Scores officiels des différents matchs WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
C'est mon doc Si vous avez des suggestions pour l'ameliorer n'hesiter pas. (je cherche a mettre en place un calcul de points pondérer par la position des bracket mais mon skill en excel est a chier )
Y a un problème avec le document, au niveau du nombre de victoires de chaque serveur. VS a 19 victoires (en 10 matchs?). J'imagine que les victoires correspondent au nombre de serveur devant lesquels on a fini dans chaque match-up (i.e 2 pour la 1ere place, et 1 pour la 2e). Et Repos du Marin en a 0, alors qu'ils ont gagné plusieurs match-ups.

Pour la formule, Anet a dit utilisé le système Glicko, donc tu dois pouvoir t'en resservir. Par contre, ils ont aussi dit qu'ils modifieraient peut-être la formule, donc ça risque de pas être 100% juste.
C'est preciser en description , ce que j'ai mis en "win" , c'est 2 points pour er et 1 point pour second

Des que j'ai reussi a comprendre comment Glicko , je modifierai les pages
Citation :
Pour la formule, Anet a dit utilisé le système Glicko, donc tu dois pouvoir t'en resservir. Par contre, ils ont aussi dit qu'ils modifieraient peut-être la formule, donc ça risque de pas être 100% juste.
Je n'ai plus fait attention aux dernière news la dessus, mais durant les béta (juin-juillet), ils disaient déjà utilisé une formule modifié.
Citation :
Publié par Weris
Ils avaient expliqué que le classement serait un système Glicko (http://www.glicko.net/glicko/glicko.pdf)

J'essaie d'appliquer l'algo aux classements, ...
J'ai pas vu d'implémentation glicko sur des matchs à trois. Dans la formule il faut probablement considérer des matchs dans le match donc (PA vs JS + PA vs OM). Vu la formule ça m'étonnerait qu'il aient tenu compte du score final des matchs (ou alors en traduisant ça sous forme de glicko-boost).
Citation :
Publié par Grüchka
J'ai pas vu d'implémentation glicko sur des matchs à trois. Dans la formule il faut probablement considérer des matchs dans le match donc (PA vs JS + PA vs OM). Vu la formule ça m'étonnerait qu'il aient tenu compte du score final des matchs (ou alors en traduisant ça sous forme de glicko-boost).
Sur un match a 3, il faut faire les combinaisons deux à deux.
Sur un match-up avec les serveurs S1, S2 et S3 tu as 3 matchs :
S1 vs S2
S2 vs S3
S3 vs S1

et si le score est le suivant S1>S2>S3 alors le resultat est :
S1 vs S2 => S1 gagne
S2 vs S3 => S2 gagne
S3 vs S1 => S1 gagne

ET vu la formule, normalement le score ne rentre pas en ligne de compte du tout. Maintenant on ne connait pas les modifications qu'ils ont apportés.
Les files pour l'eternal sur Jade sea deviennent ultra courte, au point ou même l'après midi, on se retrouve avec le buff infériorité numérique.

Faire un classement des serveurs en laissant les migrations ouvertes, c'est la pire connerie qu'ils aient fait....
Citation :
Publié par Edennae
personne n'a de formule magique pour savoir ce qui va se passer cette nuit ?
Un gros bordel avec plein de joueurs qui vont rusher dans tous les sens ? Voilà ce qui va se passer

Non, plus sérieusement, j'aimerais savoir aussi qui nous allons affronter, mais je crois qu'on va devoir attendre 1H du mat pour le savoir (me réjouis d'avoir de nouveaux adversaires, car j'ai un peu mal aux fesses d'avoir affronté PA cette semaine, même si on a eu droit à de bonnes fights ).
Citation :
Publié par Yasujiro
Ranik - PA je le sens bien.
Allez PA (ou pas) !!! Allez PA (ou pas) !!! Allez PA (ou pas) !!!

Des formules pour calculer le classement, il peut en avoir des centaines. Vous pourrez faire toutes les suppositions, tant que A.NET nous explique pas son calcul, on saura pas.

Toute façon, pour être le 1er il faut tout gagner et pas faire comme certaines joueuses de palpitons...
Citation :
Publié par Yasujiro
Ranik - PA je le sens bien.
Tu as vu la taule qu'on a pris sur FR cette semaine ? Au mieux on finira 2ème, donc on devrait redescendre largement dans le "classement".
J'espère bien qu'on va tomber contre des serveurs de notre niveau cette fois-ci...
Citation :
Publié par Karriguel
Tu as vu la taule qu'on a pris sur FR cette semaine ? Au mieux on finira 2ème, donc on devrait redescendre largement dans le "classement".
J'espère bien qu'on va tomber contre des serveurs de notre niveau cette fois-ci...
Je pense pas qu'on retombera largement dans le classement car en toute logique les score (le nbr de pts des serveur durant le match) n'entre pas dans la formule.
S'ils étaient malin il ferait rentrer en ligne de compte les horaires de jeu de chaque serveur. Comme ça tout le monde serait content : les team de nuit auraient des adversaires et feraient du WvW et pas du PvE, et les serveurs prime time ne verraient pas leurs efforts de soirée réduit en miette parce qu'il n'y a que des pnj mou du genoux pour défendre.
j'ai peur que les team de nuit tombe pavillon rapidement sur certain serveur.

en gros, si ya de la résistance, je vais reprendre cette semaine un rythme plus normal... ou migrer

je pense qu'à terme, les premier de chacun poule auront une team de nuit identifiable.
les rematch de semaine en semaine, ca va etre les deux premiere nuit que ca va se jouer, ensuite les mecs vont migrer vers un top serveur ... la nuit
Citation :
Publié par Ness06
Un petit récapitulatif du tableau
Moi j'en conclu que jouer la "Green team" porte bonheur ^^
Je ne l'aurai pas dit de cette manière:
* la combat en home map est quilibré (symétrie parfaite)
* sur la carte centrale :

• Les rouges ont l'avantage côté Est: de loin les 3 spots les plus faciles à défendre du fait de leur distance respectives, mais 3 voies d'accès; 2 voies d'accès côté Ouest mais points très éloignés (Speldan est certainement le point le plus isôlé de la carte), 2 voies d'accès et le lac plus la colline qui empêche les blocus efficaces
  • Les verts ont une carte assez symétrique, avec 2 accès des 2 côtés, mais un accès au centre en sautant de la colline; point très rapprochés et surtout les 4 tours sont accessible avec une arme de siège depuis le fort
  • Les bleus ont 2 voies d'accès au Sud et 2 au Nord; par contre, pas de colline centrale, l'endroit ou le combat en open (grâce aux armes) est le plus aisé avec Speldan
  • Les 3 chateaux ont une défense côté ouvert facilité (ruines côté bleu, pont côté vert, rampe côté rouge); côté porte secrète, les verts ont l'avantage: possibilité de défendre de dehors sur des joueurs sous l'eau
  • enfin, Stonemist: les verts ont un léger avantage dès lors que l'amélioration canon est en place, avant c'est équivalent
Globalement, les point forts des verts (tours accessibles au mortier/treb, porte secrète facilement défendable, léger avantage sur BP), à mon avis, sont les plus intéressants. Les rouges peuvent être harcelés trop facilement (côté Ouest, par les verts, et côtés Ogres, par les bleus, du fait des 2 chemins au niveau des ogres); les bleus sont harcelés trop facilement au centre (un bus peut aller vers 2 tours très facilement depuis SM, et ils sont assez faibles côtés Ogres).

L'avantage est faible tout de même , et la seule preuve de cela se fera avec des données sur le long terme (statistiquement parlant, le tableau présenté n'offre pas un échantillon suffisamment grand pour conclure avec un bon degré de certitude).
Citation :
Publié par Yasujiro
Je pense pas qu'on retombera largement dans le classement car en toute logique les score (le nbr de pts des serveur durant le match) n'entre pas dans la formule.
Les scores ont été update (https://forum-en.guildwars2.com/foru...s-UPDATED-9-21), Fort Ranik reste dans la même poule en effet, mais en dernière position. Arborstone monte de deux divisions d'un coup, le reste se maintien.
Citation :
Publié par Graendal
D'ailleurs, les scores bougent énormément : PA +120, MJ - 60.....

Comme quoi, les divisions ne sont absolument pas figées, et les matchs pourront pas mal évoluer.
En fait j'ai pas l'impression qu'il prennent en compte la différence entre le score du serveur A et celui du serveur B. Par Exemple PA a fini premiers, mais les 2 serveurs qu'il a affronté avaient mini 70pts de moins que lui et progression de PA = 120. Repos du marin a affronté des adversaire de son niveau mais n'a gagné que +100 pts...

Me demande bien quels paramètre ils prennent en compte.
pour entrée la différence de points fin de match il modifie system glicko 2 qui est a la base 0,0 perdu 0,5 null
1 gagné en un % de la différence des scrores fin de match

grosso modo tu gagne avec 1K fin match contre adversaire se transforme en 0,50001 disons rien comme effet. (1 a 5 pt glicko)

alors que tu gagne de 30K a 50k fin de match se transforme en 0,6 et la ça te rapport plus de point genre 100 a 250 pt glicko.

bref pour bien évolué dans classement faut bien écrasé l'adversaire si tu colle au score tu restera dans la même Division ce qui se passe actuellement dans pas mal de div car les rencontre sont figé a la même div.

Par contre je suis preneur du calcule exact avec modif du system glicko pour gw2 j'ai vu que les
millenum avait trouvé si qq un sont sur le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés