Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belf
Pour ceux qui étaient là lors du rush de l'orbe sur Clairière ce soir : GG

C'est vrai que le rush de l'orbe était nice. On pète le socle Etheron grâce aux 2 golems, puis TP --> def baie et rush Orbe au timing. Nickel .

Bien amusé encore ce soir, mais là au moment où je déco FR se rebelle sur cette map, et cda nous rushait l'orbe (je crois que c'était les cda) du coup, ça sent un peu la sapin, on verra si on a vraiment une équipe de nuit en semaine .

En tout cas, ce matchup tient ses promesses .
CA s'écroule et FR revient fort puisqu'ils sont même passés devant CA ce matin.

Rien n'est encore joué et je pense que la journée et la nuit de mardi à mercredi seront déterminante pour la suite.

Le gros problème c'est quand même la perte systématique de nos orbes en matinée ...
Citation :
Publié par Toumaï
CA s'écroule et FR revient fort puisqu'ils sont même passés devant CA ce matin.
Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il y a 2 semaines, CA s'est réveillé mardi ou mercredi pour faire un sprint final de folie.

Mefions nous de l'eau... non de la clairière qui dort. Le match est pas fini.
petite soirée sympa sur la carte CA , pas de gros gros bus sur la partie nord est de la map (lieu ou nous avons pas mal roamé) , on a cassé des dents et ravalé notre dentier par moment.
mais de bonne petite baston, une prise éclair de la tour nord est (qui n' a pas tenu longtemps ) des rencontre avec des ranikiens sympathique et quelque ca (mais eu nous on pas trop marqué).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Cohars
Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il y a 2 semaines, CA s'est réveillé mardi ou mercredi pour faire un sprint final de folie.

Mefions nous de l'eau... non de la clairière qui dort. Le match est pas fini.

CA nous mettait la misère dès le week-end en réalité !

(mais rien n'est terminé je suis bien d'accord)
Petite déception sur Fort Ranik hier soir de mon point de vue :

Sur les 3 commandants présents ( rien que ça ! ), seul Kurushimi s’efforçait de coordonner l'effort de guerre, les deux autres faisant du roaming.

Le problème que ça a posé, c'est que même si on avait LAAAARGEMENT l'effectif pour rouler sur toute la map, les gens se sont dispersés en trois bus trop faible individuellement pour tenir sur la durée, voir tenir un siège tout court.

Alors je peux comprendre que pour certains commandants jouant avec 15-20 mates de leur guilde, ça peut paraître plus simple d'activer la balise bleu pour se suivre, mais quand il y a déjà deux commandants présent dont un qui tente d'assurer le lead, je trouve ça malvenu, d'autant que les PU se greffent bon gré mal gré à l'un ou l'autre des commandants au gré de leurs envies.

Et franchement, avoir un commandant sur la map qui ne communique pas sur le chan, même pour dire un truc basique type "On attaque machin.", je trouve ça bidon.

Zach, petit coup de gueule donc, et merci à Kurushimi d'avoir gardé le cap malgré tout.
Citation :
Publié par Zachiel

Sur les 3 commandants présents ( rien que ça ! ), seul Kurushimi s’efforçait de coordonner l'effort de guerre, les deux autres faisant du roaming.

Le problème que ça a posé, c'est que même si on avait LAAAARGEMENT l'effectif pour rouler sur toute la map, les gens se sont dispersés en trois bus trop faible individuellement pour tenir sur la durée, voir tenir un siège tout court.

Alors je peux comprendre que pour certains commandants jouant avec 15-20 mates de leur guilde, ça peut paraître plus simple d'activer la balise bleu pour se suivre, mais quand il y a déjà deux commandants présent dont un qui tente d'assurer le lead, je trouve ça malvenu, d'autant que les PU se greffent bon gré mal gré à l'un ou l'autre des commandants au gré de leurs envies.

Et franchement, avoir un commandant sur la map qui ne communique pas sur le chan, même pour dire un truc basique type "On attaque machin.", je trouve ça bidon.

Zach, petit coup de gueule donc, et merci à Kurushimi d'avoir gardé le cap malgré tout.
Tiens, on se demandait ce que votre bus avait foutu après la prise d'Aska hier soir justement. Je crois qu'on a notre réponse^^
Citation :
Publié par Zachiel

Je ne peux que te plussoyer !!

J'ai pas eu le problème hier, étant sur la map où Belf leadait. Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir plusieurs commandants, dont deux qui ne parlaient pas ou très très peu en /team.

Franchement, le gyrophare ne leur sert à rien, les mecs qui veulent lead leur gu en vocal n'ont pas besoin de ça ... Le gyro, IMO, c'est pour lead du Pu (comme moi quoi) et leur donner des infos, voire limite pour que le lead "PU" voit où toi et ta gu vous vous trouvez, mais alors un peu de communication sur le /map serait le bienvenu .

Actuellement, a part les lead Oo, Kurushimi et Belf, j'ai été déçu des Gyromen ...
Citation :
Publié par Zachiel

C'etait également le cas un autre soir... Notre chef kuru a tenter de faire quelque chose, mais quand on a vue qu'il y avais 4 commander, dont 2 qui faisaient du cape end run... C'est un peu désespérant... surtout qu'un moment l'un des commender avec sa guilde est passé a coté d'un point ou on avais besoin d'aide... ils nous ont bien éviter... Bref, je trouve pas ca tres cool.

Enfin bon, il faut toujours suivre Kuru, au moin elle sais nous guider ! (Même si parfois elle nous fait tomber dans un trou et on meurt tous <3 )
Citation :
Publié par Yasujiro
Tiens, on se demandait ce que votre bus avait foutu après la prise d'Aska hier soir justement. Je crois qu'on a notre réponse^^
Ah mais cette tristesse que j'avais hier soir Sérieusement, avec l'effectif qu'on avait et l'effectif que vous aligniez, mathématiquement on vous poutrait et on pouvait même espérer prendre la Garnison...

Mais bon, vous avez été plus réactif et organisé, et on s'est cassé les dents sur vos tours

Citation :
Actuellement, a part les lead Oo, Kurushimi et Belf, j'ai été déçu des Gyromen ...
Les Gyromens :3

http://df4h2992h0mqq.cloudfront.net/images/power-rangers_turboranger1.jpg

Zach, oui oui je les imagine comme ça o/

Dernière modification par Zachiel ; 16/10/2012 à 13h52.
Citation :
Mais bon, vous avez été plus réactif et organisé, et on s'est cassé les dents sur vos tours
Après l'attaque d'aska, j'ai vu une attaque sur promontoire... 10-15 MDJ et 5 FR dans la tour mais ils ont pas réussi a poser leur belier a cause des baliste et chariot et avaient déja back à l'arrivé du bus^^
Citation :
Publié par Kobius
Je ne peux que te plussoyer !!

J'ai pas eu le problème hier, étant sur la map où Belf leadait. Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir plusieurs commandants, dont deux qui ne parlaient pas ou très très peu en /team.

Franchement, le gyrophare ne leur sert à rien, les mecs qui veulent lead leur gu en vocal n'ont pas besoin de ça ... Le gyro, IMO, c'est pour lead du Pu (comme moi quoi) et leur donner des infos, voire limite pour que le lead "PU" voit où toi et ta gu vous vous trouvez, mais alors un peu de communication sur le /map serait le bienvenu .

Bien d'accord avec ça concernant Kurushimi et Belf, nos meilleurs leads actuels. Je me permet néanmoins de préciser que certains (j'ai dis certains ;-) ) leads Oo ne communiquent malheureusement pas assez ...

Je rajouterais également entre autre Kiana sombrelune (pas sur de l’orthographe) comme lead performant.

ça serait bien que les commandants s'organisent entre eux. D'après des informations confidentielles (héhé) certains commandants s'imposent au détriment d'autres. C'est bien beau d'avoir le tag, mais sans communication c'est inutile.

Le problème risque de s'amplifier avec l'arrivé de nouveaux commandants d'ailleurs ...
Merci à toi .

Oui c'est vrai qu'hier c'était agaçant ...Mais je dirai même plus depuis samedi 2h c'est comme ça .

Nous ne sommes plus du tout souder. Le problème c'est que maintenant beaucoup de guildes d'une dizaine de personnes font leur apparition en RvR. Et ces guildes ne veulent pas faire parti du troupeau donc elle roaming. Le soucis est encore plus grave quand leur chef a une icone bleue sur la tête >< mais hier soir j'ai vu :
1er commandant (moi sur la map depuis 19h30) avec un bus de quoi 10/15 personnes.
2eme commandant (je ne cite pas de nom sur la map depuis 20h30) : Roaming
3eme commandant (sur la map depuis 21h) : Roaming
2 guildes dune dizaine de personnes : Roaming

Ce qui fait qu'au final on aurait pu être au moins 60 si ces personnes n'avaient pas fait leurs affaires dans leurs coins ....

Le pire la dedans c'est que j'essayai de regrouper tout le monde ! Je leur disai aller même les commandants venez sur Lac Vert. J'attendais avec mes quinze gens et la t'as un des commandants qui passe SUR mon groupe avec son groupe et qui m'en embarque la moitier pour Roaming

De temps en temps les deux commandants se regroupaient entre eux et attaquaient une tour, sans nous le dire. Une fois qu'on voyait ça on allait les aider. Et encore sans nous le dire ils se faisaient repousser. Résultat on arrivait, plus personne sur place à part des ennemis ...

Enfin tout ça pour dire qu'il y en a marre ! Si vous avez un insigne, leadez ! Le gardez pas pour faire joli pour votre guilde et faire des camps toute la soirée en désorganisant la map !
Et je trouve que la moindre des choses quand on arrive sur une map ou un commandant est déjà présent, c'est de lui demander de se coordonner avec lui
C'est clair que si ça continue ça risque d'être très difficile à lead. Heureusement les "habitués" savent reconnaître les vrais leads des autres, mais sans unité nous n'arriverons pas a continuer notre progression ...
Quand il y a trop de commandants sur une zone il y a deux possibilités :
On change de map ou on retire son tag. Chez PhéniX nous avons la semaine dernière changé de map au moins deux fois avec les emmerdes que cela provoquent pour se reco. Quand à retirer son tag commandant nous l'avons fait également ce weekend.

Ce n'est pas en étant agressif sur le chan général quand ça suit pas que les choses iront mieux.

Cette semaine nous sommes présents tous les soirs sur Fort Ranik avec 15 à 20 guildies. Je ferai le lead sans tag. Autant je viendrai participer à une stratégie construite si on me send autant si ça ouine sur le chan général ça donne pas envie.
Citation :
Publié par Toumaï
C'est clair que si ça continue ça risque d'être très difficile à lead. Heureusement les "habitués" savent reconnaître les vrais leads des autres, mais sans unité nous n'arriverons pas a continuer notre progression ...
Ouais, je pense pareil, les gens vont de mieux en mieux reconnaître les vrais leads des Kikoo, j'ai un gyro bleu, suis trop fort, suivez moi ^^.

Le pire c'est que même avec leur gu, ils organisent rien, ils roulent sur les tour en mode nobrain, je cap, tu capes après, je recap ... Aucune utilité.

Ce qui fait le charme du RvR, mis à part la bonne baston en plein, c'est l'organisation et qu'une map agisse de concert, ce qui ne se passe vraiment pas avec ces commander là.

Un bel exemple était la nuit de vendredi à samedi sur la map MdJ, la communication était top inter commander, ça communiquait très bien (JSC : on fait ça, JIND: on va là, et ça, j'trouvais ça génial).
Citation :
Publié par Nilverian
On change de map ou on retire son tag. Chez PhéniX nous avons la semaine dernière changé de map au moins deux fois avec les emmerdes que cela provoquent pour se reco. Quand à retirer son tag commandant nous l'avons fait également ce weekend.

Ce n'est pas en étant agressif sur le chan général quand ça suit pas que les choses iront mieux.

Cette semaine nous sommes présents tous les soirs sur Fort Ranik avec 15 à 20 guildies. Je ferai le lead sans tag. Autant je viendrai participer à une stratégie construite si on me send autant si ça ouine sur le chan général ça donne pas envie.

Certes, rien ne vaut une bonne communication quand un nouveau commandant ou une nouvelle guilde arrive sur une map. Par contre les commandants qui tag sans se pré occuper du commandant déjà en place c'est pas normal !

Avec mon norn Toum kétamin j'ai été assez halluciné de voir récemment 2 commandants pop de nul part et se balader sur la map avec leurs petits compagnons sans rien annoncer de leurs objectifs (je ne dis pas que c'est le cas des PHX). C'est vraiment contre productif !
Tu devrais filer les noms kurushimi. Autant savoir qui ne pas suivre.

Perso, mes leads préférés sont Belf (Président ! Aller les JSC ! yéyéyé) et Yanted. Faust à l'air de bien leader aussi même si je le vois moins souvent.
Kurushimi était useless au début mais s'est grandement améliorée et semble aujourd'hui parfaitement capable. GG à toi.
J'ai croisé d'autres bons leads dont j'ai zappé le nom. Et la coordination dans la nuit de vendredi à samedi entre Belf et Draenys (excuse pour les fautes probables sur le nom) était vraiment bonne (merci à Missy pour avoir assuré la communication entre le mumble JSC et le ts des autres), ce qui permettait d'aider les différentes map suivant les situations. Juste énorme.

Mais sinon, d'accord avec Kuru, on va voir de plus en plus de lead arriver, et ça risque d'être infernal si les mecs jouent les kevins en montrant qui a la plus grosse avec leur belle icône de commandant... C'est ce qui va nous desservir de plus en plus dans les semaines/mois à venir. M'enfin, avec un peu de bol, tous les serveurs seront concernés par le problème.

Faudrait qu'ANet ajoute un système de vote rapide sur toute une map pour élire le mec qu'on veut avoir pour lead. Ou à la limite deux mecs max. Qu'on puisse spliter efficacement.
Citation :
Publié par Astemius
Tu devrais filer les noms kurushimi. Autant savoir qui ne pas suivre.

Perso, mes leads préférés sont Belf (Président ! Aller les JSC ! yéyéyé) et Yanted. Faust à l'air de bien leader aussi même si je le vois moins souvent.
Kurushimi était useless au début mais s'est grandement améliorée et semble aujourd'hui parfaitement capable. GG à toi.
J'ai croisé d'autres bons leads dont j'ai zappé le nom. Et la coordination dans la nuit de vendredi à samedi entre Belf et Draenys (excuse pour les fautes probables sur le nom) était vraiment bonne (merci à Missy pour avoir assuré la communication entre le mumble JSC et le ts des autres), ce qui permettait d'aider les différentes map suivant les situations. Juste énorme.

Mais sinon, d'accord avec Kuru, on va voir de plus en plus de lead arriver, et ça risque d'être infernal si les mecs jouent les kevins en montrant qui a la plus grosse avec leur belle icône de commandant... C'est ce qui va nous desservir de plus en plus dans les semaines/mois à venir. M'enfin, avec un peu de bol, tous les serveurs seront concernés par le problème.

Faudrait qu'ANet ajoute un système de vote rapide sur toute une map pour élire le mec qu'on veut avoir pour lead. Ou à la limite deux mecs max. Qu'on puisse spliter efficacement.
Mais non, Arena va créer le grade de Général à 1000 po ! :-D
Citation :
Publié par Nilverian

Il y a un forum qui s'appelle Communauté de Mer de Jade ici : http://jadesea.cendresdelune.com/index.php
Belf et compagnie nous y sommes tous et nous coordonnons chaque reset, pour se dispatcher au mieux sur la map.
Je ne veux pas vous cracher dessus les Phx , mais j'ai essayé de /w Lecreat (je sais pas si c'est toi) , et j'avais rarement une réponse. De plus je ne crachais pas sur le monde en /général pour ma part je demandais souvent aux commandants : vous vous occupez de ça ? vous nous rejoignez ? sans réponses (après j'avoue que ça a dérivé avec les PU).

Je ne vous demande pas de changer de map, mais moi, quand je suis venue la map et que vous aviez déjà votre commandant, j'ai testé de parler à celui-ci, sans réponses j'ai enlevé mon insigne.
Au final j'ai eu des dizain de /w de personnes qui se plaignaient que les Phénix se la jouent trop solo et ne donnent aucune instruction en faisant du Roaming.

On a pu savoir pourquoi hier quand vous avez avoué que le commandant n'est la que pour votre guilde, mais les gens ne le savent pas ça et vous suivent...
Citation :
Publié par toumaï
c'est clairement pas possible d'avoir un commandant par gu. On va pas s'en sortir sinon. Le commandant doit être là pour l'ensemble du serveur et participer à la coordination sur la map.
+1
Personnellement, je me situe du coté des roaming/PU. En gros :
- soit je veux faire du bus et une fois sur 2, je tombe sur un pôv' "lead" (je le mets entre guillemet car c'est pas vraiment à ça que cela devrait ressembler) qui rend le jeu pas fun du tout, qui est là pour faire du karma ou autre truc du genre... tout en guidant le bus en mode, je me la raconte
- soit, je veux faire du roaming et je MP le commandant qui m'a l'air le mieux et je tombe sur un message d'attente (j'entends presque la musique des 4 saisons de Vivaldi) et qui me recontacte jamais.

Résultat : ben, je fais ce que je veux et osef de l'organisation du serveur. Je choppe le premier bus qui passe ou je fais du roaming dans mon coin. Le seul truc c'est que j'ai pas le bel emblème bleu des commandants et du coup, je fais pas chier à drainer des gens inutilement. Mais faut avouer que cela a un côté frustrant de vouloir participer sans succès...

Depuis que j'ai commencé, un seul lead de bus m'a amusé : Venezia. Je ne crois même pas qu'il/elle est un tag bleu. La reprise de garni était splendide et la défense sympa. Les autres rentre dans la catégorie à oublier...
Je précise tout de même que je n'ai pas rencontré tous les leads connus (pas Belf, pas Kuroshimi), etc...). Faust par exemple fait parti des leads que je ne contacterais plus vus qu'après deux heures aucune réponse.
Avoir un nom de guilde connue (style Oo) ne veut absolument rien dire pour la majorité des PU je pense. Le tag bleu est visible immédiatement même si utilisez de manière détourner...
Citation :
Publié par Kurushimi
...

Je ne vous demande pas de changer de map, mais moi, quand je suis venue la map et que vous aviez déjà votre commandant, j'ai testé de parler à celui-ci, sans réponses j'ai enlevé mon insigne.
Au final j'ai eu des dizain de /w de personnes qui se plaignaient que les Phénix se la jouent trop solo et ne donnent aucune instruction en faisant du Roaming.
On a pu savoir pourquoi hier quand vous avez avoué que le commandant n'est la que pour votre guilde, mais les gens ne le savent pas ça et vous suivent...

J'en déduis que tu sers de bureau des pleurs. Des dizaines de personnes qui se plaignent de nous à toi sur une map . Je vais pas polémiquer. Hier soir Lecreat a refusé plusieurs fois de TP et a donné des infos pour pas larguer les PU qui nous suivaient. Pour un gars qui se la jouait perso moi je le trouvais trop altruiste mais bon ...
Autant j'avais le souvenir de coordination sympas avec Zapiel mais là vu la façon dont tu abordes la chose ça part mal.
Je n'ai rien contre la coordination, je suis ouvert au dialogue mais bon faut pas pousser non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés