Build altération pour le voleur

Répondre
Partager Rechercher
Chalut,

Bon comme pour ta première vidéo je ferrais quelque commentaire:

Bon déjà, j'ai jamais tester de cette manière donc pour moi certain truc me font 'Heurk !':

-La Regen de 10s quand tu as 5 saignements. Très bof sans stuff soin, ta regen doit tiqué à 150-170, soit 1500-1700 vie à la fin. Sauf que, 3/4 des builds alté joue aussi sur les Poison donc tu retires 33% de cette valeur (Car à part ton heal qui Purge tu n'as pas grand chose). Après tu parles de 'gens' qui te refile les Bleeds que tu leur à filer: Tu parle du Nécro là, j'ai aucun souvenir qu'une autre classe peut le faire. De plus, si tu as mis 12 stack de plus sur la Gueule du Nécro + ces stack à lui (vu qu'il utilisera sûrement des Condi aussi) c'est pas la petite Regen de 10s qui va palier les dégât de ouf que tu va prendre. A titre d'info, un stack de bleed inflige 1 tic chaque seconde. Imagine que tu as 20 stack, le Nécro inflige des tic à 100, tu prendra 2000pts de Dégâts chaque Seconde. Ici Full life tu fais carpette en 9-10s sans aucune autre source de dégât. Bref, la seul solution ici est le Purge donc ton Heal.

-Le Furtif quand tu prend + de 20% en un coup il faut vraiment que ce soit un seul et unique coup, c'est à dire que les skills tel que 100-B, PW & Co. ne font proc que si un de leur multiple coup inflige + de 20% de PV (ce que j'espère n'est pas le cas ).

-Le +33% de vit. en furtivité est vraiment nécessaire ? Tu as déjà +25% avec ton sceau (les deux ne se cumulant pas pour rappelle), et c'est pas comme si tu allais casé des BS, la furtivité est juste pour tempo le temps que tes Bleeds Face effet (ou Fuir la queue entre les jambe. )

-Le -20% sur les Ruse, oui je sais Chausse-Trappe est immonde mais bon, 1 trait pour gagner 6s sur un seul et unique Skill ? Je trouve chère payer le trait.

Pour le Daze et Fufu sur Vol, oui pourquoi pas, ces traits sont passe-partout et servent quelque soit le Build. Je préciserais que le Daze est surtout très utile pour break le Heal vu qu'il est 'instantané', utilisable que vous soyez stun, Daze, Root ou encore être en train de 'caster', en gros tant que vous êtes à 900 de portée il se prendra le Daze (D'ailleurs même si il y a un obstacle qui ne vous permet pas d'atteindre votre cible comme un Mur ou un Trou, il se prendra quand même le Daze).

Sinon 'généralement' le Build Death Blossom ce joue avec une haute regen d'init, et dans une moindre mesure avec un haute regen d'endu (en synergie avec le Trait Chausse-Trappe et Pouvoir sur Dodge) permettant 'théoriquement' d'avoid un grande partie des dégâts grâce au dodges du skill et de l'esquive.

Après je sais pas si tu as bien regardé au niveau de tes +% durée des Alté/Saignement mais le mieux est d'avoir des Chiffre Rond car comme dit précédemment les Saignements tic chaque seconde donc ici avec comme source principale l'efflorescence (10s de base il me semble) et le Chasse-Trappe (3s) le mieux est soit 33% soit 66% (ou 70% si tu cherches le 17s sur l'efflo si je me trompe pas sur la valeur de base, car de toute façon un chiffre tel que 66% est difficilement atteignable 'Pile-Poil'.)

Dernière remarque, tu dis que les deux première branche sont inutile pour un Build alté, autant je suis d'accord avec toi pour la deuxième, autant la première peut largement mérité sa place car: La grande faiblesse des builds alté sont les builds qui se soigne au fur et à mesure (Elém, Gardien, Certain Nécro & d'autre que j'vais pas tous cité), du coup avoir une source de Poison est primordial (en plus de cover tes bleeds de certaine purge). La Faiblesse sur Poison aussi, ici peut être intéressant aussi (Avec l'arc, l'auto-hit de la Dague) qui permet moins d'esquive (et moins de dégât dans certaine situation) et de cover encore plus tes Bleeds. Mais le principale attrait de cette branche c'est les +% durée des conditions.

Une question par contre, qui n'a rien à voir avec ton build (), comment tu as obtenue le skin de ton armure ? J'ai aucun souvenir de ce skin. C'est les Intermédiaire Culturelle ? (dont je n'ai aucune idée de comment les obtenir, ce que je vais chercher maintenant, par prévention, pensant à la base que c'était soit bug soit accès à un rang supérieur)

Voili, voilou.
Si tu as réfléchis longtemps à ce build, faut y réfléchir encore un peu je pense. Je rejoins l'avis au-dessus et adhère à la plupart des remarques.
La première branche est vraiment top' en jouant altérations, y mettre 15 points pour avoir le vol qui empoissonne et faiblesse sur poison peut être vraiment utile, surtout que ut joues le venin qui empoisonne. Tu gagnes +15% sur ta durée de saignement en plus.
Et Caltrops c'est bien mais bon, les joueurs sont pas immobiles comme un golem, tu te bases peut-être un peu trop là-dessus, donc je préfère autant le mettre uniquement sur roulade même s'il est minime via le trait.

Mon build altérations à moi :
Je joues un build basé sur les altérations et un set avec les statistiques maraudeur, donc basé aussi en partie sur des dégâts bruts. Mon build a une optique très différente au final, se basant sur l'avantage "pouvoir", que je stack assez facilement pour en avoir au moins 10 en permanence et souvent monter à 25 pour faire des ticks de saignement à 130/135 environ (et pour un maraudeur c'est vraiment pas mal), et sur la mobilité.
Se baser sur l'avantage "pouvoir" en jouant maraudeur est vraiment pratique car cela augmente la puissance et les dégâts des altérations, donc toute mes sources de DPS.
J'ai un 15/20/0/20/15 avec et je joue avec une régénération d'endurance amélioré avec la cuisine et un gain de pouvoir sur esquive (donc 2 avec les traits). Je peux enchainer 6 roulades d'affilés avec ce build, je gagne 5 pouvoirs à chaque activation de sceaux (jouant full sceaux) en plus de l'initiative, vigueur sur le soin, "caltrops" sur esquive.
Rune de force et sceaux de force avec ça et en élite : Tempête de dagues, qui rentre bien dans l'optique d'un build basé sur les altérations.
J'expliquerai plus en détails une autre fois...

Dernière modification par DylaNolife ; 20/10/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par DylaNolife
...
Je pense que tu es aller cherche un set qui confère Puissance + Aug. de sa durée (Du genre un 4/2 ou un 2/2/2). Par contre j'suis pas sûre que t'y gagne comparé à un set qui augmente la durée des Bleed (+45% tout de même, avec un 2/2/2). Après tu peux toujours garder tes proc Pouvoir (que j'ai aussi dans mon Build Condi, avec les esquive et quand je passe fufu, jouant P/D).

De plus je le joue en sPvP, dans ces conditions là les Chausse-Trappe Utilitaires sont vraiment utile car elles prennent l'ensemble du 'point de contrôle'. A moins que la personne veut se détag tout seul, elle doit malheureusement rester dedans, ce qui fait toute la puissance de ce build en attaque de point à mon humble avis. Exception faite de la deuxième map où les points sont un peu plus grand (Héritage du Feu Bellitruc)
Set complet de Rune de Force, j'aime pas mélanger. Enfin c'est plus une manie qu'autre chose, comme le fait d'avoir du mal à mélanger les sceaux qui m'empêche d'êtr ecomplètement efficace. Je trouve les 5% de dégâts permanents pas mal (vu que je suis toujours sous "buff") en plus d'aller complètement dans le sens de mon build.
Après, la durée des saignement, j'ai déjà 15% via les traits, et je trouve que l'Efflo' dure assez longtemps et j'ai toujours de gros dégâts à côté de ça même si mes critiques font deux fois moins mal que chez un Berserker...
Mes saignements font aussi mal qu'un set ou les altérations sont la statistiques première une fois que j'ai bien accumuler les avantages. Je suis pas encore tout en exotique, me manque les dagues, qui sont rares là, et deux pièce de set (jambe et torse) et je monte à 127 par tick avec 25 stack de "pouvoir" sur moi pour l'instant, donc probablement vers les 130 en exotique. Ca fait à côté 875 de puissance de gagné en plus non ? Pas mal pour le DPS brut du coup...
Y'a juste le saignement des bombes à l'arc qui est un peu court mais bon...
En PVE, en enchainant Efflo' et esquives, ça stack assez bien avec les caltrops dans l'ennemi, même s'ils sont faible via le trait...

Si je faisais la même chose ne Précision/Robustesse/Vitalité et un sceau de corruption, je pourrais faire des ticks autour de 165 mais bon, j'aurai pas des dégâts bruts très costauds.
Non non, je te parle pas des dégâts de tes alté (je trouve déjà qu'aller à 100 par tic de Bleed est déjà une bonne base) mais bien d’augmenter leur durée. Après j'te parle aussi que de ton set de rune, qui doit t'apporter 'à tout casser' 5-7 stack de Puissance (en visant TRES large hein, ce serais plutôt de l'ordre de 3-4) en plus par rapport à un autre set. Tu peux faire des tests via les Brumes voir sur une séquence normal le maximum de stack de puissance que tu obtiens avec ou sans (ainsi que la variation des dégâts), un peu laborieux à mettre en place mais tu auras une vraie vision de son apport. Après tu compares à ce que peut apporter un 2/2/2. Après si tu es vraiment allergique à un ensemble de set de rune, s'toi que ça regarde, j'vais pas te convertir.

Après vu que tu joues en RvR, tu peux prendre des arme Verte ou Jaune avec des Sceaux à Stack. Tuer quelque mobs qui traîne du temps de stack et reprendre tes armes d'origines, tu garderas les stacks. A faire seulement si tu ne meurs pas excessivement.
Oh, bonne idée ça. J'avais pas penser à me faire des armes pour stack à part. Mais bon, je vais surement le faire sur l'arc car j'ai l'impression que le sceau de force ne fonctionne pas top dessus...
J'ai jamais eu de proc' sur l'auto-attaque par exemple, je comprends pas pourquoi...

Et prendre deux pistolets en plus de ça pour varier, et ne plus y'a du saignement en auto-attack.

Stuff actuel incomplet, je monte à 1146 en Dégâts des altérations avec 25 stack.

http://img15.hostingpics.net/pics/562529Sanstitre.png

Vivement le set complet pour voir ce que ça donne.
En ajoutant un bonus de craft aussi et un stack de sceau ça peut être pas mal.

Dernière modification par DylaNolife ; 20/10/2012 à 17h46.
merci pour vos remarques.
je n'ai pas la prétention de tout savoir. Je propose juste ma façon de joué.

-L’envoûteur peut te remettre tes saignements.

-un voleur en spé crit peut te descendre ta vie bien plus que du 20%

-Le +33% de vit. en furtivité, je savais pas qu'il n'y a pas cumule. merci pour l'info

Et franchement, tu t'imagine pas le nombre de gens qui reste dans tes chausses-trappes.

après ne pas monté la première branche, c'est un choix. avec les sceau appropriés tu arrive à ton bonus de durée des saignements. et le vol qui empoisonne n'est pas nécessaire car 1/2 seconde après ton vol tu pose du poison avec tes attaques.

Voilà, merci

PS: pour mon skin c'est un mélange entre le stuff des soupirs, envahisseur et héritage
je vais surement me monter un buld alté aussi pour voir. ( par contre va falloir que je farme un peu car j'ai qu'une 20aine de gold atm ).
A ce propos, j'ai une question :

- est ce que 'combined training' / 'exposed weakness' de la branche 'deadly arts' influent les dégats d'altérations ?
- meme question pour "fluid strikes" en 'acrobatics' ?
Citation :
Publié par Njuk
j- est ce que 'combined training' / 'exposed weakness' de la branche 'deadly arts' influent les dégats d'altérations ?
- meme question pour "fluid strikes" en 'acrobatics' ?
Non et non. A contrario, les réduc dégâts (Armure, Protection, etc) n'influe pas sur les dégâts des altérations.
Citation :
Publié par Saenya
Non et non. A contrario, les réduc dégâts (Armure, Protection, etc) n'influe pas sur les dégâts des altérations.
Ok merci.. Au moins ca facilite le choix pour faire un build alté...

Je ferai sans doute un truc genre 0/0/20/20/30 ou 10/0/20/20/20...
Citation :
Publié par Azgaroth
Je vise le stuff karma infiltration + rune infiltration ou mort vivant.

Je suis preneur de vos avis.
J'me pose la même question, d'autant que ce set propose 2 stats qui ne sont pas compatible à savoir dégât par altération et précision.

Du coup pour palier le manque de puissance, je voyais bien un build du genre :
http://gw2skills.net/editor/?fYAQJAo...WtHyslvsTxVlPA

Je vais tester ca ce soir histoire de voir ce que ca donne

Dernière modification par vangy ; 25/10/2012 à 16h26.
perso je suis assez déçu du manque de dps d'un build alté... des tics à 100 ou 110 c'est bien insuffisant ( un peu plus en stackant pouvoir sous refuge mais rien de folichon ), surtout que c'est rare qu'on stack les saignements à 25 quand meme... Après c'est viable hein, mais bon c'est loin d'etre aussi efficace qu'un build crit...

Le seul interet je trouve c'est en défense de fort, ca nettoie bien la porte...
un truc comme 1200 je crois... et 80 % bonus durée saignements...

Après c'est vrai que mon build est très axé regen, mais je ne sais pas si ca change quelque chose... ( Patience peut etre remplacé par Infusion comme suggéré mais ca change pas trop le deal ). Après niveau survie c'est le top du top, hier soir avec les orbes j'étais pas loin de 26k hp, tu regen à fond, tu esquives tout le temps, tant que t'es pas CC t'es intombable ou pas loin, quand je suis repassé sur mon build crit j'ai compris ma douleur...

Dernière modification par Njuk ; 25/10/2012 à 16h21.
Ah ouais quand même... c'est faiblard,non?

Même si ça ignore l'armure et qu'on mange les dégats direct et avec toutes les purges qu'il y a ...doit pas être évident d'arriver au bout de sa victime...!?

C'était ma crainte, elle est confirmée

Mais bon, si on veut jouer plus tanky, c'est un peu la voie obligé... les branches préci et/ou puissance ne seront pas rentabilisé pour le rapport degat/resistance... ou l'inverse
Effectivement il faudrait stacker les 25 saignements plus facilement/rapidement.
Les tics varient de 110 à 120 ( si nourriture + sceau d'altération 25 ), c'est pour cette raison que j'ai investi dans la branche critique au détriment de l'acrobatie.

Cela dit, les chausses-trappes pour ralentir tout un bus y a rien de tel, qu'en à la défense je les utilisent beaucoup aussi mais ne suis pas convaincu que ça fasse une grosse différence, au mieux ça déstabilise au début.

Par contre si 2/3 voleurs popent dans un bus avec Shadowstep et posent leurs petits clous ça doit tout de suite avoir un autre impact.... après tout c'est un jeu collectif, mais c'est sûr que comparer à une spé critique pure, l'Altération n'a pas la même percussion.
Citation :
Publié par Nargass
qu'en à la défense je les utilisent beaucoup aussi mais ne suis pas convaincu que ça fasse une grosse différence
chausses trappes derrière la porte, puis spam 3/ jusqu'à init = 0, puis sortie tourbilol dague dehors ( qui d'ailleurs te heal tellement que tu restes full vie malgré tout ce que peut t'envoyer le bus dans la gueule ), ca nettoie vraiment bien, a chaque fois le bus recule, y'a plus personnes aux béliers.

Citation :
Publié par Todes
doit pas être évident d'arriver au bout de sa victime...!?
j'ai souvenir d'un fight contre un ingé qui était parti pour durer des plombes, heureusement un add a abrégé le combat sinon on y passait la soirée...

Y'a moyen de mix crit/puissance/alté pour "burst" un peu sur l'anytime durant les phases low init/endu pour monter le dps, mais bon dur de trouver un build pas en carton pour le faire.
Citation :
Publié par Njuk
chausses trappes derrière la porte, puis spam 3/ jusqu'à init = 0, puis sortie tourbilol dague dehors ( qui d'ailleurs te heal tellement que tu restes full vie malgré tout ce que peut t'envoyer le bus dans la gueule ), ca nettoie vraiment bien, a chaque fois le bus recule, y'a plus personnes aux béliers.
J'ai pas osé tester, mais juste parce que ça me pose un soucis de cohérence (c'est con oui je sais), mais effectivement c'est un combo qui doit faire son effet!

Je vois que dans ton build tu es parti sur de la regen init et heal, c'est efficace ? (je n'arrive pas à me séparer de Hide in shadows personnellement).
Ca me heal à 460 hp sur le 3/ par exemple. Couplé au signet Malice , le 3/ me heal à 860 pdv, ce qui reste significatif je trouve.
Après "efficace", ca dépend pour quoi faire... C'est vrai que se passer d'Hide in Shadow est vraiment difficile, mais le prendre n'aurait pas été cohérent avec le build/stuff.

Dernière modification par Njuk ; 25/10/2012 à 18h26.
Le soucis je trouve entre le 'signet of malice" et "hide in shadows" c'est que tant que tu ne dois pas l'activé, le signet est "mieux", on va dire... ça te permets d'avoir une bonne regen, le soucis vient quand tu dois l'activer suite à un gros dégat direct et là le temps de la recharge, il n'est plus actif et je trouve que ça devient assez difficile de remonter full life...

Pour "hide in shadows", le cd est plus long mais ça te permet de mieux temporiser grace à la fufu et tu recup le 1 au sortir de fufu qui quelque soit ta compo d'arme est bien utile.
Citation :
Publié par vangy
J'me pose la même question, d'autant que ce set propose 2 stats qui ne sont pas compatible à savoir dégât par altération et précision.

Du coup pour palier le manque de puissance, je voyais bien un build du genre :
http://gw2skills.net/editor/?fYAQJAo...WtHyslvsTxVlPA

Je vais tester ca ce soir histoire de voir ce que ca donne
Je vois - par contre je mettrai que 15 en puissance pour avoir l15 0 0 25 30

Pour moi la branche puissance sert surtout à appliquer du poison et de la faiblesse en plus.
Je préfère maximiser la vie et les conditions sachant que pour tuer un mec il faut un peu de temps.
je me demande si c'est pas intéressant de faire un build mix puissance/crit/alté en D/D...
Déja parce que le 3/ de D/D ne fait pas que des dégats alté, ensuite que quand t'es low init, t'es tjrs besoin de mettre la pression avec des dégats décents, et enfin parce que tu peux proc saignement sur crit... ( ce qui arrivera souvent sur le 3/ du reste ).

ptet un truc dans ce gout là ( vite fait ) :

http://gw2skills.net/editor/?fYQQNAo...FfA;TMAjA2FMrA

reste à voir le stuff...
Citation :
Publié par Njuk
je me demande si c'est pas intéressant de faire un build mix puissance/crit/alté en D/D...
Déja parce que le 3/ de D/D ne fait pas que des dégats alté, ensuite que quand t'es low init, t'es tjrs besoin de mettre la pression avec des dégats décents, et enfin parce que tu peux proc saignement sur crit... ( ce qui arrivera souvent sur le 3/ du reste ).

ptet un truc dans ce gout là ( vite fait ) :

http://gw2skills.net/editor/?fYQQNAo...FfA;TMAjA2FMrA

reste à voir le stuff...
14% de critique ca reste très faible quand même. Perso je joue en DxD DxD avec le trait +3 ini quand tu switch les armes. Donc le combo c'est :

3 - 3 - 3 - Vol - utilisation du vol - 3 -switch - 3 - utilitaire roulade qui rend l'init et c'est reparti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés