[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Merci drallieivEHD pour ce livre de règle, il m'a permis d'en savoir beaucoup plus sur le jeu.

Mais j'ai une petite question : Est-ce qu'il y a une augmentation des dégâts si on attaque de dos ou côté comme sur Dofus Arena ou Wakfu ?

Je pense que non, comme il n'y avait rien écrit dessus, mais je préfère avoir une confirmation.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pour les cases c'est 3 pouces de mémoire (à vérifier ce soir).
merci pour le screen, sinon 3 pouces ça me parait énorme... 7.62 cm de coté?! c'est un aérodrome si c'est bien ça, encore 3 cm ok mais 3 pouces
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
merci pour le screen, sinon 3 pouces ça me parait énorme... 7.62 cm de coté?! c'est un aérodrome si c'est bien ça, encore 3 cm ok mais 3 pouces
Quand on parle en pouces ce n'est pas la longueur de la diagonales comme pour les écrans ?

Piratement, Jack Sayparou.
Même si ça correspond aux diagonales, ça fait des cases d'environ 2.8 cm de côté. Ça reste honorable je trouve, surtout quand on voit un plateau de 12 cases sur 12.
Soit un plateau carré de +/- 38 cm à vue de pif si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
C'est moi qui ait pas lu en face, c'est un nombre de pouce tout rond, à environ 3cm. (de mémoire). Donc 1.5in = 3.81cm. Promis je prends des photos à coté d'un réglet ce soir.
je viens de faire des dalles pour la "fosse home made" de 3.5cm de coté (j'avais que ça comme emporte pièces, je n'ai pas trouvé de quoi faire plus petit et carré (oui je sais c'est ballot) et mine de rien ça fait "grand"...

je me demande si je ne vais pas réduire à 10x10 et utiliser le reste pour le décors.
(c'est en pâte Fimo, j'avais un reste dans un tiroir, et je déconseille d'ailleurs fortement, c'est chiantissime, mieux vaut du plasti-roc, qui sèche à l'air libre et plus malléable)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1020338.JPG
Taille : 600x241
Poids : 31,3 Ko
ID : 177350  
Bonsoir,

Est-ce normal qu'on ne peut toujours pas acquérir des krosbouates chez les pnj ? En voulant les acheter je reçois le super message :"contenu indisponible"

@Sericker en bas : merci pour la réponse rapide je vais donc prendre devoir prendre mon mal en patience *a des milliers de kolizétons et doplons à brûler*

Dernière modification par Killbile[Rus] ; 07/11/2012 à 19h12.
bigthanks Drall, ah ben je ne suis pas si loin avec mes 3.5cm, mais c'est vrai que 3mm+3mm+... ça me fait un héliport! enfin c'est pas plus mal vu les décors que j'ai à y intégrer (un ou deux zaap, un abraknyde, un craqueleur, une maison d'amakna...)

donc si je "capicce" correctement, là où il y a une souche faut mettre un arbre, là ou il y a des feuilles: un buisson, des planches: une caisse et une/des pièce(s): kama(s)?

les traces de dindes grises correspondent à quoi? (les violettes c'est le placement, mais les grises...?)
Sur le plateau elles sont toutes grises (sauf celle sur fond noir, orange).
La mise en couleur bleu/violet est juste sur le livret pour montrer que l'équipe bleue se place sur les pattes des 2 premières lignes de son côté, et l'équipe violette pareil en face.
Citation :
Publié par sambadioulde
Moi j'aimerais en savoir plus sur les lignes de vues hein parce que quand je joue avec mon ami, on a toujours des problèmes avec ça
tu as une ldv a travers les buissons et les caisses, contrairement aux arbres, aux personnages et aux kingdom warlords bien sur, trop hauts.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah non merde les warlords sont tout petits
j'aurai aimé savoir pour ceux qui ont testé la version internet si elle restait ergonomique pour les smartphone 3.5/4 pouce et sinon si en faire une appli andro/ios serait envisageable?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
tu as une ldv a travers les buissons et les caisses, contrairement aux arbres, aux personnages et aux kingdom warlords bien sur, trop hauts.
Nana jveux dire, comment on calcule si il est bien placé parce que c'est pas clair dans le livret.
Y'a écrit : Si on peux faire tracer une ligne entre les deux personnages
C'est pas clair du tout
Citation :
Publié par sambadioulde
Nana jveux dire, comment on calcule si il est bien placé parce que c'est pas clair dans le livret.
C'est pas clair du tout
je suppose que c'est exactement le même système de ligne de vue que dans dofus.
Citation :
Publié par sambadioulde
C'est pas clair du tout
Souvent la règle est de prendre le centre des cases du lanceur et de la cible et de tracer une ligne droite entre les deux. Si cette ligne traverse ne serait qu'un peu une case d'obstacle, il n'y a pas de ligne de vue. Si elle passe par un coin seulement l'obstacle ne gêne pas. Ce qui revient au système dans Dofus comme dit au-dessus, je crois bien.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
j'aurai aimé savoir pour ceux qui ont testé la version internet si elle restait ergonomique pour les smartphone 3.5/4 pouce et sinon si en faire une appli andro/ios serait envisageable?
On à galérer à jouer a la souris sur des 19 pouces à la souris et clavier. Alors en tactile sur un smartphone, ça doit pas être évident (comme Dofus/Wakfu).

Pour le calcul des lignes de vue, je vous réserve une petite surprise.

Krosmaster_FOV.jpg

Bon allez je suis gentil : C'est encore une beta sans design graphique, mais ça a l'air de fonctionner correctement.
http://bit.ly/KrosmasterFOV
N'hésitez pas à tester sur PC/MAC smartphone ou tablette et remontez moi les résultat qui vous semblent louchent.

PS: attention une grosse grille sur un petit smartphone, ça peut ramer.

Dernière modification par drallieivEHD ; 09/11/2012 à 00h05.
C'est une représentation de la règle de calcul des lignes de vue de krosmaster qui est aussi celle de Dofus/Wakfu : Une case est visible si il est possible de tracer une ligne droite reliant les centres des 2 cases sans toucher aucun obstacle.

La représentation est du point de vue de ton personnage (en vert) regardant vers l'avant.
Il est possible de placer une cible pour marquer la case visée (clic droit)
Il est possible de placer des arbres (cases rouges) avec un clic gauche.
Les zones d'ombre (cases bloquées par les obstacles) sont alors affichées.

sight.png

Certaines lignes de vue sont évidentes (a gauche), mais d'autres moins (a droite).
Toutes les cases blanches sont cependant bel et bien visibles, la preuve que ce genre d'outil peux servir à mieux aborder le sujet.

Après y'as peu-etre des bugs, dans ce cas la, un petit screenshot serait utile.

Dernière modification par drallieivEHD ; 09/11/2012 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés