questions sur le Build S/D en McM

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Voilà, ayant un élementaliste en cour de upage j'aurais quelque petit question rapide a vous posez je ne fais pas vrai un gros et long texte pour tous expliqué car je post en 4ieme vitesse ^^ désolé

Mes questions par rapport a ce build sont :

Quelqu'un pourrait m'expliqué (via un guide si vous connaisez) la facon de joué en S/D car je percute pas trop le style comment enchainer les sors ect

Quel aptitude prendre pour être otpi en McM plutot axé solo

Le stuff pour cet spé dégats

Et si il y a une si grosse différence entre S/D et D/D

Merci a vous d'avance pour votre aide
La diff entre S/D et D/D, c'est que le S/D ne va au cac que pour burst et cc (soit 1 ou 2 sec par séquence), alors que le D/D dps uniquement au cac (oui il y a les frisbies mais qui ne touchent pas une cible en mouvement).
Et le S/D burst mieux que le D/D, par contre le D/D dps plus s'il croise un poteau grâce à l'autoattack air. Mais vu qu'un D/D, pour avoir une bonne survie, ne va pas dps à 100% du temps (dodge, kite, tempo cd), bah le dps S/D > D/D.

Sinon en S/D, bah spam 1 2 3 en air, et pour burst, 4 3 5 en feu. Couplé avec le 2 pour le buff might, mais les gens font des esquives quand il voit le 2 en feu, du coup t'as des chances de louper le phoenix. Enfin quand rien n'est up, 4 et 2 en feu. Et après tu fais la roulette en switch attunement. Tout en gérant tes 2 hard cc.

Pour le stuff et le build, je préfère laisser parler les pro du rvr. : )

Dernière modification par Sauciflard ; 06/11/2012 à 23h21.
En tout cas merci beaucoup de tes explications !

Sa m'éclaire déjà mieux, mais, une question me viens a l'esprit en voyant ce que tu as écris

L'affli eau je voie plus ou moins a quoi elle sert dans ce style de jeux en S/D, mais l'affli terre a quel moment on doit y passé ? Est-ce qu'elle joue un autre role dans cet spé ?
Buff protec avec le bon trait, pbae stun et accessoirement le canalisé long à cast mais qui pique et qui colle 8 bleeding.
Et refresh le buff armor (+300 endu)

Enfin c'est vraiment pour le buff protec.
J'avoue être aussi tenté de plus en plus par revenir au S/D que j'avais délaissé pour le D/D plus sexy dans l'imaginaire collectif.

En terre tu peux toujours y passer avant (si possible ofc)d'engager le combat pour le buff protection et l'armure du 2, le blind du 3 peut venir se caser entre le 4 et le 5 de la dague off-hand (+ flash-éclair obligatoire imo+ stabilité).
Bref que du bon en terre aussi.

C'est peut-être le lobbying de Sauciflard qui commence à faire effet(thx pr les explications au passage).

N'hésitez pas à continuer cette discussion, je suis plus que preneur!
C'est la façon de jouer qui est en jeu là. Perso, en sceptre je m'emmerde, tu touches ta cible sans penser aux mouvements de cette dernière, le D/D demande plus de reflexes, de reflexion sur ton combat. Moins évident que le S/D mais plus jouissif, je dirai presque plus efficace en petit comité en MvM.

Après si la saucisse est pour vous votre maître à penser, alors gogo...
Bof, je trouve ça skilled de savoir bien placé son phoenix, sachant qu'il ne va pas vite et que je le fais rarement avec un cc. Et bien gérer le blind sur des skill importants, c'est cheat aussi.
Et puis kite des cac, c'est tout un art.
Et du coup en template on arrive à quoi en S/D?

25 air 15 eau 30 arcane?

Niveau stuff je parirerai plus sur un mix valkyrie / puis-robu-vita en armure et bijou full berserk
Pour ma part, ca donne en traits 0/20/0/25/25.
Le valkyrie je l'ai remplacé par du stuff PVP pour l'armure et bijoux valkyrie / chevalier.
Le tout est complété par des runes de divinité + triforge

Ca m'amène de mémoire à :
1800 puissance (+150 altération)
1600 précision (+60 dégats crit)
1550 robustesse
1550 vitalité (+400 puissance de soins)
J'ai un peut de mal à saisir l'intérét d'un S/D (ou D/D) dans une optique RvR, à moins de se focaliser sur les dolyak/campement de ravitaillement, ce qui est bien sur envisageable, mais finalement assez réducteur, le topic n'étant pas "roaming mcm", où encore, plus adapté à une spé S/D pour moi, "roaming solo mcm".
Mais dès qu'on est en attaque ou en def sur un fort ou une tour, on à pas d'autre choix que de passer au baton, la porté du sceptre n'étant pas suffisante.
Je pense qu'avant de parler spé il faut être clair sur l'usage que l'ont souhaite en faire, btw, le tanking/suport et les spé condi sont tout à fait envisageable en S/D.

en spé condi, par exemple, tu arrive trés facilement à 9 stack saignement + brulure perma par exemple en terre avec la bonne spé (feu sur crit + duré alté), proc célé ou "5" et tu monte à 20+

Dernière modification par Titan. ; 07/11/2012 à 10h36.
Je ne défends pas depuis les murs
Mais effectivement si tu te focalises plus sur les structures, le baton est bien plus approprié.

En S/D, à part le phoenyx qui atteint tout juste ceux collés au mur, et la dent de dragon que tout le monde esquive...
en defense de fort, le double dagiue est trèèèèèèèèèèèèèèèès sympa pour nettoyer ce qu'il y a derriere la porte sans risque

perso j'utilise le baton que si je defend un mur ou contre une cata par exemple.

perso en mixe berserk/pvp/valky j'arrive à ca:

1935 puissance
1843 precision
1074 robustesse
1229 vitalité
48% coup critique
86% degats critique

j'arrive assez bien à encaisser/survivre mais faut pas plus de 2 contre moi en gros.
Citation :
Publié par Sauciflard
Sinon en S/D, bah spam 1 2 3 en air, et pour burst, 4 3 5 en feu. Couplé avec le 2 pour le buff might, mais les gens font des esquives quand il voit le 2 en feu, du coup t'as des chances de louper le phoenix. Enfin quand rien n'est up, 4 et 2 en feu. Et après tu fais la roulette en switch attunement. Tout en gérant tes 2 hard cc.
C'est pas vraiment ça.

Le combo basique en S/D en théorie c'est :
Air 4 -> 2 -> 3 -> 5 -> Feu 2 -> 4 -> Arcane Wave -> 3 -> 5 -> Terre 4 -> 5

Après bien sûr il faut adapter en fonction de tes cd up, et c'est très rare même contre un joueur de niveau moyen (sPvP) ou exceptionnel (PvD) de réussir l'enchaînement entier.

Mais disons que le principe du combo c'est de kb le mec avec le 5 Air et d'enchaîner sur le 2 Feu qui tombe dans le 4 Feu que tu mets après.
Lacher tes cc pour faire le burst, t'es mauvais en fait? Parce que le 2 fire, meme avec le kb air (qui te kb donc tu perds du temps), une cible qui spam dodge l'évite. Et donc ton phoenix se fait dodge dans la foulée. En plus le 2 fire ne te file pas 3 stack might car fait avant le 4.
Donc si on suit ton truc, tu es en attunement terre car tu es sous cd air et feu.
En gros tu ne dps plus. Fat. Ou alors tu tues des gens avec ta combo qui fait à tout casser en ayant 100% crit vs GC, du 15K dmg. Ce qui ne tue personne vu qu'après tu ne dps plus :s
Ha non svrai, tu passes le 5 terre xD (le sort qui permet à la cible de se heal pénard)

Dernière modification par Sauciflard ; 07/11/2012 à 14h27.
Je suis passé d'un build 0/10/0/30/30 baton et full soutient (Clerc, armure GPR/GPV (guérison), Rune de Dwayna, etc..) à un build plus agressif récemment. Je suis toujours en test.

Armure PRV (Puissance/Rob/Vita) avec rune de divinité (dans le futur, j'ai pas les sous).
Sceptre/Dague (Soif de sang et superior battle)
Amulette + anneau berserk
Boucle d'oreille Clerc
Sac à dos de guilde (Guérison)

Avec un build qui est en test 0/25/10/15/20
Citation :
Publié par Sauciflard
Je suis le plus fort de JoL
Pas de temps à perdre à faire un duel de théorie sur le forum, mais je vais quand même relever tes erreurs.

Erreur 1 : "Lâcher tes cc pour faire le burst, t'es mauvais en fait?"

A part de rare cas particulier tes cc servent uniquement pour sauver un allié qui va se faire finir au sol, empêcher un mec de se faire rez ou pour faire un burst.
En cas de 1v1 les deux premières situations ne se produisent pas donc tes cc servent uniquement à burst.
En cas de XvX de nombreuses classes ont quelque chose qui t'empêchent de les cc (Stability, Mist, Stealth, etc.) et l'utilise quand tu dois le faire.
De la même façon certains de tes alliés ont des cc alors que qu'ils n'ont pas vocations à dps, il arrive donc souvent qu'il te soit préférable de garder tes cc pour dps plutôt que de les gaspiller en même temps que celui d'un allié.
Pour conclure là dessus, je t'invite à regarder le gameplay des bons warriors et à venir me redire qu'il est stupide d'utiliser ces cc pour dps.

Erreur 2 : "Donc si on suit ton truc, tu es en attunement terre car tu es sous cd air et feu.
En gros tu ne dps plus."

Premièrement si tu es bon, lors de l'engagement il arrive fréquemment que Rock Barrier soit actif (+250 toughness gratuitement ça ne se refuse pas). Cela te permet donc de le relâcher lorsque tu repasses en Earth et de faire des dommages gratuitement (aucun temps de cast).
Deuxièmement l'auto attack Terre est la meilleure et c'est un très bon moyen de dps (bien meilleur que celle du feu).
Troisièmement après avoir fini ce combo théorique, tu n'es plus sous cd Air, revois tes mathématiques champion.

Erreur 3 : "Ou alors tu tues des gens avec ta combo qui fait à tout casser en ayant 100% crit vs GC, du 15K dmg"

Tu ne dois vraiment pas être bon à "Des chiffres et des lettres".
Je t'invite gentiment à revoir tes calculs qui sont, je n'en doute pas, basés sur des calculs fiables et rigoureux et non des chiffres sortis de ton brillant cerveau du pgmJoL lambda.
Pour information, en te basant sur tes hypothèses, tu peux au moins multiplier par 3 ton résultat.

Si tu veux essayer de te donner une image de ouf du slip sur JoL, je te conseille deux solutions.
La première serait d'arrêter de poster des débuts d'explications techniques, avec les inepties que tu balances à longueur de temps, on remarque rapidement que tu es un joueur moyen ne jouant pas à haut niveau. Reste avec des commentaires classique du genre :"ton build est nul", "je gagne 115% de mes duels", "j'ai déjà gagné des 25v1 en sPvP, etc.
La deuxième serait de te contenter de poster uniquement des choses en rapport avec le PvD ou le PvE.

Comme je suis gentil, si je remarque que tu fais un effort et que ta réponse est un minimum cohérente ou un peu originale je ferais peut être l'effort de te répondre mais je ne te promets rien.
Les cc c'est surtout pour empêcher un heal, annulé un burst ennemi et de faire de l'ae cc.
PS : si tu ne vois pas de diff entre un elem et un war, go jouer en pvp.

Dump le rock barrier pour faire 600 de dégats LoL. Enfin imo chez toi ça doit taper à 2k, vu que pour toi l'auto attack en terre est celle qui fait le plus de dégats (lolz.)

Ps² : l'autoattack fire c'est du 400 par burning (selon stack de might) c'est un peu plus que les 60x3 de bleeding. : )

Pour le cd d'air ouais, svrai qu'en étant afk 3 sec à cast le earthquake, ouais tout reup. Mais qui compte ce sort dans un cycle?

Sinon ouais, ça fait du 23K ton cycle (sans compte le earthquake ofc). Ca change tout.
Citation :
Publié par Sauciflard
Ps² : l'autoattack fire c'est du 400 par burning (selon stack de might) c'est un peu plus que les 60x3 de bleeding. : )
Ah oui quand même

Chez moi ca m'affiche ca en jeu :
auto attack fire : 216 dd + 735 burning
auto attack terre : 315 dd + 876 bleeding

Sans même parler du fait que le bleeding, c'est un poil plus intéressant que mettre pour 3 min de brûlure

Dernière modification par Heratik ; 07/11/2012 à 19h54. Motif: réduction du niveau de foutage de pomme par pure courtoisie
J'ai un paquet d'heure de jeu en McM et franchement je compte sur les doigts d'une main les fois ou je me suis fait tuer par un Elem S/D ou D/D....
Citation :
Publié par Baazul
J'ai un paquet d'heure de jeu en McM et franchement je compte sur les doigts d'une main les fois ou je me suis fait tuer par un Elem S/D ou D/D....
Nous vl'a bien !
Le sceptre dague est viable en mcm que ce soit solo/petit comité voir plus gros comité après ce n'est pas forcément le plus adapté .

En solo tu n'auras aucun mal à gagner tes duels . Par contre le combat contre plusieurs adversaires devient un peu plus sportif .
En petit comité les stack de puissance feront la joie de ton groupe , de plus tu disposes de pas mal de contrôle afin d'empêcher un rez et surtout tu permets à tes alliés de placer leur burst après tes deux Kb .

Concernant l'auto attaque Zeldarion a tout à fait raison c'est celle de Terre qui est la plus puissante de plus les saignements se stack en intensité contrairement à la brulure . De plus tes ennemis seront en permanence sous brûlure donc l'auto attaque sera très limitée .

De toute façon D/D > all . Mais ce n'est que mon avis

Concernant le stuff pour ma part c'est un full Valkyrie pour l'armure avec des rune de divinité . Les bijoux sont des Berserker avec gemme PV/DegatsCrit/Puissance .

Pour les utilitaires prends de la survie : Forme Vaporeuse / Bouclier des Arcanes / Et en dernier je prends le tp

Dernière modification par Celebriane ; 07/11/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Heratik
Ah oui quand même

Chez moi ca m'affiche ca en jeu :
auto attack fire : 216 dd + 735 burning
auto attack terre : 315 dd + 876 bleeding

Sans même parler du fait que le bleeding, c'est un poil plus intéressant que mettre pour 3 min de brûlure
Epic fail.
Je vous laisse avec votre guerre du Chiffre, de toute façon, je n'ai aucune idée de qui à tord ou raison.

Hier soir ça a été ma premier soirée McM en S/D avec le build : 0/25/10/15/20.
J'arrive à 2k4 en défense mais même pas 15k PV.
Niveau attaque je dois être à 2900 avec 30% de critique.
Et encore 400 pts en Guérison.

Je joue principalement en groupe de 5 à 10 contre X ennemis donc je vise surtout l'AoE pour CC ou DPS. Faudra voir avec le temps mais il est vrai que j'ai du mal à trouver mon cycle de DPS. J'ai l'impression de perdre beaucoup par rapport au bâton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés