Roublard 2.9 modifications

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement je comprend l'intérêt de limiter mais là ça va trop loin.

A la 2.5, le roublard c'était que des explosions et des murs déclenchable à volonté.

2.6 Nerfs des explosions, roublard -> Up du mur en contrepartie et au passage nerf de karcham, détour et compagnie...

Je suis parfaitement conscient que le nerf est mérité mais là il est trop fort...

2.9 -> Nerfs drastique des murs (moins bon qu'en 2.5) et les explosions ont toujours le même niveau suite à la 2.6.... Bah merde le roub est enrf de tous els cotés et est moins bon qu'en 2.5 alors qu'à ce moment le studio voulait up le roublard .

Actuellement faut 10pa mini et 2 tours pour caser un mur qui fera à mon niveau du 200 ou 300 par activation (si ce sont pas des manches en face le mec prend même pas l'activation du début de tour si l'ini n'est pas bonne). Sachant que si les mecs en face décide de tuer tes bombes bah 0 dégâts (mais tu leur fait perdre des pa dans le vent)

En 1 seul tour et pour 9pa aux dagues ou autre random cac je peut taper du 1200.

Avant je jouais mon roublard full sort et dans une optique résistance. Maintenant je vais sûrement le jouer lassays/arc à chon.

Alors on nous bassine comme quoi la politique d'ankama est de lutter contre les cacs et compagnie mais la seule classe viable full sort en pvp (avec le cra full classe ou osa full invoq mais bon ces gameplays soit pas folichons...) se fait nerfer.

Ok il fallait nerf mais là c'est trop fort.

Mes hypothèses :
Limite à deux activations
2 bombes/tour (mais pas trop fan de celle-ci)
1 activation en plus à chaque tour d'allié. (Teamplay toussa²).

Je parle surtout pour du PvP, en PvM il est clairement qu'on fait plus rarement le yoyo et on a d'autre truc intéressant à faire.
Citation :
Sinon, pour tes -800 sans dernier souffle dès le tour 4 , je demande à voir, et si c'est vrai , essaye de calculer les dégâts d'un coup de kari avec tes stats
Vous êtes sérieux à pas vous rendre qu'avoir quelque chose qui surclasse les cac c'est totalement broken ? Pourtant je suis pas partisan des cac, limite un hater mais voir qu'une classe peut s'en passer parce qu'elle peut produire largement plus avec ses sorts c'est n'importe quoi.

Citation :
Ahlala mais j'en ai marre d'avoir mon expérience de jeu qui dépend d'une poignée de joueurs élitiste et qui ne daignent même pas se mettre à ma place *soupir*
Et là c'est encore pire
Nan mais on nivèle toujours par le haut hein, quelque soit le jeu. Alors oui, bien sur que les tranches inférieures sont revues et ne dépendant pas qu'à 100% du thl suropti mais on va pas se mettre à équilibrer/nerfer pour les lvl 160 sans se préoccuper du 200 (sinon le sram serait déjà nerfé à mort).
Ouais, attaque mortelle qui tape -600 pour 4 pa, un mur de bombe qui tape -400 de moyenne (entre le tour 2 et 4 quoi) pour 6-9 pa initialement + environ 10 pour replacer l'ennemi dedans à chaque tour durant 3 tours (soit environ 3 pa pour le remettre dedans par tour) puis 2 pa par déclenchement, on a donc 6 pa pour le premier déclenchement par tour puis 2pax2 pour les deux qui suivent. -400x4 pour 10 pa contre -600x2 pour l'AM, maintenant l'ennemi peut tuer les bombes, ou se placer correctement, ce qui change tout. Maintenant si c'est limité à 3 par tour, ça fera -1200 , contre -800 actuellement.

Bref, j'en ai vraiment marre de débattre pour rien et de sortir des chiffres comme ça, faut qu'on essaye tous les deux de notre coté et voir objectivement ce que ça donne.

edit @ gentsu' Ouais ben faut penser au roublard moyen, même à THL, avec un QI normal.

Là on prend l'exemple de roublards sur-opti avec un QI de 180 et qui joue contre un bot, ce n'est pas parce que la classe est très forte si bien jouée qu'il faut la rendre moins puissante pour que, quand elle est bien joué, elle ne surclasse pas toutes les autres.Maintenant, je ne demande pas de retour à la 2.8, mais alors vraiment pas, je veux juste un peu plus de souplesse. Sur ce, je vous laisse le soin de tester par vous même.

Dernière modification par Skill ; 24/11/2012 à 23h44.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je vois moi surtout tant IG que sur les forums, c'est des gamins incapables de détruire des bombes à 500pdv (salut le iop qui tape à 6XX à épée de iop mais qui détruit pas les bombes) et après se plaignent de se prendre des dégâts de mur.

Une grande quantité de joueurs n'ont toujours pas compris comment contrer le jeu au mur de bombes et sont donc allés ouiner partout pour qu'il y ait un nerf. Ankama, soucieux de garder ses clients et donc ses ouins-ouins qui constituent une certaine masse de joueurs non négociable, préfère nerfer à la hache un certain temps pour stopper cette vague de "chialage", et après ils verront ce qu'il adviendra.

En attendant les roublards seront mis de côté niveau équilibrage et le jeu au mur sera tombé aux oubliettes.

Perso, cette MàJ me fait chier mais bon on peut pas y faire grand chose donc faudra s'adapter, retour au full boost cac²²² osef si apparemment bourriner de 1000 au cac semble plus logique que 1000 au mur pour Gentsu par exemple, soit on y reviendra.

Il n'empeche que les fois où j'ai joué contre des adversaires qui s'étaient déjà pris de violents murs dans la face, j'ai pas pu garder une seule bombe en vie sur le terrain, en Koli ou en pvp multi "amical" ou en déf perco.

Alors faudrait aussi que la communauté arrête sans arrêt de chialer et de demander un nerf d'une classe contre laquelle ils ne savent tout simplement pas jouer.

Comme dit s'il le faut je m'adapterai, même si ça me fait chier, j'vais pas aller pleurer comme les pyj', ça reste un jeu.
Citation :
Publié par Smisse-hissippi
Ce que je vois moi surtout tant IG que sur les forums, c'est des gamins incapables de détruire des bombes à 500pdv (salut le iop qui tape à 6XX à épée de iop mais qui détruit pas les bombes) et après se plaignent de se prendre des dégâts de mur.

Très très gros argument. Le même que les sadi/osa

Citation :
Une grande quantité de joueurs n'ont toujours pas compris comment contrer le jeu au mur de bombes et sont donc allés ouiner partout pour qu'il y ait un nerf. Ankama, soucieux de garder ses clients et donc ses ouins-ouins qui constituent une certaine masse de joueurs non négociable, préfère nerfer à la hache un certain temps pour stopper cette vague de "chialage", et après ils verront ce qu'il adviendra.
...
Alors faudrait aussi que la communauté arrête sans arrêt de chialer et de demander un nerf d'une classe contre laquelle ils ne savent tout simplement pas jouer.

Comme dit s'il le faut je m'adapterai, même si ça me fait chier, j'vais pas aller pleurer comme les pyj', ça reste un jeu.
Cette mentalité de croire qu'ankama écoute les pleureuses du forum officiel pour faire de l'équilibrage est tellement à chier, désolé du terme mais je pense que ça y convient parfaitement.
Mais suivons cette logique, pourquoi la kari n'est pas nerf ? Pourquoi pas toutes les autres ? parce que je te trouve facilement 2/3 demandes de nerf pour chaque classe.

Citation :
Perso, cette MàJ me fait chier mais bon on peut pas y faire grand chose donc faudra s'adapter, retour au full boost cac²²² osef si apparemment bourriner de 1000 au cac semble plus logique que 1000 au mur pour Gentsu par exemple, soit on y reviendra.
Va dormir, prends quelque chose mais je sais pas, lis mieux en tout cas. Je ne me rappelle pas avoir accepté les cac dans ce que j'ai dit.
A partir du moment où quelque chose surpasse un abus, je pense qu'on peut appeler ce premier "abus", d'autant plus que je vois pas réellement où est la stratégie de bottes/aimantation²/roubablot (par pitié, me dites pas que ça relève d'un niveau de maths sup ).
Citation :
Publié par Floudeur
Ben ouai mais ce qui est sur c'est qu'on te vois pas répondre aux questions pertinentes... C'est vraiment bizarre...

Donc, si tu ne participes pas de manière pertinente au débat et que tu interviens juste pour clasher quelqu'un, ben c'est un bon vieux troll...

Flo

PS : sans parler du fait que tu sais pas lire... AM 4PA c'est rarement au lvl 120...
Euh non un troll c'est pas ça.
Je peux aussi te traiter de troll si le jeu c'est d'utiliser des mots qui n'ont aucun rapport, ça revient au même.

Et si je participe de manière "pertinente", le mec dit que les dégâts sont pas bons, en comparant à AM qui est juste l'un des meilleurs sorts de dégâts du jeu sur une classe DD qui plus est.

Et au fait, les bombes ça se lance des loin, ça retire des PM ou PA, etc.
"Ouais il fait 1500 à la toche je fais que 100 à la flamiche go nerf la toche putain !"
Voilà moi aussi je peux construire des arguments de la mort.
C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai essayer de détaillé dans mon post que bizarrement aucun trolleur n'a relever .

Il faut une limitation c'est clair et net personne ne dira le contraire je pense et il y a qu'a voir le combo actuel avec friction pour le dire. Mais sérieusement là c'est bien trop violent.

Le jeu avec les mur est moins bon qu'en 2.5 et les explosions sont moins bonnes qu'en 2.5 alors qu'on avait jugé bon de up le roublard à ce moment là... Il y a clairement un soucis et là le roublard ça va être du kaboom/boost/cac². Quasiment aucun intérêt de mettre en place un jeu de bombes si facilement contrable (avec des adversaires qui ont fait autre chose que du farm RM c'est vrai je le concède...) pour des dégâts si risible. (Nan parce qu'honnêtement les 3 gugusses qui laissent 3 bombes en vie du tour 1 au tour 5 ils méritent de perdre hein...).

Bref on lieu d'équilibrer la seule classe pouvant se priver d'un cac à l'heure actuelle ils ont juste détruit ce gameplay. C'est pas pour autant que le roublard deviendra une sous classe, il conserve de bon boost et une très bonne capacité de placement c'est juste que maintenant son jeu sera tourné vers les cac au lieu des bombes et ça c'est vraiment dommage.
Moi je trouve pas cette limitation dramatique en soi. En PvM le mure de bombe est clairement trop abusé avec friction entre autre mais même sans ça, c'est le seul moyen de concurrencer les CaC (qui sont sur cheat) avec des sorts à partir de là il y a clairement en problème.

l'autre problème maintenant c'est que vu les sorts annexe de la classe, en PvM ça va d'une manière ou d'une autre retomber dans du full CaC sauf pour pour les deux trois puristes mono compte qui se battent en duel dans tout dofus.

Maintenant j'ai pas une grosse expérience de mega pgm en PvP que ce soit 1vs1 ou PvPM, mais je vais donner mon avis ça coûte rien.
Actuellement jouer un mur de bombe avec un roublard c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux à faire avec cette classe. Déjà premier point les bombes sont très exposées et très peu résistantes, donc bon les murs de la mort over boosté ça n'existe que contre des joueurs qui savent pas jouer...
Ensuite le roublard possède quand même trois sorts qui induise l'explosion d'une ou plusieurs bombes. Le premier rebours qui fait exploser automatiquement la bombe au tour suivent si elle n'est pas morte ou explosé d'ici là, et ce en conférant 50% de combo en plus. Si on fait ça sur deux bombes (le max par tour) ça fait un bon début de combo. Ensuite on a poudre qui oblige l'adversaire à faire un choix entre faire exploser la bombe maintenant en la tuant ou la laisser envie sachant qu'elle est menaçante, je rappelle aussi que ce sort peut permettre à un allié de déclencher l'explosion. Et enfin surcharge qui en cas d'explosion inflige un debuff en plus des dégâts, un debuff en zone plus ou moins redoutable.

A partir de là ça fait une bonne partie du game play du roublard qui est incompatible avec la notion de mur, car si on veut jouer un mur pour qu'il fasse des dégâts intéressant faut un minimum de combo et de tour de boost aux bombes ce qui est rare quand on tombe pas sur des bras cassé, mais surtout ce qui nécessite de pas faire exploser les bombes.

En tout cas moi les plus beau combos que j'ai fait c'est des explosions, alors oui au passage si je peux placer un mur et une attirance ou une botte c'est pas plus mal mais jouer le mur pour faire des dégâts je pense que s'est passer à côté de pas mal de chose.

Maintenant un point de vu 1vs1 (pour moi qui n'a aucun intérêt par ailleurs), ça tue un peu la classe, parce que l'explosion n'est pas fait pour ce mode de jeu. Simplement parce qu'il faut préparer un minimum son jeu avec d'aller sur l'adversaire, or en 1vs1 on est directement en face à face et une foi le combo passé on se retrouve à la merci de l'adversaire sans aucun moyen de pression. A partir de là, il faut clairement garder un maximum de bombes et les faire exploser qu'au dernier moment quand on va mourir ou quand on sur de l'emporter. Maintenant ce mode de jeu étant très peu tactique et ne présentant que très peu d'intérêt je pense qu'on peut s'en passer.

En gros c'est un nerf normal, un peu violent peut être parce qu'il va diriger la classe vers du boost/full CaC en PvM, mais en PvPM ça va, d'après tuer le roublard tant que ça. Quant au PvP 1vs1 si on peut s'en passer c'est pas plus mal non plus.
Floudeur a bien résumé. En Koli ça choque personne que le roublard vous tape pas ou peu pendant X tours mais après quand pour 2PA on vous botte dans un mur (ou aimantation), et que boom ça fait 1000 doms, là ça gueule au nerf.

Seulement oui en effet tout le monde réagit genre "OMGWTF 2PA il me fait 1000 dom trololo roub cheaaaaat".

Faut arrêter un peu, vous vous êtes pas amusé à courir après vos bombes, courir après le mec qui se fait focus, gardé vos bombes en vie en les foutant derrière des obstacles et déplacé le tout à coup d'entourloupes, de roublabot, de poudrer la bonne bombe pour pas que le sacri adverse vienne foutre la merde dans votre combo etc...

Le roublard restait tactique meme s'il aurait fallu au maxi 2 activations de mur par tour c'est tout actuellement on peut en faire 3 (2 aimantations, 1 botte).

Alors maintenant faudrait un peu arrêter d'enfoncer les roubs juste parce que vous étiez incapables de jouer contre et de tuer une misérable bombe à 500pdv parce que vous préfériez bourriner le lanceur sans savoir à quel potentiel vous aviez à faire.

Vous pétez les bombes=pas de mur, pas de mur=pas de dégâts cheat ping pong ni d'explosions, le roublard "moyen" s'acharnera pas voyant que vous détruisez tout systématiquement et deviendra tout au + un cra like, avec espingole/dagues boom.
C'est une comparaison des sources de dégâts par les sorts des principales classes de damage dealer, dont fait partie le roublard.
Et encore, il a été mesuré, j'aurais sorti la bonne grosse Colère de Iop, moi. Beuah.
Par rapport aux sorts de bourrage des Iops, des Ecaflips et des Srams, les dommages infligés par une explosion par rapport au nombre de tours et de PA nécessaires pour sa mise en place sont bien inférieurs. Il faut donc qu'autre chose que les explosions, inefficaces, permette de faire des dégâts décents sans se ruiner en tours et en PA.

Dernière modification par BoucheBée ; 25/11/2012 à 00h33.
@Smisse nan il fallait faire quelque chose il ne faut pas être de mauvaise foi, il suffit de regarder la vidéo d'AD&AZ pour voir que certains combo dès le tour 2 étaient incontrôlable...

Le truc c'est que comme d'hab la demi-mesure on connait pas et on nerfs comme des bourrins. Quitte à revenir à une situation inférieur à la 2.5 où ils avaient jugé bon de up le roublard...

Grosso modo je suis d'accord avec logredar le roublard conservera quelques atouts pour ne pas être un boulet en PvPm mais c'est juste que son damage deal devra lui aussi de venir d'un cac. Statistiquement pour le coût en PA le jeu de bombe n'est pas rentable avec un tour de boost puis spam²²²
Nan mais je l'ai dit et redit, un nerf est nécessaire, mais pas à la hache comme ça, là c'est de l'abus pur et simple et on détruit tout un aspect du gameplay roublard.

J'ai jamais été du genre kikoobourrin et j'ai développé un gameplay d'entrave PA/PM, là en gros avec une seule activation et en considérant que l'adversaire a une esquive potable je fais quoi? je vire 1PA ou 1PM grand max? plus aucun intérêt... c'est ça qui me déçoit par rapport à cette maj, si encore l'activation permettait le retrait PA/PM sans les doms, allez pour 2PA on a une chance de virer des PA ou des PM au même titre que les xels ou sadidas et donc pour 2PA ça reste correct
Etre un DD qui a des sorts de retrait, des buff pa/pm/%do, de l'erosion, du debuff et j'en passe ne vous suffit pas ?
Rholala, les pauvres roublard de plus pouvoir faire potentiellement un retrait de 10pa/pm par tour

Edit@Dessous : ouais et aussi injouable soient ces sorts, moi je trouve que c'est largement trop pour une classe et surtout un DD mais on doit pas avoir la même machine à café.

Dernière modification par Gentsu' ; 25/11/2012 à 01h03.
Nan mais le truc c'est qu'avec cette maj on est plus un dd hein, le rendement pa/puissance est très mauvais. On est plus des entraveurs non plus.

Pour le reste tromblon est le moins bon sort à érosion, le debuff peut être évité par l'adversaire et ça demande 10pa et 2 tour pour donner deux pa des alliés...

Bref une classe qui fais tout sans pouvoir combattre les autres sur leurs domaine...
Citation :
Publié par Floudeur
Le seul problème c'est que là on est plus DD...

Et si on va part la, les iop/sram/eca son pas mal dans le genre... Iop = bonus dom en zone, retrait Pm en zone, bonus vita..., les sram retrait PA/PM en zone cumulable + boost fo/CC etc..., les eca boost PA/PM, boost CC, retrait PA/PM inesquivable sur plusieurs tours... et toutes ces classes tapent plus fort que le roub sur la 2.9...
Ah non, j'ai du faire une erreur quelque part...
C'est pas parce que t'es un DD que tu dois te cantonner uniquement à des dégâts et à rien d'autre. Quasiment toutes les classes peuvent faire autre chose que leur gp (le sram peut faire du placement, l'eca du heal mais pas au niveau d'un panda/eni).
Mais là le roublard, il fait limite tout si ce n'est p'tet le tanking, la vulne et un ou deux détails anecdotique.

Citation :
op = bonus dom en zone... les sram boost fo/CC etc...les eca boost boost CC...
Effectivement, mauvaise foi quand tu nous tiens..

Edit : et puis merde, je pourrais en parler toute la soirée, tu continueras à sortir des exemples totalement foireux. Donc libre à toi de déverser ta tristesse sur la classe roublard qui est tellement à plaindre, je t'y retiens plus.
Ouais je pense qu'on n'a pas la même , si mon couteau suisse faisait office de tire bouchons/tournevis/marteau de mauvaise qualite, et que de surcroit il ne coupait pas,il serait deja passe par la fenetre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés