Hotfix : Réduction des degats des mobs en inferno(PM)

Répondre
Partager Rechercher
Prévu pour la prochaine maintenance, donc à priori mercredi en Europe :
Citation :
Comme le suggère le titre, nous allons réduire les dégâts qu'infligent les monstres en Armageddon quand le système de puissance des monstres est activé. Mais avant que j'entre dans les détails, laissez-moi vous expliquer pourquoi nous procédons à ces ajustements.

Quand nous étions en train de fixer et intégrer les valeurs des bonus aux dégâts des monstres en Armageddon, nous ne savions pas qu'un bug faussait la progression des compétences des créatures (c'est-à-dire les affixes des monstres rares et des champions) selon le niveau de puissance des monstres (PM). Le bug a été repéré pendant les tests et corrigé avant la sortie de la mise à jour, mais sa correction a fait que les dégâts des monstres, et plus précisément ceux infligés grâce aux compétences, étaient plus élevés que prévu pour PM1 à PM10 au lancement de la 1.0.5. Donc, pour que ces dégâts correspondent mieux à nos objectifs pour ce système, nous appliquons un correctif qui réduira leur progression en Armageddon d'environ 25% pour tous les niveaux de puissance des monstres.

Voici les nouveaux bonus aux dégâts après correctif pour chaque niveau de PM :

PM 1 : 109.60 % (au lieu de 114%)
PM 2 : 120.12 % (au lieu de 130%)
PM 3 : 131.65 % (au lieu de 148%)
PM 4 : 144.29 % (au lieu de 169%)
PM 5 : 158.14 % (au lieu de 193%)
PM 6 : 173.32 % (au lieu de 220%)
PM 7 : 189.96 % (au lieu de 250%)
PM 8 : 208.20 % (au lieu de 285%)
PM 9 : 228.18 % (au lieu de 325%)
PM 10 : 250.09 % (au lieu de 371%)

Notez bien que ces modifications ne s'appliquent qu'en mode Armageddon. Les monstres des modes Normal, Cauchemar et Enfer ne seront pas affectés et garderont leurs bonus actuels.

Pour l'instant, le déploiement du correctif est prévu après-demain matin, pendant la maintenance européenne habituelle. Cela signifie que les nouvelles valeurs de bonus aux dégâts en Armageddon ne prendront effet qu'après le retour en ligne des serveurs.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5724193713#1

Dernière modification par Aspegic ; 23/10/2012 à 10h28. Motif: passage en français
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Je connais un paquet de PM7 qui vont être content.
Ceci dit le PM10 me paraissait légèrement infaisable en solo même avec les meilleurs tirages de @res.
Ouais 'fin de PM7 à PM10 tu passes de 1250% de PV à... 3400% C'est assez gigantesque.

Sinon tant mieux, je trouvais aussi que certains élites faisaient beaucoup trop mal par rapport aux trash mobs. Là où je pouvais tanker 10-15 mobs au cac facilement (MP3), un mob rare pouvait me two shot (un mob distance en plus, genre ceux au javelot acte 3).

Du coup je pense passer de 3 à 4 (et 2 à 3 en actes 3/4, ceux là restent assez chiants, notamment les chamans/sorciers gros lards/mobs au javelot, et les anges corrompus qui mettent des charges de fou et ont un bouclier incompréhensible qui réduit tout de 90%...)
Message supprimé par son auteur.
Sisi, c'est possible !

Barb WW qui clean les champions de l'acte III en MP10. Bon v'là le stuff de bourge aussi, 350k dps sur un barb WW c'est pire que lame.

C'est une bonne chose en tout cas... le truc qui me pique ce sont les capas comme Peste / Arcane sentry / desecrate qui font vraiment ultra mal au-delà de MP5 actuellement... Et aussi les météors de froid du warden de l'acte III !
Citation :
Publié par Dez
Et aussi les météors de froid du warden de l'acte III !
Il est kiffant celui-là, quand t'es cac...
Avec le barb, c'est saut/choc terrestre/burst/run/saut/choc etc.
Et encore... la trainée de glace au sol qui snare et douille les miches, c'est parfois l'épique fail.

Sinon, assez d'accord... le problème (du cac ), ce n'est pas le nombre de PVs, c'est les douilles que tu prends et qui t'obligent à t'éloigner du cac sans continuer à burst pour survivre.
Citation :
Publié par Arsh
Il est kiffant celui-là, quand t'es cac...
Avec le barb, c'est saut/choc terrestre/burst/run/saut/choc etc.
Et encore... la trainée de glace au sol qui snare et douille les miches, c'est parfois l'épique fail.

Sinon, assez d'accord... le problème (du cac ), ce n'est pas le nombre de PVs, c'est les douilles que tu prends et qui t'obligent à t'éloigner du cac sans continuer à burst pour survivre.
Et là, super féticheur arrive avec la transfo cochon (ou poulet selon la rune) qui passe sur les warden :>
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt? Loin de moi l'idée de whine... Je trouvais déjà que le saut de pv était trop important par rapport au saut de dégat mais la je comprends plus du tout. Les combats deviennent facile (faut être de moins en moins attentif/skill) et plus long (sans plaisir supplémentaire, je dois faire juste le poteau plus longtemps parce que j'ai pas le dps...).

On s'éloigne de plus en plus de la balance d'origine. Je reconnais ne pas avoir passer le cap de mp4 car c'était juste trop long avec mon dps (mais tout à fait viable).
Parce que jouer tank(et taper mou) et taunt des qu'un mec qui fait plus de 100K dps rip c'est tellement plus gratifiant !
Citation :
Publié par Dez
Et aussi les météors de froid du warden de l'acte III !
Il a été nerfé au passage, il a plus illusion, ce qui le rendait à moitié cheaté déjà. Une pluie de cadavres glacés, ça passe. Ca fois 5 avec snare infini, ça passe déjà moins.
Puis le knockback sur les illusions aussi, bref.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Il a été nerfé au passage, il a plus illusion, ce qui le rendait à moitié cheaté déjà. Une pluie de cadavres glacés, ça passe. Ca fois 5 avec snare infini, ça passe déjà moins.
Puis le knockback sur les illusions aussi, bref.
Ha, le hotfix des dégâts a déjà été appliqué en fait ? je croyais que c'était pour la maintenance de cette nuit.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Nan c'est déjà fait en témoigne ce nerf (pis je tiens à peu près en MP4 alors que j'avais un peu de mal en MP3 hier)
OK merci, donc je n'aurai pas besoin d'attendre demain pour faire mes 9 portails de machine infernales (j'avais mis des machines de coté pour pouvoir faire les boss à plus haut niveau de PM)
Comme quoi hein, chacun voit midi a sa porte

J'avais pas de soucis avec l'encaissement des claques, loin de la.
C'est justement les PV qui me font m'endormir devant l'écran

Survie ou dps, le choix etait fait.

Bonne nouveau quand même, vais pouvoir switch un peu en dps.
Pm 7 à 4 : ce fut sport

Et bizarrement Leoric/Magda à été le plus chiant( 3 try ) le reste est passé direct sans aucun soucis alors que d'hab c'est Zoll/briseur qui pose le plus de problème.
Citation :
Publié par Hannsolo
Pm 7 à 4 : ce fut sport

Et bizarrement Leoric/Magda à été le plus chiant( 3 try ) le reste est passé direct sans aucun soucis alors que d'hab c'est Zoll/briseur qui pose le plus de problème.
Kulle / Briseur > Tu envoies un gars occuper l'un des deux dans un coin et les autres emmènent le second dans un autre coin et ça passe tranquille ( perso en DH, c'est tranquillou de les faire courir )

Après, c'est sur que Magdha elle est légèrement gonflante avec ses nuages de sauterelles ^^"
Petite question pour farmage xp paragon. Il vaut mieux solo à partir de PM2 ou faire du multi arma ? J'ai vraiment l'impression d'xp beaucoup plus rapidement en multi...C'est votre avis ?

Ca me fait un peu suer car je préfère le solo mais la barre d'xp bouge à la vitesse de l'escargot asthmatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés