[Topic d'aide] Monter une équipe, par où commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. J'ai cherché sur le site J0L et je n'ai pas trouvé de tutoriaux/conseils à la création d'une équipe. Je compte me lancer bientôt mais la composition d'une équipe est un art assez compliqué et vu le nombre de possibilités, je me retrouve un peu largué.

J'ai lu sur de nombreux sites des aides à la création d'une équipe stratégique mais la plupart utilise des logiciels et non le jeu sur cartouche ou sont proposées pour un format bien différent du règlement J0L actuelle (énormément de core propose 2 voire 3 rang S).

Auriez vous quelques conseils à donner pour un novice? On retrouve un peu partout qu'il faut partir d'un core pour établir sa team autour. Le core Eau-Feu-Plante est il viable ou c'est bien plus compliqué? J'ai bien lu vos fiches concernant les rôles des différents Pokémon mais y t-il des règles d'or pour la répartition (au hasard 2 stallers, 2 sweepers, 2 supports)? Le choix du starter à l'air aussi bien chaud à appréhender...

Bref si vous avez un lien ou deux trois tips pour commencer, je suis preneur. En vous remerciant, j'ai conscience de demander beaucoup sur cette section depuis son ouverture mais je pense que ce sujet pourrais aider pas mal de joueurs.
Je peux déjà te conseiller de lire ce paragraphe du Wiki https://forums.jeuxonline.info/showt...r l'équipe
Si tu ne l'as pas lu, ça te donnera déjà une vision de comment on peut créer une équipe.
Il y a la plupart des règles universelles expliquées dedans.

Ma règle numéro 1 me concernant c'est que je crée toujours une team autour de 1 ou 2 pokémon que je veux jouer à tout prix par goût.
Une team se compose le plus souvent de cette façon :
- 2 stallers ( 1 physique, 1 spécial ou les 2 en même temps c'est encore mieux )
- des sweepers ( jusqu'a 4 si tu veux ). veilles à avoir un équilibre entre physique et spécial pour ne pas te faire coincer par des éponges genre Leuphorie
- les supports c'est à toi de voir mais en général on peut mixer staller et support

Avoir un pokemon qui possède piège de roc, picots ou pics toxics est un bon plus également pour faire des dégâts en plus.
Les attaques comme hurlement, cyclone.... sont aussi bien pratiques pour expulser un pokemon gênant et le remplacer par un autre ( si tu combines ça avec des pics toxics en place c'est encore plus sympa )

Bien sûr tu dois penser à avoir une bonne couverture de types, pas plus de 2 faiblesses sur le même type car après ça devient dur à gérer...
( les team builder t'aident bien à voir tout ça : http://pokemon.marriland.com/black_white/team_builder )

voilà c'est un début en attendant l'article de Malison.
Faut garder a l'esprit que pieges de rocs, si ils interviennent 6-10 fois dans le combat, ça peut entrainer bien plus de degats qu'une grosse lame de roc.

Faut donc penser que si tu peux integrer de l'entry hazard dès le début du combat, c'est cool.

après, moi je fonctionne aussi sur "je prends 1 a 2 pokémon que je kiff et que je veux integrer a une équipe", lui a telle et telle faiblesse, il faut la pallier par des résistances. ai-je besoin de soutient? malgré mon stall physique, je risque de cramer si je me prends un gros bourrin comme bétochef en disto, bon, je prévois un pokémon lent qui stall bien et qui peut placer une protection si possible, hop.

j'ai un léviator? Je vais penser le pokémon Sol ou avec absorb'volt pour éponger sa grosse lacune.

Faut penser synergie, que t'ai pas un pokémon dans ta compo qui soit là par hasard ou parce "qu'il tape bien".
Merci pour tous vos conseils! Je vais bosser ma compo tout en attendant sagement l'article de Malison. Vous avez une bonne chaîne Youtube ou un site proposant des vidéos de combats stratégiques intéressantes?
J'ajouterai que ta couverture de type doit certes être défensive (comme dit plus haut) mais aussi offensive.^^
Si tu peux tenir tous les types avec ta team, tu dois aussi pouvoir descendre n'importe lequel avec tes sweepers, ça peut se faire avec des combo genre bolt-beam (se fait tenir par magnezone/lanturn/rotom-w je crois)/tenebres-combat/feu-dragon-sol/eau-sol-glace (les 3 derniers passent vraiment tout). Ca te donne des sweepers indépendants assez dangereux (ça me rappelle Drattak pré-ban en 4G kikoo dmeteor/roost/eq/fireblast)
Est ce qu'il faut un équilibre entre physique et spécial offensivement parlant ?
J'ai commencé a réfléchir a une team mais je me suis aperçu que tout le monde tapait sur le physique. Je me doute que c'est pas vraiment viable donc j'en ai remplacé deux.
Citation :
Publié par MuteGone
Sinon au premier Bulk Upper tu te fais poudrer
P'tain je kiffe cette section JoL, trop de souvenirs qui remontent. Quand je jouais Gallame@BulkUp c'était tellement le pied.
Bon maintenant y'a Betochef, quoi, un peu moins swag comme bestiole.

@Keijy : Haha en début de 5G je jouais Aquali@Hydratation + Acidarmure je chiais sur tout les sweepers physique. Puis j'ai rencontré le serpent vert là.. choice specs pour bien me faire comprendre que mes 252evs def. spé étaient useless.
CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHT

ça t'es pas venu a l'idée que ça peut être un atout stratégique oublié par les joueurs du tournoi, et qu'ils pourraient l'anticiper du coup xD?

Ce pokémon, c'est du viol. Tu place ça sur un drattak, histoire de dire que c'est fun de se placer sur un drattak en easywin. tu mange, tu place une acidarmure pour montrer ce que c'est un wall. Puis tu repos, et tu recommence. Quand le drattak prends peur, tu calle des hydrocanon jusqu'a plus de pp. et s'il revient, il se mange un laser glace qui lui remettra les idées en place.

La vache, y'a mon chat qui m'a chopé par derrière et m'a griffé le dos, comme ça, pour le fun. Attaque griffe IRL. Je lui avais dit que j'etais pas un pokémon...
Il a quand même des failles, mais c'est vrai qu'y a un plaisir sadique à le jouer en rdt/counter-rdt.
Puis il est assez polyvalent niveau moveset, donc sur les 2 attaques restantes y'a moins de rendre son rôle difficile à anticiper.

C'est là que j'ajouterai que l'exotisme et l'imprévisible c'est un bon facteur dans la création d'une team, pour pas être totalement HS.
Question toute bête: apparemment les team opti (Rain team, sun team etc...) serait le but à avoir pour être complémentaire.

Vu que je n'aurais pas le temps de temps d'optimiser ma team, est-ce qu'un groupe de pokemons qui ont fait leurs preuves en solo (sans être totalement complémentaires entre eux) peut marcher un minimum, ou est-ce que l'on se fait rouler dessus?

(en partant sur la base de 2 stallers et 4 sweepers)
Si tu parles de participer à la saison 4, je pense que même en commençant à jouer seulement maintenant c'est faisable en fonction de ton temps de jeu et de ta motivation. (ne serait ce que pour présenter une team mais pas forcement optimisée mais pouvant quand même être présentée)
A mon avis, les équipes basées sur le Soleil (donc avec Feunard) sont les plus accessibles et efficaces pour un débutant. C'est offensif, rapide, et ça permet de faire très mal, même aux joueurs plus chevronnés.
Surtout que Poing de Feu est maintenant disponible facilement, ça accroît encore la puissance du truc.
Clairement oui, c'est largement jouable niveau temps, surtout que la date pour la S4 n'est pas défini.

En combinaison de pokémon qui fonctionne même hors climat, tu as le classique Moyade / Noacier / Scorvol pour les stallers, chacun épongeant la faiblesse des autres. Idem pour Airmure / Heatran / Tritosor, et tu en as bien d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés