Nouveau pc , nouvel CG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis décidé a m'acheter un nouveau pc pas trop cher (130 - 160 euros) d'occasion, et je suis tomber sur quelques annonces.
Mais le problème est que je ne m'y connais absolument pas en carte graphique donc j'aimerais savoir selon vous lequel fera le mieu tourner le jeux :

NVIDIA Geforce 2 MX400 nVidia GeForce 6150 / 256 Mo
Ati Radeon XPRESS 1250 HDMI, 256 Mo
Nvidia Geforce 8400GS, 512 Mo, (1024 turbo)

Voila, il est possible que les 3 soient merdique m'enfin je n'y connais rien du tout ...

Ma carte actuelle est une intel (r) 4 series express chipset family.
On peut donc difficialement faire pire, je pense ^^
Citation :
Publié par ENGINEERO
Bonjour, je me suis décidé a m'acheter un nouveau pc pas trop cher (130 - 160 euros) d'occasion, et je suis tomber sur quelques annonces.
Mais le problème est que je ne m'y connais absolument pas en carte graphique donc j'aimerais savoir selon vous lequel fera le mieu tourner le jeux :

Voila, il est possible que les 3 soient merdique m'enfin je n'y connais rien du tout ...

Elles sont toutes trés anciennes :

NVIDIA Geforce 2 MX400 => Année 2000
NVIDIA GeForce 6150 => Année 2004
Ati Radeon XPRESS 1250 => Année 2005 (???)
Nvidia Geforce 8400GS => Année 2007

coté pré-prequis GW2 demande au moins ça :
GeForce® 7800,
ATI Radeon™ X1800,
Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)

La seul qui rentre dans ces prérequis est la Geforce 8400, mais coté performances tu devra surement te contenter du PVE et encore, il faudrait que quelqu'un jouant avec ce gpu puisse te dire ce que ça donne, mais pour ma part j'ai peur que ce soit léger quand même du moins pour jouer dans de bonnes conditions.
Ensuite le reste du pc influe aussi, si j'en juge par la cg (pour la 8400) le CPU doit faire partie des générations Core 2 duo ou un Ahtlon 64FX non ?
Ah mince, le problème étant que je suis étudiant donc pas de gros moyens mais c'est vrai qu'a ce prix je pouvais pas m'attendre a mieux ...

Dans le même genre un peut plus cher (200euro) j'ai trouver ceux la :

Ati HD 4850 1024 mo
geforce 9500gt 512mb
ati radeon 9600 pro

Je crois qu'elles sont plus puissante mais es-ce suffisant ? Pourrai-je tourner en grosse qualité ?
Citation :
Publié par ENGINEERO
Ah mince, le problème étant que je suis étudiant donc pas de gros moyens mais c'est vrai qu'a ce prix je pouvais pas m'attendre a mieux ...

Ati HD 4850 1024 mo
geforce 9500gt 512mb
ati radeon 9600 pro

Je crois qu'elles sont plus puissante mais es-ce suffisant ? Pourrai-je tourner en grosse qualité ?
La radeon 9600 Pro date de 2004 si je ne m'abuse, à oublier je pense, quand aux deux autres ce sont des générations plus récentes que les précédentes, elles datent de 2008 toutes les deux, donc potentiellement plus performante, mais quand à savoir ce que ça donnerait en jeux, il faudrait que quelqu'un jouant avec ce type de config puisse te le dire...
Citation :
Publié par ENGINEERO
Ati HD 4850 1024 mo
geforce 9500gt 512mb
ati radeon 9600 pro

En grosse qualité ? Clairement non.
la carte graphique est importante, mais il faut voir la config exacte qu'il y a derrière.

Pour te donner un ordre d'idée, voici mon ancienne config:
-Core 2 duo E8400
-5Go de mémoire DDR2
-Carte graphique nvidia GTS450

Le jeu tournait très bien... en moyen, avec beaucoup d'option au minimum.
Dis toi bien qu'avec ce budget, pour toi l'objectif sera d'arriver à faire tourner le jeu tout au minimum sans avoir de ralentissements.
Citation :
Publié par ENGINEERO

Ati HD 4850 1024 mo
geforce 9500gt 512mb
ati radeon 9600 pro
On te propose la vaseline avec?
Pour te donner un ordre d'idée:

Ati HD 4850 1024 mo ----> juin 2008 (très bonne carte à l'époque mais totalement dépassée pour GW2)
geforce 9500gt 512mb ---> avril 2008
ati radeon 9600 pro ------> avril 2003

Je ne veux pas te faire peur, mais la dure réalité de guild wars 2 est là:

Tu prends la configuration ci-dessous:
-Intel Core i7-3960X
-16Go
PC3-16000
-Disque dur
256 GB (SSD)

Sois grosso modo, l'une des meilleurs config possible du moment, et ensuite, tu rajoutes les cartes graphiques ci-dessous, en résolution 1280x1024, voici les résultats:
(Qualité: moyenne)

-gforce GT210 : 6 images par seconde
-radeon HD6450 : 15 images par secondes
-radeon HD6670: 17 images par secondes
-geforce GT440: 30 images par secondes

Source

On constatera donc que la carte graphique joue un rôle très important dans les performances du jeu, car même avec l'un des meilleurs processeur (le meilleur ?), ça peut ramer avec une vieille carte graphique.
Mais on constatera là, qu'il te faudra une carte graphique suffisamment récente, si tu veux avoir des performances correctes sans pouvoir mettre les options à fond.
hum, je vais peut etre juste changer ma carte video du coup moi ...
je me pose toujours la question de l'alimentation necessaire pour une carte video... avec une alim de 550W ca limite grandement le choix ?
Citation :
Publié par silverdro
Ati HD 4850 1024 mo ----> juin 2008 (très bonne carte à l'époque mais totalement dépassée pour GW2)
J'ai une HD4850 sur l'ancien PC que j'ai laissé chez ma mère pour les week-end où je redescend dans ma ville natale, et le jeu tourne parfaitement sans l'anti aliasing en 1680x1050.

Et les graphismes ne sont pas au minimum... je n'ai pas de screen à montrer à par un découpé, mais ça reste très correct et parfaitement jouable en spvp (pas testé le wvwvw avec).

Dernière modification par Mygo ; 19/10/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par Genfyr
je me pose toujours la question de l'alimentation necessaire pour une carte video... avec une alim de 550W ca limite grandement le choix ?
Si ce nest pas une noname ta pas de soucis a te faire.
Citation :
Publié par ENGINEERO

Ma carte actuelle est une intel (r) 4 series express chipset family.
On peut donc difficialement faire pire, je pense ^^
Salut !

Il faudrait donner ta config actuelle compète pour qu'on puisse comparer avec ce que tu projettes d'acheter.

Tu peux utiliser cet utilitaire par exemple pour nous donner un résumé de ton matériel :
http://www.commentcamarche.net/downl...5392-pc-wizard

Donne également ton budget maximal.
Citation :
Publié par Mygo
500 ça suffit pour une bonne config, y'a r&réellement que les foudres de guerre qui demandent plus.
+1
Mon pc vaut 650 euros avec écran et clavier/souris de bonne qualité.
Si il y a que la tour oui a 500e tu peut jouer a fond dans soucis.
Citation :
Publié par Afaifizz
+1
Mon pc vaut 650 euros avec écran et clavier/souris de bonne qualité.
Si il y a que la tour oui a 500e tu peut jouer a fond dans soucis.
Pas en WvW, pas en PVE avec masse joueur à l'écran.
Citation :
Publié par kominext
Pas en WvW, pas en PVE avec masse joueur à l'écran.
Euh non t'a raison c'est d'ailleurs pour ca que je le fait.
Non mais continué de dire qu'il faut une config a 3500 euro pour jouer ca ne me gène pas.

edit : OMG j'suis un noob et un pauvre , j'ai 2 options en moyen (distance des détails et les détails du sol)...

Dernière modification par Afaifizz ; 20/10/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par ENGINEERO
Merci pour toute vos réponse, j'ai donc acheter un pc avec une Ati HD 4850 1024 mo et le jeu tourne pas mal en normal, j'ai pas encore test RvR mais je pense que ça devrais passer
Lol!

Avec une proc infiniment supérieur au tient, O/C à fond, une bécane ultra opti, un SSD, une CG à des années lumières ( gtx 670 asus DIIU TOP) je ne dépasse pas les 25-40 FPS en grosse masse dans les champs éternels. Je crains que tu déchantes très vite à moins que le mode diapo ne te dérange pas.
Ouais y'a aussi ça à prendre en compte, on a pas tous la même définition de passable.

Perso avec ma GTX 570 et mon i5 2500k@4GHz, je me trouve un petit peu limité de temps en temps (prise/défense de fort surtout) parce qu'en dessous de 30fps, je trouve ça ignoble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés