Recherche build altération pour donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Je suis envoûteur 80 et actuellement je joue avec en build puissance critique principalement avec l'espadon.
Mais je commence à m'ennuyer avec ce style de jeu et je supporte plus le bruit de l'espadon en combat ^^

j'aimerai changer et passer en spé altération/confusion pour les donjons.
J'ai trouver tout un tas de build mais pour le McM.
Quelqu'un connaissant ce type de jeu pourrez m'aider ?

Merci
Par contre, j'ai toujours entendu que la Confusion était peu efficace sur les mobs vu leur faible vitesse d'attaque (comparer au spé Alté basé sur le Bleed d'autre classe).
Citation :
Publié par Saenya
Par contre, j'ai toujours entendu que la Confusion était peu efficace sur les mobs vu leur faible vitesse d'attaque (comparer au spé Alté basé sur le Bleed d'autre classe).
Tout à fait. Ca dépend des mobs mais la plupart sont lent. En PVP c'est assez énorme par contre. En PVE en gros faut calculer pour que ça tombe juste avant une attaque.
Après, le fantasme a la torche qui en inflige est bien pourri en l'état donc autant passer au focus.

Sinon, moi je joue en Alté./Préci./Robu. avec bâton et sceptre/focus : 20 (IV, V), 25 (V, X), 0, 0, 25 (V, VII). Avec les mêmes compétences que le build au dessus. J'hésite à changer mais le soin sur clones est assez faible mais vu la création assez massive, c'pas si mal.
Le mien c'est donc un DPS (Alté.) / Soutien (Utilitaire, donc non basé sur les soins mais sur le don d'avantages aux alliés, réduction de dégâts, etc...) basé en grande partie sur les éclatements, la confusion, et l'auto-attaque du bâton avec 3 clones actifs.

J'ai test en PVP les deux builds sur les mannequins. Pour stack le saignement ça va aussi vite au final, l'un offre donc des soins en plus, l'autre un peu plus de dégâts avec des altérations plus longue et des vulnérabilités plus nombreuses et quelques contrôles.

Dernière modification par DylaNolife ; 20/11/2012 à 21h38.
en pve, a la place du focus ou de la torche, le pistolet serait pas mieux ? ainsi les duellistes font proc des confusions avec les sorts aoe genre le dome protecteur, l'aoe qui purifie, timewarp etc
En PVE non, en PVP oui.

Le focus marche aussi pour ça, le protecteur dans la zone faisant "Tourbillon"et renvoit les projectiles en plus de ça. Mais il est statique et attaque seulement sur place autour de lui...

Dernière modification par DylaNolife ; 20/11/2012 à 22h16.
Citation :
Publié par Aaron82bxl
mais celui du focus bouge pas et il est quand meme fragile, j'arrive pas saisir pourquoi il est mieux que le duelliste du pistolet en pve pour un build altération
Car il revoit les projectiles ?
Il est pas mieux hein mais plus pratique disons.
En PVP par contre, le fait qu'il ne bouge pas est un handicap.
Perso je préfère le duelliste parce qu'il peut stack jusqu'à 6 confu dans une zone ether et résiste bien mieux puisqu'il est à distance.

Le phantasm du focus est plus sympa en combinaison avec l'épée car on immobilise la cible quand on lui saute dessus donc c'est plutôt pas mal de faire épée 2 + focus 5 en même temps. Mon seul soucis c'est que ça stack quasi rien en confu comparé au pistolet.
Citation :
Publié par Lyuna
Le phantasm du focus est plus sympa en combinaison avec l'épée car on immobilise la cible quand on lui saute dessus donc c'est plutôt pas mal de faire épée 2 + focus 5 en même temps. Mon seul soucis c'est que ça stack quasi rien en confu comparé au pistolet.
Le root dure assez longtemps pour placer les deux animations+attendre que le phantasm fasse son tourbi? Puis en pvp c'est à condition que le mec joue sans dispell
Citation :
Publié par Lyuna
Perso je préfère le duelliste parce qu'il peut stack jusqu'à 6 confu dans une zone ether et résiste bien mieux puisqu'il est à distance.

C'etait comme ça je voyais les choses aussi par rapport au focus pour le pve
Citation :
Publié par Charm
Le root dure assez longtemps pour placer les deux animations+attendre que le phantasm fasse son tourbi? Puis en pvp c'est à condition que le mec joue sans dispell
Je lance d'abord le (3) ce qui inflige infirmité, je caste le phantasm tourbilol () et pratiquement en même temps, je lui met un prestige sur la figure et je me téléporte sur le mob, même s'il a bougé un peu il est toujours encore à portée. Comme d'hab, faut pas avoir un lag ou traîner, tout est une question de timing. Comme moi aussi j'enchaîne sur mon tourbilol, pouf, plus de mob ^^

Après, je n'ai même pas le meilleur build pour rentabiliser les dégâts puisque je joue alté. Surtout parce que je joue bâton et que lorsque je change d'arme je fais (5) puis (2) et je suis loin du mob. Comme ça s'il est encore vivant, crois-moi qu'il est laaargement fini avec toutes les alté qu'il se prend (en plus avec le (5) du bâton il se prend souvent infirmité ou givre )
Hi there.
Bon je viens de commencer GW 2, et bah je comprends pas tout au Mesmer.
Entre autres, comment fonctionnent les dégâts par Altération du matos ?
Je cherche un build pas prise de tête pour jouer en petit groupe de 4 PVE, le link donné (http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQ...ksp1CjFOLsX4tA) semble convenir à cette utilisation, non ?
Citation :
Publié par Orochi
Hi there.
Bon je viens de commencer GW 2, et bah je comprends pas tout au Mesmer.
Entre autres, comment fonctionnent les dégâts par Altération du matos ?
Je cherche un build pas prise de tête pour jouer en petit groupe de 4 PVE, le link donné (http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQ...ksp1CjFOLsX4tA) semble convenir à cette utilisation, non ?
Les dégâts par altération ignorent l'armure. Les dégâts augmentent en mettant les points dans la branche d'aptitude associée ou en utilisant un set d'armes/armure/bijoux qui donne des bonus dans les dégâts par altération. Sur la page de ton perso, les dégâts par altérations s'affichent quand tu passes ton curseur sur "attaque". La puissance, les dégâts des armes et ceux par altérations sont alors précisés.

Pour le build, je déconseille la torche, le pistolet est mieux si tu veux stacker la confu à distance. Tu mets soit le (5) du bâton soit un sort prestige (retour par exemple) avant de poper ton fantasme du pistolet et ça stacke très très rapidement. En ce qui concerne le build, je ne le trouve pas top mais après c'est personnel. Je préfère monter la branche chaos qu'inspiration si tu joues altération car diminuer de 20% les compétences du bâton c'est presque nécessaire si tu veux pas t'endormir sur ton bâton (qui est par ailleurs très efficace malgré tous les dires niveau dégâts).

Autre chose : n'hésite pas à faire exploser tes clones ! Ça stacke très bien la confu comme ça (grâce au 15 illusion surtout)

Voilà comment je jouerais :
build altérations

Tout n'est pas gravé dans le marbre, par exemple master of misdirection (10 illu) ne fonctionne que sur les confu que tu fais (donc celles du sceptre), si tu n'utilises plus le sceptre, ça n'a plus aucun intérêt. Eh puis j'aime jouer robu donc le 5% alté sur robu c'est classe sinon c'est inutile.

Si tu as d'autres questions fais signe !
*fait signe*

Les dégâts par Altération sont des dégâts supplémentaires provoquées par chaque Altération posée ? Ou bien des dégâts provoqués par mon auto attack si la cible a des altérations ?

Comment fonctionnent les sceaux ? J'ai du mal à voir leurs effets, qu'ils soient actifs ou passifs....

Merci pour ton build, mais j'aimerai aussi buffer et soigner mes copains. (et oui, je regrette amèrement l'absence des mes classes préférées, le Moine et le Parangon dans GW 2.... )
Citation :
Publié par Orochi
*fait signe*

Les dégâts par Altération sont des dégâts supplémentaires provoquées par chaque Altération posée ? Ou bien des dégâts provoqués par mon auto attack si la cible a des altérations ?

Comment fonctionnent les sceaux ? J'ai du mal à voir leurs effets, qu'ils soient actifs ou passifs....

Merci pour ton build, mais j'aimerai aussi buffer et soigner mes copains. (et oui, je regrette amèrement l'absence des mes classes préférées, le Moine et le Parangon dans GW 2.... )
Donc tu veux un build soutien/altérations ? Dans ce cas abandonne la confusion, ça n'ira pas avec le reste.
Les dégâts par altérations augmentent les dégâts d'un certain pourcentage pour chaque altération. Par exemple pour la brûlure, tu peux voir le pourcentage de multiplication en fonction de tes dégâts d’altération.

Pas de rapport avec l'auto-attack si ce n'est que l'auto-attack du bâton pose des altérations. D'ailleurs le XX d'illusion est pratiquement obligatoire si tu veux joueur correctement bâton.

Les sceaux, il faut les ajouter dans la barre (je me suis trompée dans le build, jrai oublié de t'en mettre un ^^). Quand tu les as dans la barre, tu as le passif qui est continuellement là. Quand tu active le sceau (tu cliques quoi), le sort actif est lancé et le temps que le sceau se recharge tu n'as plus le passif.

build alté/heal

Maintenant il faut que tu apprennes à jouer avec les mantras
Dans une même optique : un build altération et soin, basé sur les éclatements et les fantasmes, les deux n'étant pas forcément incompatible.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW...tWYswZh9CvFmVA

Joué en apothicaire.
J'hésite sur les traits améliorant les fantasmes car je les fais lancer leurs compétences généralement qu'une seule fois avant de les éclater.

Dernière modification par DylaNolife ; 03/12/2012 à 09h28.
Citation :
Publié par DylaNolife
Dans une même optique : un build altération et soin, basé sur les éclatements et les fantasmes, les deux n'étant pas forcément incompatible.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW...tWYswZh9CvFmVA

Joué en apothicaire.
J'hésite sur les traits améliorant les fantasmes car je les fais lancer leurs compétences généralement qu'une seule fois avant de les éclater.
Si tu joues shatter, ne mets pas ce trait, il est inutile. Mets plus le "additional bounce" c'est vraiment sympa quand tu joues bâton.

Quant au heal du shatter il est ridicule, mais si tu trouves que ça fait la différence, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Lyuna
Si tu joues shatter, ne mets pas ce trait, il est inutile. Mets plus le "additional bounce" c'est vraiment sympa quand tu joues bâton.

Quant au heal du shatter il est ridicule, mais si tu trouves que ça fait la différence, pourquoi pas.
Sur le Wiki ils disent :
"At level 80, heals for 1064 + 0.2 * (healing power)"
C'est juste énorme vu la facilité à faire apparaitre des clones...
Dans les faits, j'ai plus l'impression d'un heal autour de 750 par clone avec une zone d'effet très très faible : faut vraiment être à côté du clone.
Mais en soutien pour les CAC, ça doit être vraiment pas si mal.
Citation :
Publié par DylaNolife
Sur le Wiki ils disent :
"At level 80, heals for 1064 + 0.2 * (healing power)"
C'est juste énorme vu la facilité à faire apparaitre des clones...
Dans les faits, j'ai plus l'impression d'un heal autour de 750 par clone avec une zone d'effet très très faible : faut vraiment être à côté du clone.
Mais en soutien pour les CAC, ça doit être vraiment pas si mal.
Ouip, c'est le soucis, il n'y a que les CaC qui en profitent et et plus il faut vraiment qu'ils soient proches (genre pas de l'autre côté du mob)
Je me pose un peu la question comme l'auteur du post...
Passer en mode altération / shatter.

Je regarde un peu les builds j'ai ma petite idée mais la question c'est l'équipement.

Aujourd'hui je suis sur un set crafté Chevalier avec des bijoux / armes de type critique (beryl ou rubis je ne sais plus)

Pour les bijoux 25 ectos pour se refaire un set complet .. huhu possible mais bon.
Après il y a les armes et l'armure (à 35 pa l'ecto je suis pas pret d'avoir mon manteau élevé )

Je ne fais pas beaucoup de donjon du coup ... je n'ai accès qu'au stuff karma et / ou crafté ...
Question je garde mon chevalier pour la robustesse et je change de rune ?
Ou je change tout : armures + bijoux ?

Merci pour vos conseils.

Edit : je partirais sur un build de ce type :

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAr...SBzJdoFUSBvdhA

En changeant les utilitaires et le renvoie du mur du focus pour tout ce qui est RvR.

Dernière modification par Raskasse - Gimgim ; 05/12/2012 à 23h54.
Bonjour,

Actuellement en commencement de leveling sur un envouteur, j'ai comme objectif d'en faire un altération/buff de groupe avec bâton en arme principale, Cri de frustration en dispersion de clones principale et les signes d'inspiration et de minuit pour optimiser l’obtention et la distribution des bonus.

Niveau sceau sur le bâton plutôt utiliser celui d'agonie, le saignement sur le (1) étant assez long pour capitaliser dessus, et en runes celle du mort-vivant, pour capitaliser sur la robustesse de la ligne Chaos et les dégâts d'altération associés.

En stuff, plutôt du Alté/robu/précision obtenu à la tonnelle (toujours pour capitaliser sur robu et alté).

le build:
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW...y0koJbTumkNNCA

J'aurais aimé connaître votre critique, ce build est-il viable?

Dernière modification par Onalith ; 06/12/2012 à 13h06.
Comme Raskasse je me pose la question du stuff à prendre dans une optique altération tanky. Il est vrai que le meilleur stuff pour cela semble être le set tonelle (mais bon j'aime pas trop farmer les donjon) et un autre identique identique celui de Khilbron (mais bon faut compter ~50po pour l'acheter a l'HDV).

Donc je me demandai si une bonne alternative était possible avec les set craftable, en faisant des mix par exemple. Le set chevalier est pas mal mais il n'y a pas de dégâts par altération. Est ce viable de faire armure chevalier + bijoux plus axé altération ? Cela ne rique t il pas de faire des stats trop moyenne ?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés