Changement de carte graphique, et déception, ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Derrière ce super titre, se cache une triste histoire.
Pour faire simple, j'en avais marre de ramer dans les grandes villes sur Guild Wars 2, même si malgré ca, je tournais tout de même entre 30 et 40 fps (ca restait correct !)

Voila alors la config que j'avais :
Phenom II X4 945
8GO DDR3
HD4850

Malgré la carte un peut vieillissante, j'avais donc des performances correct malgré tout.

Mais bon voila, quand je joue a un MMO, j'aime pas être emmerder par les coups de rams du à une carte graphique un peut faiblarde.

Je chope une HD6870, logiquement entre les deux cartes, y a quand meme une grand marche.

Je lance GW2 ... Les performances sont identiques .. Voir pire !!!

La carte graphique est bien installé, Catalyst idem, tout est propre, et pourtant ...
J'ai tester d'autre jeux, la plus part du temps les performances sont similaires voir inférieur.

Y a un probleme, mais je vois pas du tout d'ou ca peut venir, une idée ?
Citation :
Publié par Tøshirøs
Qu'est ce qui t'as poussé à écrire un thread qui concerne la forge sur le Bar dis moi ? Du coup, je te retourne la question.

[ Modéré par TabouJr ]

Dernière modification par TabouJr ; 09/11/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Citation :
Phenom II X4 945
Ya une différence de perf d'environ 45% entre une HD4850 et une HD6870 ...
Si tu n'as aucune différence après changement de carte ... c'est que t'es CPU limited ...
Qui plus est, GW2 est franchement pas ami avec les processeurs AMD ... un dual-core Intel (Pentium ou i3) est en moyenne 50% plus performant ...

Ou sinon ... tu as la VSynchro d'activée et ton écran est locké à 30ips.

Mais tu aurais dû garder ta carte graphique et changer le duo CPU/Carte mère plutôt ... tu aurais certainement plus gagner sur tous les tableaux !
J'ai observer la l'utilisation du CPU pendant que je joue, je passe pas les 80%
Ca ne vient pas vraiment du processeur (meme si je suis d'accord avec toi, j'ai vu des tests avec des i3 et i5, c'est fou le nombre de fps que ca fait gagner)

Sinon, je me suis rendu compte que la fréquence de la ram de la CG etait à 1050mhz, et quand je regarde les caractéristiques de la carte, c'est affiché 4000mhz, ca peut venir de la ?

J'ai tester de desactivé la syncro vertical, avec ou non, le rendu est plus ou moins identique.
400Mhz, si tu es sur le bureau c'est normal ... c'est la fréquence 2D de la carte !
Installes After Burner et lances le serveur avec affichage des caractéristiques de la carte en surimpression d'écran ...
Pendant le jeu, tu pourras constater la fréquence de la carte et bien d'autre chose si tu le paramètres

Mais les fréquences que tu donnes me paraissent bien haute ...
Une HD6870, c'est 1000Mhz max GPU (de mémoire) et 1490Mhz pour la mémoire (de mémoire toujours vu le nombre de modèles overclockés existants).
C'est principalement la série HD7000 qui a un soucis de fréquence pas les HD6000.

Au pire il suffit de retaper la bonne valeur dans afterburner et c'est régler.

Dernière modification par Atsura ; 11/11/2012 à 05h51.
J'ai re tester GW2 pendant quelques jours. ( c'était la période d'essai)

Tout a fond en 1920x1080 ça donne

Une moyenne 40-50 ips en ville, au plus bas 27 ips sur un serveur visiblement peuplé. ( mer de jade)
En extérieur rarement en dessous de 50ips , en pvp je sais pas trop j'ai fait que quelques bg mais c'était fluide.

I7 920 4Ghz + HD5870

Dernière modification par Atsura ; 19/11/2012 à 09h43.
Wouaw Atsura, tes performances sont bluffantes, malgré une carte une génération antérieur a la mienne.

On voit bien que le processeur a donc une importance majeur sur GW2 ...

Je me demandais, je dépasse étrangement jamais les 80% d'utilisation du processeur, et 60% d'utilisation de la carte mere, alors que dans la ville qui a mon avis demande le plus ressource (l'arche du lion) je suis a 25fps ~ au centre ville, et toujours une utilisation de 80%/60% ... (et au vu des faibles fps, je devrais etre a 100% au moins dans un des deux logiquement non ?)

Premièrement, deja l'époque, quand j’étais que a 2GO de ram, mon pc, malgré le manque de ram évident, n'utilisait que 1,8 grand max de mes 2GO, en laissant toujours 200MO, comme une sorte de "sécurité véhiculé par le systeme de d'exploitation. (apres upgrade, j'utilise 3,5/4GO sous GW2, comme quoi)

Bon ici, plus de problem de ram, certe, mais vu que l'utilisation de mon procésseur ne depasse jamais les 80%, je me demandais si, comme pour la ram, y a pas une sorte de "securité" qui bride pour eviter l'utilisation maximal de mon hardware ?

De plus, je me demandais si un OC de mon processeur a 4GHZ pouvait avoir un impact sur mes performances, ou si mes faibles performances se résume au cache L1/L2 etc et non a la fréquence global, par rapport a un i7 (ou la mes connaissances sont limités)
Une fois overclocké, si il est possible de monter aussi haut (il faut un bon refroidissement et une bonne carte mère pour OC un 945) ... une fois à 3.8Ghz, tu auras grappiller 10% de perfs en plus ... mais c'est pas dit !

Pour les 80% d'utilisation ... c'est une bonne question !
Sur des jeux récents comme GW2 ou BF3, tu trouveras une flopée de sujets sur internet où les gars sont dans le même cas que toi.
En faite, j'avais deja OC à 3.5GHZ, sans réellement de gain ...
J'ai vu a pas mal d'endroit que certain le monde a 4GHZ, sans trop de probleme, et sans surchauffe. (J'ai un bon ventillo)

Meme si je suis incapable de l'oc plus que 3,5GHZ, car mes reglages ne sont pas bon a chaque fois (je m'occupe juste de monter le fsp, mais je touche a rien d'autre, et a mon avis je dois touché aussi au voltage et autre, mais bon je vais me renseigné au sujet, et je viendrais surement vous demander de l'aide ^^)

J'ai pas trouver l'histoire des 80% d'utilisation, malgré mes recherches.

Sinon, y a aussi des zones ou je suis a a 35/40 fps, et le processeur n'est cas 60% d'utilisation, idem pour la CG.

Je comprends pas comment je peux etre si faible dans les fps, si, aucun des deux elements majeurs n'est pas a 100%, c'est pas logique non ? ...

Aussi, meme si je suis a 60 fps, j'ai un soucis au niveau de la fluidité de l'image, c'est comme si, a la seconde, j'ai des fractions de micro lag, je vois d'ailleurs clairement l'image saturé, mais tres tres vite.

Et j'ai un effet de "vague" malgré les 60fps, (ce type d'effet, on le voit surtout a 15/20 fps ...)

Bref si vous pouviez m'eclairer.
Bein si c'est logique ... c'est pour ça qu'il existe une différence entre AMD et Intel ...
Sinon à fréquence équivalente, tous les processeurs auraient les mêmes perfs !

C'est l'architecture et le jeu d'instruction d'AMD qui sont à la ramasse depuis le 3-4 ans !
Donc tu peux avoir ton CPU à 100% d'utilisation @ 4.0Ghz ... il sera à la ramasse quand même.
Bas j'aimerais bien qu'il soit a 100% moi justement, car si deja niveau "architecture" il me met loin derniere intel, j'aimerais au moins l'utiliser a 100% en jeu, et pas seulement a 60% (idem pour la cg, hum)
Les seules applications capable de réellement saturer un cpu sont en général des appli type encodage vidéo ou benchmark qui demande du calcul massif et brut.

Même avec mon I7 quant je tombe dans les 40 ips je suis loin d'utiliser 100% de la puissance du cpu alors que la logique voudrait que l'utilisation cpu grimpe pour compenser mais ce n'est pas le cas.
C'est le soucis avec les jeux d'instruction et c'est pour cette raison que de petit CPU actuel arrivent a battre d'ancien gros cpu avec une fréquence et un nombre de coeur inférieur.

exemple : mon I7 a 4 core 8 thread , les nouveaux I3 ont 2 core 4 thread (la logique voudrait donc que mon cpu soit deux fois plus puissant) pourtant sur certains jeux il arrive que le I3 soit égale voir supérieur a mon I7.
Si le jeu n'utilise pas plus de 2Core l'architecture fait la différence et a ce niveau AMD est complètement a la ramasse.

Dernière modification par Atsura ; 28/11/2012 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés