Une blonde sur linux ....

Répondre
Partager Rechercher
Bises
Curieuse, je viens d'installer "LinuxMint13" sur un deuxième PC, installation assez facile grace à un LiveCD acheté dans le commerce !
Maintenant !!! Il n'y a plus "Google" !!!!
Comment faire les recherche ????

Ou trouver le site de download ? (je l'ai !!! le décompacter !!! ... ???)
Je suis vraiment blonde !!!!

Je confirme, incapable d'installer le viewer !!!!

Je ne trouve pas de tutos pour LinuxMint ???

Si un gentil membre de SLK ou une geekette sympa pouvait expliquer .
Des liens pour comprendre Linux serait sympa

bises

Dernière modification par Anunime ; 03/11/2012 à 22h08. Motif: Double click sur "install.sh" donne rien
Bonsoir Anunime,

Des idées sur les forum de Linux Mint :

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=69727

Tu dois passer par Menu / Synaptic pour télécharger et installer des logiciels, ou télécharger les paquets installables et les cliquer.

J'ai trouvé un Guide le Debian Mint (version 9) là:
http://www.linuxmint.com/documentati...french_9.1.pdf
Merci, mais j'ais pas trouvé ma réponse, linux n'est pas aussi simple que l'on dit (essai de "LinMint, puis de OpenSuze") l'interface est sympa, mais j'arrive pas à installer "Firestorm" je suis sans doute une gourde, n'ayant pas vu d'autre personnes comme moi !
bonsoir,

j'ai trouvé ce lien
http://michaelferrie.blogspot.fr/201...bit-linux.html
ils disent comment faire marcher Firestorm qui est en 32 bits sur un linux 64 bits ce qui semble être ton cas.

et sur ce lien http://phoenixviewersupfroff.blogspo...lancement.html
tout en bas, dans spécifique à Linux, ils expliquent ce qu'il faut faire s'il manque des bibliothèques.

si ça ne marche toujours pas, essaie le viewer imprudence version linux 64 bits, c'est fait pour.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 18/11/2012 à 01h54. Motif: liens
Bonjour Anumine

ça fait longtemps que je n'ai pas fait joujou avec Linux aussi je ne sais pas si dans les dernières distributions le système n'a pas été changé.

Normalement, pour installer/désinstaller un logiciel standard comme firefox tu fais ça à partir du gestionnaire de paquets Synaptic que tu trouveras dans le menu Administration. Tu as un champ de recherche en haut à droite tape firefox dedans.
Installation de Firestorm sur Linux
La je suis sur "linuxmint-14-cinnamon-dvd-64bit.iso"
Je recommence avec ce message :
"If you wish to install Firestorm on your desktop menus, we no longer do this by default. Instead, run:
./etc/refresh desktop app entry .sh"

j'en fais quoi de cette ligne de commande, je la lance ou, et comment ?

sympa linux , mais il me manque des bases !!!!
merci si vous savez

J'ai trouvé le fichier mais ça donne rien, je ne lance toujours pas Firestorm ...............

Dernière modification par Anunime ; 24/11/2012 à 20h40. Motif: trouvé le fichier !!!
Citation :
Publié par Anunime
Nouveaux essais
ça marche pas
Normalement, ce fichier quand tu l'exécute devrait te rajouter une entrée firestorm dans ton menu Application. Sans doute dans Jeux.

Autrement, tu dois pouvoir lancer directement firestorm à partir de son répertoire d'installation. Si cela n'a pas changer depuis mes tests avec phoenix il n'y a pas d'installation. Tu décompresses simplement dans un répertoire de ton choix. Et là tu dois avoir un script sh qui doit s'appeler firestorm.sh ou second_life.sh enfin quelque chose comme ça. Tu l'exécute et cela devrait le lancer.
Merci Elenia

Mais même avec tes conseils, rien ne se passe !
Le fichier "Readme-linux.txt" me dit de lancer "firestorm", mais que ce sois en "click", en terminal, rien ne se passe !
Existe-t-il un fichier log de surveillance ?

J'ai ce message qui ne m'aide pas !
"Firestorm appears to have crashed or frozen last time it ran.
This crash reporter collects information about your computer's hardware, operating system which are used for debugging purposes only. SecondLife logs are not collected.
This report will be send to phoenixviewer.com. Review our privacy policy at http://www.phoenixviewer.com/privacy.php for more information.
Send crash report?"

Bises à toi

Dernière modification par Anunime ; 25/11/2012 à 19h32. Motif: précision : j'ai essayé en mode normal et "root"
Citation :
Publié par Anunime
Merci Elenia

Mais même avec tes conseils, rien ne se passe !
Le fichier "Readme-linux.txt" me dit de lancer "firestorm", mais que ce sois en "click", en terminal, rien ne se passe !
Existe-t-il un fichier log de surveillance ?

http://community.secondlife.com/t5/E...5#Section_.3.4

Oui , c est marqué dans la documentation :
dans un répertoire "caché" .secondlife dans ton répertoire /home
Attention ! si tu es sur un portable avec une carte graphique basique - il semblerait que dans certains cas ça ne puisse pas marcher.
Sur mon portable, pour lancer Firestorm, je doit activer ma seconde carte graphique destinée aux jeux et alors seulement Firestorm peut lancer SL ...
Le problème est que Linux ne gère pas bien la permutation d'une carte à l'autre (techno Optimus de Nvidia) ...
Le mieux serait d'aller sur le Forum Linux de ta distri pour trouver de l'aide à ce problème très technique qui concerne plus Linux que SL ...
Bon tu m'as faite bosser sous Linux; il est temps que je m'y remette.

Je suis arrivée à faire tourner Firestorm sur une kUbuntu 12.04 en émulation vmware; c'est horrible les prims et les avatars clignotent (sans doute l'émulation de la carte graphique qui n'est pas à la hauteur). Mais ça fonctionne.

Je l'ai lancer dans un terminal, dans le répertoire ou j'ai décompresser l'archive tar avec la commande : ./firestorm

N'oublie pas './' devant firestorm

Et puis j'ai fait toutes mes mises à jour system et ça ne marche plus. Linux c'est capricieux.

Enfin j'ai trouvé la distribution qui me va bien: la kUbuntu est vraiment bien pour les gens comme moi qui sont windowsiens avant tout.
Je crois que j'ai trouvé mon problème : j'exécute Firestorm 32bits sur une plateforme Linux 64bits !

Demain j'installe Linux en 32 bits, là je suis sur LinuxMint14 ...

On verra ??? Merci à tous , et surtout à toi Elenia

Dernière modification par Anunime ; 30/11/2012 à 08h05. Motif: Ame avait raison ...
Bises

Je n'ai pas trouvé de solutions, j'espère vous en faire part si je trouve.

Bonne fin du Monde <<je rentre du travail, je vais mourir endormie, je n'aurais pas mal ...........>>
Chaque nuit est une petite fin du monde ...

Sinon il y a des club Linux un peu partout qui font des "install party" où tu peux aller voir des amis du pingouin pour régler tes problèmes d'installation... au cas ou... bon autour des fêtes ça doit être un peu râpé, mais ensuite c'est une piste à ne pas négliger ! (http://www.agendadulibre.org/index.php par exemple)
Utiliser Second Life sur Linux :
  1. Mettre à jour sa distribution Linux (miser à jour de la liste des paquets puis mise à jour des paquets).
  2. Installer / Mettre à jour le pilote de carte graphique.
  3. Télécharger le viewer.
  4. Extraire l'archive dans un dossier.
  5. Executer directement le script de démarrage depuis le dossier décompressé.

Il se peut que certaines incompatibilités provoquent une absence de son ou de voice dans le monde, des bugs d'affichage, etc. Si tel est le cas on verra à ce moment là.

Il faut nous dire à quel moment ça pêche, les messages d'erreurs qui s'affichent, ce qui ne s'affiche pas alors que ça doit s'afficher etc ...
Je crois qu il/elle a ce genre de message :

Citation :
./secondlife
64-bit Linux detected.
Running from ........
- Installing menu entries in .........
./secondlife: ligne 131: bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
*** Bad shutdown ($LL_RUN_ERR). ***

You are running the Second Life Viewer on a x86_64 platform. The
most common problems when launching the Viewer (particularly
'bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found' and 'error while
loading shared libraries') may be solved by installing your Linux
distribution's 32-bit compatibility packages.
For example, on Ubuntu and other Debian-based Linuxes you might run:
$ sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk ia32-libs-kde ia32-libs-sdl

This is a BETA release of the Second Life linux client.
Thank you for testing!
Please see README-linux.txt before reporting problems.
Malheureusement , l apt-get install des librairies ia32* échoue après
en même temps pourquoi utiliser linux si tu sait pas t'en servir? c'est une perte de temps.
Citation :
Publié par Berlin
en même temps pourquoi utiliser linux si tu sait pas t'en servir? c'est une perte de temps.
OS gratuit , enrichissement perso
Bises à tous

Pour @Ahuri, plus je cherche plus je m'instruis, plus j'écoute les conseils (dont les tiens) mieux ça va ! pour SL sur Linux c'est pas encore ça, mais mes multiples installations doivent se géner.

Pour @Berlin, j'ai un accès confortable à SL sur un PC, sur un autre je voulais rejoindre l'esprit de @Atsura et de @elenia. Le jour ou j'aurais une solution, j'en ferais profiter le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés