McMMO: Le bilan

Affichage des résultats du sondage: Selon, joueur du serveur, quel bilan tirez-vous de McMMO?
Très bon mod, il ne faut rien toucher! 9 28,13%
J'aime bien l'idée de progression apportée par ce mod, mais je trouve qu'il est mal configuré, il impacte trop le serveur. 10 31,25%
Il faut garder le mod, mais tirer un trait sur tout ce qu'il apporte de trop "cheaté. 3 9,38%
Je suis contre McMMO, le bilan est désastreux. 7 21,88%
Je ne joue pas sur ce serveur/C'est quoi McMMO?/Obiwan Kenobi 3 9,38%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenyx
Moi ce qui m'intéresserai c'est de voir quels sont les joueurs qui utilisent sciemment MCmmo pour ce qu'il apporte, parce que quand on en parlait hier IG, y avait bien 3/4 personnes qui l'utilisait pour le classement/compétition comme usage principal, ne voyant les bonus que comme un truc secondaire ^^
Bé moi, suis fan de ce mod. il y a des réglages à faire et les discutions ont bien avancés en live, mais je n'aimerai pas perdre ce mod.
Tu te tournes vraiment en ridicule Ethann car tu dis encore une fois n'importe quoi en faisant des accusations à charge. Tu poses ta crotte et tu BL, c'est très mature. Les calculs je parlais d'average et c'était 52,8% au lieu de 60% précédemment annoncé, c'est une marge d'erreur raisonnable sans refaire le calcul, non ? Sauf que si on ne parle pas d'average, comme tu le fais, on est à x3 via ST+SB et on peut statistiquement monter jusqu'à x4 via F3 (20%), donc cumulés ça donne x12. 8x12 = 96 diamants sur le filon de 8. Donc non, tu peux y arriver sans tricher, même si c'est extrêmement rare dans ces proportions. Par contre il doit être commun de dépasser 60 avec la chance de son côté. Qui exagère et approxime du coup ? Je peux très bien me planter dans mes calculs et dans ce cas je présenterai mes excuses parce que je ne suis pas borné devant l'évidence, mais bon la balle est dans ton camp sur ce sujet précis.

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Enchantement
http://mcmmo.wikia.com/wiki/Mining

Quant aux accusations stupides sur les ressources serveurs c'est clairement mésestimer le fait que tous les builds au domaine qui peuvent générer des entités ont été volontairement placés à distance suffisante pour ne jamais être load sur la map en même temps. Aucun afk stream n'a été construit et je n'ai jamais laissé des ressources s'accumuler au sol. Tous les grinders sont désactivables très simplement, j'ai toujours respecté cette condition. Par contre c'est assez drôle parce que j'ai déjà entendu parlé du grinder que tu as construit en disant que le nombre de mobs avait déjà dépassé les 200 en aspirant les mobs de la map Commu. Dans une loop avec des circuits d'eau ça doit être une partie de plaisir pour le serveur. Tout comme le coup des centaines de blazes stack dans ton propre grinder. C'est d'ailleurs un problème dont j'ai parlé plusieurs fois avec Sangri, notamment lorsqu'il y a eu le soucis avec la ferme aux 800 moutons d'Elyl. Non, ce n'est certainement pas quelque chose que je prends à la légère.

Oti je ne joue pas en période scolaire, j'ai accès à internet uniquement derrière un proxy depuis mon appartement. J'aurais sincèrement voulu être là, mais techniquement je ne pouvais pas. Désolé du peu.

Cam, mes excuses pour le troll, car c'en était un. Ceci dit, oui, je trouve pas ça réglo dans une conversation de placer des arguments ad hominem. Ça revient tout simplement à argumenter sur les personnes plutôt que sur le raisonnement et je trouve ça inintéressant au possible d'aller sur cette pente là. Pour Effi je suis d'accord sur la conclusion, ça a un impact (et c'est son but), je voulais juste souligner que ce n'était pas aussi simple que tu le disais. Je pense franchement que c'est un buff hyper situationnel, effectivement très puissant en farmant dans le dur mais anecdotique sur du caving par exemple.

Pour le truc du mirage, c'est probablement pas le bon mot. Ce que je voulais dire c'est que ça augmente le temps de jeu de manière "artificielle" ? Dans le sens où cet aspect du jeu n'apporte pas une production directe, quelque chose de palpable sur une map. Je veux dire si tu le retires un matin, rien n'a disparu. Par contre j'ai pas compris : "D'ailleurs c'est assez amusant, peu importe qu'une fonctionnalité soit présente de base ou non, il ne faut pas y toucher avec les mods ; je pense que tu pourrais résumer tes posts comme ça". Pour le coup du feu/endermen c'est juste que retirer ces features n'enlève rien d'autre au jeu. Alors que si tu enlèves les enchantements/grinder, trucs techniques etc., ça a des conséquences beaucoup plus importantes.

Ma liste était volontairement caricaturale et orientée. Je voulais simplement voir l'inverse mais bon tant pis. Je suis assez d'accord avec ton résumé sauf pour le : "aggravée par le fait qu'un simple grinder ne prend que quelques heures à construire." ça m'a quand même fait rire, sur le coup pour un résumé qui se veut impartial. Je connais deux mobtraps : domaine et le votre (avec Ethann) et je crois que ça se compte plutôt en dizaines et dizaines d'heures.

Sinon juste un rappel quand je parle de l'inventivité, du technique etc., je parle surtout surtout pas uniquement des grinders au sens mobtrap, on est d'accord ? Je parle de l'aspect technique au sens large. Ça va de la porte en pistons, en passant par le mobtrap pour revenir à un acensceur à bateau. Je comprends dedans la pléiade de créations qui sont à cause des mods trop souvent substitués par des trucs automatiques de plugin. Donc ce n'est pas du tout uniquement des thématiques de production. Ce sont aussi celles du déplacement, d'éléments mobiles dans le monde qui entre dans le champ de l'artistique, etc. Le fond du problème pour moi ce n'est pas mcmmo/grinder, c'est plutôt plugin/technique. C'est tous ces petits trucs qui sont intéressants à construire qui sont oubliés et remplacés par des mods.

Ça me fait par exemple regretter qu'on ait pas fait un super système de cart dans le nether avec une belle gare vanilla, qu'on clique sur des panneaux en bois au lieu de faire des escaliers et des ascenseurs, qu'on soit passé si prêt avec Babel d'avoir une arène naturelle (même s'il y avaient pleins de trucs pas vanilla du tout dedans), toutes ces opportunités non exploitées parce qu'il y a une alternative raccourcie. Je suis pas dans l'esprit d'une vindicte contre les mods gratuitement, je pense pas en terme de faire vanilla pour faire vanilla. Je suis simplement triste qu'on se passe de toutes ces expérimentations, ces petits enrichissements qui donnent de la couleur au jeu.

Yosh je comprends ce que tu veux dire dans le sens où ça offre des conceptions de gameplay différents. Mais ce que je me demande par exemple c'est pourquoi au lieu de toujours faire du bonus, c'est pas simplement crée une alternative ? Par exemple faire en sorte que la hache soit au niveau de l'épée avec plus de dégats mais l'impossibilité de frapper aussi vite, faire qu'on puisse sauter de plus haut en shiftant mais qu'on soit étourdi par la chute, etc. Car je ne suis pas contre offrir de la variété, c'est d'ailleurs ce que je défends en proposant de remettre en avant l'aspect technique du jeu. Ce que je reproche à mcmmo et aux mods actuellement installés en général c'est de créer des voies faciles qui font qu'on passe à côté d'autres aspects du jeu que je trouve potentiellement plus intéressant à explorer pour les joueurs et bénéfique pour le serveur. Au lieu de créer de la variété ça finit par remplacer.

Edit : @Cam : Oui effectivement un grinder basé sur un blaze spawner c'est assez rapide, du coup. Moi ça m'avait pris des plombes car j'avais eu la bonne idée pendant la construction d'inhiber le pop avec de la lave qui s'était infiltrée partout dans le système et autour. Par contre c'est un grinder spécifique à l'xp, je pensais que tu parlais plutôt d'un mobtrap pour les ressources.
Edit2 : Je sais qu'il y a eu de nombreux problèmes autour du marquage des blocs placés ou naturels qui ont contribué à rendre possible le fait de dupe des diamants etc. Mais je ne connais aucune technique, abus ou quoi que ce soit, qui permette d'arriver à ce ratio de diamants/ore.

Dernière modification par Zalska ; 30/10/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par Zalska
Ma liste était volontairement caricaturale et orientée. Je voulais simplement voir l'inverse mais bon tant pis. Je suis assez d'accord avec ton résumé sauf pour le : "aggravée par le fait qu'un simple grinder ne prend que quelques heures à construire." ça m'a quand même fait rire, sur le coup pour un résumé qui se veut impartial. Je connais deux mobtraps : domaine et le votre (avec Ethann) et je crois que ça se compte plutôt en dizaines et dizaines d'heures.
Je suis entrain de jouer, je répond pas sur tout, juste à ça

Ethann et moi on a fait deux choses en fait : Un grinder qui avait pour but de transporter des mobs à la surface (mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas être possible) et qui allait servir un peu de vitrine, c'est un travail assez énorme et il est loin d'être terminé ; et un autre dans le nether, à Blaze quoi, qui a demandé une soirée de travail à tout péter (et c'est de loin le plus rentable). Après trouver un mob spawner peut prendre du temps mais même avec un seul on peut avoir un débit suffisant à partir du moment où on AFK à côté le temps de manger ou de prendre une douche.

Ah une chose aussi, tu ne calcules pas comme il faut. Il y a moyen de faire plus que ça en abusant de quelque chose que je ne qualifierai pas de bug mais plutôt de défaut de "mod design", si ça n'avait tenu qu'à moi ce que je vais dire n'aurait pas été possible. Le maximum de diamant que tu tu peux obtenir à partir d'un bloc (ore), c'est 18. Je ne préfère pas expliquer la technique (donc le calcul) même si beaucoup se doutent déjà de comment faire.

Dernière modification par Camélia ; 30/10/2012 à 21h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés