Build altération pour le voleur

Répondre
Partager Rechercher
Niveau Stuff, les armures Karma semble les plus intéressante du coup avec la précision robustesse dégâts par altération.

A cote de ça des bijoux puissance vita à mon avis.

Mmmh moi qui cherchait comment trouver un build utilisant les armures Karma j'ai peut être trouvé...
Hum... je vois ce que tu veux dire, mais il me semble que tu ne vas, grossomerdo, être spécifique nul part... les points investi dans les branches préci et puissance risque de ne pas être bien rentabilisé.

Il me semble également que pour être efficace sur le "condition damage", il faut vraiment tout miser dessus, donc le monté au max via le stuff et les traits...

De plus, je dirai qu'il est plus intéressant de pouvoir temporiser/survivre le temps que tes alte fassent le taf, donc j'irai voir du coté de la branche "shadow arts" en full ou pas et/ou miser sur les esquives (que j'apprécie particulièrment et avoir le return d'endu + swiftness + caltrops, c'est tout bon)

Et enfin, si points il reste, je rejoindrai Azgaroth, sur la branche puissance qui en plus de donner du poison et vulnerabilité, augmente un tentinet les dégats.

Je trouve que si il faut investir des points dans la branche préci, elle doit être maxé pour être rentable et profité au mieux des procs... mais alors on n'est plus sur le même genre de build.
Citation :
Publié par Azgaroth
14% de critique ca reste très faible quand même.
C'est sans le stuff.
Après de toute facon je ne suis pas vraiment convaincu par ce build donc je vais pas essayer de le défendre plus que ca, juste une piste de réflexion... Ce que j'ai constaté sur mon build alté/regen, c'est qu'avec 1200 altérations et 80 % durée de bleed, je faisais pas des dégats vraiment satisfaisant, meme avec une séquence proche que celle que tu cites... Alors oui je gagne la majorité des duels, j'ai meme fait quelques 1vs2 ( surement pas doués et/ou pas stuff et/ou pas 80 ), mais y'a quand meme pas mal de classe sur lequel au final tu deal pas assez pour les tomber ( genre j'ai eu le cas de plusieurs ingés ).
Et en McM tu peux pas te dire "ok, allez celui là je le tombe en 40 sec", c'est beaucoup trop long. A partir du moment ou tu as réussi à stacker un max de bleed, la cible doit etre proche de tomber à terme si elle purge pas, sinon je ne vois pas l'interet...

Ptet que le sceau qui proc saignement sur crit permet de stacker plus facilement mais dans ce cas faut un taux de crit satisfaisant. C'est le serpent qui se mort la queue.

Dernière modification par Njuk ; 26/10/2012 à 14h54.
Oui enfin la plus grosse faiblesse d'une spé alté c'est les Purges car bon si tu arrives rapidements à stack les 25 (ce qui est faisable avec le D/D vu que les Bleed dur longtemps) avec 1200 d'alté tu dois ticker vers 110 non ? Soit 2750PV/s, ce qui est déjà énorme et là en 5-10s, toutes les classes y passent tanky ou pas si elles font rien. MAIS bien sûr y'a les Purges, du coup l'erreur du Voleur D/D à ne pas faire si vous savez pertinemment que le mec en face à une purge c'est de claquer toutes votre init + utilitaires pour faire un max de burst Bleed, vu qu'avez une purge il peut détruire tout. Le mieux est de tater le terrain avec un Banal Combo (3) + (3) + (5). On t'temporise un peu, 3/4 si la Purge n'est pas sur le Soin il le claque. Après là, on peut commencer à lâche les Caltrops et Burst via Bleed.

Mais bon après y'a toujours des spé hyper casse-couille du genre l'élém, qui ont la plus part du temps, le Dispell sur Regen (qui chope en élément Eau avec un trait Arcane me semble t-il) donc environ ~10s, il va se purge. En plus des sorts d'eau où certains purges aussi (Comme la Pluie avec le Bâton ou le soin/purge de la Dague, me semble t-il). Bref, y'a aussi les Nécro 'j'te renvois tout dans ta face' avec la Marque du Bâton, l'essaim de la Dague Off-Hand, un sceau + pas mal de trait de purge. Bon j'vais pas tous les cités, mais perso sur mon Voleur les spé D/D Alté il font pas un pli vu que je purge toute les 3-5s + Le Heal qui Purge, et j'attaque à distance.

Bref... Faut pas y aller à la bourrin (comme claquer Haste alors que tu sais que le mec à un Immune). Après c'est clair que les combat seront toujours plus long qu'une classique spé Critique, à contrario, tu faire des dégâts AoE et t'es plus safe.
Citation :
Publié par Njuk
C'est sans le stuff.
Après de toute facon je ne suis pas vraiment convaincu par ce build donc je vais pas essayer de le défendre plus que ca, juste une piste de réflexion... Ce que j'ai constaté sur mon build alté/regen, c'est qu'avec 1200 altérations et 80 % durée de bleed, je faisais pas des dégats vraiment satisfaisant, meme avec une séquence proche que celle que tu cites... Alors oui je gagne la majorité des duels, j'ai meme fait quelques 1vs2 ( surement pas doués et/ou pas stuff et/ou pas 80 ), mais y'a quand meme pas mal de classe sur lequel au final tu deal pas assez pour les tomber ( genre j'ai eu le cas de plusieurs ingés ).
Et en McM tu peux pas te dire "ok, allez celui là je le tombe en 40 sec", c'est beaucoup trop long. A partir du moment ou tu as réussi à stacker un max de bleed, la cible doit etre proche de tomber à terme si elle purge pas, sinon je ne vois pas l'interet...

Ptet que le sceau qui proc saignement sur crit permet de stacker plus facilement mais dans ce cas faut un taux de crit satisfaisant. C'est le serpent qui se mort la queue.
Ah oui sans stuff tu as raison
Mais pour moi la précision n'est pas utile. C'est de là que vient mon soucis pour un stuff MvM / PVE. Car le stuff de l'infiltration à précision / Dégat d'alté et robustesse. Je pense que la puissance serait mieux que la précision. Donc il faut farmer un donjon pour ça

Je vais également faire des tests ce week-end. Si je trouve un autre build à part celui que je joue je me permettrai de vous le partager.
Citation :
Publié par Todes
POur le stuff, tu as le carrion crafted qui proc vita/power/condition damage
Tu es genial Tu sais le craft ? Si oui tu es sur quel serveur?
ca existe précision/vita/condition ?

Citation :
Publié par Saenya
Oui enfin la plus grosse faiblesse d'une spé alté c'est les Purges car bon si tu arrives rapidements à stack les 25 (ce qui est faisable avec le D/D vu que les Bleed dur longtemps) avec 1200 d'alté tu dois ticker vers 110 non ? Soit 2750PV/s, ce qui est déjà énorme et là en 5-10s, toutes les classes y passent tanky ou pas si elles font rien.
Ouais enfin c'est vrai sur un poteau qui n'esquive pas... sur le reste... Quand je prends le temps de regarder, je suis plus souvent entre 15-20 stacks au final (mais ptet que je suis pas doué ).
Citation :
Publié par Njuk
Ouais enfin c'est vrai sur un poteau qui n'esquive pas... sur le reste... Quand je prends le temps de regarder, je suis plus souvent entre 15-20 stacks au final (mais ptet que je suis pas doué ).
Bah disons que je faisais référence à ta phrase:

Citation :
A partir du moment ou tu as réussi à stacker un max de bleed, la cible doit etre proche de tomber à terme si elle purge pas, sinon je ne vois pas l'interet...
Où là tu semble sous entendre que 2750HP/s c'est pas terrible. Après oui moi aussi je trouve plutôt sur du 15 stack en moyenne avec les Caltrops si je les places bien, mais j'suis P/D donc mes Bleed dure 4s de base (contre 10 ou 12 pour le (3) de D/D). Dans l'absolu, contre des gens qui Purge à moins que tu peux perma 25 stacks (ce qui est franchement pas aisé ) rester autour de 10-15 est déjà suffisant pour maintenir une pression et les forcés purges.

Mais bon... C'est un tout autre gameplay qui peut plaire ou déplaire mais en l'état la spé Alté est déjà très efficace, donc je doute de voir un changement dans le haut (si ce que tu voulais sous-entendre).
'Me semble', vu que de toute façon les échanges ne se font uniquement via 'Mail', qu'on peut envoyer des Mail à toute personne, de n'importe qu'elle serveur Européen. (Vu qu'on peut faire des donjons Interserveur ou des Tournois sPvP Interserveur, l'HV étant aussi Interserveur, je ne pense pas qu'ils aient mis une restriction sur les mails)
Citation :
Publié par Saenya
'Me semble', vu que de toute façon les échanges ne se font uniquement via 'Mail', qu'on peut envoyer des Mail à toute personne, de n'importe qu'elle serveur Européen. (Vu qu'on peut faire des donjons Interserveur ou des Tournois sPvP Interserveur, l'HV étant aussi Interserveur, je ne pense pas qu'ils aient mis une restriction sur les mails)
Pas bête - Tu as surement raison.

@ Todes: tu peux me MP ton pseudo IG si tu es ok stp?
Citation :
Publié par Njuk
Saenya : je connaissais pas du tout la mécanique du p/d en fait ( le 5/ 1/ en fait ), j'ai test vite fait et j'ai l'impression que ca me plait plus que le gameplay d/d alté ( qui est un peu brainless faut le dire ).
Oui enfin, le P/D n'est pas tellement mieux dans le sens où tu spam le (1) avec le (5) quand tu peux (Faire proc les traits, mettre un petit coup de burst, te replacer en safety mode, fuir, etc). Le (2), (3) et (4) étant très peu -voir pas- utile. Mais je préfère aussi le Gameplay du P/D que du D/D.
Demain je testerai un build p/d 10/25/0/15/20 avec un stuff marauder et un mix de bijou.

Stats avec buff 70 alté / 40 % durée saignements

puissance 1800
altération 1000 / 80 % durée saignement
crit 48 % bonus dmg crit 47 %
armure 1980 ( 0 robu :x )
14k600 hp.

Ca fait un peu GC sur les bords mais bon on verra...
Citation :
Publié par Njuk
Saenya : je connaissais pas du tout la mécanique du p/d en fait ( le 5/ 1/ en fait ), j'ai test vite fait et j'ai l'impression que ca me plait plus que le gameplay d/d alté ( qui est un peu brainless faut le dire ).
C'est bôw de te voir ouvrir les yeux... même si c'est toi qui m'a ouvert les miens!
bon j'ai testé ces derniers jours plein de build alté, D/D et P/D et au final, vraiment décevant, ca deal mou ( meme le template au dessus alors qu'il est franchement axé offensif ), c'est pas adapté au McM ou il faut tuer vite et se casser, et meme le coté regen ( pour le template regen ) montre vite ses limites quand tu t'exposes trop longtemps, le 'chain cc' te renvoie vite au bind.

Bref back to 0/30/20/20 crit
Même constat en ce qui me concerne. Du coup cela fait quelques jours que je teste d'autres builds en espérant même pouvoir lâcher les D/D mais rien ne bien concluant pour le moment.
...build alté, D/D et P/D et au final ça deal mou...
Tiens!?

J'ai déjà lu ça quelque part!

Sinon, je pense que le seul intérêt d'un build alte est de le coupler avec le build regen... ou en d'autres termes avoir une base soit 0/0/30/0/20, soit 0/0/20/0/30, mais évidement pas pour up le dps mais pour temporiser au max le temps que les alté fassent le taf.

Parce que partir sur une version gc d'un build alte, genre une base de 25/0/0/030... ça risque de piquer, mais pas pour l'ennemis! (m'enfin, j'avoue que j'ai pas testé)

Bref comme tu le dis, quand on fait le tour, a part certaines exeptions, on en reviens build tic qui permet de dépop avant de ce faire dépop...

Perso, je voudrais tester un build 25/0/30/0/15, avec stuff heal Caudecus en version pve - donjon - mcm, pour voir ce que ça donne et parce que ça m'amuse!
En faite, le Build Alté ne fonctionne pas tellement en McM car 90% des ennemis en face sont GC. Or, je trouve qu'il y a une forme de Pierre-Papier-Ciseaux en jeu:

-Le GC mange l'Alté: L'Alté a souvent soit des PV assez bas, soit une robustesse assez basse, du coup il est très sensible au Burst. Qui plus est, il a besoin de s'installer un petit moment pour être efficace, le GC Burst a donc un avantage.

-L'Alté mange le Tanky: Le Tanky aura toujours des combat plus ou moins long, ce qui permet à l'Alté de bien s'installer au départ, permettant par la suite d'avoir une pression constante et conséquente tout au long du match. De plus, la Robustesse du Tanky est totalement inutile.

-Le Tanky mange le GC: Le GC mise énormément sur son Burst car il est extrêmement fragile, or les Tanky ont souvent un Counter-Burst efficace (Immune, interrupt, heal). Même si ils ont des dégâts inférieurs au spé GC, il ont tout de même de bon dommage constant.

Bien sûr, c'est très généralisé, chaque build après ne correspond pas à chaque fois à ces 'théories' et surtout ce ne sont que des avantages et non une garanti de victoire par perfect. Mais l'ordre d'idée y est, un Builds Alté aura toujours un léger désavantage contre les Build Burst, de part sa mécanique de base.
Citation :
Publié par Saenya
En faite, le Build Alté ne fonctionne pas tellement en McM car 90% des ennemis en face sont GC. Or, je trouve qu'il y a une forme de Pierre-Papier-Ciseaux en jeu:

-Le GC mange l'Alté: L'Alté a souvent soit des PV assez bas, soit une robustesse assez basse, du coup il est très sensible au Burst. Qui plus est, il a besoin de s'installer un petit moment pour être efficace, le GC Burst a donc un avantage.

-L'Alté mange le Tanky: Le Tanky aura toujours des combat plus ou moins long, ce qui permet à l'Alté de bien s'installer au départ, permettant par la suite d'avoir une pression constante et conséquente tout au long du match. De plus, la Robustesse du Tanky est totalement inutile.

-Le Tanky mange le GC: Le GC mise énormément sur son Burst car il est extrêmement fragile, or les Tanky ont souvent un Counter-Burst efficace (Immune, interrupt, heal). Même si ils ont des dégâts inférieurs au spé GC, il ont tout de même de bon dommage constant.

Bien sûr, c'est très généralisé, chaque build après ne correspond pas à chaque fois à ces 'théories' et surtout ce ne sont que des avantages et non une garanti de victoire par perfect. Mais l'ordre d'idée y est, un Builds Alté aura toujours un léger désavantage contre les Build Burst, de part sa mécanique de base.
Bonjour à tous,

Tu m'as volé les mots de la bouche. Je comptais tenter le build Alté en MvM et tout compte fait, je pense que c'est une erreur. Car effectivement la majorité des joueurs (toutes classes confondues sont axées DPS / GC).

Quand je tombe sur un voleur alté il ne fait pas long feu. De mon point de vue du moins tu as entièrement raison.
je suis pas d'accord, je suis tombé sur un voleur alté il a spam de 3 double dague avec le poison sur le vole j'ai même vue brulure je me demande encore comment il a fait (peut être voler sur un mage juste avant mais si c'est ça vraiment pas de q pour moi) bref le gars a kill c’était juste ridicule en dps mais le 3 de DD esquivait mes attaque et là il a refuge ombreu pénard et moi je me suis vidé de mes hp. J'ai dus lui tombé 1/3 de ses hp avant qu'il fufu, comme j'avais pas le temps je suis partis quand il a fufu et heureusement j'ai envie de dire car je me suis vidé de mon sang, ok j'ai poussé le vise j'ai pas cure pour voir justement jusqu’où ça allait et honnêtement un GC sans purge il y serait passé en ce qui le concerne je ne pense pas que j'aurais pus gagné en restant sur lui j'aurais pris la tangente un peu plus tard c'est tout. Bon enfin game play pauvre l'alté quand même après je crois que le 3 de dague est aoe donc sur un build un poil tanky/fufu y a ptete moyen de ce faire du 3v1
et y'a aussi un truc à pas négliger, c'est l'impact psychologique..
Quand t'inc sur un gars et que tu lui colles en quelques secondes ~10k dégats, il va réagir en mode panique, et instinctivement dans les premieres secondes, il va plus chercher à fuir qu'à te poutrer. Quand t'inc sur un gars et que tu le tapes à 500 tout en lui stackant des dots, il va y aller décontracter et va essayer de te lacher son burst.

Perso je préfère le premier cas

@Youkaï : personne n'a dit que c'était pas viable ( j'ai fait masse frags avec ces derniers jours ), juste qu'en comparaison c'était bien moins efficace qu'un spé crit classique...
D'ailleurs petit plaisir, ce que j'aimais bien faire c'est lacher un chausse trappe sur un mec down et partir, le mec au début il croit qu'il va s'en sortir mais ca se stack très rapidement et ca l'achève ( bien sur à ne pas faire sur une classe qui peut TP/move en down state )

Dernière modification par Njuk ; 31/10/2012 à 15h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés