Patch note 6.75

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Je créé un nouveau topic parce que la màj est assez grosse (la dernière màj de cette taille date de Noël), et que ça ne concerne pour le moment que Dota1, du coup je pense que ça va pas sur l'autre thread. Si la modération est pas d'accord, n'hésitez pas à déplacer.

Lien PlayDota : http://www.playdota.com/changelogs/6.75
Lien pastebin si le site est surchargé : http://pastebin.com/6BNrsd2p

Enormément de choses à en dire, le jeu risque de pas mal changer, surtout en compétitif. J'ai très envie de voir l'impact à moyen/court terme de la modification du Captain Mode, en particulier.
Il y a effectivement pas mal de changements.
Pour le cm, ça oblige de pick son carry dans la première phase de ban imo, car on ne pourra plus se permettre d'attendre la deuxième phase. Ca laisse aussi plus de place pour des trucs réputés comme imba, ou chiant à jouer contre.
Up de la glyphe qui pénalise un minimum les teams de push ou le solopushers @furion/tinker.
Aegis plus court rends roshan moins déterminant. Ca peut aussi forcer les teams à tenter des moves plus osés, pour essayer de le claquer. Up des teams de gank aussi en boostant la récompense en gold d'un kill.
Enfin, je vois ça comme ça.

2 nouveaux héros comme prévus.
Et tous les changements sur les héros pour l’équilibrage.
Et les wards qui coutent moins cher.

Dernière modification par Ze_HailD ; 30/09/2012 à 11h39.
Citation :
- Illuminate max hit distance increased from 1600 to 2000
Ce scandale, ils virent un bug qui ajoutait 400 de range, et ils le remettent une semaine plus tard !
Citation :
Publié par Dimdam
Ce scandale, ils virent un bug qui ajoutait 400 de range, et ils le remettent une semaine plus tard !
C'est bon j'ai réinstallé Dota 2, le monde peut recommencer à tourner normalement.
Citation :
Ethereal Blade
Ether Blast can now be cast on allied units
Ether Blast now does damage based on the primary attribute of the holder instead of always agility
Ether Blast manacost increased from 50 to 150
Ca va donner un gros coup de pouce aux nukers intel.
Citation :
Chen
Test of Faith grants you a secondary ability to teleport allied units
C'avait pas déjà été changé ça? Il me semble que c'était test of faith qui téléportait aussi avant. A moins que je confonde avec HoN.

Citation :
Clockwerk
Fixed Power Cogs not triggering and burning mana/hp when someone Force Staffs over it
Non, attendez je je

Citation :
Doom bringer
Devour creep level restriction removed
Est-ce que ca veut dire qu'il peut manger l'ulti de Warlock? Les ancients?

Citation :
Ethereal Blade
Ether Blast now does damage based on the primary attribute of the holder instead of always agility
Je tenterais cet item sur OD et Tinker maintenant.

A noter aussi le BKB qui ne peut plus être vendu, les brewlings affectés par Blackhole, le nerf bien dosé de DS.
Citation :
Morphling
- Cast animation time increased from 0.3 to 0.45
- Morph manacost increased from 20 to 30 mana per second
- Base damage decreased by 6
- Waveform AoE decreased from 255 to 200
- Waveform no longer allows you to start attacking/casting before it is completed
Citation :
Naga Siren
- Base damage decreased by 12
- Cast animation time increased from 0.5 to 0.65
Beaucoup de changements sympas ; wards moins chers, Aegis qui dure 6 minutes, kills qui rapportent plus, Dagon up, etc..

Lycan prend cher sur sa capacité à jungle - 'fin, il galérait déjà en mana, galérera encore plus ; après, il ne perd rien du reste de ses capacités, et sera sans doute juste moins versatile. Le jouer en lane n'a rien d'anormal à l'heure actuelle, ce sera p'tet juste plus "la norme".

Clockwerk devrait redevenir utile, si j'ai bien compris le change.
"- When Power Cogs is triggered by Force Staff, Power Cogs knockback takes priority" ; ça veut dire que tu peux utiliser le force staff sur un mec à l'intérieur mais que ça le fera juste rebondir ?

Le nouveau Sadist de Necrolyte m'a l'air assez énorme, lui aussi.

Bref, ça a l'air bien sympa !
@Annyong

Doom : Ca veux dire qu'il ne devra juste plus attendre d'avoir le Devour level 4 pour manger les creep level 6. Mais il ne pourra toujours pas manger les creep magique immune.

Pour le clock tu as zappé cette ligne sur le changelog forcestaff :
Citation :
When Power Cogs is triggered by Force Staff, Power Cogs knockback takes priority
Et faire etheral sur tinker ? Alors que les missiles ne touchent pas les unités etheral ? Pareil sur od avec les auto hit quoi.
Moi je dis, ethereal sur obsidian destroyer !

EDIT : Putain j'avais pas lu la fin du post de cube.

Dernière modification par Compte #382088 ; 30/09/2012 à 13h52.
Citation :
Publié par Carré²
Et faire etheral sur tinker ? Alors que les missiles ne touchent pas les unités etheral ? Pareil sur od avec les auto hit quoi.
Tu peux pas activer l'orb à la main sur les éthérés ?
Tu peux activer l'orb, mais pas sur le mec que t'as blast.

Donc en gros tu vas vouloir blast le carry dps en face puis dégommer les supports à la main. C'est legit.
Citation :
Publié par Carré²
@Annyong

Doom : Ca veux dire qu'il ne devra juste plus attendre d'avoir le Devour level 4 pour manger les creep level 6. Mais il ne pourra toujours pas manger les creep magique immune.

Pour le clock tu as zappé cette ligne sur le changelog forcestaff :
Ok, ca me rassure pour le Doom. Pour clock, à vrai dire, j'ai un peu de mal à comprendre comment les deux changements décrits dans Clockwerk et Force Staff interagissent. La première fois que je l'ai lu, j'ai compris que tu pouvais force staff de l'intérieur de Power Cogs vers l'extérieur et que ça ne te "stunnait" plus/ne te brûlait plus ta mana, mais que tu ne pouvais pas force staff de l'extérieur vers l'intérieur d'un Power Cogs sans que ça ne te repousse. S'ils avaient voulu dire que tu ne pouvais plus force staff hors des cogs, ils l'auraient écrit de la même façon que pour le kinetic field à mon avis. Mais tout ça n'est pas très clair, tu as peut-être raison.

Citation :
Et faire etheral sur tinker ? Alors que les missiles ne touchent pas les unités etheral ? Pareil sur od avec les auto hit quoi.
Sur tinker c'est dans l'optique d'un build ethereal/dagon, et sur OD les magic damage de ton arcane orb sont appliqués, bien que non amplifiés.

EDIT : Je viens de tester on ne peut pas attaquer avec OD une unité ethérée, mais comme le dit Milith on peut attaquer les unités non éthérées. My bad.
@Ze_HailD : Tu as raison, j'avais mal compris. Tout s'éclaire désormais.

Dernière modification par Annyong ; 26/12/2012 à 22h14.
Citation :
Clockwerk
Fixed Power Cogs not triggering and burning mana/hp when someone Force Staffs over it
Je crois que tu as mal lu. Ca signifie que dorénavant, cogs va s'activer et bruler du mana/hp quand tu te fais force staff out, ce qui n'était pas le cas.
Bon, alors en gros un nerf inutile sur Rubick, un nerf débile sur TA qui en nécessite un mais pas celui-là qui était plus dans l'optique du counter qu'autre chose, un nouveau héros qui chain 3 activations d'items (lol3midas entre autres), des shotguns pour tout le monde, un changement inutile sur TC, la fin du Vacuum durant l'ulti de Naga, des gros farmeurs chinois UP (PL, Medusa et DK dans une moindre mesure), etc...

Franchement bof comme patch, honnêtement, j'en espérais plus.
Bon le nouveau héros agi est totalement imba d'après les premiers retours. Midas -> Necro 3 -> Manta et tu peux littéralement backdoor les tours t3 en trois secondes à toi tout seul vu que t'as 10 unités et +160 attackspeed sur tout ce beau monde.

C'est sans parler de ses deux premiers skills et de sa portée monstrueuse qui en font un très bon mid (testé à l'instant, son slow/dot marche même si y a des creeps dans le coin, c'est ridiculement puissant contre un solo, et l'autre machin file de la vision sur les runes et dissuade ton adversaire d'aller la prendre).

A se demander ce que les bêta-testeurs de la map ont fait ces derniers mois.

Dernière modification par Milith ; 30/09/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par Milith
Bon le nouveau héros agi est totalement imba d'après les premiers retours. Midas -> Necro 3 -> Manta et tu peux littéralement backdoor les tours t3 en trois secondes à toi tout seul vu que t'as 10 unités et +160 attackspeed sur tout ce beau monde.

C'est sans parler de ses deux premiers skills et de sa portée monstrueuse qui en font un très bon mid (testé à l'instant, son slow/dot marche même si y a des creeps dans le coin, c'est ridiculement puissant contre un solo, et l'autre machin file de la vision sur les runes et dissuade ton adversaire d'aller la prendre).

A se demander ce que les bêta-testeurs de la map ont fait ces derniers mois.
Osef on le verra pas avant longtemps sur dota 2, il aura le temps de se faire nerf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés