Avis pour améliorer mon barbare 60(3)

Répondre
Partager Rechercher
http://goo.gl/HK9ty bon je tâtonne un peu, mais comme je mourrais vraiment vite par rapport à un autre joueur (un barbare intuable alors que le reste du groupe mordait la poussière, il terminait tranquillement tout seul), j'ai essayé de pousser la survie
  • une épée life/hit, de la vitesse de frappe
  • vengeance

sinon j'ai laissé ma tactique habituelle : rester à distance et balancer des secousses sismiques quand il y a trop d'AOE, d'ou irréductible et force de la terre.

peut-être faudrait-il que je passe au saut pour me tirer des moments où je suis entouré ? Apparemment en envoyant vengeance frénétiquement, ca ne m'empêche pas de mordre la poussière en quelques secondes parfois.

niveau stuff, que faire en premier ? J'ai boosté le all resist et les PdV. Niveau budget j'ai pas des millions : 600k et j'ai jamais dû dépenser beaucoup (25k maxi, il me semble)

au fait : la teinture de disparition, on l'achète où ?

autres questions :
  • viandard, les + 25%, ca profite au groupe ?
  • idem pour la rune de cri de guerre qui booste des PdV ?
  • si je remplace nerf d'acier par soif de sang et que je balance tremblement de terre alors que je suis entouré + AoE est-ce que les 3% de régen me gardent en vie ? ou est-ce que courroux du berseker + enfant du chaos est une meilleure solution ?
  • je voie que cri de guerre impunité semble être un must, mais il va être nerfé de 50=>20%http://goo.gl/1PZ4P

Dernière modification par znoOog ; 19/09/2012 à 03h31.
euh c'est gentil de demander des conseils mais précise peut-être l'acte ou tu es.
autant de %pv sans masse vita ne sert a rien, tu essaie aussi de garder un équilibre en force et vita mais va bien falloir te décider à choisir une voie offensive ou défensive

De toute façon, si tu passe par l'HV tu sera bien obligé de dépenser plus de 25k par item si tu cherches de bons items

Si tu es en acte 1 tu n'as pas assez de résist, si tu es acte 2 manque de resist et de dps, si tu es acte 3 tu rajoute les 2 derniers plus du life on hit, c'est un peu ca l'idée pour faire évoluer un barbare
Merci, note que je joue casual.. reste à voir si c'est tenable pour aller jusqu'au bout.

Acte 2 - 7 actuellement

Je me demande pour le regen également, pour l'instant j'utilise cri de guerre/revigoration, mais c'est pas rapide à remonter (A/R soigneur, mais il faut que je teste avec ma nouvelle lame). Il semble qu'il faut que je passe en cri de guerre/impunité.

Dernière modification par znoOog ; 19/09/2012 à 10h35.
Enfant du chaos n'est pratique que si tu base ton build sur la génération de fureur, à priori ce n'est pas le cas donc tu peux mettre démence quoi que Tuerie à l'air pas mal sur le papier je ne l'ai jamais tester
bon j'ai boosté la vita (1400) et le % de PdV, ca fait 68k PdV+ les 10% du cri de guerre.

avec vengeance plus frappe rapide et life on hit. Bref, ca tient mieux le coup je peux me lancer dans les tas et je ne suis pas toujours le premier à y passer.

Dernière modification par znoOog ; 20/09/2012 à 13h02.
Je ne vais pas critiquer tes choix de build, ça dépend énormément de la façon dont tu souhaites jouer.

Il faut trouver un juste équilibre entre la vitalité, les résistances et l'armure.
Et là, tu n'y es pas du tout.
En l'occurrence, tes résistances et ton armure sont beaucoup trop faibles.

D'un point de vue purement mathématique, les gains apportés par la vitalité sont pondérés par ton absorption générale.
J'ai la flemme d'exhumer des formules qu'on peut trouver ailleurs dans cette section, mais à ta place, je me mettrais activement à la recherche de matériel avec plus de @res.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne vais pas critiquer tes choix de build, ça dépend énormément de la façon dont tu souhaites jouer.

Il faut trouver un juste équilibre entre la vitalité, les résistances et l'armure.
Et là, tu n'y es pas du tout.
En l'occurrence, tes résistances et ton armure sont beaucoup trop faibles.
là je suis à
  • 1500 vita,
  • 6800 armure
  • 318 all res

il faut viser quoi ? je change en priorité amulette et épaulettes ?
1000 vita balancé comme ca n'a que peu de sens, oui en tout cas il faut dépasser ce cap mais de manière général tu as un bon pool pv mais effectivement, le niveau de tes resist font que tu va prendre de grosses baffes sur ce pool. Si tu augmentes tes resist/armure, tu encaissera mieux, donc l'effet de regen sera plus bénéfique.

D'ailleurs, plus tu as un gros pool pv, plus il faut avoir de life on hit, comme dit depuis le debut tout est une question d'équilibre.

Personnellement pour finir l'acte 3en arma, j'avais ca comme stats :
sans buff/passives :
~50k pdv
~700 resist
~9k armure
~1600 force
~1200 vita
~20k dégats
1.4k vie par coups

sans buff/passives :
~1100 resist
~10k armure
~25k dégats

sans trop forcer sur l'HV avec un peu de self drop ca ne m'a pas couter des millions mais ca demande une petite recherche et investissement quand même.
Changer tes épaules et ton amulette me semble une priorité, clairement. ^^

A mon avis, tu peux trouver facilement pour pas trop cher des épaules 200+ force, 70+ @res, armure ; si en plus dessus, tu as de la vitalité c'est tant mieux, mais ce n'est pas indispensable.

Du côté de l'amulette, c'est un peu plus compliqué, parce que c'est un slot fortement pourvoyeur de stats offensives. Mais je pense que tu peux quand même chercher si une amulette force/vita/@res (et idéalement avec du critique) ne serait pas dans ton budget, quitte à la changer plus tard pour quelque chose de beaucoup plus offensif.

Après, il faudrait t'attaquer au plastron, qui peut te fournir beaucoup plus de résistances que le tien.

Tu dois aussi pouvoir trouver de meilleures bottes ; les tiennent n'ont que peu de vitalité dessus, alors peut-être que tu peux en trouver sans vitalité du tout, mais avec de beaucoup plus grosses stats, genre 60+@res, 180+ force.
Il ne faut pas hésiter parfois à sacrifier complètement une stat sur un slot, ça peut faire chuter les prix à des niveaux beaucoup plus abordables.

Unbuff, avoir 9000 armure et 600 @res, si tu veux être un peu tanky, c'est un minimum.

Sinon, pour ton template du côté des passifs, irréductible doit pouvoir être remplacé par une stat défensive (dur à cuire) et à mon avis viandard aussi (Superstition).
Avec un build complètement orienté survie dans les passifs, tu constateras une certaine différence.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il ne faut pas hésiter parfois à sacrifier complètement une stat sur un slot, ça peut faire chuter les prix à des niveaux beaucoup plus abordables.
.. par contre sur l'HdV, ca rend la recherche plus complexe. Alors que c'est déjà pas si simple (enfin heureusement qu'il y a un moteur de tri..)

Citation :
Unbuff, avoir 9000 armure et 600 @res, si tu veux être un peu tanky, c'est un minimum.
c'est noté, et j'en suis loin..

Citation :
Sinon, pour ton template du côté des passifs, irréductible doit pouvoir être remplacé par une stat défensive (dur à cuire) et à mon avis viandard aussi (Superstition).
Avec un build complètement orienté survie dans les passifs, tu constateras une certaine différence.
il faut que je voie, là j'ai un style de jeu différent des autres barb, j'arrive full fureur et je commence par ramollir la file de mobs en leur balançant un paquet de secousses sismiques (d'ailleurs les armes avec des bonus de dégâts c'est bien mais en fait je suppose que la stratégie optimale pour secousses sismiques serait une arme lente avec de gros dégâts de base, là j'ai clairement une contradiction avec mon système de life on hit)

je peux passer à du full tank avec les passifs que tu dis, mais on verra si j'ai le choix. J'avoue que face aux AoE j'apprécie de pouvoir reculer et attaquer à distance, ou de nettoyer rapidement les petits mobs sans aller au contact..
bon j'ai changé l'amulette pour baisser la vita et mettre de l'armure et du all resist.

par contre changer les épaulettes c'est pas évident, celles que j'ai ont beaucoup d'armure (563+234), même si pas de all resist dessus. Donc je n'arrive pas à trouver mieux à mes prix..

j'ai fait les soldes
  1. trouvé une cuirasse pas terrible, mais bradée à 1500 PO : 66 all resist, 590+230 armure
  2. sur les gants à 10k Po, à 1 min de se vendre
  3. idem sur des bottes, les soldes de 3h du mat'

• 1000+1100 vita (-5k PdV !)
  • 7500+1900=9500 armure
  • 490 all resist
  • grosse perte en vitesse d'attaque, en force (950+750=1700)

reste encore un paquet de chemin à faire, mais je vais voir si je meurs moins, parce que là en acte 3 c'est trop souvent mort ou A/R soigneur ...

Dernière modification par znoOog ; 21/09/2012 à 03h20.
pour ma part je te conseil vivement de monter tes stats res@, si tu manque de serviabilité.

Perso je suis à 1400 (avec le cri) et je ne vois pas souvent ma vie descendre en acte 3 (sauf pack bien violent). Bon par contre je ne suis pas un très très bon exemple puisque je ne suis pas très rentable vu mon manque de deal.
Mais à mon sens 450 res@, tu tank aussi bien qu'un mago sans son abla....
pff oui dès qu'il a des AoE, je morfle encore trop... et dire que dans le 1.05, ils vont nerfer le cri à 20% au lieu de 50%

Je suis en train de me demander si je vais pas jouer une autre classe, tient, genre féticheur qui envoie tranquillement ses pets dans les AoE...
uniquement les épauliers, à part ca le plus faible c'est un anneau que je vais remplacer et l'anneau à +23

sinon le problème que j'ai aussi en tant que tank en acte 3, c'est que je me jette au milieu des mobs et le reste du groupe recule recule en me laissant tout seul.. et bien sûr je ne peux pas tenir éternellement dans ces conditions...

Dernière modification par znoOog ; 21/09/2012 à 11h41.
Citation :
Publié par znoOog
Je suis en train de me demander si je vais pas jouer une autre classe, tient, genre féticheur qui envoie tranquillement ses pets dans les AoE...
Avec 1200@res sous cri, le jeu deviendra un mode poteau permanent.
Peu-être peux-tu essayer d'utiliser Déchirure glyphé pour te rendre de la vie.
Tu peux ainsi beaucoup plus facilement rester dans les packs.
bin c'est un peu normal, les classes distances vont pas rester à porter des coups c'est ton rôle de temporiser et aider les dps à faire leur boulot.
T'as pas mal d'outils pour gêner la progression des monstres, le stun, le knock-back, le snare, le cri de frayeur par exemple.

Pour survivre face à un pack, Vengeance runé Défi marche pas mal pour faire face, tu stun avec la rune rapprochement au moment ou ton proc est dispo et pouf ^^
Citation :
Publié par cunoverabair
bin c'est un peu normal, les classes distances vont pas rester à porter des coups c'est ton rôle de temporiser et aider les dps à faire leur boulot.
ouais mais c'est un triste destin, parce qu'ils reculent alors que je reste coincé, peut être que je dois virer secousse sismique et garder un bond pour me débloquer à la place.. bah

Citation :
Publié par cunoverabair
Pour survivre face à un pack, Vengeance runé Défi marche pas mal pour faire face, tu stun avec la rune rapprochement au moment ou ton proc est dispo et pouf ^^
oui ca marche bien et c'est agréable, stun pour rapprocher tout le monde et vengeance pour remonter la vie

Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec 1200@res sous cri, le jeu deviendra un mode poteau permanent.
pfff

Citation :
Peut-être peux-tu essayer d'utiliser Déchirure glyphé pour te rendre de la vie.
Tu peux ainsi beaucoup plus facilement rester dans les packs.
je fais ca, mais mon dps chute. Mais le problème est un peu bizarre :
  • soit je suis full life
  • soit d'un coup, des élites se pointe et ça descend à fond, goto le cimetierre
je caricature un peu, mais c'est le principe.. donc je me demande si la seule solution n'est pas d'empiler les all rez

J'ai essayé un coup l'acte 3 en solo,
  • avec les packs je m'en tire bien avec vengeance, mais les boss/élite seuls, ca prend des plombes
  • quand je croise du maniaque déchu, je suis out en 2 sec

bref je comprends pourquoi je l'ai pas fait en mmorpg, c'est pas jouissif-jouissif de tanker

Dernière modification par znoOog ; 21/09/2012 à 12h02.
Ou peut être que tu n'as pas le stuff pour faire l'acte 3, moi même avec le mien c'est un peu galère sur certains affixes mais c'est sur même avec 20k de dps ca prend un peu de temps mais pas plus qu'un gros dps qui meurt souvent au final

songes à farmer l'acte 2 qui loot quand meme de bien meilleur qualité que l'acte 1 (et peut être meme mieux que l'acte3) limite retourne en acte 1 ou tu devrais a peu près rouler sur tout pour refaire des sous
Citation :
Publié par znoOog
bref je comprends pourquoi je l'ai pas fait en mmorpg, c'est pas jouissif-jouissif de tanker
Han !
C'est le meilleur rôle ! :P

J'utilise ça comme build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RkP!ZbV!cZcacZ

J'avais un équipement orienté tanking, que j'ai progressivement transformé en damage dealer.
Déchirure quand tu es sous courroux+démence, ça te soigne énormément (en fonction de ton DPS, évidemment).
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'utilise ça comme build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RkP!ZbV!cZcacZ
Déchirure quand tu es sous courroux+démence, ça te soigne énormément (en fonction de ton DPS, évidemment).
je vais tester

au fait, les bonus en DPS (+XXX de dégâts de feu/sacré..) ne comptent jamais dans tout ce qui est calculé sur les dégâts des armes ? Donc il faut avant tout une arme avec du DPS sans bonus

Citation :
Publié par cunoverabair
songes à farmer l'acte 2 qui loot quand meme de bien meilleur qualité que l'acte 1 (et peut être meme mieux que l'acte3) limite retourne en acte 1 ou tu devrais a peu près rouler sur tout pour refaire des sous
farmer non, pour moi quand tu commence à farmer c'est que tu arrives au bout d'un jeu. J'ai fait des gator leggings une douzaine d'heures avant de comprendre que ma vie n'avait plus de sens

Dernière modification par znoOog ; 21/09/2012 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés