Conseil contre classe cac

Répondre
Partager Rechercher
Salut voila je suis rôdeur et j'aime bien cette classe et je viens sur ce forum pour avoir des conseils en JCJ contre les classes cac et tout particulièrement contre voleur.
je suis spé crit 30/30/5/5 avec amulette berserk et rune de l'aigle.
Arc cour rune sceau de glace, et espadon.
j'ai presque 19 k de vie.
En pet j'ai chouette grace a sa glace, et pet araignee pour ses poison.
J'ai ensuite Piege glacial, Zéphyr accelerant, sceau de la chasse et saccage en equipe.

Ce que je ne comprend pas c'est que face a un voleur je meurs en 3 claques.
Quand je le vois de loin il fufu ou il se TP grâce a sont arc magique que j'aimerais d’ailleurs avoir ^^ et il est sur moi.
Quand il est a coter de moi j' ai même pas le temps de changer d'arme pour fuir avec mon espadon avec "plongeon" je meurs en 2 secondes.
j'ai l'impression que même les mages sont plus costaud oO
Preuve a l'appuie :
http://www.noelshack.com/2012-44-1351587581-gw001.jpg

Des claques a 10K !!!! Oo

Le rôdeur spe critique fait de bon dégât mais pour moi peut être pas assez rapidement.
Nous manque t'il des sort pour fuir et se sortir de mauvaise situations ?
Mais surement que je joue très mal la classe.
C'est pour cela que je demande conseil de build, tactique ou autre pour moins galérer.
J'ai tester la classe de voleur en JCJ et c'est vraiment très dur de tuer un voleur avec son arc , ses fufu et ses soin en fufu.
C'est une classe fragile certe mais Monstrueusement puissante.
Mais je prefere Rodeur

Merci pour vos réponses constructives.
La flemme de check ton build. Mais en spé dps, tu roules la tête sur ton clavier, le rogue meurt cash sous le fear.
Sinon en plus safe, c'est spam roulade pdt que ton pet le farm ... (mais long car le rogue va chain fufu)

Après lecture, nice post à whine sur le rogue.

Dernière modification par Sauciflard ; 30/10/2012 à 12h33.
Bah vu d'ici, t'as rien pour tenir en fait, donc si t'es pas réactif sur le pop du voleur, effectivement ... Déjà perso je prendrai sceau de pierre à la place de sceau de la chasse avec 30 en adresse en tir, histoire d'être plus serein. Comme ça il pop, tu claques le sceau, tu le regarde virer son init dans le vent, et comme dit sauciflard tu l'exploses instantanément. Sinon tes 5 points en nature là ils servent à rien imo.
Tu te stuff avec que des trucs qui boost tes crit/dmg et en utilitaire tu ne prends rien qui assure la survie... et tu veux savoir pourquoi les voleurs te plient.

En fait pour faire simple, cela vient principalement du fait que tu te stuff qu'avec des trucs qui boost tes crit/dmg et n'as que des utilitaires qui n'assurent pas la survie xD

ALors moi j'ai opté pour la survie via les utilitaires et j'ai conservé un stuff dommage/crit, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qui t'arrive puisque comme l'a fait remarquer Neihaart... tu ne tiens pas car tu n'as rien pris pour tenir.

C'était simple non ?

Après niveau pets je pense qu'il y a bien mieux niveau contrôle de CaC qu'une chouette qui snare 66% quand tu as par exemple un loup qui snare 50%, envoie au sol et fear de zone.

Dernière modification par Mygo ; 30/10/2012 à 14h37.
2 arcs, 30/20/20, QZ/Reflexes eclair/Sceau de pierre/Entangle, de mémoire. Il a pas mal de post assez explicites sur le pourquoi et le comment de ses choix déjà (bon faut les retrouver, il parle beaucoup faut dire ^^)
Citation :
Publié par Neihaart
2 arcs, 30/20/20, QZ/Reflexes eclair/Sceau de pierre/Entangle, de mémoire. Il a pas mal de post assez explicites sur le pourquoi et le comment de ses choix déjà (bon faut les retrouver, il parle beaucoup faut dire ^^)
tu peut prendre aussi prendre protéger moi a la place de ton piège
étangle sert a rien contre un voleur fufu ou tp et et fini de étangle
ou bien tu as un build pour faire du spvp alors tu vas peut être réussir a faire wipe ton voleur
mais bon je suis aussi full bersek quand j'ai voleur sur les dos je suis mort quoi que je fasse , fufu tp refufu j'ai de toutes façon pas assez de dps pour le finir avant qu'il fufu et ce n'est pas chien qui fait mieux et quand il réapparaît c'est pour me finir

bah c'est un choix que j'ai fait quand je suis en def sur un fort ou derrière les cac de mon groupe en attaque ou roeming, je fait très mal , si j'aurais un build plus axé survie , je mourrait certainement moins vite , mais il me faudrait aussi bien plus longtemps pour tuer les autres
de toutes façon le voleur vient d'une autre planète , un voleur qui sais jouer sa classe te tueras
De manière générale 90% des builds que l'on trouve sur JoL et en dehors ont leur dose de survie... justement parce que sans on se fait ouvrir 2 sec

Les skills les plus fréquents sont le sceau de pierre avec 30 en tir, car donne 6s d'invulnérabilité au perso et au pet ; Protègez moi qui donne cette même invulnérabilité au perso tout en laissant libre la répartition des points (mais ne profite pas au pet, nécessite que le pet soit en vie, va causer la mort du pet, et dure rarement aussi longtemps que le sceau de pierre car le pet se mange tes dégâts et meurs vite ^^).

Et quoi de mieux que l'invulnérabilité pour survivre ? xD

Ensuite il y le sceau du renouveau qui discipe ne passif une alté ttes les 10s et en actif envoie les altérations dont souffre notre perso (et alliés), sur notre pet.
Le trait qui fait pareil en passif que le passif du sceau mais plus fréquemment.

Il y a Réflexe éclaire qui est un break stun qui permet de se dégager du corps à corps en nous projetant en arrière et boost la régen vigueur pour pouvoir esquiver plus vite.

Après t'as les esprits... mais vola ça ruine le build.

ps : oui enracinement est useless contre les voleurs ça je confirme ^^
Citation :
En gros ca donne ca ? (pour les aptitudes)

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3b3c3d3j3r46ga
En fzit je sacrifie pas mal de trucs pour avoir les 20% de reuz sur la survie et les sceaux. Mais surtout, il manque le XI tir, qui donne l'invulnérabilité au perso, comme tu as mis seul ton pet l'a.

Dernière modification par Mygo ; 30/10/2012 à 16h46.
@thorinx : Peut-être, ceci dit pour le moment 80% des voleurs qu'on croise c'est spam 2 à l'arc ou à la dague, et ça je dis pas que c'est toujours facile/possible mais on a pas mal de moyens de le temporiser, dont entangle en l'occurence, ou le 4 espadon, vu qu'il s'en sert, parmi d'autres.
Par contre pourquoi prendre "protégez moi" là ? Quitte à monter à 30 en adresse au tir, autant prendre le sceau de pierre, beaucoup plus sur.

@dio : pas de skill sur le lien que tu as filé ^^ Mais de toute façon Mygo te confirmera surement ça plus tard. Après à voir si il te filera les traits, mais de toute façon pas mal dépendent de ton style de jeu (et puis certains sont logiques)

edit : bon bah voilà, c'est fait

@Njuk : Je pense que tu parles de entangle, et oui ce skill est bien, mais bon, ça se pète en deux coups
parce-que avec l'invul tu doit te passer des +5% de portée de l'arc long ou des flèches transperçante
mais encore c'est un choix moi je joue avec les deux arc
j'utilise juste la corne pour me déplacer hord comba , j'ai réduit mon inventaire au min et il y as juste une barre de 5 enplacement qui est a coté de m'es skil a gauche j'ai l'invantaire toujour ouvert cela me prend 1 s équipé déséquipé
juste gaffe de pas étre supris car en combat tu peut plus changer d'arme dans l'inventaire
Citation :
Publié par thorinx
parce-que avec l'invul tu doit te passer des +5% de portée de l'arc long ou des flèches transperçante
Oui et ? Après ca reste un choix. Déjà le monsieur tout là haut joue à l'arc court, donc le trait de portée n'est pas d'actualité. Là je basais mes réflexions sur l'idée de base qu'il donnait Ensuite, de mon point de vue (et j'insiste, c'est purement subjectif) ces deux traits ne sont pas indispensables, encore moins ensemble. Après je comprend le choix pour un jeu en structure, mais bon.
Citation :
Publié par Neihaart
@Njuk : Je pense que tu parles de entangle, et oui ce skill est bien, mais bon, ça se pète en deux coups
En 2 coups de quoi ? Ptet vrai pour un voleur D/D crit, mais quand je suis voleur p/d spé alté, j'ai l'impression qu'il me faut plus que 2 rounds pour le virer. Après à vrai dire souvent je préfère TP vite fait plutot que de taper cte truc, c'est ptet un tort ...
Citation :
Publié par Njuk
En 2 coups de quoi ? quand je suis voleur p/d spé alté, j'ai l'impression qu'il me faut plus que 2 rounds pour le virer. Après à vrai dire souvent je préfère TP vite fait plutot que de taper cte truc, c'est ptet un tort ...
En deux-trois coups de n'importe quoi comme arme cac, en fait. Après au pistol j'en sais rien, je sais que si je vise ce truc à l'arc, ça miss. Et de toute façon y a pleins d'autres moyen de se sortir de là, donc bon. Le skill est très bien, après dire qu'il est fumé, je sais pas.
Citation :
Publié par Neihaart
Oui et ? Après ca reste un choix. Déjà le monsieur tout là haut joue à l'arc court, donc le trait de portée n'est pas d'actualité. Là je basais mes réflexions sur l'idée de base qu'il donnait Ensuite, de mon point de vue (et j'insiste, c'est purement subjectif) ces deux traits ne sont pas indispensables, encore moins ensemble. Après je comprend le choix pour un jeu en structure, mais bon.
si je devrait m'en séparer d'un j'enlèverai le + 5 de porté je perd de distance en def sur les fort
mais flèche transperçante est top sur un tp mesmer ou a l'approche d'un bus compacts tu voit mass chiffre dégât qui s'affichent

je doit dire que la bulle des 6 s m'attire aussi un jour je virait protéger moi et prendrait la bulle a la place pour faire un essai qui je pourrait peut être plus m'en passer après
Citation :
Publié par Baham
c'est pas juste un root hein, d'ailleurs ça m'amuse toujours de voir des fufu réapparaitre à terre dans la liane^^
Je le réduit pas juste à ça, mais là ça parlait de cette composante du skill D'ailleurs le saignement reste combien de temps après avoir pété ou TP hors de ladite liane ?

@thorinx : C'est aussi le trait que je vire, en général. Après, la bulle est bien dans cette optique, mais je crache pas sur Protégez-moi si je monte pas à 30 en puissance évidemment Après c'est comme tout, tu peux même te démerder sans ces deux skills, selon tes autres skills/traits/style/carcajou. Mais ca reste agréable d'avoir un panic button à portée de doigt.
Citation :
Publié par thorinx
je doit dire que la bulle des 6 s m'attire aussi un jour je virait protéger moi et prendrait la bulle a la place pour faire un essai qui je pourrait peut être plus m'en passer après
Si tu veux garder ton boost portée/dommage de l'arc long, n'essaie JAMAIS le sceau de pierre... tu ne feras plus jamais marche arrière (bah oui comme tout double-archer j'ai aussi commencé avec les 5% d'arc long)
En même temps, il existe peu de builds viables avec un investissement dans les 2 dernieres branches (sauf les 5 points en beastmastery), donc on se retrouve quasiment toujours avec mini 20 points en marksmanship
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est quand même nimp qu'on doit mettre 30 pts dans une branche offensive pour récup un uskill déf.
Le pire, c'est que les traits mineurs sont nuls dans cette branche.
Je suis complètement d'accord avec ça (et je trouve les traites majeurs pas terribles non plus).
ça me fait tellement mal que je vais plus le chercher je me débrouille avec "Protégez moi".

@Baham justement perso ce soir je vais tester un build avec 0 en marksmanship parce que ça me fait mal de mettre des points dans cette branche
D'ailleurs le +70 en préci se voit pas sur ma feuille, ni sur celle d'un collègue avec qui j'ai groupé. Donc ils sont là quand même ou pas ? (j'ai eu la flemme de faire des tests mannequins j'avoue )
Sinon actuellement je suis en 5/20/30/10/5 et ca marche pas mal en spvp. Je prend protégez moi ou sceau de renouveau, en fonction de mon humeur et des gens d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés