Budapest \o/

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

Une fois, j'ai ouvert un sujet sur Strasbourg et j'ai récolté une putain de chiée de bonnes adresses, ce qui m'avait permis de passer un pur weekend.

Donc je réitère ^^

Là, j'ai l'occasion de partir à Budapest avec une copine et j'aimerais savoir si vous aviez de bon plans.
Que ce soit pour les resto sympas et intimiste, pour les boites pseudo-branchouilles ou pour les lieux à visiter (non, parce que bon, y a aussi une optique culturelle en fait ).

En gros, je vais ptêt partir à Budapest à l'arrache, je peux y faire quoi ?

En vous remerciant ^^

Dernière modification par Maluka ; 14/11/2012 à 23h00.
Un après-midi à Buda pour visiter la cathédrale et le château me paraît incontournable. C'est la vieille ville, avec de petites rues et de magnifiques bâtiments. Et il y a une vue magnifique sur le Danube et la ville en contre-bas.

Pour sortir, c'est clairement Pest, la ville nouvelle et industrielle.
Ne pas hésiter à prendre une pâtisserie chez Gerbeaud, en plein centre.
Pour les bars, j'y suis pas allé depuis quelques années, alors je préfère passer la main. Mais je doute que cela ait changé sur un point : la plupart des bars sympas (djeunz, bruyants et pas chers, souvent assez grands) sont peu ou pas visibles de la rue. Il faut rentrer dans les cours ou ne pas hésiter à pénétrer dans ce qui semble de petits bars et qui s'avèrent contenir plusieurs centaines de clients.

Et évidemment +1 sur les bains. Y'a l'embarras du choix.
Un des meilleurs restaurants que je me suis fait se trouve à Budapest : le Prime, restaurant huppé . Il est au 3eme étage dans un centre commercial Mammut, à 2 min à pied du terminus métro "Moskva Ter". La viande est tout simplement exquise, un sommelier exprès pour conseiller les vins et les prix vraiment pas cher.
J'avoue que les thermes, on nous en a parlé donc c'est prévu.
Par contre, c'est pas en amoureux : il s'agit vraiment d'une copine hein ^^

Le but c'est un weekend délire entre amis avec le soir, possibilité de se mettre sur le toit comme il faut à deux... avec moi qui ramène une pute slave gratos (éventuellement) et elle qui se choppe un beau gosse du coin.

Soirée entre potes quoi, sauf que sur les deux, y en a un à qui il manque une teub
J'y ai passé une semaine il y a environ 3 mois et j'ai adoré.

Je ne vais te conseiller qu'un seul endroit et crois moi, tu ne le regretteras pas: Széchenyi Fürdő.

Le cadre est sublime. Tu trouveras un très grand nombre de piscines en tout genre (eau douce, thermale, du très froid au très chaud, etc...), des saunas et hammams à foison! Bref, le pied si tu aimes ce genre d'endroit.

Il y a aussi toute une partie massage thaï, beauté etc.. à l'étage pour madame (et monsieur aussi évidemment) si je ne me trompe pas.

C'est mon gros coup de coeur.
Par contre j'y suis allé en été et le temps était magnifique.
Néanmoins, il parait que c'est très agréable de rentrer dans une piscine thermale extérieure bien chaude et en sortir sous le froid "glaciale".

D'ailleurs il y a un reportage sur ces bassins sur la bbc2 demain dans Great Continental Railway Journeys et normalement on me verra vu qu'ils ont filmés quand j'étais là.

Have fun!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés