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McMMO: Le bilan
Affichage des résultats du sondage: Selon, joueur du serveur, quel bilan tirez-vous de McMMO? | |||
Très bon mod, il ne faut rien toucher! |
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9 | 28,13% |
J'aime bien l'idée de progression apportée par ce mod, mais je trouve qu'il est mal configuré, il impacte trop le serveur. |
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10 | 31,25% |
Il faut garder le mod, mais tirer un trait sur tout ce qu'il apporte de trop "cheaté. |
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3 | 9,38% |
Je suis contre McMMO, le bilan est désastreux. |
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7 | 21,88% |
Je ne joue pas sur ce serveur/C'est quoi McMMO?/Obiwan Kenobi |
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3 | 9,38% |
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Quid de l'avenir du mod ? Sera-t-il facilement rendu compatible avec les futures versions ?
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Attention, GROS pavé, avec un PETIT résumé à la fin
![]() Je parle avec l'expérience que j'ai sur Minecraft, à savoir que j'y joue depuis l'Alpha, que je tourne en moyenne sur 4/5 serveurs (2 en Creative, 2 en Survival) et que j'ai hébergé un serveur pendant 2 ans pour une quinzaine de personnes que je connaissais plus ou moins. Actuellement sur la V3, il y a trop de de plugins, certains peuvent être plus ou moins utiles, mais une grande partie je pense rend le jeu MULTIJOUEUR trop peu intéressant. Je vais détailler ça plugin par plugin: MCmmo: Celui-là, il a le mérite de bénéficier d'avis partagés. Actuellement il est je pense trop "cheaté" dans le sens où, une fois la nouveauté passée et quelques niveaux engrangés, on n'y fait plus attention, on XP en passif et on bénéficie de bonus abusifs. Ces bonus font disparaitre la notion d'entraide puisque l'on peut se passer aisément d'un coup de main pour la récolte de diverses ressources. Pourquoi monter une expédition à plusieurs pour du Lapis quand je peux en avoir 40 par veine en solo ? Si encore l'XP de MCmmo se gagnait via des actions particulières, il faudrait se motiver à l’engranger, mais le fait que les 3/4 des compétences montent de niveau en effectuant des actions classiques "obligatoires" rend encore plus ce plugin transparent au niveau de l'immersion. Il faut rajouter à celà les bonus "passifs" comme Acrobatics qui permet de ne plus jamais mourir en tombant (Sauf à se faire TP par Sangri en l'air évidemment ^^) qui facilite encore le jeu qui en soi, n'est pas vraiment dur sur le long terme. Conclusion: Avec la venue des enchantements, des potions, de l'enclume et du beacon en 1.4, combiné au fait que certains bonus soient trop abusifs, il m'est d'avis qu'il faudrait le supprimer, le jeu Vanilla est suffisamment complet dorénavant pour pouvoir se passer de ça. Ce n'est pas ce qu'il apporte qui est tant problématique, car réglable au final, mais c'est la manière passive de l'obtenir. MobArena & War: Là, je suis plutôt favorable à ces plugins, car ils permettent 2 choses: Récupérer des lots disponibles uniquement en Creative, et faire la part belle au jeu multijoueur. Dans la mesure ou ces plugins n'influencent pas le jeu de manière radicale, je n'y vois pas de raisons à m'y opposer. Les /home et /warp: Encore une façon de limiter l'interaction entre les joueurs puisque ceux-ci ne se croiseront presque plus au cours d'une ballade. Je pense que le /home devrait être unique et lié au lit du joueur (Le /home de base quoi), avec son délai de 5 secondes remis (Même voir 10) pour éviter les abus. A côté de cela, les /warp devraient être dispensés avec parcimonie pour lier des zones très éloignées dans le cadre de projets validées par les modos. Si un joueur s'installe seul à 10Km du spawn, il le fait en état de cause et n'a pas a bénéficier d'un /warp. Pour le /spawn, suivant la logique adoptée il peut être utile si le spawn est très éloigné d'éventuelles villes de joueurs (Comme actuellement) mais est inutile si redondant avec le /home et permettrait des abus de TP entre 2 points. Après il ne faut pas oublier que le jeu propose un système de transport Vanilla loin d'être mauvais, et que si la nécessité de faire de grands trajets se fait sentir, un plugin qui augmenterait la vitesse des minecart serait plus intéressante qu'un vulgaire /warp. CraftBook: De ce côté, pas trop de soucis, il permet de mettre en place des mécanismes inexistant dans le jeu Vanilla, sans rajouter d'IC "cheatées" (Enfin y en a mais c'est que pour les modos donc ça va ^^) Le [Lift], seul mécanique du plugin qui permet un changement majeur dans le jeu, n'est pas abusif car il faut placer les 2 panneaux, et donc le plus dur du travail est déjà fait à ce moment. Les divers points noirs: En dehors des plugins éventuellement problématiques, voilà ce que je pense être des points à changer (Je compare par rapport à d'autres serveurs pour ça). Il y a déjà, je pense pas assez de modérateur de manière régulière. Pendant une époque, je voyais les gris se connecter assez souvent, et pas plus d'un modo présent, voir aucun. J'ai ainsi un ami qui est venu tout les jours le soir en rentrant du boulot pendant 1 semaine pour être approuvé, il n'a jamais pu car pas de modo, et du coup il est parti sur un autre serveur (Il y a quelques mois). Actuellement et depuis quelques temps ça va, mais est-ce temporairement dû à la 1.4 ? Il faudrait que certains se dédient à certains rôle peut-être pour se faciliter la tâche ? Autre point, l'absence d'animations régulièrement . Les rares événements que j'ai pu voir remontent à plusieurs mois, et c'est bien dommage car ça permettrait de faire bouger un peu les gens qui sont en mode farming solo 24/24 entre autres. Trop de maps différentes. 2 seraient largement suffisante, 1 pour l'explo qui serait reset de temps en temps, et une pour la durée, avec des règles strictes. Si les joueurs veulent faire du solo en toute liberté, pourquoi leur proposer une map ? Ils n'ont qu'a jouer en solo, ou alors aller sur la map Explo mais au risque de perdre tout les X mois leur constructions. Avoir une unique map pour les constructions (En conjonction avec les points plus haut) ferait que les joueurs s'entraideraient bien plus facilement et souvent. Pas de commerce... Ça peux paraitre exagéré mais tout les serveurs que j'ai vu en Survival avait un système de commerce (Que ce soit via des commandes IG ou de la vente via les coffres), ce n'est pas pour rien. Pouvoir facilement échanger ses stocks, en étant absent, permet à chacun de se spécialiser dans un pseudo-métier si il le souhaite, ou de simplement récupérer de grandes quantités de ressources sans avoir à passer 3H en sous-sol. Le monde est aussi trop libre. Ne pas restreindre les joueurs, c'est leur donner accès à tout ce qu'ils veulent; or à toujours tout avoir, on s'en lasse bien plus vite. Il faut entendre par là qu'actuellement les restrictions qui avaient été émises lors des fondements de la V3 ont été érodés et ont disparus, du coup on se retrouve sur la map Commu, censé être la vitrine du serveur, avec des projets éloignés les uns des autres, voir jamais finis, qui ne sont jamais visité, car chacun joue librement dans son coin, et se lasse. Certes on peut arguer qu'ils le font de leur plein gré, mais il faut voir que les nouveaux joueurs sont jetés dans un monde ou chacun à déjà ses petits trucs dans son coin, du coup pour eux pas facile de s'intégrer dans un projet et ils partent dans leur coin à leur tour, faire la même chose qu'ils auraient fait en Solo, le chat actif en plus. Des idées éventuelles pour la V3 ou le futur du serveur: Avec le recul que j'ai, voilà ce qui devrait être à méditer, car efficace sur d'autres serveurs (50+ connectés). Si vous souhaitez que je détaille ces points, demandez le. Pour le serveur actuel:
Pour le futur:
tl;dr: En voulant trop en faire pour rajouter du contenu qui attire les gens ou les font revenir, on s'éloigne du principe de base du jeu. Un serveur un peu plus léger en plugin ne serait pas un mal. Si le serveur est attractif de part des constructions accessibles, et que les joueurs se motivent entre eux pour des projets, alors le problème de la population devrait se régler en partie de lui-même. PS: Je viens de lire Zalska, et même si je ne peux me prononcer sur l'inutilité des grinders & cie VS MCmmo, car je n'en construit pas sur la V3, mais je le rejoins sur le fait que ont se débrouillait tout aussi bien sans MCmmo, et sans non plus les améliorations Vanilla en V1 & V2. Dernière modification par Phenyx ; 27/10/2012 à 16h13. |
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Mdr vous me faites pensez à ce squetch, au sondage à 2min30:
http://www.youtube.com/watch?feature...mv4e1Xo#at=155 (le lien commence au bon endroit) |
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