Aller à la page... |
[Couches] Lavables / Jetables / Biodégradables ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#394211 |
|
J'ai combiné couches lavables et jetables biodégrables jusqu'à ce que ma fille aille chez une nourrice (leur faire entrer dans le système des couches lavables est délicat car c'est de l'organisation en plus et quand elles ont 3 ou 4 bébés c'est pas évident).
J'utilisais les couches Hamac que j'ai adorées ! On peut y mettre un insert lavable ou un jetable. En sortie, je trouve que les lavables prennent trop de place, déjà que le sac à langer est blindé avec la tenue de rechange, un biberon, de l'eau, les dosettes de lait, etc. J'ai testé les couches écologiques qui sont souvent irritantes. Celles que je préfère de loin sont les Nature Babycare de Naty. Et je ne suis pas sûre que les sous-marques soient moins bourrées de produits chimiques que les Pampers. Maintenant que ma fille a 21 mois et qu'elle fait des nuits de 14h, je ne trouve aucune marque aussi efficace que Pampers. Donc je combine: Pampers la nuit et Nature Babycare la journée. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Go Amazon pour les couches pampers, 20 à 30% moins cher que ton prix monop là
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Vous avez manqué de courage, parce qu'on a du les tenir jusqu'à ce qu'elle soit propre de jour. Peut être que le vaccin contre la gastro aide aussi.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() J'ironise mais en vrai je ne dénigre pas, oui il y a eu des périodes où j'ai manqué de courage, où les lessives s'enchaînaient et où je n'avais pas envie d'en rajouter, etc etc... Avec un seul enfant c'est relativement simple, avec plusieurs tu changes complètement ta logistique, et rien que le fait de passer 10/15 minutes à suspendre des petits trucs sur l'étendoir peut parfois être un peu compliqué à goupiller... Hop, plus simple de foutre des jetables à la poubelle, même si ça pue plus que les lavables... Siamoize : pour les lavables d'occaz j'ai des amies qui ont eu de mauvaises surprises (des lots indiqués comme en bon état et au final très usagés), si tu peux il vaut mieux privilégier la remise en main propre. C'est un très bon moyen de tester les lavables car c'est à moindre coût (donc moins de regret si finalement vous laissez tomber en route) et ça permet d'acquérir plusieurs modèes pour trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise. Mais sinon non ça n'est pas crado, et avant de les utiliser tu peux faire un lavage avec un antibactérien/antifongique pour le linge genre "sanytol" (supermarché lambda) ou "un été en provence" (magasins bio). Par contre je te conseille d'aller bien lire sur les forums avant d'investir pour te faire une bonne idée, parce que je pense vraiment que débuter à la roots sans s'être renseigné c'est une expérience vouée à l'échec... Il faut savoir quelle lessive utiliser, ce qu'est un "décrassage", les "accessoires" utilisables (ou pas) comme les papiers de protection dont parle Mothra, etc etc... Je joins un petit fichier word que j'avais fais vite fait pour la sage-femme qui m'avait suivi pour mon second enfant, et qui avait été curieuse de découvrir les couches lavables. couches lavables.odt Et tout dépend de où tu habites mais si par hasard tu n'es pas trop loin je montre volontiers ce que j'ai comme assortiment de couches lavables, je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est vrai que quand on y connait rien c'est bien plus parlant de se faire une idée en pouvant en manipuler "en vrai" ^^ |
![]() |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Alors en effet, les voiles de protection aident bien car si le bébé a juste uriné, ils vont à la machine à laver avec les couches plusieurs fois (2 ou 3). Si c'est plus conséquent, suffit de les jeter avec ce qu'ils contiennent dans les toilettes (c'est fait pour).
Si les selles débordent, on peut utiliser du désinfectant (moi j'utilise un désinfectant bio qui sent super bon). Pour les couches d'occasion, j'en avais achetées quelques unes de différentes marques avant la naissance ainsi qu'un pack Hamac neuf pour en tester plusieurs. En ce qui me concerne, les Hamac se sont très vite différenciées pour leur efficacité, leur côté pratique (j'ai déjà parlé des inserts absorbants jetables qui sont plus pratiques dans certaines conditions, et surtout pour leur finesse. Donc le conseil que je te donne c'est de ne pas investir avant d'avoir testé car pour chaque personne tu auras un avis différent et des préférences différentes... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|