Build Elémentaliste passe partout au baton

Répondre
Partager Rechercher
Le bâton offre les sorts avec la plus longue portée, de bons sorts de zone ou d'entrave.
Ça m’intéresserait aussi de voir quels caractéristiques vous mettriez en avant.
Voilà je joue bâton depuis quelques jours car j'avais envie de jouer vraiment distance avec l'elementaliste. Je pense pas que ce soit le plus optimal et de loin, mais c'est ce qui me convient le mieux :

http://gw2skills.net/editor/en/?fEEQ...HQADjHgwBJiCWA

En RvR c'est très sympa car tu peux te faire oublier
En sPvP, c'est plu sdur de se faire oublier mais tu te fais nettement moins taper, par contre tu oublies le burst
En PvE solo c'est un peu mou du genou, mais suffisant
En PvE de groupe c'est fun.

J'ai monté puissance/vita/altération. C'est très vicieux , ça tue lentement mais surement. J'aime bcp avec le root, le sceau de feu et le 2 terre, pour finir en feu au besoin. Ca tue lentement mais surement, les gens se laissent encore surprendre. En sPvP le 2 de terre et le sceau vont faire 18k dommage quasiment , c'est bien déguelasse. En défense ou attaque de fort aussi, les gars restent jusqu'au dernier moment souvent pour back ensuite, bah ça tombe vite

Les gros moins, c'est la difficulté à fuir, le manque de burst, le cd des switchs affinité, le manque de self buff.

Pour les attributs, ça varie bcp selon les envies.

Y a surement moyen de faire un stuff alté/soins/vit aussi bien sympa en enlevant quelques points en feu et terre et passer à 30 en eau.
Je suis en train de monté un, 3e perso (je suis un grand malade, je sais) et je suis assez d'accord Nagz. Le bâton est très bien dans certaine configuration / situation.

* En groupe PvE et en Bus PvP il est vraiment excellent.
* En solo/explo je le trouve merdique par rapport à la double dague qui est vraiment parfaite.
* En spvp je préfère le sceptre/dague mais le bâton est viable tant que tu reste pas seul

Perso depuis que je joue a GW2 je ne peux pas jouer avec un seul set d'arme je change souvent selon la situation. Jouer sans toutes les armes c'est vraiment se limité je trouve, enfin c'est mon avis...

Dernière modification par Kelmon ; 25/09/2012 à 16h54. Motif: correction
Citation :
Publié par Kelmon
Je suis en train de monté un, 3e perso (je suis un grand malade, je sais) et je suis assez d'accord Nagz. Le bâton est très bien dans certaine configuration / situation.

* En groupe PvE et en Bus PvP il est vraiment excellent.
* En solo/explo je le trouve merdique par rapport à la double dague qui est vraiment parfaite.
* En spvp je préfère le sceptre/dague mais le bâton est viable tant que tu reste pas seul

Perso depuis que je joue a GW2 je ne peux pas jouer avec un seul d'arme je change souvent selon la situation. Jouer sans toutes les armes c'est vraiment se limité je trouve, enfin c'est mon avis...
je m'en sors mieux au baton en spvp mais c'est vraiment une question de style je pense.
Le probleme du changement d'arme c'est le stuff qui va avec, si tu pars en altération c'est pas évident pour dague ou sceptre.
L'avantage du sPvP c'est qu'on change à volonté !
Citation :
Publié par Azgaroth
Merci pour l'aide.

Il y a ce type de build qui semble complet pour du PVE WvW:

http://gw2skills.net/editor/en/?fEEQ...SQBBMIKURRxM7A

Mon but c'est de trouver un build PVE WvW voir PVP. Un build à tout faire.

Cheers..burger
C'est ce que je joue également en sPVP, j'attends d'être lvl 80 pour voir ce que ça donne en MvMvM
Citation :
Publié par Nagz
Le probleme du changement d'arme c'est le stuff qui va avec, si tu pars en altération c'est pas évident pour dague ou sceptre.
L'avantage du sPvP c'est qu'on change à volonté !
Pourquoi le sceptre n'est pas évident en altération ?
En feu, le (1), le (2) donnent brûlure. En terre, le (1) est juste infâme niveau saignement, ce doit être le pire sort de saignement monocible de l'élémentaliste, on peut facilement faire tenir 14-15 stacks de saignement en permanence juste avec ce sort. Si tu combines avec la dague justement, entre le (4) feu et le (5) terre, niveau altérations tu es servi.
Avec en plus le glyphe des éléments, celui qui donne une altération en fonction de l'affinité, et qui en feu donne brûlure ...
Message supprimé par son auteur.
Exactement mon build , c'est surtout parfait pour de la grosse défense ou siège de fort ou pour balancer dans la masse ça pique assez bien, ça à le mérite de faire paniquer un bus

Par contre on est effectivement en mousse même si je monte a 17K sans orbe car je privilégie la Puissance /vita et c'est déjà assez limite .

J'abandonne l'idée de me spée en dague je trouve ça pas viable en cac , peut être en duo/trio mais en solo non .
Bien le bonjour consœurs et confrères élémentalistes !

Après avoir testé les différentes armes, je me trouve bien plus à l'aise en bâton même si dans les couloirs, grottes ou assimilé, on manque un chouilla de place pour cette pratique
Bref, j'ai une petite question par rapport à vos builds : pourquoi pas de point en terre ?

Pour le moment, je ne suis que niveau 42, j'ai mis 15 feu et 17 eau.
Feu parce que j'adore entendre mes ennemis hurler quand ils s'embrasent et qu'accessoirement ça m'aide à tuer plus vite en PVE solo. Eau pour pouvoir soutenir mes compagnons avec lesquels je joue très souvent.
Je n'utilise pratiquement pas Air mais souvent Terre pour me sortir des situations les plus délicates.

Tout ça pour dire qu'au final, je ne sais pas trop si c'est indispensable de mettre des points en Terre. Vaut il mieux mettre des points en Arcane pour booster le tout (enfin si j'ai bien tout compris) qu'en Terre ?
Pour le sceptre dague, c'est sur que les conditions sont loin d'être inutile mais je trouvais que c'était plus une spé à burst, mais on a clairement des outils pour mettre en avant les conditions comme tu le dis.

Pour après, mois je joue max en terre, j'y ai pris gout alors que tu m'aurais demandé au début, je t'aurais dit que je pouvais l'enlever des aptitudes ou de mes affinités même

J'hésite encore à enlever mes 10 points en foudre et 10 en feu pour aller jusqu'au 20 arcane et chopper le rayon élargie des aoe. Mais j'apprécie les bonus passif de feu et le +20% dommage sous 25% de vie est vraiment fun, car c'est tjs low vie que les ennemis s'accrochent le plus à la vie
Citation :
Publié par Nagz

Pour après, mois je joue max en terre, j'y ai pris gout alors que tu m'aurais demandé au début, je t'aurais dit que je pouvais l'enlever des aptitudes ou de mes affinités même
Effectivement, j'avais mal regardé ton build.
Arcane semble donc dispensable
Quand je serais riche hum... dans longtemps, je testerais sans doute plusieurs configuration avec et sans arcane.

Merci pour la réponse.
la respé ne coute que 3 pa 50 au 80 !
Alléluia !
Je pensais que c'était 2 po à chaque fois, soit le coût du bouquin 60
Merci
J'y suis venu assez tard mais la branche d'arcane me semble être quasi-indispensable. Avec au moins 20 points, vous obtenez foules de buff en changeant d'affinité (et dieu sait que l'on change souvent) et on peut améliorer la taille des aoe au baton. Après, j'vais même chercher le traits d'arcane d'esquive car ces petits sorts amènent une nouvelle composante au style de l'élé (encore plus quand on sait que ce sont des combos finishers). C'est simple, je ne peux plus rejouer avec le CD de changement d'affinité de base.

Après, 20 feu et 20 terre et la vie est belle. J'dois dire que les traits en feu donnent pas très envie de maxer jusqu'à 30.
Petite question.

Je joue majoritairement en WvWvW mais fais aussi pas mal d'instances.

Je suis sur le point de me stuff full exotique, par contre j'hésite encore pour les runes.

je pencherais pour Puissance/Precision/Dégâts critiques, le hic c'est que l'Elem est fragile donc avec ça je vais pas faire long feu si on me touche malgré le gros DPS.

Ne vaut il mieux pas faire plutôt Puissance/vita/altération ou Puissance/vitaDégâts critiques ?

J'attend vos avis :-)
SAlut,

Je me pose la même question. Finalement je pense partir sur armure mix :

- Berserker Manteau / cuissarde / Epauliere
- Valkyrie Haume / gant / Bottes
- Bijoux mix chevalier / Berserker / necro

Histoire d'avoir un équilibre % critique / Coup critique / vitalite / robu

Car se spé dans un seul type du genre full dégât c'est pas viable selon moi.
Citation :
Publié par Azgaroth
SAlut,

Je me pose la même question. Finalement je pense partir sur armure mix :

- Berserker Manteau / cuissarde / Epauliere
- Valkyrie Haume / gant / Bottes
- Bijoux mix chevalier / Berserker / necro

Histoire d'avoir un équilibre % critique / Coup critique / vitalite / robu

Car se spé dans un seul type du genre full dégât c'est pas viable selon moi.
Personnellement, j'ai laissé tomber la robustesse. Je suis parti aussi sur un mix Berzerker/Valkyrie pour le stuff (armures, bijoux pareil sauf que je ne sais plus les noms), ça permet quand même de ne pas être trop juste en pv tout en ayant un bon dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés