Oui, à partir du moment où ils récupèrent une adresse, ils envoient du phishing dessus. À une époque, je recevais pas mal de spams pour Rift, un jeu sur lequel je n'ai pour ainsi dire jamais mis les pieds. Les mêmes gars suivent l'actualité et ont sans doute décidé de tenter leur chance avec d'autres jeux plus récents.
Les gars partent du principe que le mail qu'on utilise sur les forums de jeux/fan-sites est forcément le même que celui de notre compte de jeu, ce qui peut être vrai dans certains cas. Au fond, ils ne savent pas si c'est la bonne adresse, ni même si on joue aux jeux en question.
Il est vrai que je trouve effectivement le spam associé à Diablo III beaucoup plus fréquent que ce que l'on n'avait pour d'autres jeux. C'est peut-être une tactique pour faire peur à l'utilisateur, du genre "OMG, plein d'avertissements, c'est que mon compte a vraiment un problème grave !", mais ça ne marchera clairement pas sur le gars qui sait ce qu'est du phishing, surtout que les mails finissent toujours dans la boîte spam et sont aisément reconnaissables.
|