[Wiki] Conseil 4 J0L

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec la crainte des tyranocifs/dimoret et autres très gros poursuiteurs, il m'a fallu une solution de survie

Y'a deux problemes là dedans. Les plaies croix, et les ball ombre, que pour le coup je ne tank pas. Mais c'est pas tant un problème que ça, parce que j'ai un possible lead de secours
[Mode "Grammar Nazy" activé]

DE Malison ! De, De, De, DE !!!

[Mode "Grammar Nazy" désactivé]

En effet, 20min chaque match... J'ignorais que Flagadoss pouvait utiliser Lance-Flammes En effet, ma réaction sur le moment était "Wait, what ?" (très bon choix de nom).
Merci Sakrey pour les vidéos.

Maintenant tout le monde peut voir mon match perdu . C'est au tour 10 que j'ai commencé à perdre je trouve, j'aurais du rester sur Moyade et tuer à ce moment Foretress qui m'a posé pas mal de problèmes par la suite, mais je pensais pas que Foretress allait être plus rapide que mon Flagadoss. Bien joué à Merindian dans tous les cas .
Perdu 4-0 contre MuteGone à cause d'une lame de roc ratée face au dimoret de MuteGone, ça a plié le match très rapidement. Y'aura rien à voir dans la vidéo ! Derrière mon Airmure est brûlé, je perd mon climat et mes entry hazards très tôt dans le combat et il reste plus aucun espoir. Assez blazant quand un match se joue sur un attaque, si elle était passée je suis sur que j'aurais eu toutes mes chances, mais bon c'est le jeu. Pas grand chose de plus à ajouter, tout s'est joué sur ce tour. Bien joué MuteGone .
Citation :
Publié par Malison
Han, la balance !
La bonne blague

Se focaliser sur du pur stall, ça peut se retourner contre soi si l'équipe n'est pas assez rapide et qu'elle craint les frappes trop puissantes comme Alakazam.
Si en plus le hasard a une place trop importante, on peut perdre à tout moment.
Hmm je n'ai pas du tout la même analyse qu'Easier.
Ma première partie de match a été un calvaire et c'est assez intéressant de voir comment j'ai tenté de réduire la casse pendant la tempête (de sable ... ahahaha hm) jusqu'à pouvoir repartir de l'avant.
Le miss (pour une fois...) de la Lame de Roc m'aide énormément, mais après coup, j'aurai du simplement dégager Tyra avec un Balayage simple au lieu de tenter un truc de taré (comme d'habitude), le bénéfice du SD est véritablement que sur les dégâts que j'ai fait sur Airmure, sans le SD j'aurai juste switché.

Je ne spam pas Ebullition et Bomb-beurk par hasard, le but est vraiment de faire des statut où je peux, donc une brûlure sur 3/4 attaque à 30% d'effet secondaire, c'est un résultat normal.

Sinon j'avais prévenu que Dimoret allait te déglinguer
Airmure était ton seul salut, je n'ai rien pour le passer de manière efficace, alors je joue de manière détournée... et c'est lourd
Il fait complètement sa loi contre moi en l'état.

Gros rage sur le Poursuite qui fait même pas 60% sur Momartik alors que je visais vraiment OHKO... je le saurai maintenant
J'ai réussi à me préserver des Toxik avec des anticipations de Tentacruel... il fait vraiment un pivot fondamental de cette équipe.

Bref, autant Easier semble avoir trouver cette partie inintéressante, autant pour moi elle a été très fine à aborder avant de laisser place à un massacre prévisible...

Dernière chose, je hais Lame de Roc pour son imprévisibilité, tout comme Exploforce, je ne les utilise jamais, il faut bien à un moment que ça se retourne contre son utilisateur... la précision compte et ce moment clé du match le prouve.

Match : 78-50401-46931

Dernière modification par MuteGone ; 31/01/2013 à 22h23.
Bien sur qu'on utilise Ébullition et Bomb-Beurk pour leurs effets secondaires (J'ai les mêmes sur les miens ), juste que la brûlure sur Airmure est arrivé au pire moment et qu'en 2 tours la situation s'est complètement retournée à ton avantage. Après ces deux tours j'ai perdu espoir et j'ai moins réfléchi à mes actions, genre mon Scorvol contre ton Blizzaroi. Je considérais la partie comme perdu à ce stade, même si je préfère l'état d'esprit de se battre jusqu'au bout. C'est d'autant plus blasant que j'avais de quoi contrer toute ton équipe je trouve, devant """juste""" faire attention à pas laisser le Dimoret s'installer.

Mon toxik qui est parti sur ton Tentacruel je me suis senti bête, c'était super prévisible en plus !

Je hais aussi les attaques qui peuvent rater, mais en attaque roche y'a pas vraiment le choix. Y'a juste Éboulement sinon, à 75 puissance pour 90 précision, c'est moyen aussi. Je pense tout de même que je troquerais Lame de Roc pour Éboulement après le conseil, et j'espère une attaque roche intéressante pour la prochaine génération.

Mais tu as bien joué et j'apprends des choses tout de même, ici le RNG a juste décidé que la partie se terminerait vite .
En fait tout dépend du Poké qui utilise l'attaque, et contre qui.
Tyra fait un utilisateur tout indiqué de Lame de Roc (indestructible sur le spécial, STAB + 134 d'attaque )... mais il faut éviter de la tenter sur un truc capable de le déboîter en un coup, ou pire, se Buff PUIS te déglinguer beaucoup de choses par la suite.
Là tu aurais simplement du taper, même sans viser le super efficace, même résisté, tu aurais ptet pas tué Dimo, mais j'aurai pas pu le faire revenir plus tard.

Avoir tenté le SD m'a fait gagner le match vu que j'ai pu amocher Airmure sérieusement derrière, mais c'était une grosse erreur, j'ai craqué ( ça m'arrive souvent "c'est complètement fou, le mec me pensera pas aussi stupide pour faire un truc pareil" ).
Le Balayage m'aurait assuré quelques petits dégâts sur Airmure, et le kill sur Tyra... c'était safe... mais... rah je voulais changer le Momentum du match, et pour le coup, ça a marché, pas comme prévu, mais ça a marché.
Merci pour la vidéo Sakrey. Vous ne pensez pas que ce serait mieux de ne filmer que l'écran du haut par contre? L'écran du bas ne fournissant pas d'informations intéressantes, le timer de la vidéo permettant déjà de situer une action.

On voit bien dans la vidéo que je suis pas très bon en anticipation, contrairement à MuteGone qui anticipe très bien. Va falloir que je travaille ça !
"Dimoret VS Tyra, no problem, je le tue en un coup avec Balayage, mais dans le doute, je vais quand même placer une Danse-Lame."
Mute, spèce de grand taré

C'est con pour le miss de lame de roc, ça change pas mal de chose, surtout qu'Easier fait une bonne entame de match (et Mute double miss avec Momartik).

Par contre, même si ça ne change pas grand chose, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas envoyé plus tôt Gaulet pour éponger les pics toxiks, surtout vs Aquali.Mais bon, ça aurait donné :

"Easier envoie Gaulet.
Aquali revient, Gogo Scorvol
Gaulet lance Spore, Scorvol est déjà empoisonné !
Scorvol lance Danse-Lames, well... i'm fucked !!!"

Il te faudrait vraiment un scarfer ou tout du moins un bulky pouvant se booster, histoire que la muraille ne s’effondre pas dès qu'une pierre tombe

Dernière modification par Merindian ; 01/02/2013 à 17h55. Motif: phote
Gaulet face à autant de pokémon glace c'est risqué. Soit il prévoit le switch Gaulet, switch sur un pokémon glace en même temps et au choix me tue si je reste / se boost sur le switch, soit il profite d'avoir un Gaulet en face pour faire venir Blizzaroi qui se fera endormir, mettra le climat et donnera à Dimoret le champ libre. Aussi tôt dans la partie je trouve que Gaulet était trop risqué donc j'ai préféré ne pas le sortir.

Scorvol je ne le craignais pas du tout même après 2 dance-lames, je le gérais facilement avec mon Scorvol et Airmure.

Dans cette partie ma défaite est du à ma manière de jouer plutôt qu'à ma team je pense, j'aurais du switch sur Airmure au lieu de laisser Tyranocif notamment. Mais je prends en compte tous vos conseils .
Je me demande si ce serais fair play de ma part de regarder cette vidéo

Bon dans le doute je ne la regarde pas surtout que j'ai déjà pas mal d'info rien qu'en lisant le thread ^^
Citation :
Publié par adilis
Je me demande si ce serais fair play de ma part de regarder cette vidéo

Bon dans le doute je ne la regarde pas surtout que j'ai déjà pas mal d'info rien qu'en lisant le thread ^^
Tu peux, on a choisi de dévoiler volontairement nos team.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu as 6 Pokémon lockés, notre but n'est pas de rouler sur chaque d'entre vous, mais de vous faire progresser en vue de la saison 4.
Citation :
Publié par Merindian
"Dimoret VS Tyra, no problem, je le tue en un coup avec Balayage, mais dans le doute, je vais quand même placer une Danse-Lame."
Mute, spèce de grand taré

C'est con pour le miss de lame de roc, ça change pas mal de chose, surtout qu'Easier fait une bonne entame de match (et Mute double miss avec Momartik).
Franchement j'étais grave pressurisé sur tout le début de match. Le Poursuite qui tue pas Momartik m'a bien mis dedans... et j'étais obligé de faire un 2eme Prlvt Destin pour pas qu'il me tue trollface surprise si il le laissait.

Le Sword Dance de Dimoret est pas académique mais je visais Airmure, pas Tyranocif... je pensais qu'il allait contrer avec son seul Poké capable de prendre une attaque de Dimo sans crever, et il mind le truc en laissant Tyra, quitte à la perdre sur le Balayage si j'avais tapé (il se fait OS sans aucun problème par Balayage de Dimo : 120 de puissance avec son poids).
Je ne pensais pas qu'il serait assez fou pour risquer son climate inducer qui une fois dégagé me faisait un bon problème de moins.
De plus, il fallait à tout prix que j'amoche Airmure de manière conséquente, sinon il aurait fait sa loi tranquillement tout le match.

Citation :
Publié par Merindian
Par contre, même si ça ne change pas grand chose, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas envoyé plus tôt Gaulet pour éponger les pics toxiks, surtout vs Aquali.Mais bon, ça aurait donné :

"Easier envoie Gaulet.
Aquali revient, Gogo Scorvol
Gaulet lance Spore, Scorvol est déjà empoisonné !
Scorvol lance Danse-Lames, well... i'm fucked !!!"
Je lui ai fait cette remarque, je ne pensais pas que mes Pics Toxik resteraient longtemps, et ils m'ont énormément mâché le travail sur Flaga.

Citation :
Publié par Merindian
Il te faudrait vraiment un scarfer ou tout du moins un bulky pouvant se booster, histoire que la muraille ne s’effondre pas dès qu'une pierre tombe
Je suis totalement d'accord.
Une bulky ne peut pas être efficace sans un truc menaçant obligeant le mec en face à y réfléchir à 2 fois avant de switch.

Citation :
Publié par Easier
Gaulet face à autant de pokémon glace c'est risqué. Soit il prévoit le switch Gaulet, switch sur un pokémon glace en même temps et au choix me tue si je reste / se boost sur le switch, soit il profite d'avoir un Gaulet en face pour faire venir Blizzaroi qui se fera endormir, mettra le climat et donnera à Dimoret le champ libre. Aussi tôt dans la partie je trouve que Gaulet était trop risqué donc j'ai préféré ne pas le sortir.
Je ne te rejoins pas là dessus... car quitte à perdre Gaulet facilement, autant qu'il fasse le seul taf qu'il avait à faire pour m'emmerder : virer les pics toxik

Citation :
Publié par Easier
Scorvol je ne le craignais pas du tout même après 2 dance-lames, je le gérais facilement avec mon Scorvol et Airmure.
Mon Scorvol était un bulky Dancer, si ton Scorvol ne danse pas, il ne pouvait rien contre.
Airmure pouvait me phazer, mais en 1 contre 1 ce Scorvol gagne le duel face à Airmure.
Méfie toi des Scorvol qui jouent Taunt (ce qui m'arrive parfois), ça pourrait te faire une sale surprise en te bloquant totalement Airmure.

Citation :
Publié par Easier
Dans cette partie ma défaite est du à ma manière de jouer plutôt qu'à ma team je pense, j'aurais du switch sur Airmure au lieu de laisser Tyranocif notamment. Mais je prends en compte tous vos conseils .
Tu te coltines quand même 2 triples faiblesses... face à une équipe de compétition traditionnelle, elle s'expose à des attaques bien plus violentes que ce que je t'ai mis hier soir, car il me manque un bon nombre de type d'attaques.
Tu dois repenser ton équipe pour y apporter quelque chose de menaçant.
Nous pouvons volontiers te conseiller si tu en fais la demande.

Citation :
Publié par Merindian
Tu peux, on a choisi de dévoiler volontairement nos team.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu as 6 Pokémon lockés, notre but n'est pas de rouler sur chaque d'entre vous, mais de vous faire progresser en vue de la saison 4.
Tout à fait, c'est fondamental de prendre cette évènement pour ce que c'est, un didacticiel géant sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés