si tu leur demandais d'attaquer un truc à 12h01mn45s, tu savais qu'ils y seraient en rang par 2.

Les Français ont avait plus une réputation de barbares, très efficaces en PvP, des gros acharnés ingérables (donc imprévisibles), donc on nous envoyait sur des positions assez avancées, ou sur de la défense en mode 300 perdu d'avance (comme on le souhaitait), mais on comptait surtout pas pour nous pour respecter un timing millimétré.
On a aussi beaucoup de petite unité indépendante qui vont faire de la guerilla en tournant sur la map pour prendre les différents campement / petage de sentinel.

Et ceux, en boucle, se qui permet "d'harceler" nos ennemis, maintenir une pression et brouiller un peu les pistes quand à nos prochaines attaques de tour / fort.

Se qui fait assez barbare, mais les Romains ne se sont ils pas justement fait peter la tete par les barbares?
Et enfin la sauce a pas pris entre leurs grosses Gu , çà a clash et les guildes se sont redispatch sur les différents serveurs DE (info donnée par un BE sur le forum officiel il y a un mois environ).
Bref pas de serveur avec une très grosse population et un jeu digne de la guerre des tranchées : bloqués en D2/D3
Je pense comme les autres que c'est le coté statique et prévisible qui fait défaut a BE.

De notre coté, que ca soit vizu spé "j'te tape une porte en douce quand y a les quaggan" ou Pa qui aime bien attaqué sur des fronts multiple, on arrive plus souvent a prendre l'adversaire la ou ils ne nous attend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés