Comme je le disais plus tôt, le soucis viendra des conversations en famille qui devront être en anglais, mais oui j'essaierai au maximum de lui parler en français quand on sera entre mecs. Pour le cantonais, ça devrait être plus facile pour lui que le français, il y a une énorme communauté cantonaise là ou je vis.
Si tu vis en France ou un dans un pays francophone le français lui viendra naturellement, au pire tu le laisses à la crèche dès ses 2 ans, genre deux fois par semaine, en moins d'un an il tiendra la conversation en français à qui voudra bien l'écouter
Quand je bossais encore dans les écoles, y'a deux gamins qui sont arrivés en cours d'année directement de Budapest, ils avaient jamais vu la France et encore moins entendu le français. Bah 3 mois plus tard, la gamine de trois ans nous racontait sa journée sans trop de souci (pas plus que les autres gamins quoi) et finalement parlait mieux français que son papa !
Le grand frère (7 ans) parlait super bien français dès la fin de l'année aussi.
C'est un des trucs que je regrette, mes parents n'ont jamais parlé autre chose que le français à la maison, et comme j'suis une feignasse depuis tout petit j'ai jamais cherché plus loin
|