Spam+phishing: pourquoi moi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je n'avais pas ouvert depuis un moment ma boîte courriel dédiée aux jeux.
Et aujourd'hui je regarde la partie Spam et je retrouve une série de courriels venant soit de "diablo III" soit de "blizzard entertainment" avec toujours le même message
"Greetings!

It has come to our attention that you are trying to sell your personal Diablo III account(s).
As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement.
If this proves to be true, your account can and will be disabled.
It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.
etc. "
Je comprends bien qu'il s'agit de courriels de phishing mais ... il y a un hic. Je n'ai pas acheté Diablo III.
Ayant joué il y a bien longtemps à Diablo II ainsi qu'à Warcraft III sur battlenet, se peut-il que mon courriel ait été récupéré de ce côté.
Avez-vous d'autre suggestions sur comment je me retrouve avec ces tentatives ?

Merci d'avance.
Je suppose que c'est un bot qui scan des adresses mail utilisées pour des jeux "connus" (donc avec beaucoup de joueurs donc des chances que ces joueurs jouent à d'autres jeux), et du coup ça spam toutes les adresses trouvées. Enfin un truc du genre.

J'ai droit à des phishings WoW depuis très longtemps moi, n'y ayant jamais joué.
Oui, à partir du moment où ils récupèrent une adresse, ils envoient du phishing dessus. À une époque, je recevais pas mal de spams pour Rift, un jeu sur lequel je n'ai pour ainsi dire jamais mis les pieds. Les mêmes gars suivent l'actualité et ont sans doute décidé de tenter leur chance avec d'autres jeux plus récents.

Les gars partent du principe que le mail qu'on utilise sur les forums de jeux/fan-sites est forcément le même que celui de notre compte de jeu, ce qui peut être vrai dans certains cas. Au fond, ils ne savent pas si c'est la bonne adresse, ni même si on joue aux jeux en question.

Il est vrai que je trouve effectivement le spam associé à Diablo III beaucoup plus fréquent que ce que l'on n'avait pour d'autres jeux. C'est peut-être une tactique pour faire peur à l'utilisateur, du genre "OMG, plein d'avertissements, c'est que mon compte a vraiment un problème grave !", mais ça ne marchera clairement pas sur le gars qui sait ce qu'est du phishing, surtout que les mails finissent toujours dans la boîte spam et sont aisément reconnaissables.
Rien que de très classique malheureusement...

J'ai reçu ce genre de mail alors que D3 n'était toujours pas officiellement sorti, et ce n'était pas une invitation pour la beta

De même que j'ai arrêté WoW il y a près de deux ans et je continue à recevoir des mails.
Parlons sérieusement. Tu le vends combien ton compte

Je te rassure je ne compte plus le million de mail que je reçois depuis des années à propos d'un soit disant compte WoW que je n'ai jamais eu et maintenant à propos de Diablo. Une seule chose à faire : /ignore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés