Proposition d'animation permanente : Guerre de Guilde.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Ouais mais bon, ça a suffit à lock le sujet alors que j'aurai aimé le voir se développer un peu plus...du moins du point de vue des off'.

C'est justement à cause de ce genre de dérive qu'un pvp inter guilde me semble intéressant

Oui c'est moi je fais fermer tout les sujet sur l'off' ^^ puis le 11 septembre c'était moi aussi

Héhé je suis partout.

Le PvP inter guilde c'est une grosse erreur, une revalorisation des prismes est une bien meilleure idée et encore... Je prisme tout les jours je ne vois pas en quoi ce système ne convient pas.

En enlevant les prismes ils vont juste supprimer le peu de RP qu'il reste sur les serveurs.

On a clairement pas besoin d'une structure pour PvP entre guilde, comme le prouve ce sujet d'ailleurs. (Percepteurs, Défi, Prisme, Agression sauvage)

Par contre je n'ai pas compris la suite, à cause de quelle dérive le PvP inter guilde est devenu intéressant ? Et surtout pourquoi ?
Justement ce qui me gène actuellement est bien celui de l'aggro sauvage d'un pauvre gars (bonta ou brak) par x ennemis pour souvent non pas un motif RP mais bien pour le plaisir de faire le bazar pour parler poliment...
Sans compter, les insultes qui vont avec...
C'est de cette dérive que je parles et qui ne me fait pas participer à cet aspect du jeu H24 (c'est à dire ailes ouvertes tout le temps).

De même en 1 vs 1, le déséquilibre d'une classe par rapport à l'autre est parfois flagrant (décourageant) alors que le studio favorise la synergie via le pvp de groupe.

La structure déjà existante dont tu parles est, malheureusement, marginale à ce jour : combien participe sur Many à cette guerre ? 2, 3, 4 guildes au plus ? C'est l'impression que cela me donne en tout cas...

Un lancement de manière officielle par le studio d'un pvp inter guilde favorisera cela justement.

Pour continuer dans les arguments "pour" : un pvp inter guilde me semble plus "juste".
Quelques exemples :
- La solidarité intra-guilde pour défendre un perco attaqué n'est plus à démontrer (contrairement aux défenses prismes/territoires) donc quand ce sera un personnage, ce sera pareil : il sera plus facile d'avoir du renfort.
- Un système d'alliance entre guildes (possible IG ? ou bien du moins via les forum) est une piste aussi intéressante.
- Enfin pour finir, une guilde qui aura un comportement odieux IG sera plus la cible d'autres guildes.

Voilà ce qui me vient à l'esprit à cet instant
C'est vraiment dommage de délaisser les conquêtes et les prismes, d'autant plus qu'il suffirait de quelques petites amélioration pour rendre vraiment attractif ce rvr.

J'ai du mal à comprendre comment on peut rendre un pvp inter-guilde intéressant alors qu'ils n'arrivent déjà pas à faire du simple pvp faction contre faction.

Je vois d'un assez mauvais œil ce pvp inter-guilde d'autant plus que malgré les soit disant faiblesses de ce système la majorité des joueurs aimeraient vraiment que celui-ci soit plus attractif.

Citation :
Nous ne souhaitons plus capitaliser sur le PvP d'alignement, dont nous avons déjà pu constater les faiblesses dans le cadre de DOFUS
Et plutôt que de combler ses faiblesses on va créer un nouveau pvp bourré d'incohérence qui aura autant si ce n'est plus de faiblesses dans le cadre de dofus . Bref j’attends avec impatiente la suite afin de connaître la position du studio.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, et c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de guildes qui participent aux prismes, mais on ne peux pas vraiment parlé de "guilde" c'est souvent des brakmariens isolés qui viennent attaqué ou défendre.

Mais effectivement on pourraient tous les réunir dans une seule guilde, car ils ne sont pas nombreux.

Le problème est qu'a l'heure actuel, il n'y a rien a gagné en défendant ou attaquant un prisme à part quelque points d'honneur (pas de quoi fouetter un chacha)

J'aurais bien vu l'ajout de "bonus de zone" pour qu'il y ai un enjeu, par exemple si les brakmariens possèdent le territoire des Bwork tout les brakmariens de la zone gagnent un bonus (+10 dommages, ou quelque résistance je ne sais pas)

Concernant le pvp inter guilde qu'ils veulent mettre en place (je ne veux pas trop m'avancer) je pense qu'il y aura aussi des insultes et des déséquilibres ^^

j'aimerais aussi que les guildes choisissent leur alignement "neutre", "brakmarienne" ou "bontarienne" mais pas tout en même temps. Et dans ce cas là je serais plutôt "pour" ce concept.

Mais supprimer les prismes revient simplement à retirer du contenu, surtout qu'il n'y a pas énormément d'insultes ou de débordements, souvent des cas isolé comme partout.

Mais sans toute ses choses je ne vois pas comment nous pourrions continuer la guerre Bonta/Brakmar :/
Attention, là j'extrapole

Le but du studio n'est-il justement pas de faire basculer des joueurs pur pvm (qui eux sont la majorité non ?) doucement dans le pvp ET Pvm de façon régulière ?

un joueur pvm va s’essayer au pvp au chaud dans sa guilde dans un affrontement inter-guilde avec l'aide de membres qu'il connait bien et peut-être plus opti que lui dans ce genre de situation. En plus, le nombre permet de compenser les erreurs fatales (si on part dans des affrontements par exemple de 6 vs 6) de débutants

Il se dit << c'est cool, ça change des mobs !>> et pim, il décide de s'y lancer sérieusement et plus tactiquement via le koliséum en 3 vs 3.

Voilà une autre façon de voir le pvp (j'exclue totalement l'aspect rvr c'est vrai )

En tout cas wait and see.
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Justement ce qui me gène actuellement est bien celui de l'aggro sauvage d'un pauvre gars (bonta ou brak) par x ennemis pour souvent non pas un motif RP mais bien pour le plaisir de faire le bazar pour parler poliment...
En quoi le pvp inter-guilde va changer ça ? On se retrouveras avec le même problème une guilde pourra attaquer sauvagement une autre guilde plus faible ou avec peu de membres et les joueurs ne vont pas devenir plus polis pour autant. Déjà certaines guildes ont mauvaises réputations avec des joueurs qui n'ont pas deux neurones suffit de faire un peu d'aggro percepteurs pour tomber sur des connards malpolies pour parler méchamment...

Citation :
De même en 1 vs 1, le déséquilibre d'une classe par rapport à l'autre est parfois flagrant (décourageant) alors que le studio favorise la synergie via le pvp de groupe.
La position du studio est clair la dessus le 1vs1 n'est pas à l'ordre du jour. La défense prisme ou conquêtes ne s'appuie pas sur du 1vs1 mais bien sur du 8vs8 pour les prismes et bien plus de monde pour les territoires de conquêtes. Le pvp inter-guilde n’amènera pas cette nouveauté du 8vs8 qui existe déjà. Puis aujourd'hui le 1vs1 est peu présent sur dofus il existe que sur la kikoolol mapj'ailesailesfermées en -2/0.

Citation :
La structure déjà existante dont tu parles est, malheureusement, marginale à ce jour : combien participe sur Many à cette guerre ? 2, 3, 4 guildes au plus ? C'est l'impression que cela me donne en tout cas...
Tout le monde dès que tu es bonta ou brack participe à cette "guerre" en attaquant/défendant les prismes/conquêtes aujourd’hui malheureusement marginale car le système n'est pas intéressant et qu'il faut le rendre intéressant. Plusieurs propositions intéressantes ont été faites par des joueurs sur le forum off' ou ici sur jol, ce n'ai pas les idées qui manques.

Citation :
Un lancement de manière officielle par le studio d'un pvp inter guilde favorisera cela justement.
Si le studio se décidait à faire qqch pour le pvp d’alignement celui-ci trouverais largement sont public.

Citation :
Quelques exemples :
- La solidarité intra-guilde pour défendre un perco attaqué n'est plus à démontrer (contrairement aux défenses prismes/territoires) donc quand ce sera un personnage, ce sera pareil : il sera plus facile d'avoir du renfort.
- Un système d'alliance entre guildes (possible IG ? ou bien du moins via les forum) est une piste aussi intéressante.
Ici aussi c'est possible aussi avec les alliances entres guildes brack et bonta.
C'est vrai ce que vous dites Jim' et Azu' mais ce que vous dites est "compliqué" pour une population jeune (très jeune ?) du serveur qui veut de l'action tout de suite et maintenant.
Se contenir sans dériver exige une maturité que je doute de voir de manière commune chez quelqu'un 10 à 14 ans (me rappelle de moi à cet âge ) et c'est encore pire derrière un pc de façon anonyme...

Je ne suis pas contre vos proposions et reconnaît que mettre en l'état un pvp inter-guilde peut conduire aussi à des dérives. Reste à voir comment le studio compte encadrer cela.

Pour finir (car il faut que je retourne bosser quand même ), pour l'aspect RvR qui me plaît aussi (faudra que je pense à m'y lancer tout de même avant que cela ne risque de disparaitre), cette annonce est dommage : la simplicité engendrée tuera sûrement une partie du contenu de Dofus.
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Sans compter, les insultes qui vont avec...
C'est de cette dérive que je parles et qui ne me fait pas participer à cet aspect du jeu H24 (c'est à dire ailes ouvertes tout le temps).
Les joueurs sont globalement plus haineux lors des attaques percepteurs auxquelles je participe que lors des prismes. Il n'est pas rare, il est même de coutume de se faire insulter pour rien en percepteur. L'avantage des prismes, c'est que la communauté y participant est plus petite, les joueurs se connaissent plus ou moins et les insultes se font plus rare. Il est tout à fait possible de répondre à une insulte en se servant du RP de façon à désamorcer la situation. En percepteur, ben, soit tu réponds et ça dure toute l'attaque, soit tu te tais et tu te retrouves à bash du mob silencieux.

Citation :
Publié par Sacrysthisa
Pour continuer dans les arguments "pour" : un pvp inter guilde me semble plus "juste".
Quelques exemples :
- Enfin pour finir, une guilde qui aura un comportement odieux IG sera plus la cible d'autres guildes.
Reste à voir ce qu'ils comptent faire. Ceci étant, ce dont tu parles est déjà présent depuis le début des percepteurs.. =° Quoi qu'il était quand même plus voyant il y a quelques années où en arrivant sur un serveur tu connaissais la guilde à abattre, ses alliés et ses ennemis. ^^

Pour ce qui est de supprimer le RvR : qu'ils crèvent la bouche ouverte sur une île déserte.
Un système d'inscription pourrais être adapté, ceux qui traîne sur JoL on (je l'espère …) la maturité a participé a une telle guerre pour jouer donc sans haine ni insulte, le problème est que les inscription seront faite par la tête de la guilde (meneurs bras droits) qui auront cette maturité, mais rien ne garantis que les membres sont du même ressort.
Pour moi une telle animation serais tous bénéfice, mais il y a un côté tranchant qui peu malheureusement gâcher tous le plaisir d'y participé, après, c'est peu être a nous d'essayer de limité la casse et que lorsqu'un tel événement ce produit, de le faire remonté au participant pour "boycotté" la dite guilde. Quand je dit boycotté, c'est de ne plus l'attaqué, de faire remonté les faits au meneur de la dite guilde, et de peu être reprendre l'animation avec cette guilde une fois que une décision interne auras été prise.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Pourquoi vous polluez mon thread déjà?
Parce que j'ai retrouvé mon compte Jol et que je dois l'Xp.

Citation :
Publié par BeshiStyle
Laissez le couler en paix.
Non, si ce thread doit fermer ça sera par ma faute et uniquement ma faute, sinon je refuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés