A quoi sert un craft face à l'hv ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
c'est marrant mais perso sans trop chercher j'ai déjà fait des tunes avec le craft.

Des objets qui se vendent plus cher que les compos achetées yen a. Si vous achetez les compos via les demandes c'est encore plus vrai.

exemples : rune du soldat supérieure (facile à faire vu que la magnetite en fusion vaut pas grand chose grâce aux rusheurs de cita), les objets de set nécrophages vu le prix dérisoire des os ancien (alors qu'étrangement l'armure de ce set ne se vend pas beaucoup moins cher que d'autre armures demandant des compos bien plus chères). Et d'autres suffit de chercher.

Pour les bijoutiers oubliez pas qu'ils peuvent transformer les pierres 300+ en pierres 400 (faut juste 2 pierres et 1poussière qui coutent rien et se trouve facilement). Parce que la aussi c'est marrant mais j'ai aussi vendu des bijoux en faisant du bénef (et monter un bijoutier 400 c'est juste ultra facile, j'avais monté 2 autres craft avant ça m'a fait un choc)

Donc ouep, ya moyen de se faire du blé en craftant. Faut juste un peu surveiller le marché et pas acheter les compos direct pour craft un truc pas rentable.

Bilan me fait des thunes, je craft pour ma guilde ce qui leur fait économiser des sous et choper le truc direct (sisi, la aussi faut juste pas le faire n'importe comment). Mais oui sans réfléchir on peut perdre de l'argent.

PS : Puis bon si personne ne craft et tout le monde vend les compos... Bah le prix des compos va vite baisser, le prix du craft augmenter... Continuez a en vendre ça m'arrange
Citation :
Publié par apollonn
exemples : rune du soldat supérieure (facile à faire vu que la magnetite en fusion vaut pas grand chose grâce aux rusheurs de cita),
Prix de fabrication:
Orichalcum Ore x2 = 5,74 pa
Vial of Powerful Blood x1 = 17,87 pa
Molten Lodestone x1 = 23,24pa

Cout total = 46,85 pa

Revendu en moyenne sur HV: 60,52 pa
Argent reçu: 51,44 pa

Beneficie moyen: 4,59 pa

Et ben, tu as du en crafter des tonnes

Je suis aussi bijoutier 400, et c'est pas parce que tu travailles de l'or que tu vas en faire...
Pour l'instant, j'arrive a me faire 20 pa de benef sur une bague (rubis) exo car j'apporte les pierres. Si je devais les acheter a l'ah, je pourrai pas suivre le marché. Pour les autre exo, je suis a 5 pa en moyenne...
non pas des tonnes. J'ai juste surveillé le marché en achetant quand c'était moins cher (car oui ça bouge) et en vendant quand c'était plus cher. J'ai plus les chiffres en tête par contre mais le bénef était plus proche des 10pa.

Après j'en ai pas fais des tonnes.... Mais le marché étant mondial comme ça a été précisé... La demande est aussi mondiale donc tu vend facilement des truc par 10 (ou plus hein c'est juste un exemple). Donc t'as pas franchement besoin de te faire une marge similaire à celle pratiquée sur les autres mmo (avec des gens qui te vendent des machins 3fois le prix des compos) pour te faire des ronds.
Pour ma part le craft je le dez et réutilise pour le craft pour up. Quand je passe un palier je garde les compos et suis les cours des matière premières à l'hv.

Pour ce faire des po rien de tel que regarder le prix des matières premières à l'hv et aller les récolter sur de bon spots.

Exemple avant ce WE le minerai de cuivre étant une vrai mine d'or.... (-1h pour récolter 250 minerai et +-150 bois vendu à 22-23PC pour le cuivre et 10-11 pc pour le bois = 57 Pa + 15 Pa = 68 Pa -15% taxe = 58 Pa de bénefice + toute les compos bleu looter sur les trash).

Pareil pour les chute de cotons 35Pc piece.... ect...

La je passe sur de l'or +-40Pc le minerai faite le calcul par pack de 250 = 85 Pa taxe déduite.
Faut juste trouver les bon spot, j'ai du chercher et vous rajouter le fer et le bois prit au passage vous passé la piece d'or/heure.
Citation :
Publié par apollonn
...
Oh oui, le prix peut varier énormément et très rapidement.

Dimanche matin, je met a vendre une arme exo a l'HV, bug de l'hv ou réveil des vendeurs, le cours de cette arme a chuté de 30 pa en moins de 20 min.

Resultat, j'ai une arme a l'hv qui dors et qui serra sans doute jamais vendu.
Si j'annule la vente pour la remettre, je bouffe le benef et je l'aurais faite a perte...

Heureusement que je me suis rattrapé hier soir avec 2 anneaux en rubis.
tien petit exemple de vente faite ce midi en quelques minutes (genre 2 ou 3)

casque exo 80 lourd nécrophage (donc avec les os anciens)

*21 bobines au pnj (vendues par 10 mais quand on crafte on a toujours des restes) : 13.44 pa
* 5 ecto : 1po01 (c'est même descendu en dessous des 20pa ce midi, des fois c'est proche des 24/25)
* 14 chutes de tulles : 61.6pa (la le cours était haut j'en ai déja acheté a 4pa l'une)
* 2minerais d'orichalque pour le coffrage... Non je rigole, coffrage acheté direct à l'hv 3,5pa (me demandez pas pourquoi des gens vendent ça a perte, moi ça m'arrange)
* 5os anciens : 1pa2

cout total : 1po 81pa (arrondi au supérieur on chipote pas les pc)

vendu 2po51 à l'hv (voilà ou se trouve les 2 3minutes). Donc 2po13 touché en gros.

Bah 30pa de faite en quelques minutes juste sur 1 truc vendu sans faire de récolte. Perso je vois pas bien le soucis entre le craft et l'hv (à part quand tu tombe sur une mauvaise fluctuation du cours comme dit plus haut mais spa tous les jours).

Alors je dis pas que je vais en vendre plus de 30 par jour et me faire 10po juste avec des casques... mais en surveillant un peu les offres ça part bien.
Citation :
Publié par apollonn

*21 bobines au pnj (vendues par 10 mais quand on crafte on a toujours des restes) : 13.44 pa
* 5 ecto : 1po01 (c'est même descendu en dessous des 20pa ce midi, des fois c'est proche des 24/25)
* 14 chutes de tulles : 61.6pa (la le cours était haut j'en ai déja acheté a 4pa l'une)
* 2minerais d'orichalque pour le coffrage... Non je rigole, coffrage acheté direct à l'hv 3,5pa (me demandez pas pourquoi des gens vendent ça a perte, moi ça m'arrange)

vendu 2po51 à l'hv (voilà ou se trouve les 2 3minutes). Donc 2po13 touché en gros.
* Les os anciens c'est 1 pa20 l'unité ?
* Coffrage: oui j'ai vu aussi... (ça arrive souvent pour les armes)
* ecto: pourquoi je bosse ?? J'aurai bien voulu en acheter quelques uns vu le prix...

Objet vendu 2,51 po
Or recu: 2,26 po
mise en vente: 0,12 po

Benefice de 30 pa, je confirme. Tu as fais 2 bonnes affaires (j'espère que tu as fais le plein d'ecto et coffrage, vu les prix) et heureusement que ton item a été vendu rapidement.

Il y a certains produits qu'il faut surveiller a l'AH, mais quoiqu'il en soit la marge est tellement faible que tu peux vite te ramasser.

Perso, j'ai farm quelques heures pour avoir 2 po de cash (3H de farm en regardant des films vendredi soir - en mode brainless chain "tab" - "&" -"f")
Puis j'ai joué a la bourse.. J'ai 4 po de marchandise invendable a l'ah.

Rebelote, samedi j'ai fais quelques mines et quelques babioles, j'en suis a 3 po en banque et 3 po de marchandise (qui sont soit déjà vendue, soit perdue).

L'hv est une bourse, tu peux y gagner beaucoup, et perdre encore plus..

os ancien c'est 1pa20 les 5. Comparée aux autres compo bleu 400 (totem, écailles sang...) elle vaut rien car chopés facilement sur n'importe quel mob de Orr. Son prix en gros c'est de 25 à 35pc.

D’où l’intérêt de vendre du stuff nécrophage, en tout cas en ce moment. Je suppose que je suis pas le seul à faire ça et le cours va peut être tomber vite.

Par exemple semaine dernière c'était les bottes sur lesquelles je faisais une bonne marge, en ce moment c'est moins interessant... De même que les runes du soldats sur lesquelles j'avais fait un bon bénef (à peut près 20runes vendu 1po50 de bénef)... La vu le prix on se fait peut être 1 ou 2 pa de bénef la rune.
On s'écarte un peu du sujet initial.

Si vous voulez faire de l'argent, il faut pas crafter. Vaut mieux revendre les ingrédients a l'HV et gardez ceux qu'il vous faut pour crafter votre armure.
Si vous voulez un craft, il vaut mieux trouver un artisan et negocier sa commission.

J'ai pas monté de 4eme craft car ca en vaut pas la peine. Et si c'était a refaire, je ne crafterai pas.

Pendant la phase XP, on trouve a l'AH du bon matos, vendu pas cher et en vendant les ingrédients récoltés, on peut se faire pas mal d'argent.
Au niveau 80, la revente des ingrédients finance l'achat de matos exo a l'AH. (et si vous trouvez un artisan, c'est que du benef)
pas vraiment non.

Si on fait des bénéfices en craftant par rapport au prix des compos sur l'hv, c'est bien qu'on fait un bénéfice supplémentaire par rapport a celui fait si on avait vendu directement les compos.

Par exemple le bénéfice que j'avais fait sur la vente des runes. Je l'ai calculé par rapport au prix du minerai, du sang et de la magnétite. Mais le sang et le minerai je l'avais déja, il m'avais rien couté que de la récolte ou du farm... Comme toi quand tu vend tes matières premières quoi, sauf que moi je rajoute une marge de plus.

Citation :
Si vous voulez un craft, il vaut mieux trouver un artisan et négocier sa commission.
Effectivement je peux rajouter les commissions faites à ma liste de bénéfices. Quand tu vois des gens lâcher 10pa juste parce que t'as assemblé 3 4 machins qu'il t'as donné lui même... C'est du bonus. J'avais même pas besoin de rajouter ça pour dire que c'était rentable.
Tu prends moins de risque financier en spéculant sur les matières premières, que sur les produits finaux.

Pas d'investissement de départ, un cours plus ou moins stable, une demande toujours présente.

Et puis, le craft coûte cher a monter.
Citation :
Publié par be04781
Pour ce faire des po rien de tel que regarder le prix des matières premières à l'hv et aller les récolter sur de bon spots.

Exemple avant ce WE le minerai de cuivre étant une vrai mine d'or.... (-1h pour récolter 250 minerai et +-150 bois vendu à 22-23PC pour le cuivre et 10-11 pc pour le bois = 57 Pa + 15 Pa = 68 Pa -15% taxe = 58 Pa de bénefice ...).
Calcul erroné, tu as oublié le coût de la hache et de la pioche ^^
Tu as dépensé 5x24PC + 3x24PC = 1PA92....
j'ai monté 3 craft à 400, ils m'ont coûté que ce que j'aurai gagné en revendant les matières premières (enfin sur les parties vendus au pnj, donc que les quelques bleu qu'on doit faire et que j'ai pas refilés aux potes).

J'ai monté mon premier craft en pexant, le 2eme et le 3eme en finissant mon exploration. J'ai du acheter quelques compos bleu à l'hv pour certaines fin de palier, sur du craft de rare ou chef d’œuvre (vert) qui ont tous été vendu (ou presque cause hv indisponible au départ).

Alors oui ya une prise de risque... Mais en même temps c'est un peu normal quand on cherche a faire des bénef sur des bénef (bénéfices du produit fini sur les bénéfices de la matière première).

Globalement quelqu'un qui se dit qu'avec le craft il va faire un set complet, le mettre en vente en se calculant une marge X sur les compos et le vendre... Ouep lui il perdra sans doute de l'argent. Ca demande un peu de temps et de recherche sur les prix pour faire de l'argent (pour moi c'est un plus, ceux pour qui c'est une corvée ne devraient pas craft, on est bien d'accord). Ceux qui vendent à perte n'importe comment le feront pas longtemps, soit parce qu'ils auront compris, soit parce qu'ils auront arrêté.

Donc je répond au sujet : par rapport à l'hv le craft sert à se faire une marge supplémentaire. Mais cette marge demande de la préparation. Si tu veux pas passer par cette étape, mieu vaut effectivement éviter le craft, engager les services de crafteur pour ton équipement et revendre les matières premières.
Citation :
Publié par apollonn
tien petit exemple de vente faite ce midi en quelques minutes (genre 2 ou 3)

Bah 30pa de faite en quelques minutes juste sur 1 truc vendu sans faire de récolte. Perso je vois pas bien le soucis entre le craft et l'hv (à part quand tu tombe sur une mauvaise fluctuation du cours comme dit plus haut mais spa tous les jours).

Alors je dis pas que je vais en vendre plus de 30 par jour et me faire 10po juste avec des casques... mais en surveillant un peu les offres ça part bien.
Ca dépend du stuff alors, car à plus de 2Po je n'achète pas xD
Tu aime pas le craft, arrête de vouloir en faire.
Tu ne sais/peux pas rentabiliser tes crafts, arrête de te plaindre et trouve une autre méthode pour gold.

Une fois 400, ce qui n'est pas bien compliqué, un crafteur a juste a récupéré des compos pour faire un craft, ça prend quelques secondes avec l'HV, heureusement que les marges sont faibles ...

Certains utilisent le craft pour écouler leur stock de mats récolter, c'est pas la meilleure méthode car ils plombent les crafteurs niveau marge, tant pis, fait comme tout le monde, revend les matériaux.

Mais je te rassure il reste des crafts ou recettes qui rapportent un peu utilise les.
Le stuff exo berzerker part très vite, suffit de savoir ou farmer les flacons de sang puissants et on peut en craft mais les stuff nécrophage permet de se faire des po avec les mobs d'Orr qui donnent des tonnes des os anciens et longs.

Après reste les composants qui coûtent excessivement chère à revendre comme les boules ectoplasme, les flacons de sang puissants, les écailles renforcées et les totem ouvragés qui se vendent 10+ pa . C'est ce que je fais pour pouvoir stuffer rapidement ma guerrière en exotique qui m'intéresse.
Sur tous les mmo que j'ai pu jouer, j'ai crafté... Et ça continuera.

Mais, actuellement, je serrai incapable de sortir une armure exo knight a 2 po, ni de farm les compo pour la faire en 1H. Par contre, en 1H je peux largement farm 2 po, d’ingrédients, loots, etc....

Et vous ?

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement que j'ai acheté une armure exo knight a 2PO hier soir...
1) Les gars qui sont à leurs premier craft et savent pas qu'en plus de ce qu'ils paie en posant l'annonce, ya encore une 2eme taxe qui fait que, dans le cas présent, le gars a du être surpris et déçu de ne pas trouver 2po a récup dans son comptoir.

2) de sacré boulet qui pensent que vu qu'ils ont farmé les compos, ils se font 100% de bénef sur leur craft... Et vendent moins cher que s'ils avaient vendu leurs compo.

Je m'auto cite et ce n'est pas sale :

Citation :
Avec des os anciens qui coutent rien, un coffrage à pas cher à l'hv, le prix de mes compo a été de 1po80 (en gros)... 2po12 pour seulement rentrer dans mes frais.

Les écailles renforcées pour faire du chevalier, mettons que tu les touche a 10pa l'une (m'étonnerai un peu mais admettons), tu passe a 2po30 de compo à la louche, 3po05, 3po10 le prix pour rentabiliser ça si je dis pas de conneries de bon matin.

Je pense quand même qu'on peut pas ignorer comment fonctionne le marché tout le temps, au bout d'un moment ils arrêteront ou ils comprendrons.
Citation :
Publié par Cohars

Je suis aussi bijoutier 400, et c'est pas parce que tu travailles de l'or que tu vas en faire...
Pour l'instant, j'arrive a me faire 20 pa de benef sur une bague (rubis) exo car j'apporte les pierres. Si je devais les acheter a l'ah, je pourrai pas suivre le marché. Pour les autre exo, je suis a 5 pa en moyenne...
Je suis aussi bijoutier y'a encore une semaine on pouvait se faire 1 gold de marge sur les bagues exo, maintenant ça coûte moins cher d'acheter directement la bague que de la faire c'est juste n'imp' ce marché.
Il y a aussi l'effet "joueur fauché" pour qui 1PO80 aujourd'hui vaut mieux que 2PO50 dans 3 jours. Le gars vend à perte mais c'est pas grave, c'est toujours mieux que de ne rien vendre du tout.
Citation :
Publié par apollonn
Les écailles renforcées pour faire du chevalier, mettons que tu les touche a 10pa l'une (m'étonnerai un peu mais admettons), tu passe a 2po30 de compo à la louche, 3po05, 3po10 le prix pour rentabiliser ça si je dis pas de conneries de bon matin.
Je devrais pas dire ca mais bon...
Ca fait plus d'une semaine que je surveille et je cherche a faire le set knight.

Le prix de l'insigne varie entre 2 po et 2,5 po (a faire ou a acheter), mais on trouve des morceaux a 2,2 - 2,6 po.
Hier soir, les offres d'achats ont chutés, J'ai donc fait une offre qui a été accepté en moins d'une heure. Par contre, ce matin, les prix ont repris plus de 50 pa...

Je soupçonne que l'ah merde sévère.
Il y a des différences de prix affichés sur la recherche et quand tu vas dans le détail de plus de 50 pa des fois (soit 20% du prix de l'item)
Les orbes, par exemple, ce matin, ont pris 3 pa en 2 min...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés