Build PvE / MvM

Répondre
Partager Rechercher
1200 de portée et une main gauche

l'avantage du 0/10/30/30/0 est que c'est en fait un template assez polyvalent. Il suffit de changer quelques traits pour passer d'un mode kamikaze je prends tout le monde sur la gueule, je tiens comme je peux, et je fais tout de même un minimum de dps le tout à la 2 mains, à je suis un gros soutien/heal avec une énorme resistance via bouclier/ masse par exemple. De même je me heal via les potos ou je me heal via les meditations en solo.

Pour ma part je n'ai pas trouvé mieux pour le moment niveau polyvalence... Et j'ai encore du boulot pour maitriser le switch d'arme et les possibilités qui s'offrent à moi selon les cas.

Je suis en exo stuff du clerc pour l'armure avec les runes soldats. set de bijoux exo beryl, espadon et marteau chevalier avec 5% chance de critique. Avec de côté un baton, un bouclier et un sceptre clerc exo.
Tout cela me donne environ 18500 pv, 2800 armure, 2800 attaque, 20% chance critique et 66% critique, et entre 700 et 850 heal powa selon le cas de figure. Cet ensemble n'est pas super onéreux et me suffit pour apprendre à jouer en prenant plaisir
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Yeh, je joue souvent en solo voire groupe de 2-3 en McM. Pour le rôle c'est là que j'ai un gros doute.

Je me demande si un gardien ne doit pas être plus axé support que DPS. Mais en même temps un build DPS avec des utilitaires qui augmente la survie ca peut être un bon mix.

I'm lost
Elémentaliste et guerrier.
Le support dans l'optique de jouer avec les deux au dessus.

En gros, on reste en haut des map frontalière et on choppe les ravitaillements / sentinelles. On laisse les forts au bus (en même temps à 3 max on ira pas loin )

Quand mes 2 proches ne sont pas là. Je joue seul. Je ne suis pas fan des bus. Donc ici effectivement le build support est inutile.

Thx
j'ai des problèmes avec le 30 voie heal en ce moment le purge sur shout a pas l'air de marcher terrible et le heal ae bof quoi ...

Du coup je test le 0/10/30/25/5 espadon / épée + shield ou focus et ca marche plutôt pas mal.

Par contre faut vraiment que je revois mon stuff pour gagner un peu en crit quitte à perdre en critical damage. ( je pensais colifichet insignes + bijou chevalier )
Citation :
Publié par Aphrodyte
j'ai des problèmes avec le 30 voie heal en ce moment le purge sur shout a pas l'air de marcher terrible et le heal ae bof quoi ...

Du coup je test le 0/10/30/25/5 espadon / épée + shield ou focus et ca marche plutôt pas mal.

Par contre faut vraiment que je revois mon stuff pour gagner un peu en crit quitte à perdre en critical damage. ( je pensais colifichet insignes + bijou chevalier )
Ton war sera spé comment car il faudra bien qu'un de vous 2 fasse la line up, et l'orientation de ton stuff changera drastiquement.

Pour moi, en MCM, quelque soit la classe, c'est armure power/vita/robu, après on discute rune et bijoux mais là dessus, je discute pas.

@Aphrodyte: tu trouves un réel intérêt à la combinaison épée/espadon? C'est en théorie ce que j'aimerai jouer avec le boubou, rien que pour le skin mais bon, je ne vois aucun intérêt à la sword.

Citation :
Bha critique = Boons sur copains et -20% sur 2H force à passer la branche heal à 30 non?
Le CD 2H n'est plus si vitale dans ce type de set.
Citation :
Publié par yeH - Heyz

Le CD 2H n'est plus si vitale dans ce type de set.
Ha... En espadon/marteau? Pas besoin du CD 2H? Donc si je comprends la logique tu préfères le 5 vertu au cd 20%. Soit. Au bout d'un moment moi ce qui me gène c'est le manque de dps.
C'est bien beau de se maintenir en vie un peu plus longtemps, mais si ce laps de temps permettait de coller l'équivalent de 2 ou 3 coups parfois ca serait pas plus mal. 5 points dans la branche heal c'est 500 pv et 50 de heal powa qui ne sont de toutes façons jamais perdu. Et quand je pense au nombre de fois où j'attends avec impatience le 3/5 de l'espadon ou le 2/3/5 du marteau, (je ne parle même pas du baton) j'ai du mal à me priver de 20% plus rapide...

La clef c'est de trouver le bon équilibre entre la survie et la puissance de frappe/contrôle. Et oui, je reste convaincu qu'en 0/10/30/30/0 on peut tout de même taper relativement fort. Si c'est pour faire irruption dans la masse et jouer que la survie derrière, ou, en 1 VS 1 devenir imbutable mais mettre 10 minutes à buter un mec, je trouve pas ca très fun.

EDIT, je viens de comprendre par rapport à l'espadon/épée... Désolé.

Dernière modification par Mupsai ; 05/11/2012 à 18h04.
Dis yeH tu parle de stuff pum/vita/robu a chaque fois, sauf que je n'es jamais vu un stuff avec de la vita est de la robu en même temps, toujours l'un ou l'autre, aussi bien sur le craft que sur les set a token.

Le seul set avec de la vita et de la robu est un stuff Karma, sauf que c'est un mix avec de la vita/robo/puissance de soin etc ?

Je parle bien sur or run comme toi
Citation :
Publié par emz
Dis yeH tu parle de stuff pum/vita/robu a chaque fois, sauf que je n'es jamais vu un stuff avec de la vita est de la robu en même temps, toujours l'un ou l'autre, aussi bien sur le craft que sur les set a token.

Le seul set avec de la vita et de la robu est un stuff Karma, sauf que c'est un mix avec de la vita/robo/puissance de soin etc ?

Je parle bien sur or run comme toi
Le set karma d'orr existe en puissance/vita/robu sauf le casque.

HDV le fait.

ascalon le fait.
Oui je suis d'avis que c'est également le meilleur stuff possible.

Par contre je pense virer mes valk pour aller taper sur des chevalier histoire de gagner crit + endu supplémentaire quitte à perte quelques hp ( disons 3 k quoi ) sinon bijoux karma pvp ( j'ai pas assez d'insignes )

Après divi / triforge ou rune de terre mon coeur balance j'admet que la rune de terre donne une survie bien supplémentaire ( kikoo le proc godmode 5s )

Après c'est surtout mon tx de crit que je regarde baisser sans pouvoir y faire grand chose et qui me déprime :/

Alors oui il y a les sceaux de stack mais c'est chiant :/ il y a la bouffe aussi mais ca suffit à peine je trouve.

Mon voleur a de meilleures stats que mon gardien atm et ca c'est chaud quand même :/

Dernière modification par Aphrodyte ; 05/11/2012 à 19h26.
Je voudrais réagir un peu sur un de tes posts Yeh, celui où tu dis que le gardien et le nemesis du voleur, ça me réconforte un peu car je me fais carrément exploser en RvR si je rencontre un gardien avec mon main voleur.

Aussi, selon toi quelle classe est la plus à même d'être le nemesis du gardien ? J'ai PvP vs un assez bon mesmer, et franchement j'ai jamais réussi à le tuer *saleté de clones*.

Une autre question encore, j'ai cru comprendre que tu voulais reroll un guerrier, j'ai moi-même reroll un war et j'en suis très déçu au final je me dis que j'aurais dû faire un gardien... En effet lorsque je teste en PvP le gardien en Puis/Robu/Vita avec Espadon + Switch épée/Focus je trouve ça juste abusé les dégâts que tu deal tout en étant orienté tanky sur les stats.
A contrario le war est extrêmement dur à builder, très mou dans ses comp comparé au gardien, j'ai testé vraiment beaucoup de build différents et franchement c'est quasi impossible de retrouver la même résistance qu'un gardien puis/robu/vita tout en ayant le même dps...
Le seul point où j'ai trouvé le war supérieur c'est pour escape/purge altérations et boost speed inégalable je pense mais le reste...pas convaincu.

Soit ma question qu'est-ce que tu en pense toi qui a testé ces deux classes ?
Je trouve le gardien un tantinet au dessus du lot par rapport à beaucoup de classes mais oui, je trouve que contre un gardien réactif, le voleur doit vraiment tout sortir pour nous tuer.

Par contre sauf spe ou utilitaires spés, il fuit avec le café dans les mains.

Il me manque des choses sur le gardien que sont la capacité à outfight du war et sa mobilité. Je reste persuadé que c'est pas si nobrain que ça. Et de toute, si je le fais pas, ça va me manger le cerveau à force.

War, j'y ai joué 3 mois comme un porc, donc je sais un peu ou je vais.
Concernant les conditions "brûlures" du gardien. Est-ce un problème d'affichage où les dégâts ne s'affichent pas ?

Contrairement à d'autres classes où on voit clairement les dégât des alté s'afficher je ne vois rien avec le gardien. Est-ce normal?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tidusfr
Aussi, selon toi quelle classe est la plus à même d'être le nemesis du gardien ? J'ai PvP vs un assez bon mesmer, et franchement j'ai jamais réussi à le tuer *saleté de clones*.

Pour moi trois classes peuvent poser un réel soucis au gardien en McM, en duel. Après ça dépend vraiment des armes que tu portes au moment du duel, de ta spé, des armes du mec en face, de sa spé. Autant dire que c'est le jour et la nuit bien souvent, donc en faire une généralité n'est pas possible. Seuls les rôdeurs/élem sont en deçà (je ne parle que de mon expérience, 100% de mon temps de jeu passé en McM, solo/duo/trio, depuis la sortie du jeu)

Le voleur spé double pistolets, avec une furtivité toutes les 5sec (je ne connais rien du voleur, c'était juste mon impression cette quasi perma furtivité ), un kitting bien maîtrisé et c'est vite l'enfer pour toi si jamais tu n'as pas de quoi empêcher ce dernier (un dps suffisant, le choix d'armes adapté; deux mains déconseillé )

L'ingénieur, il a une capacité de contrôle assez impressionnante, capacité de kitting très bonne, pas besoin d'être au cac pour lui pour "burst", mais cela doit être une classe plus difficile à maitriser car on en croise peu, et peu ayant une spé "solo". Ici, les armes à deux mains ne sont pas bien conseillées :/

Le mesmer, un bon DPS (burst facilement contrable par contre, je parle de la nouvelle mode glasscanon de ces derniers qui font exploser leurs illusions et jouent avec les mantras), une bonne capacité de kitting, la furtivité est vite ingérable si nous ne sommes pas aware. L'espadon est pour moi une bonne arme contre eux.

En gros le kitting bien fait est souvent la clé de ton adversaire, bien penser à ne pas tout claquer trop vite, savoir repérer les "burst" classiques.

Après il faut savoir faire preuve d'un peu d'humilité (certains Joliens ne connaissent pas cela), mais il y'aura toujours un joueur meilleur que toi, peu importe la classe, qui te tuera et tu n'auras plus qu'à /rel en repensant le combat pour t'améliorer. Les joueurs "solo" se reconnaissent vite, les duels semi-arrangés sont souvent possibles, c'est en forgeant...
Débutant en gardien, j'aimerai un avis sur ce build :

http://en.gw2skills.net/editor/?fUAQ...rPGNc+Y/x7jZDA

Basé sur les méditations, en partie sur représailles et donc en clerc axé soutien et DPS brut.

Vu que le soin des méditations est stable, peut-être est-ce plus intéressant de changer ça comme ça non et passer en chamane ?

http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAp...rPGNc+Y/x7jZDA

Jouer sur les conditions avec brulure uniquement me semble pas bien viable hélas surtout en groupe.

Dernière modification par DylaNolife ; 10/11/2012 à 12h37.
jouant peu avec les méditations et n'en étant pas fan je vais laisser les pros juger plus amplement tes builds
Par contre je comprend pas tes traits sur le deuxième build, si tu joues avec brûlures pourquoi tu pars pas sur courroux ardent? si tu as déjà beaucoup façon de brûler quelqu'un, une de plus impact beaucoup moins que 10 % de dps supplémentaire.

Ensuite shimmering defend je suis vraiment pas fan, au vu de tes spell prendre healer's retribution te serais certainement beaucoup plus profitable.
je test un build en 10/25/20/15 ca a l'air dégeu comme ca sur le papier mais dans les faits je trouve ca pas si mal.

Espadon / sceptre + bouclier ou marteau ( oui moi aussi je m'y mets surtout que le swap givre fait son petit effet )

edit :

Pas si mal comme build ca tank pas des masses mais le deal est très bon. Je suis passé double arme esprit épée / marteau

Dernière modification par Aphrodyte ; 10/11/2012 à 19h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés