[Cuisine] Les bon Churros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant acquis récemment un appareil a Churros je recherche actuellement la recette parfaite comme ceux des fêtes foraines

J'ai déjà testé une recette avec seulement du sucre, farine, eau (puis mis au four.)

Cela m'as donné des Churros pas trop mal, pas très doré mais un peu trop "béton"

Et j'aimerais aussi savoir qu'elle est le meilleur mode de cuisson (en évitant au maximum les odeurs) four, friteuse ?

Cordialement,

Pøøm
Friteuse, le plus chaud possible pour que ce soit encore fondant à l'intérieur. Après ça sent pas la mort les churros, c'est pas des frites ou du poisson quoi, mais ça sent quand même.
A vrai dire, j'savais même pas que ça pouvait se faire au four, perso je gouterai pas, tout ce qui se fait au four ou à la friteuse est meilleur à la friteuse
Mon frère en fait, à la friteuse, et ils sont succulents.
Surtout avec du coulis de framboises et du chocolat fondu.
C'est malin, j'ai faim maintenant.
pour la pâte tu prend un bol de farine 5g de sel un demi bol d'eau bouillante et un demi bol de rhum chauffer tu met le tout en meme temps et tu mélange

tu fais tes churros prend la douille moyenne

friteuse a la casserole pas électrique tu les trempe tu regarde quand ils sont dorée tu les retire ensuite tu fait dans un bol a part sucre en poudre cannelle un sachet de sucre a la vanille tu mélange le tout et du trempe les churros dans le sucre ou tu le verse sur les churros
Un demi bol ça fait pas un peu trop ? Même moi qui suis habitué au rhum, si j'en mets un demi verre dans une recette de gâteau, je le sens à mort alors un demi bol...
Et sinon ça m'étonne pas qu'il y ai du rhum, dans les bons trucs* y'a toujours du rhum

*Crêpes, Pastis landais, cannelés etc, que des gâteaux bogoss.
Les churros c'est de la farine et de l'eau fris à haute température, saupoudré de sucre et vendus plus de 30 fois le prix de reviens C'est donc pas très compliqué.

Du rhum permet en effet de faire varier un peu, sûrement.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Un demi bol ça fait pas un peu trop ? Même moi qui suis habitué au rhum, si j'en mets un demi verre dans une recette de gâteau, je le sens à mort alors un demi bol...
Et sinon ça m'étonne pas qu'il y ai du rhum, dans les bons trucs* y'a toujours du rhum

*Crêpes, Pastis landais, cannelés etc, que des gâteaux bogoss.
en Alsace c'est la dose minimum 50% il est chauffer et par la suite fris donc il perd sa teneur en alcool après ce sont pas les forains c'est ma touche perso
C'est pas un peu insipide avec simplement de la farine et de l'eau ? Perso je met un œuf bien battu, voire deux en fonction de la quantité. Puis il faut laisser la pâte reposer, ça rend les churros plus légers, c'est top.
Citation :
Publié par Whale
C'est pas un peu insipide avec simplement de la farine et de l'eau ? Perso je met un œuf bien battu, voire deux en fonction de la quantité. Puis il faut laisser la pâte reposer, ça rend les churros plus légers, c'est top.
Dans les fêtes foraines, c'est comme ça en tout cas. Tu peux voir la pâte qu'ils font passer à la friture : elle est blanche. S'il y avait un peu d'oeuf, elle serait au moins légèrement jaunâtre.
C'est surtout qu'avec de l'oeuf j'appelle plus ça des churros, à ce niveau là tu remet un peu de sucre et tu remplaces l'eau par du lait et tu fais des crêpes.
C'est bon les beignets aussi remarque... Mais c'est plus à la mode, là c'est les churros.

Au final, tout est très proche et l'on passe facilement de l'un à l'autre. C'est l'emballage qui change, les proportions à peine, la façon de cuire... Parce-que ça reste un assemblage farine + liquide + éventuellement liant hein.

Chacun aura son petit truc pour faire toute la différence.
un peu de lait aussi je vais test
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés