Objectif Lac !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste une petite question qui me taraude ... j'aimerais savoir l’intérêt tactique que revêt le fort des Homemap qui porte le nom de Lac (Bleu, Rouge, Vert). Hormis éventuellement embêter très sérieusement l’équipe qui pop dans le jardin ?

Pour moi c'est pas clair, énormément de ressource en temps, joueurs nécessaire sont investis mais pour finalement rarement un résultat. Je me suis a l'occasion mêlé au pack, histoire de voir si je ressentait l'opium collectif, l'appel de la meute ou une quelconque illumination, mais rien .. juste un grand vide devant la stérilité de la démarche qui ne rapport ni karma, ni xp, ni grand chose finalement comparer a un gros inc par derrière dans un bus de bleus qui martèle frénétiquement une porte capé full renforcée, tout comme le fort construit autour ...

Ou alors c'est l'amour inébranlable de son prochain qui pousse les gens a aller s'offrir, tel une vierge sacrificielle a l'autel des ennemis ? mais je doute qu'une telle abnégation existe.

Pourtant j'arrive a comprendre l’intérêt de tenir les ruines, mais c'est la partie, je franchi le pont et je pars en territoire ennemi me faire trouer qui me semble nébuleux.

Après il arrivent souvent que les rôles se renversent et que ca soit donc nos meilleurs ennemis qui se tape la porte devant chez nous ... comme quoi la secte des adorateurs du bois dur n'a pas de frontière ...

Mais bon, je suis novice dans l'exercice, il est probable qu'avec autant de monde, il y'ai un intérêt tangible qui m’échappe ... quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Citation :
Publié par Belle fée gore
quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
*Tend une bougie divine à cette belle fée tâchée de sang*

Cette lumière t'apportera la connaissance! Maintenant, va, petite fée.
Citation :
Publié par Noreu
*Tend une bougie divine à cette belle fée tâchée de sang*

Cette lumière t'apportera la connaissance! Maintenant, va, petite fée.
nan la bougie c'est pour la fée clochette, y'a erreur sur le korrigan ...

Moi je suis une fée anthropologue, je cherche a comprendre les comportement humains ;o. La fée clochette c'est la reine des cloche en fait, elle est amoureuse d'un type (peter pan, pour ceux qui sont pas capé Disney) qui si un jour, suffisamment bourré, acceptait de copuler avec, elle se retrouverait avec une hémorragie interne carabinée suivit d'une descente d'organe ... et je parle pas d'une éventuelle grossesses qui devrait lui faire éclaté tous les organes aux alentours du 4 eme mois (oui c'est gore .. maintenant vous savez pourquoi on a rajouté le qualificatif a la fin de mon nom )

... mais revenons au sujet ...
Disons que si je donne mon avis ouvertement je vais me faire accrocher par une armée de trolleurs. M'enfin on verra.

En fait les joueurs non organisés en Guilde /Team /Groupe (na pas dit le mot interdit ) qui arrivent en 3W vont naturellement au premier lieu ou les ennemis se présentent. La Structure de ces Maps qui demande une progression du Sud vers le nord en position d'attaque font que la facilité de l'action de jeu non réfléchie du joueur ( Hop évité le deuxième piège) l'entraîne vers ces ruines entre ces deux tours d'entrées de MAP.

Bien entendu je suis d'accord que cette non stratégie d'attaque n'apporte pas d'intérêt au gain de point de notre faction pour la victoire de notre serveur. Car comme tu le précises, cette position Fortifiée au maximum à 10 secondes de trajet de leur zone de repop et généralement blindé d'armes de siège en tous genres est, imprenable par cette accumulation de joueurs. La position est cependant prise a certains moment quand un commander souhaite apaiser les pleurs du /map et vient avec son raid déposer armes de siège et déploie ses groupes de joueurs organisés autour de la dite tour.
Cela permet de drainer certains joueurs qui attirés par le symbole bleu au dessus de la tête du commander prennent leur ticket pour le Bus vers des batailles bien plus utiles. Mais le lac est rapidement repris car, le joueur non réfléchi ne veut pas investir son Or dans des armes de siège et préfère combattre hors des murs a avancer vers le repop des ennemis que de tenir sa Tour qui lui a coûté tellement de larmes en /map.
Alors la boucle est bouclé et la bataille reprend aux ruines accumulant de plus en plus de joueurs jusqu'au prochain passage du commander.

Dernière modification par Zaebos ; 04/10/2012 à 16h25.
Pour une personne rentrant seule dans un bg et ne voulant pas chercher ou poser la question de savoir ou se trouve le bus, c'est un moyen rapide d'avoir de l'action.

Cela m'est déjà arriver de croiser des membres de grand cross sur cet endroit car il ne se passait rien sur la map
Citation :
Publié par Zaebos
En résumé, il faut bien que les boulets s'amusent aussi.

Faut pas avoir peur du taunt, Zaebos.
Ah d'accord, donc entre les gens qui popent "ou kil é le bus ?" et ceux qui disent rien et qui s''entasse devant le bunker du lac, il reste finalement pas grand monde pour prendre des objectifs, si on exclus les "organisation a but non-lucratif" et les quelques joueurs qui ont finalement trouvé le bus qu'ils cherchaient et ont stické ...

Puis le Commander arrivent, regarde la foule et dit "Ralliez mon panache blanc !" (enfin la c'est plutot mon icone bleu pourrie, mais ca fait moins classe) et la comme d'un seul homme la foule des joueurs n'ayant finalement pas spécialement envie de partir dans des stratégies compliquées, suis la lumière comme un papillon un soir de juin jusqu’à se prendre les phares de l'autre bus d'en face ... puis repop au debut et recommence son autopath vers le lac ...

Ok ... ça a l'air cool ... on signe où ?

"Braaaaaaaain !!" *bave les yeux vitreux*
un débat sans fin entre des gens qui ont tous acheté le jeu, payé le même prix et qui pour les uns recherche ze win, la perf, et d'autre qui n'en n'ont rien à branler, et qui sont juste la pour se détendre et casser du méchant ...

Après qui a raison ?
Hé hé c est sans fin car si on avait pas nos nobrains qui s empalent sur la tour adverse, on aurait forcément les nobrains d en face qui attaqueraient notre tour et on serait alors obligés de laisser un groupe pour la def, bref il faut juste gérer un quota de nobrains qui font l élastique en permanence entre les 2 tours et le camp de ravito du middle...

Une alchimie précaire...
Citation :
Publié par Djunn
Bin la plus part des gens s'en foutent de ces histoires de points, de D1 etc, ça n'a rien de choquant
Sauf que pour quelques uns, une proportion certes difficile a éstimé, ils ont migré sur VS justement pour ces histoires de points et de D1.
Citation :
Publié par panot
Hé hé c est sans fin car si on avait pas nos nobrains qui s empalent sur la tour adverse, on aurait forcément les nobrains d en face qui attaqueraient notre tour et on serait alors obligés de laisser un groupe pour la def, bref il faut juste gérer un quota de nobrains qui font l élastique en permanence entre les 2 tours et le camp de ravito du middle...

Une alchimie précaire...
Lol très bon.
Qd tu pop solo ou à deux, ca doit pas être simple non plus de rallier la bataille sans te faire pourrir par un bus.
Ca reste peut être un endroit un peu "sur" de pouvoir trouver de l'action et des compagnons.

Pis ya ptet l'effet : je suis le mec qui sort du TP et qui doit savoir où il va mais qui lui même suis le mec qui sort du TP et qui doit savoir où il va mais qui lui même ...

Et bon diviser les forces ennemis n'est jamais du temps perdu

Un peu de d'indulgence.
Citation :
Publié par gangounet
Message supprimé pas envi de rentrer dans des débats interminables
!!! ... naméhow !

Le monsieur il a dit que les gens ils ont raison d'aller labas paskeu bein il empeche les gros vilains de viender camper not' spawn et de tout nous casser les forts pendant qu'on est bloqué dedans !

Je répondrais que oui .. certes, mais quand Baie ou Aska est attaqué par les même vilains que vous voulez empêcher de venir, bein les zombies ils restent tous coller devant Lac a pas bouger, et une fois que la tour de lac est prise, ils sont tout fiers (normal, y'avait pas de def vu qu'ils étaient en train de nous piquer notre fort ) puis comme ils se font pourrir pour pas être venu, il repartent alors s'empaler sur Aska/Baie full défendu puisque fraichement conquit et se font alors reprendre le lac si durement acquit .... et la, c'est le drâme
Citation :
Publié par Belle fée gore
!!! ... naméhow !

Le monsieur il a dit que les gens ils ont raison d'aller labas paskeu bein il empeche les gros vilains de viender camper not' spawn et de tout nous casser les forts pendant qu'on est bloqué dedans !

Je répondrais que oui .. certes, mais quand Baie ou Aska est attaqué par les même vilains que vous voulez empêcher de venir, bein les zombies ils restent tous coller devant Lac a pas bouger, et une fois que la tour de lac est prise, ils sont tout fiers (normal, y'avait pas de def vu qu'ils étaient en train de nous piquer notre fort ) puis comme ils se font pourrir pour pas être venu, il repartent alors s'empaler sur Aska/Baie full défendu puisque fraichement conquit et se font alors reprendre le lac si durement acquit .... et la, c'est le drâme

Même pas il restent dans la tour(enfin j'ai vu pire, ils se font crever sur les gardes élite car il continuent de pousser et ne def pas du tout) mais trop radin pour acheter des armes de siege et sans supply et face a un Bus full TS de GF ou autre qui back de Baie/Aska en mode rouleau compresseur, il se font défoncer en 5mn et perdent la tour.

Pour Rianne: Va dire a Eolfiin qu'ils étaient utiles quand on a perdu Aska Full Amélio, 1400 supply + l'orbe on était bien dégouté/énervé tous les deux et je pense pas qu'ils se soit dit , heureusement que le PickUp a eu l'initiative de diviser les troupes Cimefroides quand on a tout perdu.

Dernière modification par Zaebos ; 11/10/2012 à 17h22.
Après qu'une force soit utile pour sécurisé les ruines et que du fight dedans soit amusant, j'en doute pas 3 secondes ... c'est juste le "on passe pont pour s’empaler sur la tour ennemi" qui me pause un problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés