y'a absolument aucune activité annexe. même pas de craft. et pratiquement aucune transaction a faire rien. on est tous ultra autonome du lvl 1 au 50.
C'est perso la première fois que je vois un systeme de craft ou on doit jamais faire le moindre échange pour crafter. on peux tout avoir tout seul avec 1seul perso.
Un effort d'innovation sur la craft aurait été un atout énorme dans SWTOR, pour beaucoup de joueurs. En effet, pas de croisement entre les métiers sauf pour les modifs. C'est dingue qu'on ait besoin quasiment de rien d'autre venant d'un autre métier pour up son métier.
Dans LOTRO, par exemple, j'aime crafter et monter mes métiers, je peux y consacrer un temps énorme sans être lassé, en général. Et quand on voit qu'on peut se crafter une arme ou tout un ensemble d'armure bien plus "grosbill" que tout ce qu'on peut avoir par d'autres moyens, c'est génial. Par contre, ça demande du temps et des trucs, des compos, des outils venant d'autres métiers, farmer des plans supplémentaires, mais pas tous, monter sa réput auprès d'une guilde d'artisans...etc.
Et ce que j'aime dans un métier c'est voir la qualité de mes crafts monter peu à peu selon les matériaux utilisés dont chaque nom (un nom de métal, par exemple) montre de suite à quel stade de qualité on est. Et que mes crafts surpassent beaucoup d'autres stuffs obtenus par d'autres moyens, mais à condition d'avoir obtenu préalablement des plans pour ça.
Et la rétroconfection est une idée pas mauvaise, mais devoir "désenchanter"/"prospecter" un nombre impressionnant de crafts qui ont demandé des tonnes de compos et donc de missions, et donc de crédits (et du temps), pour obtenir des crafts violets qui ne font même pas la différence, c'est trop lourd et ça fait penser à un métier de wow (l'enchantement) que peu de gens aiment monter, parce que c'est chiant et il engloutit beaucoup trop de PO/crédits et de compos...
Et pour compenser l'intérêt des instances/ZL, il suffirait qu'elles apportent plus d'xp, d'autres modèles de stuff, des modifs, et des insignes/marques échangeables contre d'autres items, ça permet de pouvoir accéder à une gamme de stuff plus large avec des stats un peu différentes. Et elles devraient surtout looter des compos spéciaux nécessaires pour certains crafts, ça ferait encore un autre lien entre les différences activités possibles.
Sans compter qu'ils ont même pas pensé à créer des crafts, des pièces, des types de technologie dont aurait besoin pour d'autres crafts, ça ferait du craft une activité complète dans lequel on peut se sentir être une sorte d'ingénieur qui doit fabriquer plusieurs choses à combiner pour obtenir au final un bijou de technologie plus puissant, avec des matériaux de meilleure qualité que les précédents...etc, etc. Avec des pièces, des armes et armures de tel type, de telle classe, de type VX71 (je donne un code au hasard), de type Echani (nom au hasard ; qui devrait avoir une identité propre et apparaître seulement dans une gamme de level), ou venant de telle ou telle Compagnie ou utilisant telle ou telle technologie...
La sensation de
progression est nécessaire partout pour rendre un MMO intéressant, dans le craft comme dans tous les autres domaines.