Soleil et plage en en décembre

Répondre
Partager Rechercher
Hello les globetrotters

entre Noel et nouvel-an, je souhaite partir en vacances quelques jours en couple, destination soleil et plage, le tout pas trop loin en Europe ou dans environ (disons 5h de vol).

J'ai googlé vite fait, y aurait Tel Aviv ou Tenerife qui attirent mon attention. quoi que Israel en décembre c'est peut etre à la limite du froid. je demande pas du 35°C au lever le matin, mais qu'on puisse se baigner et se balader en chemise/short.

Après y a la Tunisie, Egypte, Maroc, mais je sais pas ce que ca vaut décembre. l'Afrique peut etre dépaysante aussi. le but c'est de se reposer, se vider la tête, peut-être sortir un peu le soir, mais pas de visite des pyramides et safari.

des idées et expériences ?
Sans hésiter le Cap Vert (l'île de Sal uniquement)
Parce que le Maghreb tu auras moins de chance d'avoir du beau temps
Et que quand tu auras vu les plages de Sal sur Google, tu oublieras bien vite Tenerife
Citation :
Publié par Fio'
Je recherche exactement la même chose que l'OP en fait

On a check la rep. Dom, mais ça reste assez chéros quand même.

La grèce, ça donne quoi? :]
Imo la Grèce c'est pas encore le meilleur moment pour aller y passer ses vacances, à toi de voir si tu veux faire un geste pour l'économie locale quoi.
Citation :
Publié par Fio'
Je recherche exactement la même chose que l'OP en fait

On a check la rep. Dom, mais ça reste assez chéros quand même.

La grèce, ça donne quoi? :]
Laissez tomber la partie nord de la méditerranée, il fera pas froid mais pas super chaud non plus, enfin ca correspond pas à soleil et plages au mois de décembre .
Citation :
Publié par Erlum
Imo la Grèce c'est pas encore le meilleur moment pour aller y passer ses vacances, à toi de voir si tu veux faire un geste pour l'économie locale quoi.
L'avantage c'est qu'il y a des promos super intéressantes vu que les gens ont un peu peur d'y aller. La semaine juste après les élections c'était assez sympa la semaine dans un 4* avec des piscines privées et a même pas 10 mètres de la mer pour env. 400e, vol compris, en Crète ( d'autant plus que la Crète, c'était calme, les dérapages qu'il peut y avoir c'est dans les grandes villes ). C'est un peu remonté depuis mais il reste des super offres du coup.

Par contre ça doit pas être le meilleur plan pour cet hiver, pas assez au sud pour qu'il fasse beau / chaud et probablement un peu mort pour les sorties & co en basse saison.
Citation :
Publié par Banane
Sans hésiter le Cap Vert (l'île de Sal uniquement)
effectivement, le Cap Vert a l'air très attractif. je mets une option dessus.
ça m'a l'air tranquille aussi, je me trompe ?

Citation :
Mais les [plages] plus remarquables se situent sur les îles de Sal, Boavista et Maio où l’on trouve des kilomètres de sable blond absolument déserts, investis l’été par les tortues qui viennent pondre
question mouches des sables, moustiques, maladies, méduses, megalodons, cthulu, c'est pas pire qu'en Asie ?
Perso ça fait 2 ans que j'y vais et aucun soucis, les gens sont super agréables et accueillants, toutes les îles valent le coup et ont chacune leur climat et particularité
Citation :
Publié par Fio'
up, d'autres idées?

d*k*m*l tu pars où finalement ?
bah ca devient chaud pour se décider, moi je suis partant pour la capvert, mais y mlle qui tarde à donner réponse
Je pensais y aller aussi.

Je regardais pour les Canaries, mais un pote qui en revient m'a dis qu'il faisait max 20/22 et que l'eau était même pas à 20. Dur


J'ai déjà repéré quelques séjour, en all incluse, donc on verra.

Enfin vite parce que je pars dans 5jours mais bon

Par contre faut un visa pour le Cap Vert.. qui peux se prendre sur place apparemment.. le prix ? A la tête du client x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés