prix des gemmes

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour

Au debut du mois la gemme s'échangeait environ contre 24 silvers et a ma grande surprise j'ai voulu en reprendre aujourd'hui mais le prix est entre 35 et 40 silvers.
Est ce que la tendance risque de s'inverser ou doit je en prendre maintenant car le marche fait que ça deviendras encore plus chere plus tard ?
Citation :
Publié par tituspoulo
Bonjour

Au debut du mois la gemme s'échangeait environ contre 24 silvers et a ma grande surprise j'ai voulu en reprendre aujourd'hui mais le prix est entre 35 et 40 silvers.
Est ce que la tendance risque de s'inverser ou doit je en prendre maintenant car le marche fait que ça deviendras encore plus chere plus tard ?
Plus les premier 80 vont arriver, plus il y aura des joueurs avec du temps de farm disponible dans les zones qui paient bien, donc plus d'or en circulation, et donc le cours des gemmes qui grimpe vu que les gens préféreront les échanger contre des PO plutôt que contre des €.

Je pense qu'il se stabilisera quand la majeur partie des serveurs seront 80, mais il est actuellement voué à grimper
Citation :
Publié par Baham
quelqu'un a remarqué si le prix euro-->gemmes augmentait en même temps, diminuait ou restait stable?
Il bouge en même temps, c'est lié

@tituspoulo : Oui c'est automatique.

Edit : Erreur de ma part, du coup cf plus bas ^^

Dernière modification par RpGmAx ; 27/09/2012 à 17h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Nop, le prix des gemmes n'a rien a voir avec l'or en jeu (sinon, il aurai clairement pas des pics comme on a vu). Le prix des gemmes dépend seulement de l'offre et de la demande.
C'est pour ça que je pensais que le prix euro-->gemmes diminuait quand or-->gemmes augmentait mais apparemment, c'est pas le cas
Citation :
Publié par To the skies!
Nop, le prix des gemmes n'a rien a voir avec l'or en jeu (sinon, il aurai clairement pas des pics comme on a vu). Le prix des gemmes dépend seulement de l'offre et de la demande.
Non, tu ne peux pas avoir autant de personnes qui vendent (avec un système qui va forcément "générer" des gemmes lorsque tu vois la quantité de joueurs qui achètent... C'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse d'une régularisation basée sur la quantité d'or dans le jeu (facile à gérer).

J'ai trouvé une explication probable, basée sur de l'offre/demande mais de façon détournée...

Chaque joueur qui achète des gemmes via ses € ajoute la quantité de gemmes en question dans une "cagnotte". Idem avec un joueur qui va revendre ses gemmes pour se faire des PO.

Chaque joueur qui achète des gemmes avec ses PO vide cette cagnotte.

Plus cette cagnotte est importante et plus le prix diminue et inversement lorsqu'elle se vide jusqu'à passer en négatif... Reste à savoir s'il existe un cap ou non ?!

Bref c'est plausible comme hypothèse, on a bien l'offre et la demande (système de base) si ce n'est qu'il y a une seconde variable qui est régularisée par les différentes actions possible (achat euro, achat po, revente po).

Dernière modification par RpGmAx ; 27/09/2012 à 17h05.
Je pense que pas mal de problème vient du fait que l'HV soit mondial et pas par serveurs.(à moins que je me trompe)
Les prix sont extrêmement bas actuellement (même les matières premières) et de ce fait très difficile de se faire un peu d'argent .
Personnellement, ça m'a fait très mal de jouer au trader surtout avec le marché qu'il y a actuellement qui est même plus alternatif, C'est la crise .
Je vais pas tarder à faire la manche à l'arche du lion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Nan, mais c'est probablement ca.

Mais ce que tu dis la n'a rien a voir avec ton post qui parle de la quantité d'or total dans le monde^^
Yep c'est pour ça que j'avais édité mon premier post, j'avais lu des infos concernant le total d'or en jeu mais ce fut démenti et maintenant c'est plus cette idée là basée sur l'offre et la demande qui en ressort et l'idée est intéressante
Le taux de change, c'est comme une balance.
Quand un joueur va échanger des PO contre des gemmes, il va faire augmenter le taux PO->GEMMES, et lorsque des joueurs échangent des GEMMES contre des PO, ils vont faire diminuer le taux PO->GEMMES.

Actuellement ce qu'il se passe, c'est que beaucoup de joueurs ont échangés leurs PO contre des gemmes, faisant grimper les prix. A l'inverse, il y a moins de joueurs qui échangent des euros contre des gemmes.

Lorsque les prix auront grimpés, il est très probable qu'il se stabilisera car cela vaudra vraiment le coût d'acheter des gemmes avec des euros pour les convertir en PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés