Configuration

Répondre
Partager Rechercher
Slt à tous,
Alors voila là je suis entrain de télécharger Allods Online et j’espère qu'il passera sans lager je veux savoir si je peux le passer sans lager voici ma config
Processeur: Intel Pentium Dual CPU E2160 1.80 GHZ
Vitesses CPU: 1.80 GHZ
Carte Graphique: Famille de jeux de puces Intel Express Q35
Ram: 1024 Mo
Type de processeur : Intel GMA 3100
Alors voila j'espere que j'ai donné toutes les les informations et oui je suis pas bon en informatique
J'attends vos réponses et merci pour ce superbe forum !!!
Hum, ça va être tendu. Le mieux à faire étant d'essayer, mais aux heures de pointes à novograd, ton ordi va être a la ramasse.
Dis moi, tu joues sur un netbook? Parce qu'un Go de mémoire vive, ça pue un peu pour jouer en règle générale!
Salut,

Allods est un jeu récent (fin 2009) qui demande beaucoup de ressources (graphique, RAM) etc. Ta CG n'est pas une carte dédiée au jeu (au mieux de la bureautique). Tu as 1Go de RAM, ce qui en 2012 est beaucoup trop peu (on tourne à 4Go minimum à présent) surtout pour les jeux.

Ne te fais pas d'illusions, même si ta CG a les spécifications de base pour faire tourner Allods (les pixel shaders 2.0) tu vas ramer (et non laguer, le lag, c'est la connexion ou le serveur de jeu). Allods au lancement prends 700Mo de ram pour tourner (et ça monte très vite ensuite).

Avant d'installer Allods, fais un Windows Update, mets à jour les pilotes de ta carte graphiques aussi s'ils ne le sont pas. Vérifie que tu as la dernière version d'Internet Explorer (la 8 sous Windows XP, la 9 sinon).
Enfin, vérifie que Java est bien installé et à jour.

Ne lance QUE Allods si tu veux jouer, et dans les options graphiques mets tous les curseurs au minimum. Ca va être très laid, mais t'auras ptet la chance de pouvoir faire quelques pas au milieu des autres joueurs.

Je serais tentée de te dire laisse tomber tant que tu n'as pas un ordi plus récent, mais l'avantage du jeu, comme l'a dit Telu, c'est que c'est gratuit et que rien ne t'empêche de tester toi-même.

PS : Allods c'est 5 Go sur le disque dur, vérifie aussi que tu as de la place.
Ou tout simplement rachète un pc pièce part pièce assez simple de montage et moins cher qu'un pc déjà monté .

Parce que avoir 1 giga de ram dans un pc ses hard il doit daté de 2005 au moins non ?
Allods prends 700mo au démarrage oui , mais au bout de 10-20min de jeu il se stabilise a 1,2 -1,3 go de ram , ce qui sera beaucoup trop dur a supporter pour ton pc , tu risque d'avoir le jeu qui plante ou pire un blue screen
La mémoire cache vous connaissez ?

Une fois ses 1 Go utilisés l'OS va étendre la mémoire sur le disque dur, si son PC est un peu vieux mais que son HDD tient la route alors cela ne pourra pas être pire que le stockage en mémoire volatile (sa RAM donc).

Ah et l'occupation mémoire est en générale proportionnelle, si vous avez de la place alors l'OS et le jeu vont stocker davantage d'informations en mémoire, si la place est restreinte alors cela sera bien plus limité ou ça partira sur le cache.

Bref le facteur limitant dans son cas c'est clairement le GPU, son processeur et sa RAM interviennent après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés